Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

L'alimentation BARF

Messages recommandés

Voilà, je vais me lancer dans l'alimentation au cru pour mon Pépito (et le régime sera le même pour ma petite sam !), et merci Lalie car c'est grâce à toi !!! Donc je finis les croquettes et voilà, Pépito à la viande !! Il va être content mon groinfre, et son corps aussi !!
Voici un lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.b-a-r-f.com/index.html
Et le forum est très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais encore jamais entendu dire que la nourriture industrielle (croquettes) n'était pas bonne pour nos animaux !

Est-ce que nous mettons la vie de nos chiens en danger en les alimentant avec des croquettes même prénium ?

j'aimerais savoir si on peut être sûr de donner la bonne quantité de protéines, vitamines et sels minéraux, le bonne proportion de glucides/lipides/protides en nourrissant les animaux avec exclusivement de la viande crue. On ne peut pas savoir les quantité ingérées ?

Je pense que vous allez pouvoir me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ninase,

en fait , es tu sur de manger toi même tout cela???? tu vas me répondre que oui sans doute car tu manges comme on te l'a montré ...et bien c'est pareil avec l'alimentation faite maison pour ton chien, tu dois "regarder" donc apprendre comment faire et puis c'est aussi simple , même plus simple que pour nous, car un chien est un carnivore et nous, nous sommes omnivores....

Mais rien ne sera jamais plus simple que les croquettes. c'est impossible..c'est comme si on nous donnait des cachets en guise de repas...cela va plus vite!!!! et c'est plus facile à emmener aussi.

Les croquettes ne sont pas toxiques pour tes chiens , cela se saurait.. mais tout dépend de ta conception de l'alimentation. Perso je ne suis pas une ayatola de l'alimentation Bio et faite maison mais je suis tout de même convaincue que nous mangeons souvent de la "M...e" !!!
Ce n'est pas toxique mais c'est nocif à long terme.

Pour ce qui est d'apprendre à faire à manger à tes chiens, tout dépend d'où tu pars. Est ce que pour toi déjà tu as des notions ou pas, est ce que tu as déjà vu des chiens manger autre chose que des croquettes ou non....

Moi je suis une vieille (riire) qui a eu la chance d'avoir des chiens avant l'avênement des croquettes et je suis plutôt pas mal informée sur la diététique, alors j'ai durant deux mois bien lu tout ce qu'il était possible de lire sur le sujet, j'ai suivi les conseils et puis maintenant je me fais de temps en temps des piqures de rappel et cela roule.

Mais tu vois, je pars une semaine dans la famille et la viande congelée, c'est plus compliqué que les croquettes...c'est certain... rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison je ne suis pas sûre de bien manger et je dirais même que je sûre du contraire.
je viens de voir justement une émission sur la 5 et il parlait de la M... que nous mangeons , c'est une réalité.

seulement je n'avais jamais entendu parler de l'alimantaion crue pour les animaux.

J'ai eu un chien pendant 17 ans auquel je donnait une alimentaion maison, je ne suis pas certaine de l'avoir nourri correctement, c'est pour cela que j'ai choisi les croquettes pour Balzak.

En plus quand on fait garder son chien et qu'on lui donne seulement des croquettes et bien s'il n'est pas habitué il n'en veut pas.

De toutes façon il faut agir selon ses convictions et puis s'informer serieusement. Cela s'apprend je comprend bien.

J'aurais un petit peur des os quand même, c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des "barfeurs"!!
Tous mes animaux aussi sont nourris au BARF (chat, chien et furettes)!!Moi aussi je conseille le forum, très sympa et une vraie mine d'or!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as du trouver plein de maitres de bergers australiens sur le site alors....riire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'on est quelques uns!! Il y a même une éleveuse qui nourrit tous ces chiens au barf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit Moonz, toi qui es pas loin de chez moi, cela fonctionne comment pour la livraison de ta viande de st laurent ????
Merci ci ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m'en dire un peu plus sur la préparation des plats d'orsane (les 6% et tout le reste....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninase, tu sais dans le temps les chiens étaient nourris avec du frais et ils n'en sont pas morts pour autant !!!!!

Je pense effectivement que les aliments industriels sont plus rapides pour nous, mais même mon véto m'a conseillé du frais pour mes chiens. Ce n'est pas un défenseur des croquettes !!!
Il m'a déjà dit que si on savait tout ce qu'il avait dedans on en donnerait certainement pas !!!!
Moi les miennes sont nourries avec du frais et elles vont très bien !!!!

Sauf les os que je n'ose pas donner mais j'ai vu que j'avais un abattoir pas loin je vais aller me renseigner dans la semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras ce que tu as pu négicier chez les abbatoirs...cela m'intéresse ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie, qu'est ce qui t'a mené au barf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'état des dents de mon cavalier en premier puis les cancers de nos animaux domestiques qui devient un phénomène presque normal à écouter les vétos et l'âge moyen des races de chiens qui baissent ...quand tu lis des livres anciens et les récents....ils ont perdu en espérance de vie ...je ne parle pas de cas particulier car chacun ici va me raconter qu'il connait un tel ou untel qui a vécu jusqu'à un age avancé et honorable..non je parle de la moyenne d'âge donnée !!!

Il y a eu aussi des études comme celle ci ;
Cette enquête est beaucoup plus récente
(2005) et a été menée sur 700 chiens par le vétérinaire belge Gérard
Lippert avec l’appui de Vétérinaires Sans Frontières. Cette enquête a
démontré que l’influence des conditions de vie (vie citadine ou rurale,
sédentaire ou sportive etc.) sur la santé et la longévité des chiens
était quasiment nulle. Elle a en revanche permis de faire la
constatation suivante : les chiens nourris de rations
ménagères avaient une espérance de vie supérieure de 30% à ceux nourris
avec des aliments industriels, soit une durée de vie moyenne de 10 ½
ans pour les chiens nourris avec des aliments industriels contre 13 ½
ans pour ceux nourris avec des rations ménagères
. Les chiens nourris avec une alimentation mixte (industrielle et ménagère) avaient une durée de vie moyenne de 11 ½ ans.

Note
personnelle de l'auteur: la centaine de témoignages que j’ai moi-même
recueillie au début de ma vie de maître- Barfer a corroboré ces
résultats.

Mais je ne suis pas forcement sur de la neutralité non plus alors que ls livres anciens pris dans les brocantes..eux ont été fait bien avant les croquettes et sans idée au départ de démontrer quoi que ce soit..c'était un constat!

Et pour finir, je suis une convaincue que notre assiette est notre santé... je ne connais personne en bonne santé après un régime mac do prononcé... et pourtant ils nous jurent leur grand dieu que leur repas sont équilibrés..surtout les paniers pour les enfants...... je rigole!!!! j'aime bien me faire un mac do une fois de temps en temps...genre trois fois l'année...mais ce n'est pas une alimentation de base!!!!

Les personnes qui nous ventent les bienfait des croquettes sont les producteurs et ceux qu'ils arrosent au passage comme les écoles vétérinaires et les éleveurs... qui voit on dans les expos.?..les marques..qui donnent aux éleveurs alimentations moins chers et cadeaux de naissance et j'en passe ? les marques! qui payent les frais des écoles vétos en grande partie ? les marques! qui permet aux vétos de payer leurs assistants ? les ventes de croquettes...et je suis certaine de chez certaine que j'en oublie.....on a eu la même chose ( et ça continue mais déguisé car devenu illégal) entre les médecins et les firmes des médicaments. ( j'ai pu voir ce que des copains médecins au pays- basque ont fait comme voyage "séminaiire" (la blague) , ont eu comme cadeau.... etc )

Enfin, si on me dit, je choisis les croquettes car c'est moins cher et c'est plus simple ...alors je dis..ok...c'est indéniable!

Si on me dit c'est meilleur pour la santé alors là je vois rouge!!! évidement, on me met en parralèle des gens qui parfois ne donnaient que du pain sec trempé dans une soupe grasse infame....cela donnait des cas de rachitisme indéniable.... sauf si le chien pouvait chasser et là il se débrouillait pour avoir ses protéines..mais sinon, quand la ration était faite correctement, tous les éleveurs du monde entier ont eu des chiens magnifiques.....avant l'ère des croquettes............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fautes sont en rouge (riiiiire) impossible de corriger et le rouge reste en plus....vraiment désolée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour saint-laurent, il faut que tu les appels, et si ta commande est inférieure à 200€ (environ), il faut que vous vous donniez un point de rendez-vous (moi c'est à 1 km de chez moi). Sinon ils livrent chez toi !
Et suivant le lieux, ils peuvent livrer chez toi pour moins de 200€.
Enfin tout ça il faut que tu leur envois un mail ou que tu les appels.
Mais pour saint laurent moi j'y commande la viande hachée et la panse de mouton. Mais il y a vraiment pleins de trucs !!
Tu peux aussi demander leur catalogue par email.

Pour Orsane je fais donc 3 repas par jour d'environ 120gr.
Le matin c'est viande et huile, algues, carottes, vinaigre de cidre.
Midi que de la viande
Et le repas du soir qui est composé d'os charnus (cailles, carcasses de
poulet). Et elle est vraiment folle devant sa gamelle !!
Le "pas touché" est dur à tenir !!! hihi
Voici un lien pour comment débuter avec un chiot :
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chiot_debuter.html
Puis là je suis en-train d'introduire progressivement d'autres aliments, pour arriver à ceci :
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/listeplansalim.html
(plan hebdomadaire pour chiot)

Et moi j'ai remplis ça :
http://www.barf.ch/barf/index2.phpoption=com_docman&task=doc_view&gid=3&Itemid=38

Enfin avec ces 2 sites et le forum, tu devrais bientôt tout savoir :
http://www.b-a-r-f.com/index.html
http://www.barf.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
l'âge moyen des races de chiens qui baissent ...quand tu lis des livres anciens et les récents....ils ont perdu en espérance de vie


Alors là je ne suis pas d'accord avec toi Lalie, c'est l'inverse. Je cite une thèse vétérinaire soutenue à Alfort en 2000:
"L'espérance de vie canine a doublé en l'espace d'une dizaine d'années. En effet, la population est de plus en plus médicalisée et les chiens âgés représentent aujourd'hui 30 à 40% des chiens suivis en clinique vétérinaire."

Après, je ne suis pas du tout contre l'alimentation ménagère si c'est bien équilibré.
Quant à l'augmentation du nombres de cancers, elle est en grande partie liée au viellissement de la population canine, après il y a certainement des facteurs environnementaux comme chez les humains, mais je ne pense pas que beaucoup d'études ont été faites chez les animaux (c'est déjà relativement récent chez les humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en l'espace de 10 ans mitzou...ce n'est ps une étude qui remonte à 50 ans et plus... et je pense que les progrès cités sont ceux de la médecine vétérinaire et non pas ceux de l'alimentation qui eux doivent te dispenser d'aller chez le vétérinaire le plus possible.

Je suis aussi persuadée qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de l'alimentation pour les cancers de nos chiens et que ceux qui font leur ballade à paris au ras des pots d'échappement ne sont guère gâtés!!!!

Je suis d'accord avec toi mitzou, l'alimentation doit être correctement équilibrée.... tout comme pour nous...c'est la condition nécessaire pour mettre toutes les chances de notre coté pour avoir une santé la plus tranquille possible.... il y a déjà tellement de risque par ailleurs...alors si on peut en éviter quelques uns.....moi je prends riiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense qu'il faut juste trouver l'alimentation qui convient a son propre chien, maïtouk a 12 ans maintenant et il commence juste a nous faire un peu d'artrose, et encore la veto osteopathe trouve que c'est tellement peu que ca ne nessesite aucun traittement (juste surveiller un peu). et je ne suis pas d'accord non plus sur les statistiques donné, dans mon club de chien de traineau, c'est sur en moyenne 100 chiens (si ce n'est pas plus) qu'on a vu la moyenne d'age, et elle est de 13 ans et demi pour des chiens nourrit au proplan ou royal canin. je suis sur que le barf est bon, et que les nourrire avec cette alimentation est surment un excelent moyen de controle la qualite de leur alimentation, mais il ne faut quand même pas aller dire que les croquettes sont mauvaises comme on peux le lire dans certains sites. de plus dans certain contexte le barf est impossible a gerer, j'ai deja des amis qui ont des bagarres avec des croquettes qui se mange rapidement, imagine avec des la viande et des os qu'ils doivent mastiquer et qui dure plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet chacun prend ce qu'il trouve le plus pratique... et avec une meute je pense que les croquettes ont du sacrément faciliter les repas! pour la nocivité , j'avais déjà dit une fois que je pense que ce n'est pas toxique comme un poison mais je reste très vieille école et plus on me rajoute des transformations dans la fabrication, de colorant, de conservateur, d'exhausteur de goût et j'en passe et plus je suis suspicieuse sur les effets à long terme! Mais je suis une vieille baba-cool et je suis vraiment une mauvaise consommatrice-type ......riiiiiiiiiire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ce que je pense du barf...

le principe est très attrayant.

j'avoue qu'à la maison, il y a rarement des plats tout prêt pour le humains et que je cuisine beaucoup.
malgré qu'on n'est pas les moyens d'acheter uniquement du bio (pour nous) je fais quand même très attention à ce que j'achète.
donc en partant de cette "philosophie" de l'alimentation pour nous, j'aimerai en faire de même pour mon chien.
mais si je mets mon chien au barf, ce sera avec des aliments bio, pas avec des aliments qui contiennent tout autant de cochonneries que les croquettes. et comme ça reviendrai beaucoup trop cher, je reste au croquettes, en recherchant toujours la bonne qualité en prime.

si un jour je gagne au loto, je mettrai humain et chien au bio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...