Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

mue

Messages recommandés

alors voila, c'est officiel depuis une semaine (un peu plus) baïko mue. et comme une mue, c'est impresionnant et que je pars en vacance samedi dans les alpes, je me demandais si le chien ne va pas etre trop cu nul pour des temperatures plus froide que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi avec cookie qui est en mue depuis un mois !!

je fais bien attention de bien l'essuyer qd elle est mouillée !! pour pas qu'elle attrape froid car elle est plus mouillée que d'hab je trouve.

Sinon je n'ai pas vu qu'elle avit plus froid que d'hab dans son attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'inquiètes pas et si il est au froid son poil va repousser plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des mues aussi dans le grand nord?? et cela dure combien de temps? et quand vous en avez plusieurs nordiques, ils ont tendance à les faire en même temps????

merci Maitouk ,ton sujet m'a fait penser à plein de questions !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ça tombe bien, je voulais poser une question sur la mue!!!
A quel âge vos sams ont fait leur première mue et notamment vos femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, donc ca va je ne m'en fais pas trop. sinon au niveau des mues, j'ai pu remarquer que maïtouk et baïko fesait celle d'hiver un même temps (le husky mue deux fois par ans et le male samoyede une seul) maintenant c'est vrai que c'est la premiere vrai mue qu'il me fait (baïko) donc je verrai plutot l'annee prochaine pour voir si ils sont synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Maîtouk ça craint rien... ça repoussera plus vite !!! hihihi !!!

Sinon Lalie, en principe pour t'embêter, ils le font à la suite !!! hihihi !!!

Pour l'âge ça dépend des chiens... moi je me souviens plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Sans rire Lalie, mes fifilles elles avaient leur chaleur à la suite donc elles perdaient aussi à la suite l'une de l'autre... et quand c'est pô les filles et bien c'est le gars qui s'y met !!! hahaha !!! et quand ce ne sont pô les wouafs c'est le chat puis les chichis !!! non di diou !!! ça en fait du poil au km² hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eviter d'ouvrir un nouveau post, je reprend celui là !
J'ai toujours entendu dire que le male samoyede mue une fois par an, mais voilà :
Baltik a mué en decembre, sa premiere mue donc, et là, ben je crois bien qu'il m'en refais une ! Il perd une de ces quantité de poils !!!
D'ailleurs je beni le pulseur ...
Mais avec les petits que je garde et la maison qui doit etre propre tous les jours, j'avoue que ... une par an, ce serait bien suffisant !
Savez vous pourquoi il mue a 6 mois d'ecart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en Janvier c'est une nouvelle année qui commence... hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi mue et c'est impressionnant !!! ça dure combien de temps ????????
J'ai l'impression qu'elle ne va plus avoir de poils !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre sandryne....ce n'est peut être pas une vraie mue..ou c'était l'autre qui n'en était pas une mais la perte de cs poils de bébé...je ne sais pas trop tu sais..... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement si celle de decembre c'etait pas une vraie mue ca m'inquieterai !!!
En ce moment c'est vrai qu'il perd plein plein de poils, mais c'est quand meme pas au point de ce qu'il a perdu en decembre (mais quand meme !) on va bien voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que la météo nous joue de sacrés tours donc les chiens aussi ne savent plus ce qu'ils doivent !!! c'est tout l'écosystème qui est dérangé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choukinette mue tant que ça???? Image hébergée par servimg.com, bin c'est dingue!!!


euh sinon le poils de bébés de mon macaroni va tomber quand??
Parcce que ça m'énerve on dirait une vraie pouck, il ramasse tout, il est toujours cradoImage hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! bah c'est qu'il est pô encore assez cuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Moi aussi, ça tombe bien, je voulais poser une question sur la mue!!!
A quel âge vos sams ont fait leur première mue et notamment vos femelles?


Alors pour te donner une idée avec les soeur de Saïane, Bee'b a mué pour la première fois vers ses 8 mois et là elle commence ça 2ème. Paris a commencé sa première mue au mois de mai !!! Elle n'avait quasiment jamais perdu de poils avant ça, mais fin mai (pour l'expo de Senlis), on voyait quasiement sa peau sur les cuisses ; En ce moment, c'est ma pouilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah je confirme que sa soeur Saïane aussi est une pouilleuse en ce moment!! hihihi!!!
Elle est en plein dedans!!
Elle a commencé en même temps que Paris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi j'aurais mieux fait de me taire car Founouf me fait aussi sa premiére mue spectaculaire, ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'il a des pattes énormes du coup !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce post, encore une fois ...

Vous me croyez si je vous dis que sa mue n'est toujours pas finie ?!!!
Il arrete pas de perdre ses poils ca ne s'arrete pas ! Il est tout nu on dirait presque une femelle qui vient d'avoir une portée ! Est ce que c'est du a la chaleur ?? Quand est ce que ca va s'arreter ?! Mon homme commence franchement a s'impatienter là ... faut dire que ca fait 2 mois au moins qu'il mue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver Sandryne... malheureusement nous sommes dans un climat très particulier, on passe du froid au chaud... et les chiens ne savent plus s'habiller correctement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sam qui fait du nudisme!
Grande premiere!
Puis c est l été pour tous le monde hein Smile
Je me souviens plus si tu l avais lavé apres la voir brosser depuis ces 2 mois?
Ca aiderait je pense a enlever une grosse masse d un coup non?
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nudiste peut etre pas encore mais en tenue legere oui je vous mettrai une photo dans la soirée !
Sinon non je ne l'ai pas lavé je croyais justement qu'il ne fallait pas le laver pendant la mue, alors j'attendais !
Et puis en plus je suis bien embetée car avant je le pulsais regulierement ce qui en enlevait beaucoup ! Mais je le faisais dans la veranda, et ca a mis au fil des jours une de ces couches de poussiere sur les vitres ... alors comme c'est une grande veranda et que c'est mon cheri qui fait les carreaux, il a dit : plus de pulsage dans la veranda ! Ben oui mais moi j'ai pas d'autre endroit pour le faire ... pffff
Et puis j'avoue que j'ai hate qu'il se refasse une beauté avec une belle grosses fourrure de nounours ... l'est pas a son avantage là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas chez moi c'est COUKAÏ qui ressemble a un berger blanc il n'y a que la queue qui a du poil mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...