Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

l'intervention

Messages recommandés

et bien , la pauvre chantal elle vit plein de sujets stressants en ce moment...son fils, sa bili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors quelles sont les nouvelles? La belle s'est bien remise de l'intervention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a hâte d'avoir d'avoir des nouvelles, elleest rentrée à la maison Bili ?J'espère que tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en peut plus là... Chantaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà c'est un kyste est non une tumeur qui était à coté de l'artère et qui commencait à s'infecter

le véto à enlever ce qu'il a pu mais il peut y avoir récidive car il n'a pas voulu gratter jusqu'a l'artère car s'il lui arriver de la sectionner il aurait du couper la queue

il lui a fait des points de sutures en interne et elle n'a pas de pansements c'est bien car c'est à l'air et pas bien car la demoiselle veut se lecher

on a essaye la colerette et la demoiselle devenait folle elle hurlait et secouait sa tete jusqu'a ce faire mal

on va avoir des problèmes demain car on travaille je ne sais pas trop comment je vais faire c'est une vrai merde ces colorette j'aurait pas du ecouter pascal il vende des boudins sur le net j'aurait du en acheter un

on y retourne samedi et après dans 10 jours

si elle ne se leche pas jusqu'a mercredi c'est bon d'après le véto

dans la foulée on a amenait Boji pour son vaccin et de peur le pépère à fait caca dans la boite de transport l'odeur était insoutenable dans la voiture quand on est arrive j'ai du le netoyer comme j'ai pu

vivement la fin de la semaine car ce debut de semaine est un peu hARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, un peu hard!!! c'est dommage qu'elle ne veuille pas la garder la collerette car j'en avais mis une à mendi ( un ckc c'est certain ) une fois et c'est tout de même rudement pratique...sauf qu'il devait prendre les portes à reculons mais bon (riiire) allez, déjà c'est pas une tumeur c'est super :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux bonnes nouvelles.
Pour Bili quelque chose me dit qu'elle sera sur pattes dans un jour ou deux, oufff
Pour ton fils, je suis d'acord avec Noulane, dès que quelqu'un souffre d'allergie ou d'eczéma c'est toujours et systématiquement à cause des animaux ! ça m'énerve
Ma filleule est allergique aussi aux animaux, c'est une petite fille tres difficile, mais quand elle tiens un chat, un chien ou une poule dans les bras, c'est la plus adorable des petites filles ! comme quoi !
Ma maman était aussi asthmatique, je sais ce que c'est.

Allez Chantal ! maintenant décompresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tant mieux pour bili grosses caresses à ta louloute

tu peux pas l'emmener avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va pas etre possible déjà parce que tout les jours je prends le train et surtout parce que mon patron ne l'accepterai pas

Merci à tous pour votre soutien

dans 10 jours si tout va bien on va respirer et on tournera la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chiens n'aime pas la collerette mais c'est un mal nécessaire. Souvent elle est trop profonde et les wouaffs sont perdus, il suffit de la racourcir un peu pour que ça devienne supportable. En tout cas c'est ce que l'on fait ( Nousky a déja été opéré 2 fois d'une verrue à l'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le nouvelles, ça a pas l'air évident la colerette mais il faut se dire que le plus est difficile est surement derrière vous.

c'est un soulagement qu'il ait pu épargner la queue, caresses à Bili et bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf que de bonnes nouvelles !!! plein de gros calins à Bili et courage Chantal le pire est passé... ça ne peut qu'aller de mieux en mieux. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne paire de ciseaux et tu en decoupes une bande tout autour.
Voici une photo de Nousky avec sa collerette raccouçie de 3/4cm.
Il faut que la collerette soit à la fois assez longue pour être efficace mais pas de trop pour trop gêner Bili. Un conseil , va y par bande de 2 cm puis tu essaye et tu vois ( il faut insister quand même un peu)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH!!!!!!!!!!!! je suis soulagée pour Bili!! C'est super!!!
J'espère qu'elle va finir par accepter la collerette si demain elle est seule.
Tiens nous au courant et fais plein de bisous à la belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Noulane je vais faire ce que tu m'a dit et je tiens au courant bisous

merci virg et merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Chantal, que de bonnes nouvelles!

En revanche l'infirmière elle craint, c'est pas une légende la thérapie par les animaux, y a eu un tas d'études sérieuses là dessus, mais bon des filles fermées comme ça y en a plein les services, elles ont déja du mal avec les gens, alors les animaux laisse tomber.

Bon rétablissement au fiston et à Bili!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:


je me suis prise le chou avec une infirmière qui lui disait qu'il fallait que je me débarasse des animaux car c'était probablement celà qui avait causé cette crise
elle m'a dit parfois il faut savoir ce que l'on veut car la santé de mon fils en dépendait



elle est grave l'infirmiere, faut lui dire de te donner le nom de l'ecole d'ou elle sort pour que pas que j'aille faire mes etudes la bas hein? la zootherapie elle connais? et franchement (et ca a ete prouver) les enfants qui vivent dans un habitat avec des animaux soit en meilleurs santer et on recommande même pour les personnes ages de faire venir des animaux dans les maisons de retraite (avec un therapeute) parce que on a remarquer qu'ils vivaient plus longtemps grace a la vie avec l'animal.
Surtout qu'une crise est provoquer dans les trois quarts des cas, par un etat de stress.
aller courage pour bili, va bien falloir que sa aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin, il ne faut pas généraliser dans un cas comme dans l'autre! j'ai deux filles, on a eu des animaux et bien les deux sont allergiques !! une peut passer outre car ce n'est pas trop grave, d'ailleurs elle vient de prendre un chaton...tout noir, tout mimi!!! mais la deuxième finirait à l'hôpital la pauvre!!! c'est pas spy mes amis...elle a fait les tests et elle est allergique à tellement de choses c'est dingue et elle ne peut même pas manger ce qu'elle veut!!!
Tant qu'elle a été à la maison , elle ne touchait plus du tout les chiens et ils étaient interdit d'étage (là où sont les chambres) !!

Je suis entourée d'allergique depuis mon père, mon frère, ma belle mère, mon mari et mes enfants!!! je vous assure que ce n'est pas une sinécure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

voilà les nouvelles cette nuit je n'ai pas voulu la laisser seule et elle a dormi a coté de moi ou plutot elle a ronflé à coté de moi mais de l'entendre mème si je n'ai pas beaucoup dormi ça m'a rassuré

MERCI INFINIMENT NOULANE car j'ai fait ce que tu m'a dit et mème si elle se cogner un peu elle a mieux accepté sa collerette nous lui avons laisser ce matin quand on est parti au boulot et je lui ai enleve quand on est rentré c'est super mERCI MERCI

Pascal a regardé la plaie pour l'instan,t elle parait net

elle est sous antibiotique donc je pense que ça va limiter les infections

pour l'instant elle e fait que dormir

le véto m'a dit qu'elle c'était super bien réveillé voous allez rire mais je lui a donné de l'homéopathie opium pour aider au réveil bon le principal c'est que tout aille bien
et elle a staphisagria pour la cicatrisation et arnica pour la douleur plus les antibio

le véto lui a epargne une coupe caniche et il a limiyté le rasage

pascal va lui prendre une photo et je vous la mettrai

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous à tous pour votre réconfort et pour vos pensées à ma toutoune

ça a marche bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!!! C'est bien qu'elle est supporté la collerette! C'était une très bonne idée Noulane!!
C'est en bonne voie pour une guérison rapide!!!
De gros bisous à Bili!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que Bili supporte la collerette, bonne guérisson.
Le conseil était juste le fruit d'expériences déjà vécues ( malheureusement!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien ça si bili a supporter la colerette fais lui de gros calins et un gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est normal... le tout est de surveiller sa température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okje verifie

sinon je vous met une photo mais c'est pas facile car elle ne veut pas mettre sa queue en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout aille le mieux possible, probablement que la cicatrice est douloureuse, courage Bili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chien:super contente que la louloute est bien passée sa première journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est normal de ne pas avoir trop faim dans ces moments-là.
En tout cas, en effet, ça a l'air assez "discret" sa cicatrice et sa tonte! Toujours aussi jolie la Bili même après une opération! ni vu ni connu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi parce que je n'arrive pa à lui prendre une photo sans qu'elle bouge mais l'incision est plus sur le coté

mais dans l'ensemble il a fait du beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie pour Bilitis Chantal!!! c'est génial!!!
Ah là là...si tous les vétos pouvaient être aussi conscientieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il est super mignon mdr

merci MArie mais c'est grace à toi si on a repéré ce kyste c'est ton temoignage avec Candie qui nous a alerté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
en plus il est super mignon mdr

merci MArie mais c'est grace à toi si on a repéré ce kyste c'est ton temoignage avec Candie qui nous a alerté



Rhooooooooooooooooooooo !!!

Remarque je dis ça mais le mien aussi !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question que je me posais jutement, comment avez-vous fait pour vous apercevoir qu'il y avait un kyste, c'est pas évident non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Pascal a des doigts de fée et il la papouille tout le temps surtout pour le stiques car on va souvent en foret

mais on oublié de verifier la queue et quand Marie a eu un soucis justement à la queue avec Candie

nous avons papouiilé la queue de Bili et nous avons trouvé une boule

voilà les choses arrivent bizareemnt parfois

de plus j'ai appris que la queue des chiens et hyper sensible justement à cause de l'artère qui y passe et qu'il faut faire attention de ne pas lui marcher dessus ou de la lui tirer etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les papouilles sont super importantes, j'ai trouvé un jour une tique sur Balzak apres une balade, mais parmi tout ce poil c'était pas gagné.

Du coup maintenant je suis tout le temps en train de la tater et observer sous toutes les coutures, et l'exemple de Bilitis montre que c'est vraiment indispensable.
Heureusement que vous vous en êtes aperçu assez tôt.


Le cap du mercredi est passé comment va Bili, elle ne s'est pas léchée ?

Sacrés chien ils nous en donne des soucis mais c'est comme ça qu'on les aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien elle est sans collerette et elle ne se lèche pas

on va la passer au controle samedi et je vous tiendrais au courant mais je pense que tout va bien

Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...