Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitzou

Karafuto Ken

Messages recommandés

En fait il s'agit d'un chien de traineau japonais originaire des iles Sakhaline, au nord du pays. Il n'est pas reconnu par la FCI.
Les seules photos que j'ai pu trouver proviennent du film Antarctica (1983), un film magnifique mais très dur tiré d'une histoire vraie. Un remake très édulcoré a été fait par Walt Disney en 2006.



A noter que les morphologies des chiens sont assez variables, et je pense qu'il y a aussi d'autres races dans le film (Malamute et Groenlandais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben alors la je savais pas!
Je pensais plutot a des Groenlandais...
J ai bien reconnu les acteurs a 4 pattes de ce film fantastique qu est Antarcrica que j ai gardé bien precieusement en video...
Mais impossible a revoir...
Ca marque a vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version de walt disney est bien + douce que l'originale!!

et c'est vraie que ça marque à vie, lorsque la version "originale" est passée à la tv je devais avoir une dizaine d'années et je m'en rapelle!!!

j ai pleuré pendant tout le film, mon père disait arrête c'est qu'une histoire et à la fin tu sais que c'est tiré d'une histoire vraie : tu craques encore plus, j'en avais pô dormi...

en tout cas superbe race...
ils sont magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'ils sont vraiment très beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh antartica je l'ai en dvd et c'est vrai que c'est emouvant les chiens sont magnifiques mais la version originale ho la la trop dure

en tout cas j'adore cette race, une tete de nounours magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens du Karafuto (une ile proche d'Hokaido) serait à la base de l'Akita moderne... surtout ceux qui ont le poil long...

Ils auraient été également de très bon chiens de traineau. Le peuple de Karafuto étant descendant des peuples Sibériens et Mongols.

Le Karafuto ken porte d'autre nom a ce que j'ai pu decouvrir sur le net

Karafuto ken = Sakhaline Husky = Sakhaline dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je n'ai jamais vu Antartica mais avec tout ce que vous me dites, ça me donne pas envie de le voir... J'ai la vague impression que l'on doit pleurer pendant tout le film.................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il était interdit le film !!!

Mais ma fille a insisté et du coup j'ai regardé sans trop le regarder ! et effectivement il y a des moments oup's !!!

Mais moi tout les films avec das animaux je regarde pas car il y a toujours des moments oup's !!

un film (qui n'a rien a voir avec des animaux)que j'ai regardé en plusieurs fois (merci les multi redifussion sur canal) et je pense l'avoir vu en entier par petits bouts !! c "la vie est belle" (dsl pour le HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait meme un documentaire c est vraiment tres hard...
Mais Virg tu dois absolument voir...
Ca reste fabuleux!
Merci pour les infos Jolie fleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette race...

J'essaie depuis quelques mois de trouver antartica dans les magasins de location de dvd (ainsi que d'autres: 12h08 à l'est de bucarest)... sans résultat malheureusement, ca a l'air d'etre un film culte, j'ai vu le Walt Disney, mais c'est vraiment cucu la praline. Hollywoodien quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le DVD est indisponible en France, et je pense qu'il ne sera jamais édité. Faut le faire venir du Japon...
La version U.S, j'ai préféré ne pas la regarder, j'imagine bien que c'est cucul, et ça n'a pas grand chose à voir avec la vraie histoire. Je crois en plus que les chiens sont très anthropomorphisés, à la Walt Disney quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
Je ne connaissais pas cette race...

J'essaie depuis quelques mois de trouver antartica dans les magasins de location de dvd (ainsi que d'autres: 12h08 à l'est de bucarest)... sans résultat malheureusement, ca a l'air d'etre un film culte, j'ai vu le Walt Disney, mais c'est vraiment cucu la praline. Hollywoodien quoi.


Je vais essayer de le graver en dvd Mihai et pouvoir te le donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou! ce serait trop sympa!!!!! Merci Smile!

Sinon, jai cherché sur le net un peu, il est grand et lourd pour un spitz 30-35kg et 60cm c'est presque comme un mala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait ce pas l'histoire où on abandonne les chiens sur place????? j'ai lu ou vu cela il y a fort longtemps ....un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pô si longtemps on a vu la fin d'un film sur le 5 je crois et vu que le bateau coulait et qu'ils étaient bloqués sur la banquise, ils ont bouffé les chiens qui tiraient les traîneaux de leur expédition... et j'ai pô tout suivi mais à un moment un marin avait reccueilli un tit chat et comme il devait tout abandonner sur place il fallait voyager léger sur la banquise, ils ont abattu le chat... je n'aime pô ce genre de film !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'avais vu l'année derniere, ils l'ont rediffusé, c'est clair qu'il est horrible celui-là... Et mon coloc chinois qui me dis aussi l'autre jour qu'il adore le gout du chien!!! Dégueu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que tu lui parles plus hein Mihai!
Pitié!
C est comme en France ils ont trouvé a l arriere d un resto chinois super connu plein de chiens qui servaient aux clients sans prevenir!
C est ecrit dans le dernier mag de chien ou se trouve notre bel Umak...
Horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le big choc des cultures ...c'est sur!!!!

je sais que paul emile victor a fait de même avec ses chiens...pas glorieux c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...