Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

Ballade en ville

Messages recommandés

je reviens d'une ballade "educative" en ville et je peux dire qu'un km ce matin c'était pire que les 5 hier en forêt!!!!

je n'ai pas de ville à proximité et je ne peux pas faire 40km tous les jours pour habituer Lau. Je le fais pourtant de temps en temps (ou je profite de sortie pour le faire ) !

j'aimerais savoir si vous avez habitué vos chiens dès tout petit ou bien si certains ont attendu que leur chien soit plus calme et moins joueur pour les emmener ????

mon bras s'en rappelle encore. En fait , il sait marcher tout près et sans tirer mais plus s'il voit des gens et encore moins un chien! bon au bout de 10mn et de 10 personnes croisées qui se moquent royalement de lui (oufffff) il arrête de couiner pour aller dire bonjour!! mais les chiens c'est plus hard! en plus il y en a moins et donc il n'y a pas "lassitude " dirons nous et chaque chien est une fête!!! pas pour mon bras!!

je donne des sacades avec la laisse, cela marche mais je dois le faire un paquet de fois !!!

Comble du comble, je me dis que je dois absolument arriver à promener seule mes deux chiens. et bien bonjour les biceps! j'ai attaché les deux chens ensemble et ce diable de nougat se faisait tirer par l'autre!! je ne le crois pas :chien_182: alors je devais en freiner un et tirer l'autre!!!

Quand je vois ce que j'ai vécu ce matin je me dis que je vais y reflechir à deux fois pour prendre un autre chien aussi gros qu'un sam!!! ou bien je ne pourrais pas sortir en ville seule avec les deux!!

De plus, les rues ne sont pas fait pour se promener avec deux gros chiens......je plains les mères de famille avec leur landeau....et je ne parle pas des handicapés avec fauteuil roulant!!! quellle galère

Vous qui avez plusieurs chiens, vous les emmenez seul partout ou bien vous le faites à deux ?

Est ce que vous avez des conseils à me donner les anciennes????et anciens bien sur

Plus tu les emmènes jeunes et souvent et mieux ils se comportent bien en ville...

Bah écoute, moi c'est soit j'emmène tout le monde ou pô du tout... donc quand j'ai les 2, les 2/3 premières vues sur un wouaf, Nazca glousse pour l'appeler et Unhook voudrait aller le voir mais comme ils voient que je ne veux pô ils laissent tomber... c'est sûr que ça fait les muscles... hihihi !!! alors qu'en expo, ils s'en fichent royalement !!! c'est à rien n'y comprendre des fois...

As-tu essayé de leur faire détourner le regard, avec une tite croquette quand tu vas croiser un chien ???

En fait j'ai emmené Baiko dès le début quasiment, et mise à part le fait qu'il tire, que j'ai la poussette et que les trottoirs sont tout petits... ça allait à peu près... lol
Les arrêts toutes les deux minutes aussi on a eu le droit.
Je suis d'accord avec toi, les villes ne sont pas " pensées " pour les chiens... c'est un peu dommage... heureusement je suis bien situé, tout près du bois, et vincennes et assez fleuri et verdoyant.
Baiko se comporte bien en ville, et je peux l'emmener partout où je peux l'emmener. J'ai un chien très calme il faut dire. courage Lalie.

merci de vos réponses!!! :-)) et ouinazca j'ai les biscuits avec moi et je récompense allègrement en ce moment!!! c'est certain cela aide bien..mais si tu me dis tes chiens tirent toujours pour jouer avec les chiens , cela promet!!

fleur tu as effectivement toujours dit que ton loup est très calme.. c'est un plus pour les ballades en laisse c'est certain!!! et il ne cherche pas à aller voir les autres chiens alors??? moi aussi je vais me ballader dans ma campagne et c'est nettement plus facile et sympa!!! hier on a fait une promenade sportive.moi sur le vélo et lui laché !! il était aux anges!!! puis pour finir baignade dans le lac pour se rafraichir et se nettoyer (riiiire) et hop c'est le pied!!!!

la ville et le chien , ce n'est pas ma tasse de thé!!! mais bon, je veux pouvoir l'emmener avec moi en vacances!! par exemple ce WE je vais voir ma fille à grenoble et nous emmenons les chiens...elle habite bien évidemment en pleine ville.!!! c'est important qu'ils se comportent bien!!!

Quand ton chien a l'habitude d'être laché tout le temps, comme les miens par exemple... en pleine campagne, à fouiner, courrir... quand tu les reprends en laisse, bah il leur faut un tit moment pour qu'ils se remettent "en place", c'est pô la campagne partout !!!

tout à fait d'accord avec nazca, moi j'ai la chance d'avoir des endroits en ville ou je peux les lacher donc ils savent bien faire la distinction

Cubi-chien je l'avais promené très tôt en ville et y a jamais eu de soucis, enfin "en ville" c'est un bien grand mot, Loches c'est une petite ville mais j'y vais faire le marché, il y a beaucoup de monde et il se comporte super bien il est content les gens lui disent qu'il est beau donc forcément lol

LOOOL On ne se moque pas de Loches Angeles! Cubitus lui il aime bien, y a des forêts partout alentour!

remarque je pensais que c'etait plus petit

st cyr on doit etre à 15000 habitants et j'ai la foret à 10min en voiture, le parc du chateau à 5min et la foret de rambouillet à 20min et toc

Ah oui mais vous avez pas "Le pas aux Anes" lol, ic'est un petit lac dans la forêt, c'est mimi et y a toujours des gens en balade, à pied en vélo même à cheval, et chaque fois qu'on y va avec Cubi on passe autant de temps à causer qu'à se promener, c'est le coin des gens sympas là bas je trouve!

alors moi j'ai les etangs de la minière ou on rencontre de jeunes et beaux sportifs (vivement que codiak soit en age de courrir ) et les etangs de la geneste aussi dans le meme genre

Pour Cubi et le walky dog en vélo je vais vraiment attendre (en plus qu'il soit plus grand) qu'il soit moins toufou car là y a qu'une destination vers laquelle il pourrait me mener: le nez dans l'étang!!

pense à prendre ton maillot au cas ou

en tout cas quand codiak voit des joggeurs il n'a qu'une envie c'est de courrir avec eux

Heu chuis pas bégueule j'en ai vu d'autres, mais pour aller me jeter dans l'étang du Pas aux Anes, faudrait que je sois poursuivie et en danger ou que Cubi m'y fasse tomber parce que ça donne vraiment pas envie lol c'est un bouillon de culture, même Cubi il a pas envie d'y aller

Oui c'est pour dire, parce que lui y a pourtant pas grand chose qui le fasse reculer lool

Ca a l'air sympa ton coin Zouzou, va falloir qu'on s'y arrête un jour !!!

Oui j'aime bien, c'est en passant par Loches et en allant direction Montrésor, faut passer la pyramide des Chartreux pis c'est dans la forêt sur la droite, y a un panneau indicateur, avant il y avait un beau kiosque en bois mais il a été démonté car il a à moitié cramé parait-il, mais comme endroit pour les pique nique c'est vraiment sympa!

Oui et bien moi mes cocotes quand je me promène en foret et au lac, je fais mes 10 km, je ne vois personne de toute la ballade et mon eau est propre!! :Langue: :Langue: :Langue: !!!

la région parisienne je connais le 78, j'ai donné!!!

mais evidemment , Lau n'a personne pour apprendre à ne pas sauter!! ceci dit, avec les gens cela s'arrange vraiment bien...c'est avec les chiens que cela reste pénible!! heureusement qu'il ne veut pas les manger car ce matin les proprios du caniche et celle du petit chien de chasse n'ont pas apprécié les efforts surhumains de Lau pour attirer leur chien on se demande bien pourquoi

Je pense que Lau manque de pratique sans doute et aussi avec Nougat qui est petit et vieux et peureux c'est pas aidant

Je fais du mieux que je peux, est ce suffisant???? l'avenir le dira

Ca va venir Lalie... patience et entraînement !!!

Lol ici aussi à Loches si on veut on les a les 10km sans voir personne, y a que le vent dans les feuilles qui te répond, mais on aime bien voir du monde aussi, d'autant que, je ne sais pas pourquoi, les gens qui s'y promènent sont tous souriants et polis, ça change et ça arrive si peu que je ne rate ça pour rien au monde lool

et bien tu as raison de te faire plaisir misszouzou , puisque tu trouves des gens souriants et agréables ...la promenade est plus animée sans doute!! riire et comme tu as tout le temps des trucs droles à raconter tu ne dois pas détonner!! riiiiire

moi je suis une ours et je vis reclue dans mes bois et cela me va très bien!!!riiiire

Je te comprends aussi, le plus souvent j'aspire au calme alors j'affectionne les bois! Mais détrompe toi lol sous mon bagoût quand les gens viennent à moi je les écoute plus que je ne parle, je dois avoir une tête de soeur Emmanuelle car en plus les gens me parlent super facilement et me confient parfois des soucis persos, je ne comprends jamais comment car je ne demande jamais rien lool, et parfois ce au pied du panneau dans la forêt, là où ça dit "vous êtes ici" loool

tu vas être infirmière, c'est ça non??? c'est pile poil pour toi donc!!!! ;-)))

merci nazca de me remonter le moral....je patiente donc et je persiste dans mes exigences!!

Seul l'entrainement et la patience paiera... et puis il est jeune, quand il prenne de l'âge ils se calment, mais il est évident que pour les entraîner dans la cohut, les autres chiens... il faut pouvoir avoir ça dans le coin !!! l'idéal étant le marché !!!

J'essaye de les habituer tout petits à la ville notament pendant les marchés. Bon on emmene plus Nousky( ceux qui était à la samoday savent pourquoi!) mais les filles oui soit seule soit à 2, à 3 on a pas essaye car il y a Maxime (tu verras Nazca, c'est pas simple). Ca ce passe pas trop mal!

je vais essayer sur le marché de ma toute petite ville....mais il fait 30 m de long je vais en faire des allées et retours pour tenir 20 mn (riiiiiiiiire) je pense que je vais défintivement passée pour une barge mdrmdr

Pourtant Nousky ne serait pô plus bruyant que ça sur un marché, entre "allez mesdames, venez goûter à mes belles brioches...", "mon poisson il est frais, il est bon", lui il dit "bon quand est-ce qu'on me lâche" !!! hihihi !!!

bon et bien pour moi, bizarrement Saïane est plus sage en ville qu'à la campagne je trouve.
A la campagne si je ne croise pas de chiens ou de personnes pas de souci par contre si on croise quelqu'un (personne ou toutou) là elle va tirer pour aller le voir ou courrir direct.
S'il y a pas de stimuli extérieurs elle écoute bien et revient bien au rappel mais s'il y a quelque chose qui l'interesse, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile.
Par contre, la première fois que je l'ai vraiment emmené dans la foule, j'appréhendai un peu de perdre définitivement l'usage de mon bras... Mais à ma très très grande surprise, rien!!! Elle tire beaucoup moins, avance sans faire attention aux gens et même aux chiens qu'elle croise!! Par contre, si on s'arrête là elle ne dit pas non aux caresses des gens bien sur, ni à renifler l'oeil de Moscou des chiens mais elle, ce qu'elle préfère c'est faire des bisous avec la langue...
Enfin tout ça ne t'aide pas beaucoup Lalie, c'est juste ma propre expérience mais je pense qu'à part prendre ton mal en patience et augmenter les visites en ville pour l'habituer, il n'y a pas grand chose à faire. Mais je suis sure qu'avec le temps ça s'arrangera!! Comme je suis sûre qu'à force de dire au pied Saïane et de lui donner des coups de sonnette avec la laisse, elle finira par arrêter de tirer...

Et moi je suis dans un endroit un peu spécial : petit village de 800 habitants, j'ai la forêt la plus proche à environ 5 minutes à pied de chez moi, pratiquement au bout de ma rue et je suis entourée de forêt très très proches... Par contre, j'ai deux méga centres commerciaux à moins de 10 minutes de chez moi! hihihi C'est l'équation entre monde rural et monde urbain!

Nazca a écrit:
Pourtant Nousky ne serait pô plus bruyant que ça sur un marché, entre "allez mesdames, venez goûter à mes belles brioches...", "mon poisson il est frais, il est bon", lui il dit "bon quand est-ce qu'on me lâche" !!! hihihi !!!

il dit aussi : ils sont bruyant ses gens, je m'entend plus gueuler !!!!!

Ben mon p'tit Corto, dès qu'on l'appelle pour aller se promener (j'habite Toulouse, donc promenade sur trottoirs), et bien s'il pouvait se faire oublier...
Alors là, on lui passe le collier et il reste plus qu'à le tirer... pour lui faire passer la porte, puis le portail...
Alors, on s'agenouille et on l'appelle, mais non, môssieur a décidé qu'il voulait pas : il reste planté assis sur le trottoir... Bon faut dire aussi qu'il y a un chien un peu plus loin qui doit lui faire plein de promesses pas sympa depuis son jardin...
:blabla:
Alors reprennons, nous voilà sur le trottoir, les fesses collées au goudron, les pattes enracinées dans le bitume et en position "j'veux pas y aller"...
Plusieurs solutions :
- le porter jusqu'au point de retour, le poser et là, môssieur s'envole pour rentrer chez lui...Laughing
- le tirer dans la direction voulue jusqu'à ce qu'il cède et veuille bien se mettre en route de lui même (au bout d'un moment, plus ou moins long, il cède!)en espérant que les voisins n'appellent pas la SPA pour nous dénoncer... Shocked
- lui décoller délicatement le postérieur et le pousser : j'ai pas réussi, môssieur s'allonge et essaye de s'incruster un peu plus dans le trottoir No
- quand il tire pour pas avancer, partir dans l'autre sens... Ca a marché hier soir !!! sur 2 mètres, aprés il freinait de ses quattre fers dans l'autre sens... tongue
:blabla:
Bon... Voilà... on finit quand même par arriver à faire la promenade et quand môssieur veut bien se servir de ses papates pour autre chose que refuser d'avancer, alors il trottine au bon rythme, sans tirer ! :amourscours:

Moi je te conseille la 2ème solution... et puis si tu prends une tite gaterie, ça peut aider à lui lever son popotin...

Ne t'inquiète pô ça va venir...

C'est vrai tu verras, avec des Biscrock plein les poches il trouvera la situation bien plus motivante lol

ah une autre variante qui apparait...le sam incrusté dans le bitume...

Mais non tu as pô compris, il veut faire comme sur Hollywood Boulevard, à côté de Bruce !!!

je crois que c'est juste l'acceptation de la laisse qu'il faut travailler..enfin c'est ce que je pense croire en voyant tes images...

as tu mis la laisse chez toi pour faire un essai??

En fait, des fois, on part depuis notre jardin, avec la laisse... Y a 20m à faire et ils se font bien... c'est dès qu'on passe le portail que ça coince... peut-être un problème de jeunesse ? (il a que 2 mois, le pôv)

Il faut qu'il comprenne à quoi ça sert... t'inquiète pô !!! on est tous passé par là !!!

c'est alors une appréhension du monde extérieur...deux mois, on va l'excuser (riiiire) en tout cas il est adorable sur ces photos... il va vite se rendre compte qu'il fait craquer tout lemonde et cela devrait lui donner du courage...;-)))

oh oui il est trop chou!!! Je pense aussi qu'il va vite y prendre goût quand il aura pris un peu d'assurance et gouter aux joies odorantes des promenades!!

• Créer...