Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Ma famille de poilus...

Messages recommandés

Bon alors je vous présente Briska, la bouvier bernois de mon chéri mais comme on l'a choisit ensemble, que m'en suis beaucoup occupée, ben c ma puce à moi... Elle est née le 5 août 2006 et depuis ses 7 mois elle est malade (elle fait une espèce de réaction auto-immune dans les articulations) et est sous traitement léger à la cortisone, on essait de diminuer les doses petit à petit et nous sommes arrivé à 2 semaines sans traitement récemment mais après elle a replongé. Ce qui explique qu'elle ne soit pas très grosse pour une bouvier bernois...

Photos :
Des photos de la petite peluche à son arrivée chez nous :


Et maintenant :



Après mes trois poilus d'amour.
Voici Bin's mon malou, né le 29.01.06. Un fufu merveilleux mais avec une facheuse tendance à prendre les gens pour une échelle lui permettant d'atteindre tout support en hauteur, et ce sans faire attention au port de collants, de peau nue ou autre...


Voici Chou (née le 26/04/07), qui a rejoint mon malou le 1er juillet 2007, avec elle ce fût le coup de foudre entre nous, elle m'a accordé ses premiers bisous à un humain (alors qu'elle était très souvent manipulé par différentes personnes) et à peine arrivée dans sa nouvelle maison plein de pout pout et elle est venue se poser sur moi pour faire dodo, bref une fufu traumatisée.
Elle a un sacré caractère la miss et elle a ses têtes aussi mais bon je l'aime ma pestouille :


Et Chaussette, la petite dernière non prévue, arrivée le 5 septembre 2007, une pâte, elle ne sait pas qu'elle a des dents et est très douce, a dormi collée à moi pendant 1 mois. C un petit clown qui a des crises de conneries assez marrantes :


Et voici les trois fufus ensemble :

Parce que c'est beau l'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tes furets!
Pauvre Briska! J'espère que cela n'est pas trop douloureux pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta ptite famille poilus !!!!

j'adore les photos des fufu qui dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptinet a écrit:
Pourquoi trop douloureux pour elle???

Comme tu dis qu'elle est malade... je me demande si cela n'implique pas des douleurs
sa maladie se manifeste comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah avais pas du tout calculé (suis un peu à la rue aujourd'hui)...

Ben en fait quand elle va pas bien, elle a mal quand elle se lève, se couche (elle le fait très doucement et avec beaucoup de précaution) et si tu passes trop près d'elle quand elle est couchée et qu'elle se lève brusquement elle crie... En fait elle a des douleurs articulaires.
Dans ces moments-là, elle ne mange quasiment pas et en promenade elle marche le strict nécessaire (elle marche doucement et on est obligé de l'attendre).

Mais heureusement pour elle, quand elle sous traitement ça va bien, elle est débordante de vitalité, elle joue normalement, elle mange bien, cours etc...
On diminue régulièrement les doses mais il arrive qu'elle fasse des rechutes et là faut réaugmenter les doses pour faire passer la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore chaussette... hahaha !!!

C'est pô marrant les douleurs articulaires, et j'espère que ça n'empirera pô trop en vieillissant... as-tu essayé l'ostéopathie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trés mignonnes les trois furettes.
Pourquoi tu dois diminuer les doses de cortisone , elle peut pas avoir un traitement continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mimi tes petits compagnons !

Briska est super jolie, pov puce ca doit vraiment pas etre agréable ces douleurs. Comme dit Ambre elle ne peut pas avoir un traitement continu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis poilus !!!!!!!!
Pauvre Briska !!!!!! J'espère que vous pourrez la soulager un max !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes poilus et pour Briska toutes mes pensées vont vers elle, j'ai de l'arthrose dans les mains et ça fait mal, elle est toute jeune la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour répondre à tous : l'ostéopathie, non nous n'avons pas essayé car c pas un problème articulaire, c son corps qui fait une réaction auto-immune au niveau des articulations (en gros, il se défend contre lui-même en produisant beaucoup de globules blancs et autres au niveau des articulations), du coup elle a plein de liquide dans celles-ci et elle a mal...
Pour ce qui est du traitement en continu, le tout c'est que nous ne savons pas si c'est sa maladie ou seulement un symptôme de sa vraie maladie du coup on diminue les doses (ce qui marche bien, elle rechute pas à cause de la diminution de traitement car nous faisons ça tout doucement) et des fois elle fait des rechutes mais on sait pas pourquoi...

C'est une chienne merveilleuse, d'une gentillesse extrême, elle adore les autres poilus de la maison, elle aime plus que tout être avec ses maîtres (en ballade, elle ne s'éloigne pas trop loin), elle est très obéissante et en gros, c un amour sur pattes...
Les rechutes sont de plus en plus rares, et récemment, elle a passé deux semaines sans traitement et en pêtant le feu, on est sur la bonne voie...

PS : ai ajouté des photos récentes de la belle sur le premier message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK mais même si l'ostéo ne guerrit pô, elle peut aussi soulager... enfin je dis ça je n'ai jamais essayé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est moins ronde que ces compatriotes... mais c'est pour son bien aussi !!!

Elle est belle comme tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons jamais essayé il est vrai mais quand elle est pas en rechute, elle a rien aux articulations, elles vont très bien donc je sais pas si ça peut aider, j'en parlerai au véto pour voir ce qu'il en pense (après tout, ça peut pas lui faire de mal...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair... et puis tu nous diras si ça peut aider certains...

Par contre j'aime bien quand ils disent maladie auto-immune, ils n'ont pô la moindre idée ce qui a pu déclencher celà ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c vraiment son corps car on a fait beaucoup de test et elle a rien, pas d'infection, pas de virus, enfin rien quoi qui pourrait déclencher ces réactions immunitaires...
Après c vrai qu'on sait pas exactement car comme ai dit on sait pas si c'est la maladie ou juste un symptôme qui nous cache la vraie raison...
C'est sûr que c'est un peu rageant de rester là dessus (juste une maladie qui se défend contre elle-même, un style de leucemie par exemple) mais bon, c mieux que rien (car différents vétos l'ont vu et ils trouvé rien car hop un médoc et elle pête le feu mais hop après ça replonge si ya rien) enfin là on a trouvé un bon véto qui la suit et on attend de voir l'évolution s'il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui moi aussi je la trouve adorable !!! elle a une bonne bouille... c'est dingue cette maladie, le principal est qu'elle ne souffre pas trop et apparemment c'est le cas !
Un gros calin de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les câlins pas de soucis et effectivement elle ne souffre quasi jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jolie, elle a une bouille d'une bonté incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique ta petite famille !

et je souhaite que l'évolution soit positive !!!!

chausette, je craque !! elle a vraiment une bouille terrible

au fait pourquoi c'était pas prévu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour Briska et Chou, on a suivi les portées on les a choisies bébés, on les a vu évoluer jusqu'à ce qu'on aille les chercher.
Pour Chaussette, en fait étais à rodez, suis allée dans une animalerie pour acheter de la litière là je la vois sans eau et avec 4 croquettes qui se battent en duel avec des copeaux dans sa gamelle.
du coup v voir le vendeur et pour pas paraitre agressive "vos animaux ils ont pas à boire, c une honte", ben lui parle de la furette lui demande son age
là il dit 4 mois
vu que c t l'age de chou moi je répond c pas possible : trop petite
là du coup lui demande de la prendre
il me dit que la derniR fois qu'il la prise elle l'a mordu alors que lui la prend pas
lui demande si moi je peux la prendre
il me dit ok
la prend dans les bras une vraie crème mais crème de chez crème
je joue un peu avec, lui gratouille le bidou elle fait vachement gaffe à ses dents une vraie crème et moi je discute avec le gars et au bout d'un moment je regarde la petite toujours dans mes bras et voilà c t fait j'avais craqué
je regrette pas du tout elle est adorable une vraie pâte, un caractère super doux
L'ai mise en quarantaine dans ma chambre, elle dormait avec moi collée à moi et ne mort pas du tout, j’ai jamais vu un furet faire autant attention à ses dents
l'ai amené chez le véto, elle allait bien, un peu maigrichonne mais bien
mais on était d'accord elle avez que 2 mois, ils ont dû se tromper car elle avait un poil de BB, dents de BB et démarche de BB, enfin elle avait rien d'une furette de 4 mois


Petit cadeau pour toi Cél, des photos de Chaussette toute petite :


Allez c fini les photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 2ème... j'aimerais bien être souple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des photos !!!!! Elle est trop mignonne !!!!
Je prendrais peut-être ça une fois que je n'ai plus de chats !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle histoire que tu nous racontes là !!! elle est mimi Chaussette... elle a eu beaucoup de chance de tomber sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle famille !!! et assortie d'une très jolie histoire pour les un et autres !!!!

Super et chapeau à vous de prendre autant de soin pour vos animaux !! c pas le cas de tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le concours des photos avec l'eau, voilà quelle aurait été ma participation s'il n'était pas réservé aux sam : Chou qui a une passion pour l'eau et pour la chasse aux poissons imaginaires dans la gamelle d'eau, après tout on sait jamais mdr
Faudrait que je fasse une vidéo car elle est trop marrante, elle met tout son museau dans l'eau et cherche les poissons...
Ce qui est moins marrant, c'est la piscine qu'elle me fait partout, du coup maintenant la gamelle d'eau est dans la douche comme ça pas de soucis...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooo excellent... ah voui on veut la voir en vidéo... mais faut lui rajouter des poissons à la pauv'louloute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha! Super la photo!!
Tu lui mets des petits canards jaunes en plastique, Saïane a dit qu'elle devrait adorer... hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente l'idée des canards en plastiques...
Saiane me conseille lesquels?? car elle s'y connait ta miss en canards en plastique


Merci Symphonie21 pour Briska, ce we on l'emmène avec nous à Perpignan, on va lui montrer la mer, on verra si elle apprécie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ta puce!!

Mon Scoobydoo (qui est lui aussi couleur champagne, c'est marrant lol!!) a la même manie!!! C'est comme s'il voulait creuser dans l'eau lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...