Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
europeos

Les samoyèdes Seniors :p

Messages recommandés

Hello,

encore une p'tite question que je me pose, est-ce que les samoyèdes sont des chiens qui vieillissent bien ? est-ce qu'a partir d'un certain age, il ne faudra pas trop en demander à nos toutous (genre courire avec nous en vtt, etc...)

C'est une question que je me pause et dont j'ai pas encore trouvé de réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à partir du moment où tout a été fait pour nos chiens, la vieillerie se passe très bien... après il faut savoir qu'un chien qui vieillit, on lui demande pô les mêmes choses qu'à un jeune : logique... tout dépend de ce que tu lui as inculqué depuis le début !!!

Cette photo a été prise lors de ses 15 ans , cette année elle a 16 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est valable pour n'importe qu'elle race de chiens, et comme pour nous ! le vieux chiens a besoin de promenade tranquille, il est aussi plus sensible à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fille Brisca... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire, qu'elle est toute mignonne Smile

Bon, bah ça me rassure tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre, elle devient de plus en plus tétu... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 ans bientôt??!! punaise, elle est magnifique, je n'aurais jamais pensé qu'elle avait cet âge, il y a toujours la petite étincelle de joie dans son regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... et "j'frais pô autrement... non di diou" !!! là elle est partie en vacances avec mes parents à Arcachon... peut être ces dernières, on ne sait jamais à cet âge !!! surtout qu'à cet âge, les émotions sont de plus en plus moins bien controlées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que on ne peux pas demande a un chienne de 10 ans d'effectuer le même travaille qu'un chien de 5 ans. la vitesse ne sera pas la même, le kilometrage aussi et ca peux verier d'un chien a l'autre, dans mon club il y a un musheur qui a deux chien de 12 ans et qui pete la forme, veulent encore tirer et arrache la stake si on ne les attele pas, donc reste a nous de faire attention a ne pas trop leur en demander et de les economiser.
donc si on ne sait pas bien canaliser et economiser son chien autant arreter vers 9 ans (entre 8 et 10 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j ecris trop vite elle est belle j me rattrappe et au niveau sante tout va bien c est super pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va comme une chienne de cet âge... elle entend que ce qu'elle veut, elle est très tétue... (moi j'ai pô mangé aujourd'hui, tu me sers quand ??? scratch et oui alzheimercaninus... ça existe !!! mouhahaha !!!) elle n'a plus de marche arrière, elle ne peut aller que de l'avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas la vieillesse tant mieux pour elle mais la marche arriere je ne connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo de Pearlane date de la semaine dernière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique, "lorsque je la vois, je ne peux m'empêcher de penser à Giro" qui pourrait encore être là comme sa soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois là elle dit "c'est quand qu'on rentre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comprends vite en la regardant !!! elle est restée très belle même avec ses 16 printemps ... certains sams vieillissent moins bien qu'elle !

Tu sais si d'autres frères et soeurs sont encore vivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il reste une soeur de Pearlane... faut que je redemande à Tata'arlette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il reste une soeur Crystal et peut être un frère mais elle n'a pô de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaou ! crystal y en a dans le pedigree de nousky, mais ça remonte loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la même... je viens de regarder mais en fait on parle de Golden White Crystal of Karasea... la soeur de Giro et Pearlane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!! au moins tu auras une photo d'une ancêtre à Nousky à 16 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours émouvant ces reunions de famille, Nousky a d'honorables ancêtres alors lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui... c'est la môman de ma Naz et la grand-mô de doudou et Twee Twee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la maman de nousky est partie trop tôt, les personnes qui la gardaient l'on fait piquer sans prévenir les propriétaires, je sais plus pourquoi, c'est arlette qui me l'avait dit mais j'ai un peu oublié. le papa était toujours la au debut de l'année, il faudrait que je demande à arlette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrib alors mon Cubitus est un cousin de tes bébés! Va falloir lui présenter ses cousins cousines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des lointains cousins...

D'ailleurs la môman de Nousky était une demi-soeur à ma Naz, tout comme Just a New Golden Boy of Karasea dit "Byron"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...