Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Nouvelles races FCI: LE BERGER ROUMAIN

Messages recommandés

Depuis maintenant 2 ans, une nouvelle race a été reconnue par la FCI. En effet la Roumanie, qui jusque là n'avait pas de race officiellement reconnue internationalement en raison des bouleversements géo-politiques des années 90, bien que possédant des chiens bien autochtones et 3 races nationales (1er standard rédigé en 1934).


Dans son cadre "naturel", dépaysement garanti hihi

Mon Grand-père en a eu un (Berger de Bucovine) jusqu'il y a 3 ou 4 ans, ce sont des chiens doués d'une gentillesse extrême, surtout avec les enfants, rustique, aimant faire de l'exercice et je me souviens jouer avec "Làbusch" pendant toute mon enfance, c'est super que la race soit reconnue!

Ce sont de grands chiens qui sont encore utilisés par les Bergers pour protéger les Troupeaux de brebis contre les Loups et les Ours qui peuplent encore les Carpates. Ils sont à ce titre très efficaces, ce qui permet à la Roumanie de dénombrer encore la plus grande population d'Ours (pour le moment!!!!) en Europe. Les Bergers francais, prenez-en de la graine non di diou!

Comme pour le Berger Belge il y a plusieurs races dans le Berger Roumain:

1) Le Carpatin: le vrai berger autochtone de Transylvanie. Surtout des montagnes du centre du pays (carpates méridionales) Il peut présenter des robes assez variées, du gris au marron avec des zones fumées à noires et quelques plages blanches sur le poitrail, le cou, la queue et les pattes le plus souvent.
video: http://www.carpatin.net/forum/viewtopic.php?t=37







2) Le Berger de Bucovine: Originaire des Montagnes du Nord du Pays (Maramures), c'est celui de mon grand-père! Les Robes sont pour la plupart Blanc avec de grosses taches noires (pie), avec souvent des mouchetures-herminures.






3) Le Mioritic: ammené par les invasions celtes en Transylvanie. Il ressemble un peu à un Bobtail... C'est celui qui semble remporter le plus de succès à l'étranger pour le moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ils sont mignons!!
Moi j'ai une préférence pour le premier et le dernier! Ils ont l'air bien mastoc dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je craques pour le premier person j'adore la prestance et le regard empli de douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content qu'ils vous plaisent! Bientôt un reportage sur les chevaux Roumains peut-être? avec un des descendants directs des chevaux sauvages européens descendants des Tarpans. Le Hutul (Huçul), dont les spécimens les moins "modernes" sont en Roumanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je ne connaissais pas du tout!! J'aime bien la première race, sur la première photo il est bien joli le loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous très beau à mes yeux car plutot du genre poilus...riiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Mihaï tu nous fais une blague en changeant le 2 et 3... hihihi !!!

Donc j'aime beaucoup le 1 et 2... hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fiche qu'il est changé de place les photos puisque je les aime tous mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol hihi

Sinon Fleur de Lys, c'est pas étonnat, la Yougoslavie est dans le prolongement direct des carptes méridionales. Le sharplaninac est cependant d'aspect plus massif que le carpatin surtout au niveau de l'encolure, a une robe plus foncée et semble plus poilu. C'est un peu comme le Mala et le Husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur qui vit en Grece possede 2 Bergers Roumain...Je vais lui demander des photos.
Ils sont d une gentillesse incroyable mais pas avec les autres chiens holala!Une force je vous dis pas!Et ca bouffe a rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sharplaninac:..................................................Le carpatin:


.....................

Les différences se trouvent surtout dans la corpulence et la tete, ainsi que les plages blanches plus importantes ches le carpatin...Le museau est blanc chez le carpatin.


Husky:................................................................Malamute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je persiste je trouves la différence moins flagrante qu'entre le husky et le mala... mais ce n'est que mon point de vue... ça n'enlève rien au charme de ce chien du reste . Moi j'ai connu des bergers yougoslaves, super beaux et gentils, mais je sais pas comment c'est avec les autres chiens.. je sais que ce sont de bons gardiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carpatin fait moins massif au niveau de l'encolure quand meme et on a l'impression qu'il est plus haut sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les malas et les huskys on voit mieux la différence quand ils sont en face de nous...sauf une certaine mala qui est toute petite..petite..mais si mimi (riiiire)
vrai que le charpla parait bien plus style molosse que le carpatin.....!!! ce sont des chiens répertoriés de garde de troupeaux comme les montagnes des pyrennées..et si c'est comme mon feu nounours, il ne rigolait pas quand il gardait....ce n'est pas comme lau qui fait la fête à tout le monde.......!!! riiiire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...