PtiBoutChou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Raaaaaah je suis dégoutée!!! Snif snouf hier, je suis allée me balader près d'un club canin, et je suis venue m'incruster écouter une discussion particulièrement intéressante.... L'éducatrice disait à une autre : mais non le frontline c'est de la merde, il faut prendre adventix (un nom comme ça) car le frontline pour les puces ok, mais les tiques c pas ça du tout"... Et l'autre répondait : "ha mais moi je lui mettais frontline et depuis que j'ai mis de l'adventix mes chiens arretent aps de se gratter, alors moi je retourne au frontline".... L'éducatrice répond "ha bah t'auras des tiques et moi je t'aurais prévenu".... Je continue ma balade avec mon ptit Caïzo, tout en pensant que moi j'ai mis à ses 3 mois une pipette de Frontline, et je me dis bon il faudra que je me renseigne, à savoir quel est le meilleur produit.... Et ce matin paf pif pouf je vois mon chien se gratter un truc de dingue à un endroit particulier... Je regarde et là..... ET LA JE VOIS UNE TIQUE DE MER***** se confiner un ptit coin sur mon chien. J'ai pris direct ma pince à épiler et je l'ai enlevé tout de suite en faisant bien attention à tout enlever (gsper avoir tout eu).... Maintenant question : est-ce que je lui applique tout de suite un autre produit anti puce anti tiques (des laboratoires Herys, je les avait acheté pour mes chats, et ile me reste une pipette) sachant que j'ai mis la pipette frontline le 24/03? Est-ce que je change de produit pour choisir adventix? Des idées? Des conseils? Merci beaucoup!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 30 mars 2008 En fait le produit frontline est un produit qui tue la tique une fois qu'elle est accroché ! Donc ça n'empèche pas la piqure d'une tique, mais ça la tue ensuite. Contrairement à Adventix qui lui est préventif, et empèche la tique de piquer l'animal? Par contre, pour enlever une tique accrocher il faut faire très très attention, car la tête peut rester accrochée !! Le meilleur truc est ceci : Avec ça, plus aucun risque de laisser la tête, c'est super !! Tu en trouve chez les vétos ou autres, pour qq euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Haaa oki!!! Bon je vais filer acheter ça, mais comme on est dimanche je risque de pas faire de super achat!!! JE vais aller regarder mon chien de fond en comble si je trouve pas encore ces méhantes bebetes qui puent! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Par contre attention au adventix, il est nocif pour les chats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ha bah... je vais rester sur le frontline alors parce qu'avec mes 2 ptits chats, on sait jamais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 cet outil qui est formidable , fonctionne à ravir sur mon cavalier king charles mais est totalement inopérent sur lau!!! peut être que maintenant qu'il a mué cela ira mieux, mais jusqu'à présent, impossible de tourner le pied de tique car il se prend dans l'épaisseur du sous poil!!! mais l'assistante vétérinaire m'a donné la même version que moonz et pour tout les produits en pipette donc il faut apprendre à les enlever à la main s'il le faut, en tournant la tique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 31 mars 2008 j'ai un chat et je me mets de l'advantix aux chiens et pas de souccis particulier avec ulhane j'etais au frontline quand elle etait petite et apres 2 pyros et un nombre incalcuble de tiques que je lui retirais apres chaques balades en forets ou en campagne je suis passée à l'advantix, le nombre de tiques à diminuer par 3 ..... je penses que les produits agissent différement sur les gens en fonction de leur sensibilité mais il faut toujours à chaque retour de balade bien ausculter surtout au niveau du poitrail et du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci!! Sinon les éleveurs m'ont conseillé aussi d'alterner les produits régulièrement pour plus d'efficacité..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites