Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitzou

l'Aïdi

Messages recommandés

Pour continuer dans les races rares, je vous présente l'Aïdi ou Chien de l'Atlas ou encore Berger kabyle. Ce dernier terme à mon avis ne convient pas car d'une part, ce chien est marocain (or la Kabylie est en Algérie), d'autre part ce n'est pas un chien de berger à proprement parler, mais plutôt un chien de protection des troupeaux.
Cette race me tient à coeur parce que j'aime le Maroc (j'y est vécu). C'est je crois la seule race marocaine officielle avec le Sloughi (lévrier arabe). J'aime bien son côté naturel, rustique, et je trouve qu'il a plutôt une bonne tête.
Au niveau morphologie, je dirais qu'il tient à la fois des chiens de montagne asiatiques et d'Europe de l'Est (en moins imposant) et de certains bergers comme le Border collie et le Berger australien.
Niveau caractère, il est fidèle, courageux et très vigilant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est une race dont je n'ai jamais entendu parler.

J'ai regardé dans une encyclo chien : rien du tout

je suis déjà allée au Maroc mais à vrai dire je n'ai pas fait attention sans doute.
A priori ils ont tous une tâche blanche sur le poitrail ainsi que l'extrémité des pattes blanche aussi ?
C'est vrai qu'ils ont une bonne tête et les couleurs sont variée, même du gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non-plus, il ressemble effectivement un peu à un berger australien et aux chiens de l'Est... Moi je le trouve plutôt mignon, enfin faut avouer que y'a pas beaucoup de races que j'aime pas, souvent c'est les petits ou genre bulldog carlin... etc j'accroche pas des masses...

Je suis plutôt attiré par les chiens plus "nature"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile en vrai... ils sont vachement plus jolis, je te jure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
On dirait un melange entre une brebis,une chevre et un chien...
Trop bizarre:)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que là c'est pas évident...je partage l'avis de smile...riiiiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala je vois qu'il a pas trop de succès mon pauvre chien de l'Atlas. Après c'est sûr que tous les goûts sont dans la nature, moi comme Mihai esthétiquement je n'aime pas trop les petits chiens et les dogues.
C'est sûr que ce chien n'est pas du genre sophistiqué, il est purement adapté à son milieu et à sa fonction, du coup c'est pas le genre de chien qui doit fréquenter beaucoup les cabinets vétérinaires...
Allez je vous remets des photos où il est plus à son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riiire, c'est vrai que nous sommes durs et de plus d'une photo à une autre, nos toutous sont tellement différents parfois.....

là j'adore sa bouille de caliméro...et puis comme je dis souvent.."la beauté cela ne fait pas tout"...et ce n'est pas valable que pour les chiens (riiiiire) et cela m'arrange (riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je comprends pourquoi il a une tête de Calimero: parce qu'on ne le trouve pas beau!
Et puis la preuve qu'il est adapté à son milieu: il ressemble à un croisement chèvre-brebis pour ne pas faire tache dans les troupeaux qu'il surveille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pô vilain moâ... mais je préfère sam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitzou, je trouve un charme certain aux bouilles de caliméro tu sais....et on peut être beau et avoir une tête de caliméro...ce n'est pas antinomique..( je crois que cela se dit..riire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Lalie... Je voulais juste dire que ce chien était triste que Smile le prenne pour une chèvre, d'où sa tête de Caliméro!!!
Ceci dit une chèvre ça peut être super joli.
Et puis en parlant de chien moche, en voila un vrai, lui il devrait faire l'unanimité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu!
Beurk de chez beurk et la franchement impossible de lui trouver du charme hein:)

Smile Mais je ze laime bien l arabe pas de soucis:)
Enfin j essaye:)
Dis en fait c est pas pour rien qu on l appel heidi alors!
Ben elle s occupait bien des chevres l adorable fille des montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se fier aux apparences, le chien de la photo est un grand champion, il a gagné plusieurs fois le concours du chien le plus laid du monde.
C'est vrai qu'il n'a pas un physique facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIIIIIIRE!!!!

mais paix à son âme car il est mort ce pauvre chien....vrai qu'il avait une tête de champion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SMILE-FEVER"]Dis en fait c est pas pour rien qu on l appel heidi alors!
Ben elle s occupait bien des chevres l adorable fille des montagnes...[/quote


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala il est horrible ce pauv' chien!!! Beurk! Beurk!! Beurk!!!

Il a pas choisi en plus! Dis donc c'est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors smile t'aime pas ma chèvre, regarde comme elle est mignone! Elle aime bien sauter partout... M'enfin jla vois pas souvent elle est chez mes grands parents en Roumanie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable!C est une angora on dirait?J adore les chevre mais pas celles accouplées aux chiens:)En Grece je m amusaitsa rentrer les 2 chevres de ma tante et parfois l ane dans la maison pour dormir!Je te dis pas le scandal:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas une Angora, je sais pas exactement le nom de la race d'ailleurs... Mais moi j'adoOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRREE regarder les gens.......de temps en temps...... au bar du Louxor.......nanananannnaannananaaaaaAAA...


Hihihi, je vas me coucher ce sera mieux. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien marocain je trouve qu'il est bof
quand au truc qu'on appelle chien et qui est ou était champion hormis de mocheté je vois pas autre chose, il ressemble à un grimlin's
par contre la chèvre est mignonne tout pleins (c'est mon avis !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connaissais déjà l'Aïdi ou chien de l'atlas, quand j'étais plus jeune j'avais fait une encyclopédie des races de chiens à travers le monde. J'étais loin de l'avoir finie, car beaucoup beaucoup de races, mais j'en avais une bonne centaine dont ce chien que je ne trouves pas vilain du restes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une encyclopédie, c'est un travail de dingue ça! Tu l'as encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non... j'avais fait un classeur avec feuilles manuscrites à la main et sous feuilles plastifiées, en illustrant avec des photos de magasines!! et un jour j'ai eu le malheur de la prêter, et ... elle ne m'ai jamais revenue... j'avais plus de 100 races répertoriées, non seulement ça représenté du boulot, mais aussi de l'argent.. enfin voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...