Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Canilaine...

Messages recommandés

Alors j'ai du nouveau concernant le filage du poil de mes sams... ma commande est bientôt prête, le poids exact je le connaitrais après que la laine soit laver mais Florence m'a dit qu'il y en avait 1 kg... je pensais pô qu'il y en aurait autant...



Voilà ce que ça donne et elle me dit que sur cette photo il manque 2 ou 3 écheveaux... après elle lave, sèche et fait les pelotes...

Voili voilou je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

http://monsite.wanadoo.fr/canilaine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit donc ca commence a en faire pas mal la dit donc!!!

Et tu compte en faire quoi une fois en pelotte?(pull???)


:chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère va tricoter... quoi je n'ai pô encore ma tite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrib' un pull en Doudou!!!

Tu as mis combien de temps pour récolter tous ces poils? Ca me donne bien envie d'avoir une écharpe en poils de Cubi-chien, mais j'aimerais quantifier le temps que ça met le temps d'avoir le poil necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une echarpe, la dame qui me les files a reusit a en faire avec une seul pelotte de 60grammes en crochet. et chez moi j'ai 4 a 5 pelotte de baïko (donc 3 futur echarper et un bonnet) et j'ai mis deux mois a recolter, et la j'ai de nouveau de quoi faire 2 pelotte que j'ai recuperer en 1 mois.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zouzou, il faudra attendre encore un peu, qu'il ai sa première mue pour en avoir tout plein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelques mois, tu sais ça va vite vite vite... en plus elle m'a dit que ce que j'ai envoyé, elle a pô eu beaucoup de pertes puisque le poil était nickel... et puis avec doudou, Naz et Twee Twee ça va vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais attendre les mues à venir alors loool, ça serait trop le pied une écharpe en poils de chien-pirouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche un carton comme ça tu mets au fur et à mesure dedans... c'est ce qu'on fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on fait la récolte aussi, comme ca on rejoint l'utile à l'agréable (j'avoue, en fait pour nous le chien c'est pas du tout affectif, c'est juste pour les poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien se couvrir l'hiver non di diou... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super, tu nous montreras au final ce que çà donne, mais je rejoins Mamzelle zouzou, trop bien un pull Doudou!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à mettre de coté ses poils après le brossage, je me dis qu'avec le temps j'arriverai bien à l'avoir mon écharpe en poils de chien-pirouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Envoie les photos...


bin enfaite c'est pour mon anniversaire, donc j'ai eu le temps de regarder (ma mere n'etait pas la) mais pas de prendre ne photo (elle est rentrer a se moment la).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous en mettras dès que tu auras ouvert ton paquet cadeaux... hihihi !!! on va patienter 2 mois !!! hihihi !!!

Et Zouzou dans ton carton de poil de wouaf, ils conseillent de mettre un truc anti-mites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci j'acheterai ce qu'il faut alors, ça me désolerait que les mites dévorent une écharpe pas encore faite!

Je mettrai une orange piquée aux clous de girofle, ça sent meilleur que la Naphtaline lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis des mon anniversaire je vous met tout pleins de photos (voir avant si j'y arrive, ^^)
sinon il y a aussi l'essence de lavande qui est tres bien contre les mites. moi c'est ce que je met dans le carton (un morceau de sopalin ou un coton imbiber d'essence (ou huille essentiel) de lavande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Maïtouk, elle ne t'a pô dit combien elle prenait du kilo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
D'ailleurs Maïtouk, elle ne t'a pô dit combien elle prenait du kilo ???

du kilo non, par contre je sais combien elle prend la pelotte de 60 grammes, sa doit etre 10 euro. j'ai 7 pelotes en tout, et comme la 7eme c'est du lapin qui avait tout plein de noeud et que s'est petit et tout fragile elle ne ma la pas fait payer, j'ai du en avoir pour 60 euro pour donc environ 400 gramme de poils (peut etre un peu plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je compte bien ça fait 166 € environ du kilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise je vais mettre du barbelé autour du carton à ce prix là c'est du caviar pour les mites!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai à 180 € du kilo... et maintenant je sais qu'elle a augmenté ses prix soit 200 € du kilo... mais en fait en regardant chez PHILDAR certaines laines sont aussi chères... bon là c'est fait artisanalement... L'angora est dans les 16 € les 25 g...

Mais des articles fait en poil de ton cubichien... ça n'a pô de prix... d'ailleurs je sais qu'elle m'a demandé si j'en voulais qu'une partie ou si je voulais tout... moi je prends tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, certains disent aussi d'envelopper le carton avec du papier journal parce que ces ptites bêtes n'aiment pô l'odeur de l'encre !!! mais en supermarché tu trouves des produits anti-mites très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commande arrive à sa fin...

Voilà après les écheveaux, mes pelotes, il y en a 1,015 kg, me manquent plus que les belles étiquettes persos et hop hop hop... y a plus qu'à !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulhane, on verra pour une 2ème tournée... mouhahaha !!!

Alors elle m'a pris 180 € du kilo et je sais qu'elle a augmenté ses tarifs parce qu'elles commencent à y avoir de la demande, elle est passée à 200 € le kilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après elle te demande si tu veux toute ta commande ou seulement une partie... moi je prends tout je partage pô mes wouafs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lui envoie les poils elle te les paye un peu si tu ne prends pas la laine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise superbe la belle laine, bien blanche et tout! Tu nous feras une photo du pull ou de ce que tu vas faire avec, j'éspère bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pô qu'elle paye la laine que tu lui envoies si tu n'en veux qu'une partie, parce que c'est un sacré boulot après pour pour la mettre en pelote...

Et en fait ça fait pô si cher que ça... la pelote de 25 g d'angora (bon je sais c'est de l'angora) est 2 fois plus chère que celle en poil de sam ou autre d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOO c'est joli !! des pelottes de sam, ça ne me déplairais pas d'avoir une écharpe
Il ne me reste plus qu'à trouver un truc pour que Merry mue enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai bien un petit truc moi, pour hâter le processus, si tu veux ton écharpe pour cet hiver

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah tu as de quoi faire là Sabrina!
J'ai hâte de voir les photos des réalisations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as certainement raison, jme rend pas bien compte... mais c'est vrai que c'est fait artisanalement en plus donc c'est forcément plus cher qu'une pelote de laine classique chez Phildar...

en tout cas on voit bien que la laine à l'air d'etre toute douce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi j'ai trouvé le bon plan, je donne les poils à ma grand-mère en Roumanie, qui a une machine à filer la laine et j'en ais pour 0 kopec hihi. M'enfin c'est pas tous les jours que j'y vais, 3000km de route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poste là-bas elle existe ??? je pense qu'elle aurait un bon nombre de clients grâce à ce fofo... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...