Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
françois131

Entraînement du loup randonneur à Moret

Messages recommandés

Salut à tous, voici quelques photos des mes loulouttes à l'entraînement,
Aleska, à la stake

Anaka à la stake

Départ pour 17 km

Retour d'une magnifique ballade avec les potes à 2 et 4 pattes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chatongris:c'est une super activité !!!!! ils tirent vraiment ou sont ils seulement devant???? je pose la question pour moi car je pense faire pareil quand lau sera plus grand et j'aimerais aussi avoir un deuxième sam plus tard...alors je me documente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaaaaaaaah super et à la fraiche !!! hihihi !!! encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! dis donc tu mets pas de neck-line ça leur eviterai d'aller chacune de leur coté les fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jolies tes filles, enfin deux sams qui ont la même tête que la mienne, par contre pour le reste du corps, c'est pas tout à fait ça.
Ce n'est pas toi qui disais qu'une femelle stérilisée se transformait en table de salon ?? et bien, tu avais raison ! mais tout va bien! de quatre centimètres de graise, il n'en reste que deux ! lol ! je persévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre:
- Oui elle tirent vraiment, encore le week-end dernier elle ont trotté 36kms de jour et 18 de nuit.
-Si bien sur que je met une neck, mais parfois Anaka après une dizaine de Kms baisse de régime, ça fait ralentir tout le monde.
Ainsi j'ai trouvé cette petite astuce, je retire la ligne de cou pendant 1 p'tit Km et après elle repart de plus belle.
Je ne remet pas systèmatiquement la ligne.
Mais je te rassure, sur la photo on voit Anaka qui part sur sa droite, c'est simplement pour allez faire des amours à ses copains groënlandais.
-Non c'est pas moi qui ai dit ça, il suffit de lui faire faire de l'exercice et de pas lui donner trop de petites gatteries(non adaptées aux chiens).
- Moret/loing, c'est à coté de fontainebleau, vous avez surement vu au infos, le fauve en liberté en forêt de fontainebleau?
Hé bin c'est précisement ou ont s'entraînent!

J'oubliai, La petite Cyrca est arrivée pour compléter la p'tite meute.
Je vous enverrai des photos dès que possible.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
Alors dans l'ordre:
- Oui elle tirent vraiment, encore le week-end dernier elle ont trotté 36kms de jour et 18 de nuit.
-Si bien sur que je met une neck, mais parfois Anaka après une dizaine de Kms baisse de régime, ça fait ralentir tout le monde.
Ainsi j'ai trouvé cette petite astuce, je retire la ligne de cou pendant 1 p'tit Km et après elle repart de plus belle.
Je ne remet pas systèmatiquement la ligne.
Mais je te rassure, sur la photo on voit Anaka qui part sur sa droite, c'est simplement pour allez faire des amours à ses copains groënlandais.
-Non c'est pas moi qui ai dit ça, il suffit de lui faire faire de l'exercice et de pas lui donner trop de petites gatteries(non adaptées aux chiens).
- Moret/loing, c'est à coté de fontainebleau, vous avez surement vu au infos, le fauve en liberté en forêt de fontainebleau?
Hé bin c'est précisement ou ont s'entraînent!

J'oubliai, La petite Cyrca est arrivée pour compléter la p'tite meute.
Je vous enverrai des photos dès que possible.

a+



A c'était donc toi... mouhahaha !!! je rigooooooooooole !!!

Bon on a hate de faire la connaissance de Cyrca !!! à quand les photos de toute la troupe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
françois a écrit:
Alors dans l'ordre:
- Oui elle tirent vraiment, encore le week-end dernier elle ont trotté 36kms de jour et 18 de nuit.
-Si bien sur que je met une neck, mais parfois Anaka après une dizaine de Kms baisse de régime, ça fait ralentir tout le monde.
Ainsi j'ai trouvé cette petite astuce, je retire la ligne de cou pendant 1 p'tit Km et après elle repart de plus belle.
Je ne remet pas systèmatiquement la ligne.
Mais je te rassure, sur la photo on voit Anaka qui part sur sa droite, c'est simplement pour allez faire des amours à ses copains groënlandais.
-Non c'est pas moi qui ai dit ça, il suffit de lui faire faire de l'exercice et de pas lui donner trop de petites gatteries(non adaptées aux chiens).
- Moret/loing, c'est à coté de fontainebleau, vous avez surement vu au infos, le fauve en liberté en forêt de fontainebleau?
Hé bin c'est précisement ou ont s'entraînent!

J'oubliai, La petite Cyrca est arrivée pour compléter la p'tite meute.
Je vous enverrai des photos dès que possible.

a+



A c'était donc toi... mouhahaha !!! je rigooooooooooole !!!

Bon on a hate de faire la connaissance de Cyrca !!! à quand les photos de toute la troupe ???




Et moi j'avais bon pour Moret!! yihoo, One point for Virginie!! hihihi
Bon c'était pas très dur, c'est en Seine et Marne...mais chut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis estomaqué 35 kms whaouuuuuuuuuu

Bilitis ne les ferait pas déjà 15 kms j'ai l'impression que c'est trop

tu fais des arrets comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'etait sur le week-end, samedi après midi on a fait 11 kms , pour tester les chiennes et le terrain(la rando etait dans la vienne), puis ont à fait 2x9 kms de nuit,(on aurait du faire 9 kms, mais les filles sont parties sur une biche juste avant le dernier virage à gauche elle sont parties comme des balles tout droit, du coût au retour et dans l'euphorie, on à quand même tourner à gauche, mais vu qu'ont etait dans l'autre sens, ont est repartis pour un deuxième tour!!
Le chew-chen(j'suis pas breton escusez) aidant, ont à continué notre bonhomme de chemin, et sur ce coup là pensez bien que c'est pas les filles qui nous auraient fait remarquer quelque chose (comme ça arrive de tant en tant l'orsque j'oubli de regarder le plan!!)
Et le lendemain vu l'enthousiasme général, nous sommes repartis pour 25 bornes.
Les arrets, oui il y en a au point de contrôle ou ravito.
En moyenne c'est à mi-parcours.
Mais bon, y a pas le feu, on s'arrête quand on veut, quoiqu'en principe les chiennes ne s'arrêtent jamais toutes seules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ça commence à faire, ceci dit cette année il y avait moins de monde que l'année précedente, car il y avait pas mal de manifestations en même temps. L'année passée il y avait plus de 200 chiens. Là, quand ça commence à chanter, ça fait du bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'était où dans la Vienne ??? Car moi je suis de Poitiers !!!
J'aurai bien aimé voir ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bien ca!

Dis-moi est-ce que tu as des petits trucs pour que tes chiens tirent? Car ma Bobo elle est démotivée de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils et pt'tites astuces pour chien "déjà initié à la traction", que l'on trouve démotivé
-1°, il faut tant que possible être calme, posé, discutez avec son ou ses chiens, pour qu'il(s) saches que le message est bien passé et que vous allez y remédier. :chien_019:
Caressez, flattez, faîtes une pause mais une vraie, d'au moins 10 minutes, donnez:
- à boire; un snack(gourmandise pour chien).
Profitez du paysage pour vous ressourcer, puis ensuite repartez.

Mais dans tout les cas, les kms se font progressivement.
Mihai, si j'ai bien compris il n'y a que bobo qui tracte?
Si c'est le cas il faudrait te trouver d'autres personnes avec qui t'entraîner, ou si tu le peut un deuxième chien traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm oui ca va pas etre facile pour un autre chien pour l'instant... Je ne fais que du plat ou du faux-plat légèrement descendant avec elle et pas plus de 5km jusqu'à maintenant, mais ca arrive qu'au bout de 3km environ elle ne tire plus, elle compte sur moi pour que je l'aide et les encouragements n'y font rien, alors je me suis arrêté 5min. Par contre dès qu'elle voit un chat elle tire de plus belle hihi la maline...

C'est vrai que dans l'idéal, je voudrais un 2eme chien, mais ce ne sera pas réalisable d'ici à 2 ans au moins je le crains... Penses-tu qu'il ne faille pas que je continue à la faire tirer toute seule? En ski jöring on peut faire avec un seul chien pourtant? Je me fais tirer sur une petite trotinette légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayes de mettre Perle au bout d'une canne à pêche devant Bobo ???

Je rigooooooooooooole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit François il te faudrai d'autres personnes avec qui t'entrainer, et Bobo en voyant les autres chiens travailler aura qu'une envie c'est de courrir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sûr, mais malheureusement il n' y a qu'un seul club de mushing en Belgique (à Bruxelles), c'est à 1h30 de chez moi....

Pas mal le coup de la canne à peche MDR!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait du rabattage sur les sites, forums, de chiens de traineaux, les fédérations, je peut t'assurer qu'il y a du monde en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Francois du tuyau, je vais essayer de m'y interesser... Sinon, là j'ai ammené des friandises et ca se passe mieux! Elle a tiré tout du long...et je l'ais plus encouragée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et si tu essayes de mettre Perle au bout d'une canne à pêche devant Bobo ???

Je rigooooooooooooole !!!


trop drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...