Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannautruche

recherche femelle samoyede pour accouplement

Messages recommandés

salut à tous

mon chien nazak a 10 ans
il est inscrit au lof et confirmer

en faite je cherche une femelle samoyede pour qu'il y ait une descendance
, je commence un peu a m'inquiété vue son age , il commence a se faire vieux et je serait vraiment trop triste qu'il parte sans descendant
j'essaye d'avoir un chiot de sa descendance


alors voilà j'ai chercher pendant des mois et des moi , j'ai demander à la personne a qui je l'avais acheter si elle connaissait d'autre personne qui avait des samoyede , j'ai fait tout les veto de mon departement , tous les contact que j'ai eu sont des personnes qui soit on que des mâles ou soit on des femelles de 9 ou 10 ans , autant ne pas y penser, alors je suis un peu desenparer, j'ai même essayer les musher de mon coin , il n'ont que des husky et des malamute,

donc c'est mon dernier recour , j'espére que je trouverai quelqu'un qui sera interesser , aidez moi svp

pour nazak il est n en 1997 a pierre grosse dans le queyras

je vous montre des photos de lui

si vous pourriez en parler autour de vous




























voila j'espére que ce photos vous donnerons un appercu de mon petit je peu vous en envoyer d'autre si vous voulez d'autre dite le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh le bo nazak n'a pas trouvé sa belle !! pourtant il est drolement bo !!
si un jour je faisais faire une portée à Cookie j'aimerai répondre à une annonce comme celle-ci !!! car il y aurait sûr deux chiens placés et très bien placés (un pour le maître et un pour moi) !!

Allez nazak tu vas trouver ta belle !!!!
et pi non t'es pas si vieux que ça !!! il raconte n'importe quoi ton maître !!!!
allez nazak fais nous ta cour !!!!!! montre t'es plus beaux atours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

j'espére que oui je trouverai une fiancée pour lui
ca me rassure si les gens sont plutôt interessés

hum il sait faire le nounours avec ses 2 pattes arriére, le bo aussi
j'espére que je vais trouver la copine de mon nazouk !

le prob c'est que le temp passe trop vite
en tout ca n'hesiter pas a me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous depuis 6 mois , ca fait longtemp pfioou, tous ca pour dire que je n'ai toujours psa trouver de femelle et ca m'inquiete , je faisiat confiance a une personne et en definitif elle est partit , donc mes chances se sont etient.
chui un peu deprimer pour ca , ca me fait mal au coeur , car j'aimerai vraiment avoir une descandance pour mon chien ,

si vous etes interesser contacter moi par MP

je vous en supli j'en ais vraiment besoins , nazak est inscrit au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf tu sais c'est pô évident... maintenant si tu en trouves une c'est super pour toi malheureusement il faut aussi t'attendre à ce que ce ne soit pô le cas...

Allez en plus il est forme, tout va bien pour lui c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre mais je pense que je ne vait psa m'arreter a cela , je ne veut psa besser les brsa et e toute facon il y as une solution, vue que meme je suis pres a bouger pour eller trouver la femelle et faire un accouplement, justement ca me tiens beaucoup a coeur , donc je relance . meme s'il faut traverser la france je suis okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah non faut pô baisser les bras... bien sûr que non !!! mais il faut aussi que tu t'attendes à ne pô en avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que j'ai la nette impression que les personnes qui font faire des petits à leur chienne recherchent des chiens qui présentent des garanties..... de santé et de beauté.... reconnues par des prix en expositions canines. pour ce qui est de la santé je ne peux qu'approuver.....pour la beauté je suis plus partagée..... il me semble que, quelque soit la race, il y ai un effet de mode .....Quand on voit les photos des chiens décorés il y a 50 ans .. cet effet de mode semble vraiment confirmé...! Un peu comme pour nous d'ailleurs..les mannequins des années 1930 ne ressemblent pas à celles d'aujourd'hui....

en tout cas...je comprends ton souhait de vouloir rendre un peu immortel ton chien chéri en ayant une décendance...mais comme le dit nazca, cela risque de ne pas se réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loup est très beau, mais la mienne est encore trop jeune !
Quelles sont les origine de ton loup ?
Et as-tu fais le test de la dysplasie ? Ainsi que les tares occulaires ?
Quand on peut apporter des garanties, je pense que c'est bien mieux !
Et ne baisse pas les bras, tu vas peut-être trouvé !
Peut-être que tu pourrais l'inscrire à une ou 2 exposition, en classe vétéran, et tu trouverais peut-être des prétendantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que c'est pas évident et encore moins si tu ne peux pas fournir toutes les garanties, surtout niveau santé (dysplasie de la hanche et tares occulaires)....
Et comme Moonz je pense que tu auras un max de chances en fréquentant les expositions canines, ce qu'il faut surtout c'est prendre contact avec les propriétaires car je pense que tout le monde préfére connaitre un minimum le chien et son maître....
Bonnes recherches à toi, j'espére que Nazak trouvera l'amour de sa vie !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation, c'est bien mais comme en parle Lalie, pour préserver la race il est indispensable de connaître les résultats de dysplasie et de tares oculaires des reproducteurs.

Après les mâles qui reproduisent font souvent des expos mais je pense que c'est avant tout parce que c'est en expo qu'on rencontre le plus de sam et que l'on peut en trouver un qui nous plait.

Mais l'absence de résultats de dysplasie et tares oculaires, pour moi, c'est rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse , je vais faire un depistage de dysplasie et de tares oculaire .

je suis pres a tout faire pour mon chien,

au faite une question quel est la moyenne de vie d'un samoyede ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 ans je crois, mais ça prend en compte toutes les causes de morts possible (accident, mal-formation, etc...), donc ça doit aller de 10 à 15/16 ans.

S'il est en peine santé, pour le moment tu n'as aucun soucis à te faire je pense.

Pour ton offre elle me parait fort intéressante. Ma chienne sera confirmé fin novembre, donc après ce sera "à voir".

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut penser à faire les hanches et les tares oculaires !!! hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment pas prévu de faire les choses mal, je compte devenir et éleveuse et c'est pour mal commencer.

J'ai essayer de joindre le club de race par rapport à la radio de dysplasie mas ils ne répondent pas.
Et pour les tares oculaires il faut faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à demander ici ce que tu veux savoir pour les radios
Pour les yeux il faut que tu ailles chez un véto ophtalmo agréé et qu'il regarde la cataracte et la gognio dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien un grand bravo à toi Fleur pour ton sérieux, tu feras une super éleveuse j'en suis sûre !!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour faire bien les choses, il y a également le test à faire pour l'herpès canine !! On oubli trop souvent, c'est pourtant une maladie très répandu malheureusement, et qui est très dangeureuse pour les chiots !
C'est un test à faire chez le véto.
Et à demander au mâle qui fait une saillie pour être sûr de tout !
Tu trouveras des renseignements sur cette maladie grâce à internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MOONZ POUR CETTE précision que je ne connaissais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le mariage pourra ameliorer la race ? avez vous etudiez les pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a tous

désolé mais j'avais des probléme d'internet donc je n'ai pas pu répondre depuis le temps, mais ma demande ne change pas

pour l'herpes virose canine, les tares occulaire et la dyslapsie ,
je ne compte pas faire les test , car je ne suis pas un cynophile.
de plus je ne compte pas en faire un elevage ou pour qu'il soit un des plus beaux des meilleur chien , bref cela ne m'interesse pas...

ce que je souhaite c'est qu'il y ait une descendance , peu importe si la femelle est confirmé ou non .

ce qui est important est d'avoir la suite .

personnelement ca ne m'interesse pas de faire des melange de samoyede pour la cynophilie,

ce qui m'interesse c'est d'avoir un chiot

avant tout le samoyede est un chien qui est là aussi pour vivre avec son maitre et pas que pour sa beautée.

vousne pouvez pas savoir a quel point nazak est gentils est affectueux , dés que je ne vais pas bien ou que je pleur il est là se met a coté de moi et me remonte le moral.

c'est trés beaux l'amitié avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yannautruche"]

pour l'herpes virose canine, les tares occulaire et la dyslapsie ,
je ne compte pas faire les test ,
car je ne suis pas un cynophile.
de plus je ne compte pas en faire un elevage ou pour qu'il soit un des plus beaux des meilleur chien , bref cela ne m'interesse pas...

quote]

Bonjour yann

ce qui m'ennuie avec ce que tu viens d"écrire c'est que tu mets en parallèle la beauté et la santé!!! on ne fait pas les test pour avoir de beaux chiens mais des chiens qui auront plus de chance d'être en bonne santé!! Tu te vois toi avec un super copain aveugle et paralysé ? SI cela doit arriver c'est déjà bien déjà assez dur à gérer et ce n'est pas non plus une partie de plaisir pour le chien....mais en plus si on ne fait pas le nécessaire pour réduire le risque...moi je ne comprends plus.

Et tu veux un chiot de "ton copain" ..mais la femelle va avoir sûrement plus d'un chiot...que vont devenir les autres?


Avec ton raisonnement je me demande pourquoi tu veux une chienne samoyède...n'importe quelle chienne gentille et affectueuse pourra faire l'affaire non?

Si tu recherches une sam c'est que tu penses que la sélection permet d'avoir un chien qui correspond à l'idée que tu te fais d'un sam..et bien cette sélection a aussi ses inconvénients..C'est une probabilité connue d'un problème physique. Et pour l'enrayer et le minimiser....il faut passer par la phase test...!!


Je sais , j'essaie de te convaincre...... c'est vrai...c'est coûteux ces tests..... Si on avait une meilleure connaissance des lignées et des suivis des chiens..on pourrait peut être se passer de ces tests... mais ce n'est pas le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choquée par ce que je lis et je suis d'accord avec ce que Lalie te dis...

En fait dans ton cas tu ne penses qu'à ton intérêt... mais comment te sentirais-tu si effectivement ce chiot était en mauvaise santé !!!

On te demande pô d'en faire un champion, mais de faire certains tests pour limiter les dégénérescences qui commencent à toucher notre race chère à notre coeur LE SAMOYEDE !!!

Les refuges et SPA sont pleins à craquer de ces pauvres chiens qui n'ont pô demandé à naître et qui sont bien là malheureusement... eux aussi aimeraient trouver une famille aimante mais voilà ce n'est pô le cas...

Moi la première qui est une chienne en âge d'être saillie et qui a tous les examens, je ne ferais JAMAIS saillir ma chienne par ton chien désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vais rejoindre tout le monde, ça me scandalise de lire des choses pareilles, je veux faire reproduire mon chien parce qu'il est gentil, bah alors pourquoi tu cherche une chienne samoyède, prends la première qui passe dans la rue et tu auras un bébé de ton chien. Et fais piqué les autres à la naissance comme ça c'est sûr qui ne se retrouveront pas à la SPA. Grrrrrrrr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau l'amitié avec un chien ....j'aime mon chien ,alors je le respecte ,je le vaccine ,je consulte ,je lui donne une hygiène de vie digne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etres que ca vous a choquer .
mais je ne vais pas dire quelque chose pour faire plaisir ...

je n'ai pas les moyen pour faire tout ces test .

je fait comment ?

j'ai l'impression que vous assimiler un chien a une vie humaine.

Citation :
prends la première qui passe dans la rue et tu auras un bébé de ton chien


je suis désolé , je cherche une samoyede ...

si vous avez des indice pour ca je suis d'accord .
mais qui dit qu'il n'est pas possible de vendre des chiots parce que leurs parents ne sont pas au lof ?

Citation :
En fait dans ton cas tu ne penses qu'à ton intérêt... mais comment te sentirais-tu si effectivement ce chiot était en mauvaise santé !!!


pourquoi mon chiot serait en mauvaise santé , si mon chien ne l'est pas ?



Citation :
Les refuges et SPA sont pleins à craquer de ces pauvres chiens qui n'ont pô demandé à naître et qui sont bien là malheureusement... eux aussi aimeraient trouver une famille aimante mais voilà ce n'est pô le cas...


si il y as des refuges qui veulent donner un samoyede je suis preneur , mais pour l'instant je n'en n'ai pas trouver ...



Citation :
SI cela doit arriver c'est déjà bien déjà assez dur à gérer et ce n'est pas non plus une partie de plaisir pour le chien....mais en plus si on ne fait pas le nécessaire pour réduire le risque...moi je ne comprends plus.


je suis d'accord qu'il y ait un risque , mais qu'est ce qui dit qu'un samoyede vas avoir forcements des probléme ?



je vois que quelque personne ne comprenne pas ou je veut en venir ...

mon chien m'est important , si certain pense que je qu'as mon interet soit ! s'il en sont convaicu ...

ce que je cherche est un samoyede car j'aime aussi cette race, et personnelement quand on voit son chien qui est de plus en plus agés , c'est normal de s'affoller ...

oui oui ! quand ca commence a passer on s'inquiéte vous verrez ...

c'est normal qu'ont reagisse comme cela .

de faire des test a gogo et voir le temp qui s'ecoule . moi aussi je suis choquer par ca et ca me revolte ....

et se dire qu'il est comfimer et que c'est possible d'avoir des chiots, ca aussi c'est frustrant .

bref je ne rentre pas plus dans les details , mais je suis aussi choqué par certaines réponse ...

PS:

merci lalie pour ta diplomatie , je prefere de loing ta réponse bien expliquer et tu ne t'emporte pas ,

moi aussi je te donne un +3 pour ton attitude envers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que tu ne trouveras personne ici pour faire ton bonheur, et tu as raison je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Je pense que tu ne comprends pas bien non plus où nous voulons en venir, je comprends tout à fait que tu veuilles un bébé de ton chien, mais le veux-tu au point de faire prendre des risques aux futurs chiots ?? Des samoyédes à adopter dans les refuges il y en a des tas, si tu passes ici réguliérement tu pourras le constater...
Aprés tu dis que tu n'as pas les moyens de faire les tests, dans ce cas as-tu les moyens d'entretenir un deuxiéme chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis en ce moment il y as une situation dont je ne peu expliquer mais qui est compliquer , qui n'est pas evidante.

donc si certain veulent plutot du rentre dedant , au lieux du , j'essaye de te comprendre et d'avoir un dialogue , ils sont libre .

mais qu'ont ne vienne pas me dire que je n'ai pas essayer.

et aprés on parle de tolérance ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les tests ne sont pô faits, tu ne sais pô si ton chien est porteur de telle ou telle maladie... sinon ça serait plus facile pour tout le monde et on aurait tous des chiens indemnes de tares et ce serait vraiment super... si tu n'as pô les moyens de faire ces examens, tu n'auras pô les moyens de faire vivre ce chien...

Après ma chienne a le même âge que ton chien alors je sais ce que c'est de la voir vieillir... et pour l'instant ce que je veux c'est qu'elle puisse vivre le plus longtemps avec moi...

Le jour où tu as acheté Nazak, tu as souhaité que les parents ne soient pô atteints de maladies, tu l'as voulu en bonne santé mais là c'est pareil... si pour toi prendre 100 % de risques ça t'es égal... ça veut dire que tu ne tiens pô tant que ça à savoir que les futurs petits Nazak soient en pleine forme !!!

Les tests on les fait pô 50 fois... il y a que les tares occulaires où il est évident qu'il est mieux de les faire faire tous les ans !!!

Ce n'est pô parce qu'il est confirmé qu'il peut faire des bébés... non c'est faux... la confirmation montre que ton chien est bien reconnu en tant que SAMOYEDE mais ça ne veut pô dire qu'il est un super étalon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pô de préjugé... seulement on veut que le SAMOYEDE perdure en bonne santé et c'est pô en faisant n'importe quoi que ça résout le problème... et le problème est que tu n'es pô le seul à vouloir faire ça... et c'est bien ça aussi le souci !!!

Il ne suffit pô de faire aller hop hop hop tiens celle là elle veut bien !!! et puis les chiots "ADVIENNE QUE POURRA" !!! moi j'ai mon mien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne suffit pô de faire aller hop hop hop tiens celle là elle veut bien !!! et puis les chiots "ADVIENNE QUE POURRA" !!! moi j'ai mon mien !!!


ça c'est un préguger , je n'ai jamais dit que je m'en foutrait des autres .
qui c'est qui c'est imaginé ca ?!!!!!!!
ça c'est grave d'interpretter n'importe comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand j'ai acheter nazak j'ai fait confiance à l'eleveur , car je l'ai acheter a un eleveur , si j'aurais trouvé une personne a domicile qui le vendrait je l'aurais aussi pris , voilà !!!!!!


est ce que c'est parce que je vais faire les test que ca vas m'assurer la santé de mes petits nazak , si c'est si utile que ca ???????????

car si mon chien a un probléme qu'est ce qu'on fait ?


Citation :
Ce n'est pô parce qu'il est confirmé qu'il peut faire des bébés... non c'est faux... la confirmation montre que ton chien est bien reconnu en tant que SAMOYEDE mais ça ne veut pô dire qu'il est un super étalon !!!


voilà c'est bien ce que je pensais , il faut un SUPER HYPER BEAUX , MAGNIDIQUE ETALON ......

j'aimerai etres plus eclairé là dessus . si on veut que le samoyede soit en bonne santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannautruche a écrit:

car si mon chien a un probléme qu'est ce qu'on fait ?



Et bien, c'est surtout pour cela qu'on fait des tests, pour que les chiens qui ont des problèmes héréditaires ne reproduisent pas et ainsi ne les transmettent pas aux générations futures.
Évidemment, j'espère que Nazak est indemne de toutes ces tares mais si malheureusement, il en avait une, tu l'aimerais autant mais il ne faudrait pas qu'il ait de bébés.

Et pour ce qu'a écrit Nazca, je ne pense pas qu'elle parle obligatoirement de la beauté physique du chien, mais un étalon doit être sain niveau santé (en l'occurrence dysplasie et tares oculaires, qui sont des tares héréditaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la aussi je voit que c'est dans le propre interet ...
c'est pas mieux .

tout ca ca me revolte quand je vois des personnes qui donne plus d'importance a des chiens qu'as des etres humains ...

QUAND JE VOIS CE QUI SE PASSE DANS LE TIERS MONDE.
DANS LE DARFOUR , EN COREE DU NORD ...

les gens qui souffre , qui galére et qui ne s'en sortent pas , qui ont besoins de soutien .

et que je vois qu'ici on fait gnignignie. pour tel ou tel choses

il faut si et ca et ci ...

CA C'EST REVOLTANT

et ça M'ECOEURE

et SURTOUT ce fammeux FATALISME .

Quand des enfants qui ont des probléme psychologique ou physique peuvent s'epanouir parce qu'ils ont un chien qui les comprend et les entoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre Nazak, moi je le comprends comme ça... donc à toi de mieux t'exprimer aussi... j'ai relu 2 fois ton post pour être sûr de ce que tu disais et voilà ma pensée !!!

Et voui malheureusement si Nazak est atteint de quelque chose, il ne faut pô qu'il reproduise... et ce qui serait bon à savoir c'est si les frères ou soeurs de Nazak sont atteints tout pareil... mais tant que tu n'as aucun élément tu ne peux pô savoir !!!

Après tu peux avoir un étalon et qui n'arrive jamais à être champion... ou alors un super multi-champion qui ne sailliera jamais parce qu'il est atteint d'une tare...

Et comme la dit Sammy, je ne parlais pô de sa beauté mais d'être surtout sain...


Tu vois à la maison, j'ai 2 chiennes et 2 mâles... Les 2 chiennes ont déjà eu des chiots avec des étalons extérieurs de la maison... pourquoi parce que premièrement l'un des étalons est un descendant direct d'une des chienne et l'autre est sa demi-soeur... en ce qui concerne l'autre mâle pourquoi je ne l'ai pô utilisé, alors qu'il est à côté et que c'est aussi un chien confirmé mais non radiographié et non testé pour les tares oculaires... et ce chien aujourd'hui à un an de plus que le tien et n'aura jamais de bébés parce que c'est ainsi !!!

Ce n'est pas parce que tu as un chien chez toi que celui-ci est obligatoirement reproducteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je RECONFIRME CE QUE JE DIT ,
c'est du FATALISME.
"haaaaaaa , c'est comme ca , on ne peu rien y faire .
alors tu vas te taire et tu n'aura pas de chiot pour ton chien ..."

toi tu as en plusieurs c'est bien FACILE A DIRE !!!!

ET SI C'EST LA FEMELLE QUI AS UN PROBLEME ?

C'est bien de vouloir faire perdurer la race .

MAIS EST CE QUE CA RESOUS LE PROBLEME ????

HEY OUI , il Y a BEAUCOUP DE CHOSES QUI CHOQUE AUJOURD'HUI!!!!!!!

SURTOUT QUAND ON DONNE PLUS D'IMPORTANCE DANS UN BUT D'AMELIORER QUELQUE CHOSE DE SUPERFICIEL

QUE D'ESSAYER D'AMELIORER LA SITUATION QUE CERTAINE PERSONNE VIVENT ...

VOUS CROYEZ AUSSI QUE C'EST REGLOS CA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la santé soit quelque chose de superficiel...

Enfin si ça devient choquant de faire faire des tests juste pour être sûre que son chien même s'il est très gentil n'a pas de problèmes génétiques qu'ils pourraient transmettre à ses bébés...
Et la femelle aussi doit avoir fait ses tests.

Quand on peut éviter de faire naître des chiots qui seront fortement prédisposés à avoir des problèmes de santé, je pense qu'il faut le faire pour le bien des chiots. Un chien dysplasique souffre alors pourquoi ne pas éviter de telle souffrance si c'est possible.

On aime tous énormément nos chiens ici mais il faut savoir penser au bien être des futurs chiots. Alors si vraiment tu veux un bébé de ton samoyède, pourquoi ne pas juste s'assurer qu'il est en pleine forme pour le faire et qu'il transmettra certes son gentil caractère mais aussi une santé indemne de tares.
Sinon, il y a d'autres chiots qui ne seront pas les enfants de Nazak mais avec qui tu pourras avoir une relation toute aussi riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cas de la femelle, c'est pareil... tous mes chiens or ce mâle qui vit chez mon frère sont testés... et pourtant je suis comme toi une particulière qui a payé ces frais là pour être sûr de ne pô faire de bétises qui risquent des conséquences plus tard pour la race !!!

Tu considères que ton chien est superficiel ???

Regarde bien parce qu'il y a énormément de sams qui sont à placer... surtout dans les réfuges espagnols !!!

Ah bah écoute maintenant si tu ne veux pô écouter des gens qui sont PASSIONNES par la race SAMOYEDE, je sais pô ce que tu fais sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je viens de relire ton post et je comprends pas vraiment les réponses que tu fais.
Tu as dit que par manque de temps ( vu l' âge de ton chien ) et par manque d'argent ( vu le prix des tests ) tu veux faire reproduire ton chien sans prendre en considération les risques que cela peut entrainer pour les chiots et les générations futures.
Ok , message compris.

Aprés ta comparaison avec le tiers monde , le fait d'améliorer la vie de certaines personnes , quel est le rapport ???

Tu sais , je fais pas d'expos , mon chien n'est même pas confirmé mais si un jour je pense à le faire reproduire et bien oui je lui ferai passer les tests simplement pour avoir plus de chance d'avoir des chiots en bonne santé , parceque si pour le monde je peux pas faire grand chose ,et bien pour l'équilibre de la race , et ben je peux en faire un peu.

Ici ,c'est un forum de discussion , ça sert à rien de t'énerver , tu n'as pas tort et nous raison , on discute simplement , je pense , d'un sujet qui nous passionnent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:

Tu considères que ton chien est superficiel ???




as ton avis , tu as un enfants en train de mourrir ou ton sam , sachant que tu ne peu sauver que ton enfants et ton sam, tu ne peu que sauver soit l'un , soit l'autre ...

QUE CHOISI TU ?


et personnelement je ne demanderai jamais a une personne qui as une femelle tout ces test ...

Est ce que on vas tenir responsable une personne pour toute la race des samoyedes , car il y as un probléme de genetique ?

je peu aussi être fataliste ...

sachant que tout les somyede serront croisé un jour , on ne pourra pas faire autrement .

QUEL SERA LA SOLUTION ?

et 2 émement j'aime les samoyede , mais dela a ne vivre que pour ca NON !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre a écrit:

Ici ,c'est un forum de discussion , ça sert à rien de t'énerver , tu n'as pas tort et nous raison , on discute simplement , je pense , d'un sujet qui nous passionnent tous.



oki la je préfére la réponse , là je prefére discuter .

on est la pour s'entreaider non ?

enfin merci pour l'essaie de comprehension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannautruche a écrit:


as ton avis , tu as un enfants en train de mourrir ou ton sam , sachant que tu ne peu sauver que ton enfants et ton sam, tu ne peu que sauver soit l'un , soit l'autre ...

QUE CHOISI TU ? c'est du délire là... parce qu'on est pô dans un jeu !!! je ne vois pô où est le rapport, comme le tiers monde d'ailleurs avec le fait que tu veux pô faire les tests à ton chien !!!


et 2 émement j'aime les samoyede , mais dela a ne vivre que pour ca NON !!!!!
Tu donnes toi même ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment que ce genre de comparaison est totalement déplacé.

Ca n'a rien à voir avec le sujet de base.
Tu veux faire reproduire ton chien et tu viens sur un forum de passionnés. Si tu t'attends à ce qu'on te dise, oui tiens ma chienne est dispo alors faisons une saillie et advienne que pourra pour les chiots. S'ils sont en bonne santé tant mieux, s'ils sont displasiques et qu'on doit les faire piquer à 1 an bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Bien je crois que tu t'es trompé d'endroit.

On est pas en train de comparer un enfant à un chien et d'ailleurs chacun est même libre de penser ce qu'il veut mais là c'est vraiment pas dans le sujet et ce genre de réflexion n'aboutit vraiment à rien.

Si tu te fiches que la race se dégénère parce que tout le monde aura fait à sa sauce et qu'on se retrouve avec des problèmes de santé et psychologique et oui ce sera de la faute d'une personne + une personne + une personne qui aura fait comme bon lui semble au lieu de penser au bien des chiens. Moi je trouve ça dommage pour quelqu'un qui veut absolument un chiot de son chien qu'il aime apparemment énormément.
Et même si un chien n'est pas un enfant, un homme ou une femme pour moi, à partir du moment où il arrive sur terre il a tout autant le droit à une vie saine, heureuse et en BONNE SANTE!
Alors pourquoi ne pas minimiser les risques quand on peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...