Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

question sur le choix d'un harnais

Messages recommandés

voila codiak aura 8mois dans une dizaine de jours et je voudrais commencer à lui mettre un harnais pour faire du cani cross ou jogging

j'ai vu quelques modèles mais j'hésite un peu sur les spécificités des harnais est ce que quelqu'un pourrait me conseillée ?




merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai récupere un harnais des voisins et j'ai le modèle X back! ils font tout avec celui là!

il fait mesurer le chien de la base du cou à l'attache de la queue et cela te donne la taille du harnais qu'il faut à codiak...le mien est un chouilllat plus grand mais lau a aussi juste 8 mois et va un peu grandir...

j'ai demandé effectivement si pour le vélo il ne fallait pas le modèle Un, mais personne ne l'utilise semble t-il.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des harnais X-back, je préfère ses harnais car ils sont tendus sur toute la longueur du dos du chien et donc en tirant le chien garde le dos (et donc la colonne vertébrale) bien droit.
Je sais qu'ils sont conseillés pour un point d'attache bas mais je n'ai jamais remarqué de gène de la part de mes chiens quand je les prends en VTT ou en courant. L'inconvénient est qu'ils ne sont pas réglables et donc il faut acheter la bonne taille et prendre des mesures exactes ou mieux le faire essayer au chien.

Au club, plusieurs personnes utilisent le premier modèle que tu présente et ils en sont satisfaits,il faut juste bien le régler sinon il à tendance à tourner sur le dos du chien (la boucle d'attache qui doit être sur le dos tombe sur le côté).

Voilà pour ce que je sais des harnais, après je pense que c'est également une histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le modèle X back est très bien, mais si tu as l'occasion ce serait mieux encore de te rendre sur un course de chiens de traineau, là tu as des vendeurs de matériel et tu peux essayer les harnais qui conviennent le mieux au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de voir si je trouves un revendeur en region parisienne pour pouvoir y aller et me rendre compte avec codiak

merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise comme sammy et les autre un x-back, et comme l'a dit sammy, même si on conseille de prendre en fonction du point d'attache, je n'ai jamais remarquer de gene sur mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pensez que je pourrais trouver des harnais " style d'occas" pour que je puisses me rendre compte si codiak aime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est alors de trouver des personnes qui ont des sams et qui ont des harnais...tu dois bien avoir cela par chez toi...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu demandes à Sammy quand tu la vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pô très malin... vous êtes pô sans vous revoir et puis ça fera une occas en plus !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui alors là Flo franchement t'assure pô un cachou !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...