Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caiko666

diarrhées chroniques

Messages recommandés

bonjour
j'ai un probleme avec caïko , il a des diarrhées de temps en temps depuis 3 semaines , j'ai changé de croquettes et c'est toujours la meme chose!
de plus quand il rote il y a une odeur d'oeuf pourris.
il a tout le temps faim et il fait beaucoup de crottes 5 ou 6 pars jours!!
il a bientot 6 mois et ne prend pas de poid 15.6kg
je n'ai pas ete chez le veto parce qu'il est en pleine forme quand meme!!!
merci de me donner votre avis à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez les nordiques c est assez fréquent quand même c est pour ca qu il faut y aller molo avec la nourriture ne pas la changer brusquement et ne pas donner un tas de truc entre les repas...
Pour ma part tu devrais aller voir un veto moi j accourt quand j ai un prob avec un de mes chiens surtout a l epoque quand ils etaient jeunes comme caiko c est toujours mieux afin d etre fixé et d apprendre.
Maintenant quand ca arrive 24heures a la diet et 2 anterols par jour afin de nettoyer sa flore intestinal...



Les diarrhées

L'alimentation peut intervenir à deux niveaux dans un problème de diarrhée :

- par son rôle inducteur si elle est mal conçue.
- par son rôle palliatif, si elle aide au traitement de la diarrhée en cause.

C'est ainsi que l'alimentation peut déclencher une diarrhée lorsque :

- le régime d'un chien est changé trop brutalement, du jour au lendemain, sans respect de la nécessaire transition alimentaire sur une semaine ;
- la quantité d'aliment donné est trop importante, ce qui amène un dépassement des capacités de digestion du chien ;
- la ration contient en excès des glucides peu digestes, ce qui conduit à une diarrhée d'odeur aigrelette ; c'est le cas chez certains sujets qui ne supportent pas le lait ou n'y sont plus adaptés, ou lorsque l'amidon du riz ou des pâtes est insuffisamment cuit, particulièrement chez des chiens fragiles sur ce plan que sont les races proches des souches sauvages (chiens nordiques, Bergers allemands) ;
- la ration est riche en protéines peu digestibles (viandes de mauvaise qualité, tendons, aponévroses, graines crues, viandes surchauffées) qui, en arrivant dans le gros intestin, vont "fermenter" et provoquer la production de diverses substances toxiques génératrices d'une diarrhée à odeur putride.

Il n'en reste pas moins que l'alimentation peut également aider à prévenir ou traiter certaines diarrhées dès lors qu'elle est bien conduite. Ainsi, lors d'une diarrhée aiguë, les mesures suivantes s'imposent :

- diète hydrique de 24 heures (rien à manger mais boisson à volonté), afin de prévenir toute déshydratation et de mettre l'intestin au repos ;
- fractionnement des apports alimentaires (autant de petits repas que possible dès lors que cesse la diète permettent de faire "redémarrer" sans à coup le fonctionnement digestif) ;
- distribution d'un aliment hyperdigestible de grande qualité.

Les cas de diarrhées chroniques (d'une durée de plusieurs semaines) sont plus compliqués à envisager car, selon les cas, l'adaptation de la ration sera différente ; une diarrhée ayant pour origine l'intestin grêle sera redevable d'une alimentation hyperdigestible, tandis qu'une diarrhée en provenance du gros intestin nécessitera l'introduction de fibres cellulosiques en plus grande quantité afin de profiter de leurs effets hygiéniques. C'est en fait tout l'art du "diététicien vétérinaire" qui peut se manifester dans le traitement alimentaire d'une diarrhée chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos
dans les graines crue il ya les glands?
parcequ'il en mange souvent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry de te demander ca mais c est quoi les graines?
Et sont elles adaptées a son age aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est parcequ'il mange souvent des glands pendant les promenades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprenais pas:)
Ben c est pas un écureuil tu lui dis:)Hihihihi...
C est comme les morceaux de bois et autres branches c est pas bon en effet... De toute facon un autre truc des qu il avale autre chose que ce que tu lui donnes toi tu l arrêtes et tu dis non!C est mieux, pour plus tard aussi faut qu il apprenne ca maintenant...Des vrais aspirateurs les sams!Smile Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ma femelle anouk a ete operé pour ça !
mais bon les empecher de bouffer n'importe quoi c'est mission impossible!!
ils sont legerement tétu lol
en plus caïko ne pense qu'a manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu as trop augmenté sa ration essaie de diminuer de 15 où 30g et peut être que ça passera tout seul!
Les chiots qui sont très gourmands mangent tout ce qu'on leur donne et parfois c'est trop pour leur digestion donc tu diminues un peu la ration et puis tu augmentes petit à petit tout en regardant l'état de ses selles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glands peuvent en effet être cause de problèmes digestifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle etait petite ulhane mangeait les bourgeons qui tombaient au sol et bah ça lui faisait la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gland c'est des féculents et crus en plus...un cela va (comme le vin ) mais plus bonjour les dégats!!!!
l'odeur d'oeuf pourri me parait étrange.....moi j'irais chez le véto car cela fait trois semaines tout de même que cela dure.....

Avoir faim tout le temps n'est pas un critère à mon avis ,nos chiens pourraient manger à s'en rendre malade....c'est à nous de rationner et le fait qu'il soit en pleine forme est un bon point mais parfois un déséquilibre alimentaire met plusieurs mois à se faire sentir....j'ai regardé , lau a 6 mois faisait 19kg et aujourd'hui on est à 20 kg.. ...il a fait plus mais en ce moment il est plus light ..va savoir...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois c'est les vers on y pense pas mais ça fait des dégats dans le tube digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirait de voir quand même avec le veto, qu'il verifie qu'il n'y ai pas de vers, et pas de carence non plus. (baïko a cause de diarhé chroniques avait une carence en vitamine B12 importante). ensuite qu'elle est la marquer et la nourriture que tu lui donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de B12....ah ah....docteur House a trouvé un énorme ver grâce à ce diagnostique..si si!!

riiiiiiiiiiiiiiiiire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ça dure depuis plusieurs semaines, un petit tour chez le véto serait peut-être à envisager.
Pour les glands, j'avais lu que c'était effectivement pas très bon pour les chiens, qu'il ne fallait pas qu'ils en mangent. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais depuis que j'ai lu ça je fais encore plus attention car il y en a plein au club d'éducation où on va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai ça Lalie... Doc huse a trouvé un énoooooooooooooooooorme vers !!! hihihi !!! c'était cette semaine d'ailleurs !!!

D'ailleurs les glands donnent aussi des colliques aux chevaux !!! (expérience perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponces!
je vais ce matin au veto , quand je me suis levé il y avait des diarrhées tres liquide partout !!

une semaine qui commence de cette façon ne peut que ce terminer bien!!!
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous vite hein... on attend les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme est allé au veto et apparement tout est lié , le fait qu'il a toujours faim qu'il mange ses crottes et qu'il ne prenne pas de poid!!

il fait peut etre une intolerance aux croquettes ,il est sous antibio et dans 15 jours si ça ne va pas mieux prise de sang pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien attendons....et pourquoi l'antibio ?...pour lutter contre un microbe dans la flore intestinale?? En prévision sans doute....

et vous ne changer pas d'alimentation alors durant ces 15 jours et vous attendez de voir l'effet des médocs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on change pour des croquettes du veto pour limiter l'intolerence "specific"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on espère que ça va aller mieux d'ici 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
pour les nouvelles fraiches mais odorantes, caïko a toujours une petite diarrhée mais avec les nouvelles croquettes il a repris 1 kilo en deux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kilo de plus est déjà une très bonne nouvelle en soi...chouette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, il faut l'empêcher de manger les glands, car c'est très toxique!!!!!
Une seule espèce peut en manger sans etre intoxiqué: les Porcs !
Dans ce cas, il peut s'agir d'une diahrée "utile" (dite physiologique), car sert à éliminer les toxines.

Sinon je pense qu'il faut bien le rationner, car s'il mange trop ca peut entrainer des diarrhées comme chez certains chatons qui mangent le maximum qui rentre dans leur estomac... Sinon les croquettes vétos devraient l'aider un peu. Par contre n'oublie pas de faire une transition douce entre les croquettes quand tu en changes, car il fat laisser le temps à la flore intestinale de se réarranger (1semaine). Pour ce qui est des antibios, il faut faire attention à la dérive de flore je trouve si la dose est trop élevée (dose thérapeutique)... Ca pourrait aggraver son cas non Mitzou? Enfin ca doit sans doute dépendre de la molécule...

Juste pour info, quel antibio a t-il prescrit? C'est pour mes révisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi je pense pas que j'aurais donné d'antibios. Maintenant, je n'ai pas vu Caiko, il avait peut être des signes d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto lui a donné du stomorgyl
mais je n'ai pas pensé a lui parler des glands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOMORGYl je m'en sers pour tuer les bactéries de la gueule à mes wouafs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ça fait longtemps mais voici des nouvelles!!
apres baucoup d'essais de croquettes , de visite chez le veto et de prises de sang , Caïko est alergique aux proteines animales!
je lui donne des rc exclusive proteines et depuis 3 semaines plus de diarrhées et il reprend du poid!

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou en a entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pauvre chou... moi j'ai jamais entendu parler mais rien n'est impossible...

Le tout est que vous savez ce qu'il a et que maintenant il a une alimentation qui lui convienne...

Grosses caresses aux loups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez trouvé ce qui lui convient c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien allergique aux protéines animales????? ouahou..... ça c'est une sacré cochonerie et qui doit être génétique...comme pratiquement toutes les allergies graves....!!! Pour une fois, c'est une chance qu'ils existent des croquettes sans protéines animales...!! Ce sont des protéines végétales je suppose..de soja??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...