Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Le Hutul

Messages recommandés

Le Hutul (Huçul), est un grand poney (1m35-1m45) qui descend directement des chevaux sauvages européens (Tarpans) représentés à Lascaux, qui ont disparus depuis un peu plus d'un siècle. Le Hutul roumain est le plus primitif et rustique des Hutul qui sont par ailleurs élevés dans d'autres pays. Ses robes sont dérivées du Bai jusqu'au gris souris. Mais dans les élevages étrangers (Pologne, Slovaquie et Autriche surtout), on rencontre malheureusement des caractéristiques qui s'éloignent de ce type (robes pie, poils plus courts, tete moins lourde, encolure plus longue, plus grands...etc). On le rencontre parfois en liberté dans les carpates roumaines. C'est une race désormais protégée.










Le Hutul constitue environ 10% des chevaux roumains, la majorité étant représentées par les lipizan (lipitan):


et shagya-arabes:

, tous deux originaires du pays, qui se distinguent respectivement en dressage et en endurence. Il existe également un "semi-lourd roumain"

et un "trotteur roumain".

Le "néo"Tarpan (reconstitué):


Le Pzrewalsky (dernier cheval sauvage):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est marrant,je trouve que ca resemble a un cheval!
Je connais pas cette race de chien hihihhi:)
Je blague ho:)
Ah tu disais que la truffe de mon Koko est rose car je le promene pas assez hein et bien vla Mihai na hihihi:)
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il des similitudes avec le pottok des montagnes basques qui vit souvent en liberté (enfin une pseudo liberté , faut pas rever non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
y a t il des similitudes avec le pottok des montagnes basques qui vit souvent en liberté (enfin une pseudo liberté , faut pas rever non plus )


Escuses moi je suis parti emmener Gaelle à un exam, alors, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, car je ne suis pas expert du cheval....encore LOL

Il s'agirait aussi pour le Pottok, d'un cheval primitif et rustique, cependant il aurait tout de même bien plus subit les influences humaines. En témoignent ses robes très variés et son espace ouvert tant en pays basque francais qu'espagnol, ce qui aurait fait qu'il aurait subit une "double influence".

En tout cas, c'est vrai que lui aussi est un cousin relativement proche des chevaux sauvages.

Voici un bel étalon "pottiok", de robe Pie Tobiano (tete noire: cap de maure et membres blancs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pô que les robes pie existaient pour les Pottok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai confondu avec le Mérens... c'est pô très malin !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah connais pô non plus les Merens!! Moi et les chevaux, ça fait environ 150! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette robe doit être assez rare car en 12 ans je n'en ai jamais vu au pays basque français...du coté espagnol j'y suis assez peu allée!!

merci mihai et j'espère que les examsde ton amie se sont bien passés....déjà en exam si près du retours des vacances..pas cool la vie d'étudiant dis donc...mais elle n'avait pas déjà son diplome???? je confonds peut être?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
cette robe doit être assez rare car en 12 ans je n'en ai jamais vu au pays basque français...du coté espagnol j'y suis assez peu allée!!

merci mihai et j'espère que les examsde ton amie se sont bien passés....déjà en exam si près du retours des vacances..pas cool la vie d'étudiant dis donc...mais elle n'avait pas déjà son diplome???? je confonds peut être?!!


Si tu as raison, elle fait maintenant une spécialité d'un an avec les sourds. Son exam de lecture labiale et de LPC (Lecture parlée signée) s'est plutot bien passé d'après ce qu'elle m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh ma mémoire n'a pas failli cette fois ci!!! félicitation à ton amie alors... :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...