Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 En principe un sevrage se fait vers l'âge de 7 mois... après il peut aussi se faire à 6 comme à 8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui oui je comprends tres bien... J ai meme besoin de toutes ces infos tu sais... C est pas un caca nerveux que je fais c est du serieux mais j ai pas envie non plus de faire une betise... Je me vois deja le promener avec mes chiens:) En plus du terrain 3x 1heure par jour ca le fait non?Le brosser afin qu il soit superbe tous les jours et puis une chose est certaine mon Dieu ne jamais le laisser seul! Mais c est une vision des choses... Je dois me documenter,faire quelques visites pour voir et vivre ce domaine qu est celui du cheval...Encore merci xxxx fois pour toutes les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Il faut quand même savoir que c'est un équidé... avec toutes les contraintes que ça apporte, il ne faut surtout pô le prendre comme un chien... il faut en avoir conscience parce qu'on a vite fait de se laisser envahir avec cette petite boule de poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 j'adore c'est super mignon les petit poney mignature encore une qui va intégrer ta petite famille whaouuu la chance qu'elle a la petite mémère mais tu vas arriver à t"occuper de tout ce petit monde mème si Marc est là c'est du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Est ce que c'est ce qu'on appelle aussi les Falabella? je ne sais plus l'orthographe. Je trouve ca mignon mais encore des délires de l'homme d'essayer de faire toujours des animaux plus petits au détriment souvent de leur santé. Mais cette réflexion est toute personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Marie ce n'est pas pareil le shetland et le Falabella (qui est encore plus petit) Alors Smile si tu pars dans cette aventure ce sera merveilleux par contre les fers moi je déconseille. Si je gardais la mienne chez moi elle serait pied nu!!! Voilà le pourquoi... en plus comme ça tu fais des économies!! http://achevalpiedsnus.free.fr/lepiednu.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 J'ai cru lire shetland miniature c'est pour ca que je demande ca. Si c'est un vrai shetland c'est autre chose c'est sûr! Perso mon poney n'a pas de fer parce qu'il reste au pré mais mes juments elles sont ferrés car elles vont sur la route. Tout dépend aussi la nature du terrain et la fragilité de ses sabots. Pour les terrains à silex il faut faire attention aux abses. C'est vrai que en général les shetlands si ils ne travaillent pas, on ne les fer pas. Attention également à la fourbure, problème très fréquent chez les shetlands et les poneys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Et bien tu viens de m'en apprendre de bien belle Akara... mon cheval n'a jamais eu de problème de boiterie... et il était ferré tout à fait normalement... mais en lisant ça, j'aurais pu utiliser que le parrage... bon c'est bon à savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 il est trop beau !!! Smile, tu ne t'arrêtes plus... c'est l'Arche de Smile chez toi. Il va vraiment falloir que j'aille te faire un petit coucou chez toi car ça doit être "la petite maison dans la prairie"... Smile et l'amour des animaux, quelle belle histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Thx pour les conseilles et surtout pour tant de choses que je ne connaissait pas!Akara c est fou ce que tu dis pour le ferrage!Rien est encore certain...Certainement pas pour l instant...Nous emmenageons a peine mais c est une idée...Eté prochain a mon avis...Pour l instant je profite de mes sams,chats,et ma ptite lapine:)Puis je suis émerveillé par les grenouilles,poissons, canards,herons et autres animaux sauvages qui nous rendent visite dans le jardin:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 mais tu vis dans un paradis terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Tu n'as jamais peur que tes chiens lui fassent du mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 A qui Laura?Au poulain?M enfin non jamais de la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Non ! au tit lapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bah Laura tu n'as pas vu mes photos avec Baiko et pinou?? Je suis sure que c'est pareil chez Smile!!quand les maitres sont " peace and love " souvent les animaux le sont aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 et bien j'ai un peu peur que mes vidéos de nougat et lau vous donnent une idée affreuses de leurs maitres!!!! je vais essayé ,je dis bien essayé de vous les envoyer demain....ça vaut son pesant de cacahuettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 On a hâte de voir ça Lalie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 J etais a une petite expo d animaux de fermes hier a Brugge pas loin de chez moi donc... Pour les angoras pour commencer mais voila ce que j ai decouvert... Des vaches naines et anes nains de 70cm max adulte! On dirait des bébés mais ce ne sont pas des bébés! Ecoutez rien a dire ils sont mais trop mimis en vrai! Sinon j ai pas fait d autres photos car tous en cage et avoir le grillage en 1ER plan sur les photos m a demoralisé donc j ai abandonné... Y avait des sujets a tomber!Dans les poules et canards nains aussi!je pensais etre devant une oeuvre d art!Les couleurs etaient haaaaaaaaaaaa superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 J'adore les n'ânes bonzaï !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 oh oui moi aussi !!! ils sont super mimis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 +1 c'est super mignon et tres gentil un ane alors smile tu craques quand pour un ptit ane ? :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui c'est trop craquant un âne! J'ai une petite préférence pour la race des ânes normands mais ils sont quand même tous beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je n'en ai jamais vu en vrai des petits ânes comme ça, ceux que j'adore en revanche ce sont les ânes du Poitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 AH oui, faut avouer qu'ils sont super mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ils sont superbe les anes, comme les mini vache d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je viens de faire une petite recherche sur les ânes du poitou que Zouzou citait et ils sont à tomber! Tu connais Smile cette race? Tu devrais adorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Tu crois qu'ils existent en miniature ??? parce que ils sont plus grands que les gris, non ??? je me rends pô bien compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Nazca a écrit:Tu crois qu'ils existent en miniature ??? parce que ils sont plus grands que les gris, non ??? je me rends pô bien compte... Je sais pas, je doute qu'ils soient en miniature mais rien qu'en grande taille ils sont très beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Atta Moonz nous avait mis un lien sur des shetlands miniatures et je me demande si il y avait pô des ânes... atta faut retrouver son lien maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Il y a une telle activité sur ce forum que retrouver un post c'est pas facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bah oui... c'est un peu le bazar... mouhahaha !!! mais qu'est-ce qu'on aime pourrir les posts... Bon j'ai toujours pô retrouvé le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ca y est je l'ai : http://minipoons17.free.fr/topic/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est intéressant ce qu'ils écrivent sur les ânes. Les gens ont apparement tendance à ne pas s'en occuper aussi bien que les poneys. Et il y a une mini anesse qui s'appelle Candy et elle est blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui j'ai vu, je sais pô pourquoi j'ai tout de suite pensé à toi... hihihi !!! mais toi c'est Candie... hihihi !!! j'aime bien Albert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui mais maintenant on a aussi Candy sur le forum. Ouai il est aussi top Albert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ouaip... mais tu étais la prems !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Nazca a écrit:Ouaip... mais tu étais la prems !!! On reste vraiment sur le thème des enfants aujourd'hui! excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est les vacances scolaires en plus... ça a déteint sur les grands !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Dit Smile tu as des nouvelles photos de ta petite lapine ?? Elle est tjr aussi gentille ?? Et doit certainement prendre de la fourure !!! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui elle est vraiment superbe ma ptite perle! Un certain caractere quand meme:) Pas mechante mais super temeraire! Je vais essayer d ajouter des nouvelles photos... Et video...J en ai une a tomber...Suprise:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ah oui, j'aimerais beaucoup la revoir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Oh oui moi aussi!! je veux voir comme elle a changé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oh oui des photos des vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon ce sont pas de nouvelles photos j espere en faire de plus originales tres vite promis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 oh j'adore c trop mignon les lapins. j'en ai eu un qui etait tout gris et qui s'appelait Polisson c'était un sacré petit malin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Toujours aussi belle ma ptite Athéna !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Rhoooooo!! J'aimerai bien lui faire plein de bisous à cette chouchounette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Elle est vraiment très belle !!! Moi ma Tchoupie est en pleine mue, c'est impressionnant, elle n'a presque plus de poils !!! Vivement que ça repousse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites