Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enza01

maubeuge

Messages recommandés

bon alors, les engagements sont terminés et hier je suis allée voir sur cédia la liste des engagements.... ben mon Founouf il sera tout seul, c'est le seul samoyede.... vous avez tous laché l'affaire ??? Moi qui espérais rencontrer quelqu'un du forum et lui demander des tuyaux ben c'est loupé, vais devoir me débrouiller toute seule....snif
Bon en tout cas, si j'ai bien tout compris, comme il est tout seul, si il obtient un excellent il va avoir le CACS et je vais devoir participer au ring d'honneur pour le Best in Group ?? c'est bien ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh laaaaaaaaaaa !!! le juge peut te coller qu'un excellent sec, même tout seul... donc il ne faut pô relacher hein... au contraire, faire le maximum et en profiter qu'il soit seul pour le présenter détendu...

Tu verras à ce moment là, mais c'est possible qu'il prenne le CACS, le meilleur de race pour ensuite participer au meilleur de groupe...

On pensera à vous ce jour là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben mince alors, j'ai vraiment trop du bol moi, je viens de voir les horaires et bien sûr devinez quoi !! je passe à 9H00 !! en premeir quoi, juste à l'ouverture
Moi qui espérais passer le plus tard possible le temps de réussir à canaliser mon fauve ben je crois que c'est râté !! ça va pas être triste la présentation, c'est moi qui vous l'dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Nazca, je vais faire mon possible et essayer de pas stresser, mais bon c pas mon genre de toute façon, et puis advienne que pourra !!! mouhahaha !!
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors profite pour te lever un peu plus tôt et le détendre un max... et puis toi surtout te détendre !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nazca, je vais faire comme ça et on verra bien, de toute façon c'est sa premiére expo, je m'attends pas à des miracles !!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine... là il se comporte comme un chef... hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça bien que tu passes en premier et en début de journée.....tu as moins de le temps de cogiter comme ça...et puis franchement attendre 3 heures dans ces halls ...moi je trouve cela vraiment pas marant...au moins là tu pourras faire autre chose après , aller voir les autres chiens par exemple sans avoir peur de rater l'heure de ton passage...!!! enfin moi je n'y vois que des avantages.....mais bon, je ne suis pas toi....riiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour cette expo, mais avec le beau loulou que tu as, j'espère juste qu'il ne sera pas trop tout fou-fou !!
Tu lui feras prendre un bain ? Ne pas oublier un beau toilettage, pour avoir un beau chien tout propre !
Et aussi une jolie laisse de présentation, fine, et être bien habillé, de couleur foncé, pour faire ressortir le chien. Avec tout ça, tu auras déjà une bonne impression auprès du juge !!
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un croissant aussi avec le café dans le termos..... riiiiiiiiiiire, ben oui, les juges aussi ont faim et soif!!! riiiiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est plutôt cool de passer un premier , tu auras moins d'attente et moins de stress
Bonne chance et amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bonne chance a vous deux !! alors !! effectivement passer tout de suite à 9h c pas géant !!

car il faut arriver de bonne heure !! car il y a l'entrée à passer (dès fois ça bouchonne lol) récupérer son catalogue et ensuite il faut repérer son ring !! et comme t'es toute seule tu peux pas suivre les autres sam' lol !!! et peut-etre aussi récupérer ton n° sur le ring si il n'est pas donner à l'entrée !!!
et aussi il faut avoir le temps de lui faire un petit coup de brosse avant le ring et le décontracté !!

et si tu vas sur le ring d'honneur tu es bien coincé jusqu'à fin d'après-midi !!

donc ça va être une journée bien fatigante !!! car c bruyant une expo !!

Prévois bien les choses pour passer une journée agréable !! chaise, des trucs à manger, à boire tout les choses pour le toutou !!

encore bonne chance !! et plein de photos et surtout tes impressions pour la première !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Santa, pour une première expo... tu n'as pas de chance de passer à 9 heures ! enfin, façon de parler car après tu es tranquille !!!
Surtout, pars un peu en avance car c'est vrai qu'il y a souvent la queue pour rentrer et tu perds facilement 30 minutes... comme ce n'est pas très loin de chez toi, tu peux te lever plus tôt et bien le toiletter avant de partir !!! comme ça arrivé à Maubeuge, hop un petit coup de brosse et c'est parfait !!!
Essaie de lui faire faire pipi-caca avant de passer sur le ring car les juges n'apprécient vraiment pas quand ça arrive sur le ring !!!

Il faut essayer d'arriver assez Zen... en premier lieu, le juge va appeler .. il va regarder ton sam, il peut te demander son âge, s'il a l'habitude des expos... puis il va inspecter ses dents, ses testicules, il va le tripoter un peu de partout.. puis il va te demander de faire le tour du ring en courant (pense bien à mettre ton sam du côté gauche pour que le juge voit bien ses allures)... puis tu le replaces en statique !
Voilà, ça dure 5 minutes et ensuite tu as ton résultat.... s'il a la chance de faire Meilleur de Race (contre la femelle), de là il participera au meilleur de groupe... tous les meilleur de race du 5ème groupe sont appelés et examinés par un juge souvent différent de celui que tu as eu .. et ça se déroule de la même manière sauf qu'il y a beaucoup plus de chiens !!!
Il te faudra attendre vers 15-16 heures pour récupérer la précieuse récompense et ensuite ils laissent sortir les exposants vers 16-17 heures... sauf si tu fais Meilleur de Groupe, alors là il faut rester pour le Meilleur chien de l'Exposition !!! (c'est la même chose mais avec tous les gagnants de chaque groupe) et là c'est l'apothéose totale....

Bonne chance et surtout n'hésites pas à poser tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, c'est vrai que dans un sens c'est peut être pas si mal de passer en premier, y aura sans doute moins de monde qui arrive à 9HOO....
Sinon j'ai bien tout prévu, il aura un toilettage impecable et un bain bien sûr, j'ai une jolie laisse lasso blanche (j'espére qu'elle va résisiter) et je serais habillée en noir....
Pour le bain vous me conseillez conbien de jours avant ??
Encore une question, moi je passe le samedi mais le best in show c'est le dimanche, j'aurais quelque chose à payer en plus si je dois revenir le dimanche ?? (si on arrive jusque là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un chien blanc, je te conseille une laisse noire... parce que sinon ta laisse paraîtra plus blanche que ton chien... ou alors une bleue comme tu veux mais pô une blanche !!!

Sache que la grosse majorité des chiens arrivent vers 8 h donc si tu peux rentrer avant, arrive à 7 h 30... nous c'est ce qu'on fait et franchement on est zen on a pô à courrir partout...

Le bain pour un mâle je te conseille 7 à 5 jours... voir si il se resalit les pattes, un ptit coup la veille...

Si jamais tu dois revenir le dimanche, tu n'auras rien d'autre à payer... il manquerait plus que ça !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui Santa, évite la laisse blanche ! les miennes elles sont rouges... et quand je sors Umak en expo, je le lave le lundi pour le week-end qui suit !

Manquerait plus que ça de repayer le Lendemain !!! ça coûte déjà assez cher .... t'inquiète, tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, ma laisse d'expo est blanche !!! No
Je pensais qu'en prenant une blanche, elle se verrait moins... J'avais hésité avec une noire en plus... pfff... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais maubeuge c'est pas l'expo minuscul qui une fois que tu es passé tu peux partir tellement c'est grand................
il me semble bien
je devais y aller et apres avoir revu le nom du juge du coup j'y vais pas
suis pas du genre chiante mais celui là....................

et puis j'ai pas eu le temps de penser encore aux expos car aujourd'hui j'ai eu mon certif donc vais pouvoir boucler mon dossier elevage

ça se féte je fais ça le 30 mars champagne

bon je prend pas beaucoup de risque y'a personne du forum dans mon coin!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enza, tu me fais peur là, le juge c'est Mme Mery, y a un truc qui va pas avec elle ??
Sinon, félicitation pour ton certif et fais gaffe moi je suis pas loin de chez toi et j'adore le champagne !!!
fête
T'es ou dans le nord ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle ne parlait pô en sam... elle doit parler en chi... à moins que je me trompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Santa, que la force soit avec toi!!!! mouhahaha!

Je suis sûre que ça va très bien se passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es la bien venue santa je suis de alembon a coté de licque et toi?

non si c'etait madame merry je serais venu mais oui je parle des chihuahua elle est tres bien

bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki, j'avais pas tout compris alors !! hihihi !
Moi j'habite Auchel, une petite ville pas loin de béthune....

Et merci à tout le monde pour les conseils et les encouragements....
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...