PtiBoutChou 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Coucou, je sais qu'un sujet a déjà été lancé, mais je n'ai pas osé le poursuivre.... En fait je me pose la même question sur la cohabitation du sam avec les chats, mais moi c'est des chatons (Titou & Keyla, 6 mois & 4 mois).... Le temps que j'ai mon sam, ils seront plus agés (8 et 6 je pense).... J'ai eu ma réponse à ma question car de ce que j'en ai lu : le sam aime sa ptite famille (humains ou animaux)!!! J'aimerais donc juste avoir des témoignages sur la meilleure façon de procéder les premiers temps de cohabitation, pour que tout se passe bien entre eux... J'ai bien compris qu'il ne devrait pas trop avoir de pb avec la sympathie du chiot envers mes chatons. Cependant, ce sont la réaction des chatons que je crains le plus (je ne voudrais pas qu'ils l'abiment !!!) - Titou est un mâle, et c'est une véritable bonne pâte. Il n'a jamais eu de signes agressifs/défense contre quiconque (c'est limite il ne comprend pas quand un autre chat lui crache dessus, et sa réaction est de faire des "glou-glou" d'amour, pour dire "calin-calin"). Il cherche tout le temps des calins, c'est une peluche vivante... En plus il a une bouille d'ours ce chat - c'est le samoyede félin (^-^) Cependant, c'est un gros froussard... Et quand il a peur, il devient limite fou, il pleure (miaule d'un son à vous glacer le sang), et cherche à s'enfuir, et ses réactions sont très brutales (pas d'agressivité, mais fuite à toute blingue, et que vas y je te renverse 10 000 trucs sur mon passage - je veux sauver ma peau!!!) - Keyla est une femelle, et en bonne fille qu'elle est, c'est une chieuse )) elle c'est le contraire de TItou, elle hésite pas à cracher si un animal inconnu parait devant elle, les calins c'est quand j'en ai envie, je fais ma ptite vie, laissez moi tranquille... Elle se la joue "je suis une warrior"... "ou je veux etre une femelle indépendante" C'est donc elle qui me fait le plus appréhender la rencontre avec le sam.... Je sais que Titou pourra s'accomoder plus vite, mais Keyla a des grandes chances pour être en mode offensive... Merci de m'avoir lue, et merci si vous avez des conseils (je sais je m'y prends bcp à l'avance ) mais j'ai tellement hate qu'il soit là.... ça m'aide à patienter de me prendre la tete ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 T'inquiète pas tout ce fera dans l'ordre et normalement il n'y pas de recette à part la patience ma petite Jade à mis plus de temps que mon Boji question de caractère au début evite de les laisser seul et regarde leur réaction tu sauras très vite comment te comporter et ton futur toutou saura lui aussi se comporter avec tes chats tu veras ils font plus de compromis que nous parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Keyla risque de devenir la meilleure amie...Il faut surtout pas commencer a intervenir toutes les 5secondes... Laisser flairer,tourner autour,continuer a s occuper des chatons puis aussi de temps en temps les prendre de force en tenant les pattes avant fermement afin d eviter les griffes aux yeux et en les mettant face au museau du sam qui devrait normalement avoir envie de faire des lechouilles...Tant pis si le chaton souffle!Faut vraiment laisser faire le temps crois moi et no stress... Bon clair qu il faut faire un minimum attention pour les yeux du chien comme je disais au dessus mais moi je te dis qu une merveilleuse histoire d amitiée s installera...Puis les chatons sont si jeunes c est encore plus facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci pour vos conseils! Je ferai attention à les suivre. J'avais déjà fait l'expérience chaton/chat (ce qui est pas non plus évident), et au final ça s'était bien passé.... J'espère que mes bébés se diront : chouette un nouveau compagnon de jeu, on va encore pouvoir faire plus de bétises :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est ce qu'ils finiront par dire... sans aucun doute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites