Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Laisse à enrouleur

Messages recommandés

Je souhaiterai acheter une laisse à enrouleur pour certaines balades que je fais avec Saïane où je préfère ne pas la lâcher car route à proximité mais en même temps, j'ai envie qu'elle se balade un peu sans rester à 1 mètre de moi au pied.
Ulhane, tu m'avais prêté une laisse à la sortie dans le 95 et elle était bien costaud. C'était quelle marque?
Si vous avez des marques solides à me conseiller, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la prend pas trop lourde l enrouleuse et assez compacte pour la ranger...c est fatiguant sinon...Mais c est vraiment pratique...
Je l ai depuis 4ans... J en ai 2 biensur:)
La marque c est la connue la Flexie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris la grosse flexis pour gros chien car elle est très costaud ....mais bon je n'ai pas essayé les autres non plus pour savoir si elles auraient cassées... ..par contre ce qui est bien c'est que toute la laisse rentre dans la poignée et finalement c'est pas mal pour le rangement...pas de truc qui s'emmêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexi est une excellente marque, je conseille pour les chiens qui tirent comme des boeufs, au lieu d'avoir un câble plutôt une sangle... plus costaud... mais c'est sûr que c'est un peu plus lourd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est ce que je recherche!! une sangle plutôt qu'une corde!
Donc les Flexi sont des sangles alors?

oh merci de vos conseils, vous êtes des amours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis-tu ça Lalie ???

Flexi fait les 2 systèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vous dis merci à vous !!
Merci virginie d'avoir posé la question !!
Et merci d'avoir trouvé les liens lalie et nazca !!
Car Moi aussi je cherchais une laisse de ce type (mais j'avais un très mauvais souvenir avec une laisse typer corde qui a peté et faut largement avoir des reflexes pour eviter le retour hihihi !!!)
Et du coup j'osé pas pour cookie !! mais je saute le pas maintenant !!! car ça va me permettre de travailler le rappel quand il y a des gens !!!
Car pour le moment c cool il y a personne dans les bois mais avec les bo jours tout ce petit monde et même certains chiens vont ressortir !!!
donc moi j'ai opté pour la version 8m en couleur anthracite chez zoo plus !!!!
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la ménage pas la laisse car je m'en sers comme une laisse de travail et il m'a déjà fait le coup de ne pas s'arrêter en fin de laisse en pleine course et il vole quand il arrive en bout..c'est rare maintenant car il a compris le truc quand même!!! j'ai aussi une longe plus longue mais c'est galère à ranger et aussi à racourcir quand il le faut....surtout ne pas oublier de bien faire secher la laisse toute dérouler avant de la stoquer et ainsi elle ne s'habime pas, ne sent même pas mauvais...moi j'adore!

vrai que comme le dit smile; la poignée est grande et ne tiens pas dans une poche ou un petit sac à main...mais moi cela ne me dérange pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles et de rien Doremi! hihihi

Une autre question, si je prends un modèle un peu plus compact que la maxi robuste que tu as mis en premier lien Lalie, est-ce que vous pensez que ce ne sera pas assez résistant pour Saïane?
Je ne sais pas trop car elle a tout de même de la force mais ne fait qu'une 15aine de kilos.
Voilà un exemple d'une laisse Ferplast qui a l'air pas mal et qui existe en sangle :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-et-laisses-sc27/laisses-flippy-controller-sf396/

Et Sabrina, sur Girault, on peut commander en tant que particuliers? parce que si je m'enregistre pas, je ne vois pas les prix... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en principe ils te mettent la charge maximale supportée... donc elle est bonne celle là, la différence c'est qu'elle ne fait que 5 m alors que sur le premier lien elle fait 8 m...

Bah quand tu t'inscris, tu vois les prix mais oui en tant que particulier tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu réponds à ma question avant que je la pose!! hihihi
Elle me tente bien celle-là quand même...C'est vrai que la maxi Flexi est assez lourde quand même...
Après comme l'a dit Lalie pour les grandes promenades, j'ai ma longe de 15 m.
Je me tate, je me tate... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooooooore le orange !!! hors sujet !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi!!! tiens c'est exactement ce que j'étais en train de penser que tu devais aimer la orange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordon par contre...
Mais je prefere de loin perso...
J adore l orange aussi mais le truc dur dur a assortir hihihihi j ai donc opté pour les noires:)
Je pense avoir une bleue aussi plus abimee, pas au niveau de la corde mais griffee... plus grosse et donc plus lourde de 8m et en sangle je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est intéressant... Wink Je t'envoie un MP.

Dis moi pourquoi préfères-tu le cordon à la sangle toi? Je pensais que la sangle était plus résistante, non?
Avec tes loups, tu utilises des laisses cordons alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les 2 laisse cordon...
Pas de soucis et plus discret en ville...Sangle tres large et on dirait que tu te ballades avec un ruban d emballage cadeaux:)
Si ca te dis je suis ok pour te l envoyer ou te la donner en main propre...Je devrais aller a Paris bientot pour le boulot...Tu n as qu a l essayer si ca va je srais happy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens à Paris!!!!!!!!!!!!!Cool!!!! Youpi!!!! Ah faut qu'on se voit alors!!!!!Quand, quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J attends fin de semaine la confirmation:) A mon avis d ici 15jours. Sinon je m arrange pour que tu la recoives plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial!!! Hormis la laisse, faut ABSOLUMENT qu'on se voit si tu viens à Paris!!!!! Alors là, je veux pas te rater!!!!!!
Dis moi vite quand tu auras la confirmation!!
Tu vas rester plusieurs jours?
Ah genial!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je loge en general dans mon ptit rikiki d hotel fetiche a Laumiere...
Les studios sont a coté sur la place colonel fabien...
On s arrange d office pour ce voir...
J essaye de prendre Wilson ou Kosta dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!!! Tu viens enregistrer alors?
Oh j'ai hâte que tu me confirmes si tu viens bien qu'on s'organise tout ça!!!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BSR,
Quelqu'un a deja testé la flexi giant ?
Je me tate toujours ?

Merci de votre reponse . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi acheter un harnais pour Drako .
je trouve cela plus agreable qu'un collier. . .

Quels modeles avez vous testes ?

j'ai vu ds le forum des XBACKS ?

................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est juste tres ovale... comment expliquer...tres longue ... elle est lourde aussi Sad
mais il est pas nécessaire de prendre la toute grande je pense pour un sam... donc plus légère et compact du coup...le medium size reste solide meme pour un sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé celle la, et même si elle est un peu plus lourde que la moyen, elle est hyper resistante et tres tres pratique, donc je conseille quand même. les plus leger j'ai pas essayé.
pour les harnais, c'est quoi que tu veux? un harnais pour qu'il tracte ou un harnais pour promener simplement.
si c'est pour la traction, je te conseille un X-back de chez doonerak runners, ils sont bien fait et resistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai cette laisse !! elle est un peu lourde mais c largement gérable !!! lol

ça fait un moment que je l'ai maintenant et cookie ne la ménage pas et aucune faiblesse de sa part les attaches sont toujours intactes !!!

lorsque que nous prenons la pluie on étend les laisses pour faire sécher !!

ici on a trois taille de flexi !!
* petite chaton maxi 8kg pour hyoumi bon à proscrire pour un sam lol
* flexi sumertime 12kg a 25kg version corde pour mirka !! franchement je trouve qu'elle durerai 6 mois pour un sam !!!enfin avec cookie
et la flexi giant !! que je trouve idéale

une flexi en version sangle je trouve que c le choix le plus judicieux pour un sam ensuite trouver la laisse adaptée en résistance selon son chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement,

j'ai tranché en faveur du modele "giant" de Flexi...

http://www.dogcat.com/professionnel/product_info.php?cPath=12_134&products_id=845

D'ici une semaine je vous ferai part de mes premieres sorties avec . . . (commande internet).

Merci encore pour vos bon conseils...........

pour le harnais je vais commencer à regarder chez donnerak . . .

ma bestiole n'ayant que 3 Mois j'ai un peu le temps . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

oui en effet, j'ai reperé un "daytona" tout simple chez doonerbak

Sinon les low impact sont moins "douloureux" pour le sam ?

peut on faire de la rando et du footing avec ces "low impact" ou faut il plutot un modele canicross ?

J'ai aussi une autre question (mais elle ne concerne plus ce sujet):

Ou dorment vos sam ? est il judicieux de construire une niche ?
(bois ou plutot en dur)
ou preferent ils la belle etoile ?

le notre rentre le soir (il n'à que 3 Mois) et la cloture n'est pas encore totalement fermée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors niveau harnais. pour la rando, cani-cross, vtt à chien, traineau, il y a celui la
http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=61&ref=H008&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6

si tu ne fais que de la marche (cani-rando) un harnais de cani-cross comme celui la convient mieux:
http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=177&ref=H016&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6

et pour un harnais de promenade celui que tu as vu m'a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que la laisse est commandée... j'ai la même et elle est très bienje trouve aussi mais si je peux me permettre.....ne t'en sert pas en enrouleur avec ton chiot ..il va apprendre à tirer au lieu de marcher en laisse...je le sais j'ai fait l'erreur eu début et ensuite tu va t'en mordre les doigts!!!!! tu la mets en laisse courte ou en longe suivant le besoin et puis tu cales la longueur..... c'est comme le harnais...pour la marche en laisse sans tirer ...ce n'est pas du tout conseillé..moi je n'ai pas essayé..le harnais sert uniquement pour tracter..et il a bien compris... Moi quand il est en laisse il ne doit pas se mettre en bout de laisse et tirer tout le temps.. .. je ne dis pas qu'il le fait parfaitement mais c'est de ma faute car je lui demande cet exercice peut souvent et je n'ai pas bien suivi les conseils au début de son éducation....voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis pas d'accord avec toi lalie la dessus. je pense que la fonction enrouleur peut etre tres utile pour lui apprendre le rappel, parce que justement, ce qui est pratique dans la laisse enrouleur, c'est que le chien n'a pas à tirer pour aller un peu plus loin, il est comme libre, mais avec une securité pour empecher les fugues, et on peux l'aide un peu en le rappelant pour qu'il comprenne qu'il faut revenir.
pour le harnais, jusqu'a 3, 4 mois il y a des hrnais pour chiot, mais apres c'est sur qu'il faut s'attendre à ce qu'il tire en harnais, je suis entierrement d'accord^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas comprendre ce que tu veux dire maitouk car je comprends que tu penses que le chien ne tire pas sur la laisse quand elle est fonction enrouleur....!!! et pour moi c'est pas ça..il tire tout le temps sinon il revient vers nous..... elle a un sacré ressort en plus celle ci... ce qui est bien car il y a tout de même 8 m de cordre plate....et très solide donc lourde...je pense qu'on ne doit pas se comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...