Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambre06

Taille Collier

Messages recommandés

Bonjour,

On est parti hier pour acheter un collier et on a été un peu perdu sur la taille à prendre .
Combien de fois au cours de son évolution ( du choit à l'adulte ) un sam doit changer de collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est une bonne question, moi j'ai pris une laisse lasso, comme ça elle s'adapte quel que soit son tour de cou, je pense que tu vas avoir des réponses de ceux qui ont un sam depuis un moment, ça peut nous servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai opté pour la laisse/collier etrangleur (qui etrangle a peine et ne gache rien au poils)ce qui est parfait pour l education du depart et qui s adapte avec l age...Est ce de cette laisse dont tu parles Zouzou?Le lasso?Je pense que oui et le choix est parfait...Quand au changement moi je n y resiste pas!Y a tellement de choix,de coloris de nos jours que je craque!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la laisse lasso et je me demandais justement si pour codiak je n'allais pas lui en prendre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseille la laisse lasso... maintenant si tu veux utiliser un collier, si tu te débrouilles bien dans sa vie, il peut en avoir que 2... un qui soit réglable pour s'adapter à l'évolution du chiot puis un pour quand il sera adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement été conseillée par l'éleveuse et j'ai deux colliers. un normal pour ses premiers mois et un autre fait maison "(par l"eleveuse pas par moi, je ne sais pas faire riiire) qui s'enfile par la tête et qui pourtant ne permet pas au chien de l'enlever tout seul en reculant par exemple... j'ai eu droit à une démo (riiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile, je pense qu'on parle tous deux de cette chose là:


On m'a également conseillé ça et j'avoue que je trouve l'idée pas mal, ainsi pas de souci de taille, et en plus ça ne va pas abimer sa collerette, en souhaitant juste qu'il ne s'amuse pas à tirer comme un malade pour pas se serrer le kiki, mais on va y travailler tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la laisse lasso mais je me sent plus en sécurité quand je les lache avec leurs colliers les gens ont moins tendance à ce dire que ce sont des chiens errants au cas ou on les perdrait (je croise les doigts pour que ça arrive jamais mais comme on sait jamais je préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'on le voit ton collier dans la fourrure de tes chiens... scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Akara...Ca depend des endroits ou je vais...Si c est pour le parc,bois,foret collier et laisse c est obligé!Et avec medaille,pense y zouzou...Sinon bien tu me dis ou tu promenes Cubitus?Le samnapeur ici hihihi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOOL oui tu as raison Smile il lui faudrait un collier fin avec une médaille pour les ballades, enfin surtout si je le lâche, mais dans les premiers temps ça sera dans des endroits sûrs, le lâchage de Cubitus, quand il aura bien appris à reconnaitre quand je l'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez aussi vous procurer le collier lasso ...

Comme ça ça fait lasso et on peut lâcher les Sams car ils ont quand même leurs colliers, en plus il y a un anneau pour accrocher la médaille zust au cas où une biche ou un lapin passerais par là... mdr

Perso, j'ai un collier "normal" et un collier lasso pour chacun de mes Sams...

Le collier "normal" quand je les emmène en foret ...
Et l'autre lasso pour quand je vais en ville... car dès que le chien bouge, aucune chance que le collier s'enlève et vu que j'ai pô beaucoup de sams à promené... :chien_300:

Enfin voilà,

mais "l'entre 2" est donc le collier lasso, moi je dis que c'est bien utile...

Et pensez à la médaille car maintenant que nos boules se promènent avec une puce, si jamais il s'égare, les personnes qui le retrouvent vont se dire qu'il n'est pas tatoué et donc "abandonné" et donc la médaille très, très utile avec votre numéro de tél...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé à regarder le collier lasso. ça me parait une bonne idée. Parce que Saïane en laisse, c'est sportif...

Mais j'ai toujours une part de moi qui a peur qu'elle se fasse mal en tirant d'un coup comme une tarée sur le collier ou la laisse lasso. Mais je pense aussi que c'est le seul moyen pour qu'elle arrête de tirer car les méthodes traditionnelles ne fonctionnent vraiment pas à tous les coups et moi j'ai plus de bras.... Wink
Alors, z'ai besoin que mes copines et copains du forum me rassurent sur le lasso....
mdrmdr

Et Mamzel Zouzou, je te rassure c'est pas parce que Cubitus aura bien appris à reconnaitre quand tu l'appelles qu'il reviendra!! Mouhahahahaha

Et oui qui a dit que le sam était parfois têtu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux être rassurée... alors je vais te dire que Nazca à 10 ans et toujours en vie, Tweeny à 4 ans et demi aussi et doudou pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS SONT ATTEINT PAR LE SYNDROME DE PETER PAN JE VOUS DIS...Puis pareil pour nous je pense...Un sam n est fait que pour les grands enfants:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie,

la laisse lasso n'étrangle pas le chien...

Dès que Saiane tirera dessus c'est sur que le collier va se resserrer mais sans lui faire de mal...

Mais si elle tire toujours dessus pense à verifier que le collier est parfois lâche car moi ça arrive qu'il reste "cooincé" dans la fourrure alors je prends 10 secondes pour bien le remettre... Mais bon pô forcement besoin de bien le remettre car ton chien ne va pas être suspendu par ce collier...

Euh je sais pô si c'était vraiment comprehensible ce que j'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ça me rassure, mais je ne sais pas s'ils étaient aussi foufous en laisse que Saïane peut parfois l'être... Mais bon je pense que je me fais du souci pour rien sinon ils vendraient pas ça en magasin j'ose espérer.
Bon je vais essayer d'en acheter un avant de partir.
Pour le collier lasso, il faut aussi faire attention de quel côté on le met suivant où le chien se situe lors des promenades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chien_300: non c'est pô clair... hihihi !!!

Il faut déjà savoir qu'il y a un sens pour mettre ce type de collier... pour éviter qu'il reste coincé !!! après il peut arriver que le poil coince aussi la boucle mais ce n'est rien de grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci les filles. De toute façon faut bien que je tente parce qu'il faut qu'elle arrête de tirer autant. C'est pas tout le temps ni partout mais quand elle tire comme une folle à s'étrangler c'est vraiment pas très agréable pour personne...
En fait, j'ai pas peur qu'elle s'auto-étrangle à petit feu Wink mais qu'elle se fasse mal en tirant d'un coup très fort pour ne pas dire comme une tarée sur la laisse et que du coup ça se resserre très vite et donc fort. Je sais pas si je suis très claire non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier doit prendre la forme d un P en face de vous et puis faut le glisser autour...c est ca non?Holala j ai interet a retourner faire quelques cours:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, mais tout dépend de quel côté tu tiens ton chien, normalement c'est toujours à gauche, donc la forme du P devant toi et que tu mets au chien face à toi, c'est good...

Et je dis toujours Virginie, que quand ça fait mal une fois, on y revient pô une deuxième fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le collier qu'on lui a acheter pour ces trois moi lui va toujours alors qu'il a deja plus d'un an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compris pour le collier et médaille
Par contre je n'avais pas pensé à quel côté tenir le chien
étant donné que l'on est deux gaucher et un droitier, faut - il déterminer un côté ou cela n'a pas d' importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du type de laisse que tu prends, si tu prends une laisse lasso ou collier lasso, il y a un sens, sinon si c'est un collier classique, tu peux le tenir à droite ou à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, je pense, est de tenir le chien à sa gauche (très utile pour les expos ou l'obéissance en concours).
:chien_019:

Le collier lasso, c'est très pratique mais il faut bien respecter le sens pour qu'il se désserre. Il ne faut pas laisser le chien s'appuyer en continue sur le collier, car une fois qu'il en a pris l'habitude, c'est très difficile de lui faire passer (que le collier soit fixe ou lasso). Il faut donner des petites saccades pour empêcher le chien de prendre appuie sur son collier, sinon c'est traineau

Pour ma part, j'utilise des colliers lasso mais j'attache les 2 boucles ensemble donc le collier est toujours relaché.
Je m'en serre correctement que quand il y a des risques de coup de feu, car Tiny en a une peur bleue et qu'elle peut enlever tous les colliers sauf le lasso. :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : je ne suis pas pour les laisses et colliers lassos pour les chiots qui ne connaissent pas du tout la marche en laisse. Avant de leur mettre, il faut qu'ils aient compris que la laisse les obligent à suivre leur maître mais sans les étrangler pour les premiers essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour baïka petite on lui avait acheté un petit collier puis en grandissant elle tirait tellment qu'on est passé à la laisse lanco sur les conseils d'un dresseur et depuis ça va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...