Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

Prendre de soin de lui, implique également...

Messages recommandés

Afin de prendre soin comme il se doit de mon nouveau toutou (que j'aurais bientôt j'éspère) pouvez-vous répondre à ces quelques questions d'ordre financières (je sais que lorsque l'on aime, on ne compte pas, mais j'aimerai avoir un aperçu des dépenses). Ne vivant pas seule, je dois être convainquante !!!

Selon vous :

Quel est le prix d'un samoyède LOF ?
Quel est le prix d'un samoyède non-LOF ?

Quel est votre budget par mois (croquettes,dentifrice...) et surtout quelles croquettes préconisez-vous ?
Quel est votre budget par an ( + véto,accessoires divers et autres...)

et si vous avez d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensé, merci d'avance !

à +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je te mets ce lien,

http://www.santevet.com/un-chien-combien-ca-coute.php

les tarifs sont bien sûr variables selon le véto, mais ça donne une petite idée, tu as en effet le coût du chien, mais aussi ses vaccins annuels, son vermifuge, son antipuce mensuels, quant aux croquettes ça dépend de ce que tu achètes, en pleine croissance c'est sûrement préférable de lui acheter des croquettes de qualité, enfin les éleveurs pourront te renseigner de façon plus exhaustive. Pour ma part je lui ai pris une assurance santé et je mets des sous à gauche pour faire face à un imprévu, une intervention ou je ne sais quoi d'autre...

Que tout ceci n'effraye pas ton ami, je ne suis pas PDG d'Auchan c'en est très loin mais bon je m'organise, et quand tu penses à tous ces supers moments que tu passes avec ton chien, c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te repondre:
Un chiot sam LOF: 800€ le plus courament pratiqué
un sam non LOF: variable mais je ne te conseille pas l'achat non LOF
Budget mensuel: environ 40€ de croquette et 10€ de frais divers( vaccins, vermifuges,....)
Après, je ne compte pas les interventions chirurgicales car c'est difficilement chiffrable ni les diverses folies que le maitre peut avoir pour faire plaisir à son wouafff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, comme je te le disais sur ton post de présentation vas faire un tour qsur le post que j'ai fait en février "LOF ou NON LOF" tu auras tout les éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterai le budget "jouet" parce qu'à la vitesse où Saïane leur fait leur fête, ça chiffre vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Moi je rajouterai le budget "jouet" parce qu'à la vitesse où Saïane leur fait leur fête, ça chiffre vite....

C'est ce que j'appelle" les diverses folies..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'assurance en responsabilité civile, avec une ptite augmentation de la prime, et au vu de ce que nous font les médias en ce moment sur les chiens, çà risque pas de baisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand je regarde Saïane, je confirme qu'on peut bien parler de folie... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
Il y a aussi l'assurance en responsabilité civile, avec une ptite augmentation de la prime, et au vu de ce que nous font les médias en ce moment sur les chiens, çà risque pas de baisser...


je n'ai aucune surprime avec mon assurance!!! scratch mais on ne peut pas parier pour l'avenir bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus fort heureusement mais les contrats d'assurances sont tellement limpides.......(no coment!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai une surprime avec la M..F, c'est pour çà que je le précise, pour ton activité d'éleveur, tu n'as pas une assurance particulière Noulane? c'est pour ma curiosité personnelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que si tu le dis c'est que tu n'as pas eu la même chance que moi zanz :Langue: j'espère au moins qu'elle est minime cette sur-côte??


je dirais comme les copines et copains pour les frais, même en le faisant manger de la viande crue de chez saint laurent! je riiigole, je ne fais pas de prosélytisme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis doublement couvert par l'assurance habitation et par la responsabilité civile de mon activité agricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses.

De toute façon, je préfère prendre un sam LOF, j'ai peu confiance envers les éleveurs non LOF

exemple : il y a un an, ma mère à acheté un soit disant Main Coon et résultat...rien à voir !!!

Concernant les sous-sous, je suis d'accord, il faut mettre un peu de coté en fonction des dispo qu'on a bien sûr.

Je pense que je vais craquer + vite que prévu !!!!

Bon allez je continue mes recherches, bises à toutes

ps : vos chiens sont superbes !!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
Ah ben oui suis je bête

Ben non je ne vois pas pourquoi, c'est normal de te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.



Mais je ne suis pas une fille moi quoique Vivi participe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
Cél* a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.



Mais je ne suis pas une fille moi quoique Vivi participe aussi



désolé de t'avoir pris pour une "femelle" !!!

bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je la comprendrais, quand on adore les sams, qu'on trouve ce forum et qu'on peut y trouver des tas de photos, de conseils et de témoignages, c'est comme si on avait trouvé un trésor!! je me souviens très bien de l'état dans lequel j'étais quand je me suis inscrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en méchant je t'ai forcée à te retenir 2 mois avant la fonte en larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOOL ah oui mais ça, on ne peut pas contrarier la nature lol, deux mois c'est deux mois, pis franchement pour le moment unique que ça peut représenter pour moi, ça vaut largement la peine de taper de la patte pendant deux mois lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la , je vais craquer , je le sais mais quand je ne sais pas

à force l'amour l'emporte sur le reste !

mais je flippe un peu quand même, élever un chien c'est pas comme 5 chats !!!! looool


snif !!! en tout cas, c'est vrai que ce forum est super : photos, témoignages, idées, et surtout échanges super sympas avec vous tous !

merci encore les filles et les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:


merci encore les filles et les gars !

Merci de la precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai c'est très differents de chats qui se gèrent un peu par eux même, bien que recevant toute l'affection possible, un chien c'est vrai qu'il faut veiller à tout, enfin je ressens beaucoup ça avec le mien, niveau éducation, santé...mes chattes à elles 5 ne m'ont pas donné tant d'interrogations lol elles ne sont jamais malades et passent les journées à manger, jouer, dormir, c'est la fête et pour l'éducation ça se fait tout seul, j'ai juste à profiter de leur présence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
Arrete Zouzou tu va passer pour une martyr de la Cubi magniose


oh trop bien trouvé la Cubi magniose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non c'est pas un martyr c'est du bonheur loool c'est juste que niveau éducation je suis beaucoup plus vigilante pour Cubi car j'ai encore jamais vu mes chats me dépouiller une pile de prospectus ou avaler des trucs autre que leurs croquettes lool

Tiens pour dire que parfois je me fais vraiment des frayeurs, aujourd hui il est allé chercher une télécommande que j'avais planquée sous un plaid, il l'a bouffée, et horreur je ne trouvais pas les piles!!!! J'avais le téléphone d'une main pour appeler le véto en urgence, et en même temps je cherchais les piles à 4 pattes, je croyais qu'il les avait englouties, en fait non, elles avaient roulé sous le canapé mais mon dieu que j'ai eu peur! Je l'avais pourtant planquée cette bon sang de zapette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu as raison, un chien c'est de la surveillance.

mais ce qui me tracasse c'est "vais-je être à la hauteur, car j'ai vraiment envie de bien m'en occuper et d'avoir du temps pour lui.

Avec les chats, comme tu l'as dit, ils sont indépendants, je me tracasse pas trop, en+ comme ils sortent pas, zen !!!

mais j'ai envie d'avoir de la compagnie lors de mes sorties, promenades, visite chez mes parents, faire du vélo, ou aller courir, avoir une vrai complicité.....ça doit être super !

en+ il est tellement beau et d'un caractère si doux.

Ptite question : ceux qui ont des mâles, ça été l'éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
l'éducation du male n'est pas plus dure que celle d'une femelle.


que dieu t'entende .........riiire!!! ( c'est mon éducation catho qui remonte sans doute riiire!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mâle, il me semble pas plus dur à éduquer, je pense plutôt que le caractère de l'animal joue à savoir s'il est dominant ou pas. Cazan n'a rien d'un dominant!!!

Par contre, il obéit beaucoup mieux à mon mari qu'à moi; c'est dingue il n'a toujours pas compris qui est le chef içi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi demander à l'éleveuse un chien qui ne soit pas dominant .
Une question ... trouves-tu qu'il y a trop peu de photos de sam sur le forum ? devrais-t-on en mettre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de photos ça serait sympa !!! trés trés bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je sens que tu es sur le point de craquer hihihi mais c'est vraiment bien et responsable de prendre le temps de la reflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...