Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

17 chevaux

Messages recommandés

Quand je vois ça, ça me conforte dans mon blocage de ne jamais manger de cheval. J'éspère que des gens les achèteront afin de leur offrir une vie heureuse mais je crois que dans ma grande naïveté je rêve un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement j'ai pas encore de terrain alors c'est foutu pour moi! J'espère qu'ils trouveront des propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai prévenue une copine qui a des chevaux et qui connais des gens dans le monde du cheval. J'espère que ça marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes Smile...c'est pas les bonnes nouvelles qui vont nous étouffer! C'est frustrant ce sentiment d'impuissance qu'on peut avoir, on voudrait tellement sauver tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est gai!!!! quelle horreur la viande de cheval :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bande de c.. :grrr: :grrr: :grrr:

ces chevaux sont jeunes apparemment en pleine santé juste un manque de soins apparemment...

C'est horrible... ces gens je les mettrai bien à la place de l'ordi vous voyez...

Si seulement tout le monde arrêtez de manger du cheval, ces chevaux n'en seraient pas là...

Moi faut que j'en discute car c'est de l'occiupation tout de même puis après faut prévoir le marechal et le véto pis je continue mes études... Mais je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres betes ecoeurants c'est vrai qu'on ne peut pas saver tout les animaux mais c'est frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, même si personne ne mangeait du cheval, ça changerait rien pour les chevaux, ils iraient a l'équarissage ! et oui, comme les gens qui se débarasse de leur chiens à la spa ! certain finissent comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une adepte du cheval ni en viande ni en animal de compagnie...mais je me demande si cette viande se vend toujours?? d'où viennent ces chevaux?? le savez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ça ce vend toujours, certaines viandes proviennent de chevaux de trait élevé pour la boucherie, et d'autre proviennent de cheveaux des clubs, des particuliers, des elevages, de la garde républicaine, se sont des chevaux qui ne rapporte plus a leur propriétaire, ou bien qu'ils se sont blessé, ou trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presision, une cheval trop vieux (des ses 2 a 3 ans) ne sert plus a nourrire l'homme mais fini plus dans les boites pour chiens, et les allimentation de viande pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane, un cheval de 3ans n'est pas vieux, c'est presque encore un poulain. Et en chevaux de trait de reforme vers 15-20 ans ,ils partent encore pour la boucherie chevaline. Selon les puristes amateurs de viande chevaline, la meilleure viande est celle d'une jument âgée de 7 ans ayant pouliné au moins 1 fois.
Je te rassure, je ne suis pas amateur de cette viande même si je suis un viandard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien gai tout ça, encore ici il y a beaucoup de tabous sur ce qui se mange ou ce qui ne se mange pas, dans certains pays d'Asie c'est très different, hélas, les motivations culturelles sont difficilement discutables, en Chine par exemple, "tout ce qui marche, vole ou rampe" peut se manger, quasiment. Là où je suis horrifiée, c'est sur les méthodes employées. Mais j'ai pas envie de m'étendre parce que ça va me foutre le moral en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais de quoi tu parle, je suis tombée il y a 6 mois, sur un site qui parlait des methodes horribles en corée du nord, ça ma révolté, et j'en ai beaucoup pleuré ! personnellement si je gagnait un voyage la bas, j'irais même pas tellement c'est insuportable que des gens puisse être aussi sadique, tout ça parce que ils trouve la viande meilleur aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
Morgane, un cheval de 3ans n'est pas vieux, c'est presque encore un poulain. Et en chevaux de trait de reforme vers 15-20 ans ,ils partent encore pour la boucherie chevaline. Selon les puristes amateurs de viande chevaline, la meilleure viande est celle d'une jument âgée de 7 ans ayant pouliné au moins 1 fois.
Je te rassure, je ne suis pas amateur de cette viande même si je suis un viandard


bin moi c'est un monsieur qui justement a le malheure de faire ce genre de metiers qui me l'a dit, enfin, peut etre que il ne disait pas tout.

pour ce qui se passe niveau du traitement des animaux qu'ils abatent en asie, malheureusement en france c'etait pareil, Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad heureusement que ca change quand même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non en France c'est pas pareil, en Asie il torture les chiens pendant des heures parce qu'il trouve la viande meilleurs ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant en france c'etait pareille. j'ai deja vu des reportage dans des elevages (notament chez les cochons) ou il batte l'animal avec des batons et des especes de chaussure a grampon pendant des heures pour soi disant atendrire la viande.maintenant heureusement la spa et d'autre association et fondation on fait bouger les choses, maintenant esperons que les pays d'asie aussi chengeron, et tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu d'espoir là dessus Maïtouk, le rapport à l'animal là bas est different, et ce depuis des millenaires, autant parfois en Occident certaines personnes raisonnent par anthropomorphisme par rapport aux animaux autant en Asie certains ont un manque total d'empathie envers eux, Noulane a raison, en effet, l'animal sous stress libère un genre d'enzyme ou d'endorphine qui, parait-il meilleur goût à la viande, il est donc soumis à un traitement qu'il n'est pas necessaire de détailler, de la torture sous un alibi gastronomique, et le choc des cultures fait que pour certains d'entre nous c'est de la barbarie, pour d'autres un raffinement culinaire...

(Je précise quand meme que je ne généralise pas mes propos à toute l'Asie et à toute la communauté Asiatique, je suis moi même eurasienne alors pas taper! Seulement j'ai été également élevée au terroir, aux bons fromages et avec des tas de bestioles alors les chatons ébouillantés j'adhère définitivement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon heuresement la science a aidé aussi nos animaux car un animal martyrisé secrète des tonnes de toxines qui ne sont pas bonnes pour la qualité gustative de la viande!!!! mais si des cons pensent le contraire je veux bien aussi essayé de les rendre intelligent en les cognant ainsi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison Lalie, je pense aussi que la viande doit être toxique dans ses conditions.
C'est vrais Sandy, et j'aimerais tellement qu'on me dise que ces pratique ne sont pas courante !
c'est vrai quand France, il y a eu aussi des horreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois un vieux machin sûrement nostalgique du temps des colonies (un peu de plus et il me chantait "ma Tonkinoise" ou "les bordels de Shanghaï") me demandait si je mangeais des oeufs de canard couvés et du chien, purée j'avais envie de lui casser la gueule, c'est dur à porter ce genre de préjugés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à penser que les animaux sont plus intelligents que pas mal d'humains ! et le monde ne vas pas en s'amélliorant !
J'ai lu que le commerce de la viande de cheval a toujours été très contesté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...