Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannautruche

recherche femelle samoyede pour accouplement

Messages recommandés

Nazca a écrit:
Yannautruche a écrit:


as ton avis , tu as un enfants en train de mourrir ou ton sam , sachant que tu ne peu sauver que ton enfants et ton sam, tu ne peu que sauver soit l'un , soit l'autre ...

QUE CHOISI TU ? c'est du délire là... parce qu'on est pô dans un jeu !!! je ne vois pô où est le rapport, comme le tiers monde d'ailleurs avec le fait que tu veux pô faire les tests à ton chien !!!


et 2 émement j'aime les samoyede , mais dela a ne vivre que pour ca NON !!!!!
Tu donnes toi même ta réponse...


c'est en rapport avec l'importance , voilà , c'est quoi les prioritées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Je trouve vraiment que ce genre de comparaison est totalement déplacé.

Ca n'a rien à voir avec le sujet de base.
Tu veux faire reproduire ton chien et tu viens sur un forum de passionnés. Si tu t'attends à ce qu'on te dise, oui tiens ma chienne est dispo alors faisons une saillie et advienne que pourra pour les chiots. S'ils sont en bonne santé tant mieux, s'ils sont displasiques et qu'on doit les faire piquer à 1 an bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Bien je crois que tu t'es trompé d'endroit.

On est pas en train de comparer un enfant à un chien et d'ailleurs chacun est même libre de penser ce qu'il veut mais là c'est vraiment pas dans le sujet et ce genre de réflexion n'aboutit vraiment à rien.

Si tu te fiches que la race se dégénère parce que tout le monde aura fait à sa sauce et qu'on se retrouve avec des problèmes de santé et psychologique et oui ce sera de la faute d'une personne + une personne + une personne qui aura fait comme bon lui semble au lieu de penser au bien des chiens. Moi je trouve ça dommage pour quelqu'un qui veut absolument un chiot de son chien qu'il aime apparemment énormément.
Et même si un chien n'est pas un enfant, un homme ou une femme pour moi, à partir du moment où il arrive sur terre il a tout autant le droit à une vie saine, heureuse et en BONNE SANTE!
Alors pourquoi ne pas minimiser les risques quand on peut le faire?


oui je pense aussi que ces preguger sont déplacer !!!!!!

oki pour un chien qui as autant de droit de vivre bien , mais les chien qui naisse en afrique , ( c'est un exemple , vous allez dire que je fabulle encore ) tu croit qu'il as la vie facile aussi ?
les chiens des rues , tu croit quoi ?

mais un humain est bien plus important qu'un animal .

peu etres que l'homme humain fait de grosse betise , là je suis d'accord , mais voilà ou je veut en venir .

SI la vie d'un humain peu etre changer grace a un chien et ben LA MERCI
, voila ou je veut en venir , c'est que peut etre s a cause de ces demande de test ca peu trainer et si la situation est grave on peu rater une occasion pour que des enfants ou des personne ayant des probléme psychique ou physique peuvent être aider ....

ET LA AUSSI ON PEU DIRE DE PRENDRE AUSSI UN CHIEN DANS UN CHENIL , mais si je suis trés attaché a mon chien et c'est ca qui m'est important .

car j'aimerai avoir se descendance a lui seul ,
ca peu paraitre incomprehensible voir exagerer , mais ca a de l'importance pour une personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Yannautruche, je crois que j'ai compris pourquoi tu parlait du tiers monde ou tu te référer a des enfant, tu me dis si je me trompe.
tu pense qu'on ne sait pas faire la part des choses entre humain, animaux?

je crois qu'ici on sait tous la faire, mais on aime énooooooooorment nos boules de poils, sam ou pas sam.

tu sais je comprends tout a fait ton envie, j'ai un un ti malou moi aussi, race eurasier, mais bon ça change rien. et moi aussi je pensais a l'avenir, essayer de lui faire des petits.

ici, on est des passionnés, et je crois qu'il nous tiens a coeur de préserver la race.
prenons un exemple, la race labrador. pour moi cette race est parti, d'un coté, en "sucette", a devenir a la mode, les gens se sont mis a reproduire n'importe comment, et du coup au sein de la race tu vois de grosses différence, il y en a des plus ou moins petits, des typés, des moins typés, des sympa, des moins cool (j'en ai connu des labrador assez agressifs) etc.. c'est pour eviter cela qu'on te donner tous ces conseils.
du coup, on ne les comte plus en spa les pauvres....

je pense qu'il faut a tout pris éviter ça, et c'est l'effort conjugué de chaque propriétaire qui peut le permettre.

et puis, ce n'est pas parce que c'est un animal qu'on ne doit pas se préoccuper de sa santé. si on pouvait éviter la souffrance animal ça serait pas mal je trouve.

voila, enfin tout ça pour te dire que je te comprends dans ta démarche, jene veux pas t'accuser de quoi ce soit ou te juger, je voulais juste te donner mon point de vu.
tu as l'air vraiment motivée au point de te déplacer, ça aussi ça coute cher, alors peut etre qu'en économisant un peut faire les testes sera possible.

ou alors plan B, vide les fonds de placard, toutes les affaires dont tu ne veux plus et vends les! comme ça ça te fera un ti apport

j'ai lu que tu allais faire les tests, je suis heureuse, et je te dis bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon toute discussion n'aboutira à rien et tu ne connais pô les histoires de chacun, arrêtons de s'apitoyer... donc bonne chance dans ta quête... mais sache que je ne te saurais d'aucune utilité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout d'abord je pense qu'il faut arrêter les comparaisons et les chiens qui naissent en Afrique et cie. De façon générale, ce n'est pas parce qu'il se passe de choses horribles ailleurs que ça excuse les choses "moins pires" ici.
On ne va pas dire mon fils prend de la cocaïne mais c'est pas grave parce qu'en Afrique c'est pire y'a des millions de personnes qui meurent du sida. Ca ne mène absolument à rien.

On comprend bien que tu tiens énormément à ton chien et que tu veux un chiot absolument de lui.
Le fait est que tu ne trouveras pas sur ce forum de personnes qui seront prêtes à saillir leur chienne par Nazak parce nous ne sommes que trop au courant des conséquences que peuvent avoir ce genre de saillies. C'est quitte ou double, ça peut bien se passer comme il peut y avoir des chiots avec des tares occulaires, des dysplasies à un stade avancée.
Nous aimons la race et à notre petit niveau, nous essayons de faire en sorte de la faire perdurer comme nous l'aimons tant physiquement qu'au niveau de sa santé.
Parce que le samoyède que nous aimons tous maintenant ne sera plus le même dans 15 ans quand il aura fait l'objet de saillies intempestives!

Donc maintenant si il est primordial pour toi d'avoir un chiot de Nazak, il ne te reste que deux solutions.
Soit faire passer les tests à Nazak et là tu auras beaucoup plus de chances de trouver une femelle qui aura fait les tests aussi et qui pourra te donner des petits chiots de Nazak.
Ou alors chercher quelqu'un qui se moque de l'avenir de la race et des chiots. Ce que je trouverai fort dommage puisque que tu as l'air d'aimer fort ton chien et qu'il mériterait sûrement d'avoir une descendance dans les règles de l'art avec des bébés en pleine forme.
Après c'est ton choix personne!, nous avons tous notre opinion mais je ne pense objectivement pas que tu trouveras une femelle ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann, je découvre ce post et je vois que la polémique enfle sans faire avancer le schmilblik alors je vais juste te donner mon exemple, je crois que je suis bien placée.

Ma Samoyède de 7 ans est née avec une tare oculaire et à 6 mois elle n'avait toujours pas trouvé d'acheteur. Laissons de côté les concours ou la reproduction, la vérité c'est que personne ne veut d'un chiot qui aura des problèmes de santé.

Je l'ai adoptée à 6 mois en connaissance de cause, déjà aveugle d'un oeil et sachant qu'elle risquait de perdre la vue de l'autre et que je risquais de devoir lui faire enlever les yeux en cas d'infection.

Depuis que je l'ai ce sont des soins d'hygiène quotidien de ses yeux afin qu'il ny ai pas d'infection et que l'oeil atteint déjà bien atrophié ne se dessèche pas.

Je l'ai faite stériliser pour qu'elle ne se reproduise pas et ne transmette pas sa tare à ses bébés car je sais qu'ils seront implaçables et je ne me vois pas faire piquer toute une portée de chiots et n'en garder qu'un pour moi (éventuellement atteint).

Pourtant j'aurais aimé avoir une fille de ma Kaline.

Voilà pouquoi il vaut mieux faire le test des yeux et les radios des hanches.

Si une portée de ton beau Nazak naissait avec ce genre de problème, crois-tu que tu aurais le coeur de faire piquer tous les bébés-Nazak pour n'en garder qu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je constate juste une chose..

tu demandes une femelle pour avoir un bébé ok!!

Mais les gens qui ont la femelle, ils font comment pour vendre le reste de la portée sans aucune garantie et en ayant assumé tous les frais de véto??

vaccin, puce et ça compte pas le reste..

Ton chien est confirmé super!! Commence par la dysplasie tu as encore du temps devant toi avant que ton loulou ne parte.. et au niveau des tares ça donne quoi au niveau de ses parents???

ça doit être marqué!!!

Bonne chance a toi dans ta recherche...

Dis toi que si tu es prêt afaire beaucoup de kms et que ça ne marche pas??

Alors que si tu fais les test tu vas trouver beaucoup plus près..

C'est vrai , c'est frayeux.. mais petit a petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
Salut Yann, je découvre ce post et je vois que la polémique enfle sans faire avancer le schmilblik alors je vais juste te donner mon exemple, je crois que je suis bien placée.

Ma Samoyède de 7 ans est née avec une tare oculaire et à 6 mois elle n'avait toujours pas trouvé d'acheteur. Laissons de côté les concours ou la reproduction, la vérité c'est que personne ne veut d'un chiot qui aura des problèmes de santé.

Je l'ai adoptée à 6 mois en connaissance de cause, déjà aveugle d'un oeil et sachant qu'elle risquait de perdre la vue de l'autre et que je risquais de devoir lui faire enlever les yeux en cas d'infection.

Depuis que je l'ai ce sont des soins d'hygiène quotidien de ses yeux afin qu'il ny ai pas d'infection et que l'oeil atteint déjà bien atrophié ne se dessèche pas.

Je l'ai faite stériliser pour qu'elle ne se reproduise pas et ne transmette pas sa tare à ses bébés car je sais qu'ils seront implaçables et je ne me vois pas faire piquer toute une portée de chiots et n'en garder qu'un pour moi (éventuellement atteint).

Pourtant j'aurais aimé avoir une fille de ma Kaline.

Voilà pouquoi il vaut mieux faire le test des yeux et les radios des hanches.

Si une portée de ton beau Nazak naissait avec ce genre de problème, crois-tu que tu aurais le coeur de faire piquer tous les bébés-Nazak pour n'en garder qu'un ?



Bravo pat!! je pense que comme ça c'est constructif!!

t'es vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos réponse je prefére celles là que celles du debut

c'est plus edifiant .

je prefére ca .

il y as un truc aussi que vous ne savez pas et que je n'ai pas dit jusque là ... :

c'est que mon chien n'est pas chez moi.
car je fait mes études et je vie en appartement .
si il serait là où je suis il serait trop malheureux et il serait seul toute la journée ...

vous pensez que cela serait bien ?

aussi mon chien est chez mes parents qui s'en occupe,
et je ne peu pas prendre toute les decision tout seul.
donc voilà nazak est chez mes parents , mais c'est aussi le chien de toute la famille .

alors deja que je ne le voit pas souvent , ca me fait mal si j'ai pas sa descendance .

j'espére que vous comprendrai mieux

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann!
Alors je ne fais pas d'élevage/expos, pro ou amateur, n'ai pas de Sam mais un Shipperke qui va avoir 9 ans, qui est confirmé mais à qui je n'ai pas fait passer les tests conseillés par les samophiles. Moi aussi je me suis posée la question d'avoir un petit shipp de mon chien, pour qu'il y ait une continuité, que la belle histoire que je vis avec lui ne cesse pas. La perpective de vivre ces dernières années en commun, que les meilleures années soient derrière nous, même s'il est en pleine santé, me fait peur. J'y ai renoncé pour des raisons personnelles, mais je trouve ton souhait tout à fait compréhensible et légitime.

Après je crois aussi que simples propriétaires et passionnées d'une race ne voient pas les choses sous le même angle, et que les passionnés même un peu réactifs (légèrement au taquet dirais-je ... Wink ) sont soucieux de protéger la race et la santé des chiens, ce qui est tout aussi légitime et responsable.

Bref, je sais pas si je fais avancer le débat et je n'ai pas de solution toute prête mais peut-être avec un tout petit peu de recul (et loin de l'Afrique!)pourrais-tu en parler à ton eleveur qui s'il est sérieux pourra peut-être aussi te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi faut il songer au bonheur des chiots et pas seulement au onheur personnel davoir UN chiot de son chien...

Il y a des chiens (y compris sams) dans des refuges...

Pourquoi faire rproduire en sachant que seulement 1 chien sera heureux ( enfin disons dont on est sur).

Ca ne change rien que ce soit n petit de Nazak ou pas, tu l'aimeras tout autant ton futur loup.

Y as tu pensé à cette évenualité ?
Il t'en sera deux fois plus reconnaissant le sam que tu as pris en spa...
Et tu ne risques pas de faire des malheureux

Parce que c'est bien beau de voujoir faire des bébés à ton chien, mais si deux ou trois personnes sur la porté te ramènent le chiot car il n'en veule plus (pour x ou y raisons), que feras tu ? tu l'emmènes à la spa ?
Pour moi un éleveur (et est éleveur toute personne qui fait reproduire) assure un suivi et reprend le chien si soucis..
As tu aussi pensé à cela ? comment feras tu en appart ?

Et la portée, qui va l'élever ?

On ne fait pas une portée comme ça par caprice ou par égoisme.
C'est un acte réfélchi et des malheureux dans des refuges, il y en a tant...

Ce n'est pas un jugement, loin de là...
Mais pour animer un forum de rplacement de nordiques, et ben ça me fait réfléchir beaucoup beaucoup.
Nous avons actuellement une femelle sam LOF de 4 ans, un mâle de 7 ans, un croisé sam/BA et en espagne il y a des sams jeunes, chiot, vieux, retraités... tout...
et là on ne parle que de sam, imagine si on étend à toutes les autres races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles beaucoup des choses tristes de la vie, à présent penses aux chiots de cette portées que tu désires, as tu des personnes qui souhaites un chiot autour de toi?
Et as tu pensé à ton samoyède, supporte il déjà ton absence?? Et supportera t'il un autre chiot? Il a peut être envie d'être seul et de recevoir tout plein d'amour!
Si tu n'as pas les moyens alors garde ton argent pour son bonheur à lui. Qui te dis que la personne qui te contacteras pour son accord avec une femelle ne te diras pas que les chiots sont morts alors qu'ils sont déjà vendus dans des petites annonces.
Chaque membre ici te conseillais, et puis ce n'est pas ton chien mais celui de la famille alors c'est une décision à prendre ensemble, tes arguments ne sont pas du tout valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali, pourrais-tu me donner plus d'infos sur la femelle samoyède de 4 ans ? Je connais peut-être qq'un que ça intéresserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci londre pour ton explication ,
je comprend mieux , qu'ils répondent au taquet Wink

c'est sympas ta réponse, merci beaucoup Smile

, pour l'eleveur elle ne fait plus d'elevage le pére et la mére de nazak ne sont plus .

je peu toujours essayer de l'appeller.

c'est encourageant de voir que quand même certain me comprenne Smile

, pour les autres réponse. je croit que les personnes n'ont pas bien compris encore .

nazak n'est pas dans mon appartement. et le chiot sera dans la propriété de mes parent , tout comme nazak est chez mes parent dans les montagne .

et qui as dit que je ne voulais pas faire ses test ?

maintenant que je comprend mieux ce que c'est .

( perso moi je croyais au debut que c'été comme un concours, en faite comme un espéce de jury pour le chien pour qu'il ait des titres .
je ne comprenais pas que c'été juste des axamen de santé ... )

voilà !!!!!


voilà je pense qu'il y as eu de l'incomprehension de tous les coté
a part certaine personne qui on essayer de mieux comprendre ...

donc on vas pas se prendre là tête pour ca :/

que ce qu'il ne voudront pas avoir de sailli pour nazak aprés que les test soit positif , seront libre .

mais voilà , je tenais a préciser certaine choses .
surtout que certaines réponses au taquet m'on révolté serieux ...

heureusement que d'autre n'ont pas fait pareils .

je m'occupe de nazak

et je ne vais pas passer mes journées sur ce forum .

je des études qui m'attendent .

un grand merci a tous . a ceux qui m'ont répondu avec gentillesse et ceux avec moins de gentillesse .

mais merci beaucoup avec ceux qui ont eu la patience de m'expliquer calmement

mais merci j'ai été éclairé sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir pris par au débat car je pensais sérieusement vu tes réponses que tu ne voulais juste pas faire les test (dysplasie et tares oculaires) et ça je peux pas comprendre sincèrement. Je me serais sans doute aussi emporté comme d'autres qui ont compris comme moi au départ puisque nous nous avons toujours parlé de santé et non pas de faire 300 expositions canines pour que tu aies un multi champion.
Maintenant que tu dis que tu vas les faire là ça me va très bien et toutes les personnes ici en seront très contente j'en suis sûre
Pour faire de la reproduction il faut le faire dans les règles de l'art en faisant pour le mieux et c'est ce qui fait que ces deux tests sont indispensables ça t'assure d'avoir le moins de risques sur la santé de la future portée et des chiots en bonne santé c'est essentiel pour qu'ils trouvent une bonne famille par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 10 ans, c'est pas trop tard pour faire les test? Ca peut fausser les résultats ? La catarate à 10 ans c'est normal ainsi que l'arthrose, ça n'a rien de maladie hériditaire juvénile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannautruche a écrit:

et je ne vais pas passer mes journées sur ce forum .

je des études qui m'attendent .



Tu as bien raison , nous on peut , parceque ça fait longtemps qu'elles sont finies nos études lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi!! m^me qu'on se met en maladie pour rester sur le fofo ! lool!!
rho ambre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isasam a écrit:
A 10 ans, c'est pas trop tard pour faire les test? Ca peut fausser les résultats ? La catarate à 10 ans c'est normal ainsi que l'arthrose, ça n'a rien de maladie hériditaire juvénile....


Non, ce n'est pas trop vieux, pour la dysplasie, le lecteur de la radio connait l'âge du chien et en tient compte (je connais des chiens radiographié à 9 ans (c'est vrai pas 10 ans) qui sont A). Et pour les tares oculaires, il y a différentes sortes de cataractes et les vétos ophtalmo savent faire la différence.

Et Yannautruche, je m'excuse de t'avoir faire du rentre-dedans (c'est assez rare de ma part), si tu fais les tests et qu'ils sont bons, je te dis fonce, pour trouver une jolie fifille pour ton chien. Pour moi, la priorité doit être la santé, les résultats d'expos sont plus que secondaires.
J'ai très bien compris ce que tu ressens pour ton chien et j'ai presque envie de dire que c'est normal d'avoir envie d'un bébé de son animal mais pas à n'importe quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
isasam a écrit:
A 10 ans, c'est pas trop tard pour faire les test? Ca peut fausser les résultats ? La catarate à 10 ans c'est normal ainsi que l'arthrose, ça n'a rien de maladie hériditaire juvénile....


Non, ce n'est pas trop vieux, pour la dysplasie, le lecteur de la radio connait l'âge du chien et en tient compte (je connais des chiens radiographié à 9 ans (c'est vrai pas 10 ans) qui sont A). Et pour les tares oculaires, il y a différentes sortes de cataractes et les vétos ophtalmo savent faire la différence.

Et Yannautruche, je m'excuse de t'avoir faire du rentre-dedans (c'est assez rare de ma part), si tu fais les tests et qu'ils sont bons, je te dis fonce, pour trouver une jolie fifille pour ton chien. Pour moi, la priorité doit être la santé, les résultats d'expos sont plus que secondaires.
J'ai très bien compris ce que tu ressens pour ton chien et j'ai presque envie de dire que c'est normal d'avoir envie d'un bébé de son animal mais pas à n'importe quel prix.



ne t'inquiéte pas je te pardonne , tu est escusée ... Very Happy

oui c'est vrai mon chien me tiens beaucoup a coeur ,
j'aimerai tellement avoir des petits nazak .
comme tu le dit s'il faut mieux avoir une securité je comprend , c'est mieux pour tout le monde.

pour moi aussi c'est secondaire les resultat d'expo Mad

c'est donc oki meme si mon chien est super vieux , il n'y as pas de problémes ? il ne risque pas d'avoir des tare a son age ?

sinon j'ai 2 question :

en général combien de temps vie un samoyede ?

et combien de samoyede sont inscrit au lof cette année ?

merci pour tout vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me permettre yann de te demander ceci : tu croyais que ct quoi les tests ???
la dysplasie t'imaginais yan que l'on faisait quoi comme test ??? allez hop le chien doit faire des pas de danse lol pour la tare oculaire (donc les yeux) le chien doit être capable de faire des clins d'œil!!

le quiproquos sur ce post est géant tu étais a la limite de te faire lyncher sur place yan !!

n'en veux a personne surtout ça serait bête !!!

Pour ma part je pensais sincèrement que tu ne voulais pas faire les tests après tout c ton choix !! c dommage mais c ainsi

je connais kelk'un de mon entourage qui va faire saillir son chien sans faire les tests et c l'éleveur qui veut le chien mais il veut pas des tests pas besoins (voici les propos de l'éleveur : les parents sont exempt donc il est exempt ) et pourtant c un chien de grande race (bouvier bernois) !! tu vois et c soit disant un éleveur !!!
je me suis permise de lui dire ce que j'en pensais avec diplomatie (on est pas fâché du tout ) mais c plus facile avec la personne en face que par le biais d'un forum !!


si tu trouves ton bonheur j'espère que tu nous tiendra au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannautruche a écrit:


c'est donc oki meme si mon chien est super vieux , il n'y as pas de problémes ? il ne risque pas d'avoir des tare a son age ?

sinon j'ai 2 question :

en général combien de temps vie un samoyede ?

et combien de samoyede sont inscrit au lof cette année ?

merci pour tout vos conseils Very Happy


J'ai presque envie de te dire qu'il a plus de chance qu'un jeune chien de ne pas avoir de tares (mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire le dépistage, hein !), je m'explique :
Pour la dysplasie, s'il avait une dysplasie grave, il aurait déjà des boiteries, du mal à se lever, voir pire, il ne marcherait plus du tout, par contre avec une dysplasie légère (transmissible tout de même), ça peut encore passer inaperçu d'où l'intérêt de la radio.
Pour les tares oculaires, il y en a plusieurs qui apparaissent avec l'âge, c'est pour cela qu'on préconise de faire le dépistage tous les ans ou tous les 2 ans. ex : Atrophie progressive de la rétine apparait vers 5-7 ans et rend le chien aveugle, à 10 ans, s'il voit toujours clair, il y a peu de risque qu'il soit atteint. Par contre, il y a d'autres anomalies que l'ophtalmo peut découvrir qui peuvent gêner la vue du chien sans que son maître ne s'en aperçoivent et qui peuvent apparaitre très tôt dans la vie du chien voir dès la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils tu t'en fout pas mal...
T'es sur ce forum comme t'as ete sur d'autre (Passion canirando, samoyede et mushing...) simplement dans l'espoir qu'une personne te dise "moi j'ai une femelle et je veux bien qu'elle est des petits avec ton sam".........

Les conseils t'en a strictement rien a foutre...
tout le monde se tue a te dire que des chiens issu de portees voulu uniquement parce qu'on a envi d'avoir un petit a la maison qui ressemble a celui qu'on a deja yen a plein les refuges, SPA et autres fondations.......
C'est grace a des inconcient tel que toi que des gens passent un temps inimaginable a eviter l'euthanasie a des milliers de chiens chaque annee.....

Alors vas y fait la ta portee, gagne un maximum de tune, fout t'en plein les poches, achetes toi une jolie bagnole ou fais toi un joli tunning avec ce pognon........ Pendant ce temps d'autre travailleront a sauver les petits que tu n'auras pas voulu!!!
une portee c'est cinq ou six chiots.... Tu n'en garderas qu'un donc tu feras potentiellement quatre ou cinq futur locataire de refuges.....

Merci de la part des benevoles de refuges, SPA, fondations qui oeuvrent tous les jours avec leur propre sous pour sauver et recuperer les conneries d'inconcients et de sans coeurs....

Puisque t'es en train de roder sur les forums de chien nordique tu as oublié husky and co ou je pense tu seras aussi tres bien recu... tu as aussi oublié Taiga ou l'accueil te plaira certainement..... et j'oulié Rescue pendant que t'auras deux minutes ils sont cool la bas et je t'invite sur WTG ou je te reserve un accueil tout particulier !!






Excuses moi Nazca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahou..on sent la raz le bol là jérome!!!! et apparement des comptes qui se règlent!! sans doute avec raison je ne juge pas! Ma fois...parfois il faut parler direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, tu fais des études de quoi yan...? parceque avec toutes ces fautes j'ai vraiment du mal à te lire.
Mais bon, l'orthographe pour toi c'est peut être aussi important que les test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ce post tourne vraiment au règlement de comptes je trouve et c'est dommage!

je suis peut être naïve mais je pense que Yann a compris ce que vous avez voulu lui expliquer et son envie d'avoir un petit de son chien est respectable, pas besoin de tant d'agressivité cela ne fera pas avancer les choses.

D'après ce que j'ai pu lire, il a décidé de faire ces tests, donc pourquoi relancer le débat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment Jérome le connait bien via tous les forums cités !

Je comprend donc son exaspération et sa colère car Yann a dû entendre les mêmes conseils pour les tests sur chaque forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
oh la la ce post tourne vraiment au règlement de comptes je trouve et c'est dommage!

je suis peut être naïve mais je pense que Yann a compris ce que vous avez voulu lui expliquer et son envie d'avoir un petit de son chien est respectable, pas besoin de tant d'agressivité cela ne fera pas avancer les choses.

D'après ce que j'ai pu lire, il a décidé de faire ces tests, donc pourquoi relancer le débat???


Je plussoie.
Les choses ont été expliquées, de part et d'autres, et ce n'est peut-être pas la peine de charger une fois la bataille finie et les blessés soignés, y compris sur des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet... Wink ca ne sert qu'à mettre une mauvaise ambiance sur un topic, alors que ce forum est largement convivial... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, j'imagine la tête des gens sur rescue^^, et sur huskyandco aussi ca va etre simpa comme acceuil.

non sans rire, les tests et le lof est la pour assuré un minimum de securité au maitre et au chien, tu sais que penalement, tu sera jugé responsable si l'un des chiots est atteint d'un probleme (dysplasie, tare oculaire etc...) et les peines peuvent etre lourde, domage d'avoir des domages et interets à payer.
ma voisine a proposé à ma mere de faire faire des petits à sa chatte birman loof avec notre persan loof, juste parce que ca fera de beaux petits avec des parents beau aussi. bin on a refusé, vendre des animaux est deja tres dur, mais alors vendre des animaux sans papier et sans garantie, c'est comme passer un pacte avec le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...