Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baïko

Défauts...?

Messages recommandés

Afin de connaitre encore plus le Sam, je vais vous demander quelque chose de très très difficile!!!!!! trouver des défauts à votre loulou!!!!!!

en fait, je veux être sur que le sam est le chien qu'il nous faut donc je préfère être au courant de ces principaux "défauts" même minimes avant notre choix définitif!!

donc si vous pouvez me faire part de ces tous petits défauts de vos loulous, çe serait vraiment super gentil!!!!!!!

merci beaucoup d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les defauts du kinousor. baïko est assez expressif et adore communiquer, en expo ou en entrainnement au club, il est tres causant (un peu trop même^^), et ca peut agasser, mais sinon a la maison, il est hyper calme et peu bruiant.. ensuite il est hyper sociable, en soit pas un probleme, sauf quand il veux aller voir a tout prix les gens et les autres chiens alors qu'il ne faut pas y aller.
enfin voila, des defauts qui pour moi ne sont pas reellement des defauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ce qui me fait peur, c'est le coté aboyeur et le côté "pot de colle" qui sont tous les deux à l'opposé chez l'akita (seul chien de référence à la maison, qui est très indépendant et très peu aboyeur...)


j'ai entendu dire que certaines lignées ont plus tendance a donné des chiens aboyeurs que d'autres... j'ai quelques doutes là-dessus mais bon....

le coté pot de colle je pense que ça peut aussi se travailler avec l'éducation....

donc je pense que ce ne sont pas des "défauts" insurmontables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractère du chien et de l'éducation, mais d'une manière général le sam aime creuser et pas que des petits trous, si on les laisse faire ils font des terriers !!!

Le marche au pied en laisse est loin d'être des plus facile, en général, il marche beaucoup mieux au pied sans laisse.

Le rappel est à travailler dès tout petit, le sam est super sociable, très curieux de tout ce qu'il l'entoure (surtout qu'en il est jeune), il est proche de son maître, c'est vrai, mais il ira volontier suivre une personne avec un enfant ou un autre chien et s'il n'a pas un bon rappel, et bien, il faut de bonne jambe et courrir très vite.

Les miens ont un autre défaut (surtout P'tit K), s'il fait trop chaud ou qu'elle est fatiguée pendant une ballade, elle saute dans le premier coffre de voiture qui est ouvert (que se soit le notre ou celui d'un inconnu), rien de mieux pour se faire voler son chien.

Quand il est jeune, s'il ne sort pas assez ou n'a pas assez d'activité, il peut être destructeur dans la maison, je connais des chiens qui se sont attaqués au papier peint, puis au placo, d'autres qui ont mangé le lino ou le canapé.

Par contre, je n'en connais pas qui ont fait toutes ces bêtises dans leur jeunesse, chacun sa spécialité !!!

Autres défauts, et là le pauvre, il n'y ait pas pour grand chose. Quand il mue, même s'il est brossé régulièrement, il y a des poils dans tous les coins de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sammy pour ta réponse très complète!!!!


pour les mues, on est déjà parés avec baïko qui nous fait des mues tous les 3 mois.... et puis, je ne suis pas une maniaque du ménage et j'adore brosser les loulous!!!


en ce qui concerne la marche au pied, on est habitué aussi, baïko marche très bien au pied sans laisse mais pas avec la laisse...et le rappel c'est quand il n'y a rien de plus interressant à renifler!!

mais pour tout ça, je pense que j'irai à l'école du chiot avec la future louloute car ça me plairait beaucoup de faire un peu d'agility par la suite!


pour le coté destructeur, en fait, Baïko et la future louloute passeront les journées dehors (sauf gros froid et grosse chaleur), car nous travaillons toute la journée et on ne peut pas rentrer le midi (à notre grand regret)... mais terrain cloturé et grange à dispo...

d'ailleurs, les sam sont-ils fugueurs en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugueurs non... mais curieux si ils ont la possibilité pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y a une liste assez complète, je rajoute "propension à bouffer des trucs qui ne sont pas forcément destinés à être ingérés", mais je pense que d'autres races sont aussi touchées par la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamzelZouzou a écrit:
bon y a une liste assez complète, je rajoute "propension à bouffer des trucs qui ne sont pas forcément destinés à être ingérés", mais je pense que d'autres races sont aussi touchées par la question


rassure moi, ça passe un peu avec l'âge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je ne peux pas trop dire, le mien n'a que 11 mois et vient d'être opéré d'une occlusion...je souhaite que ça passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec tout ce qui a été dit mais pourquoi ça te dérange le côté pot de colle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi qui est proche des akitas... as-tu pensé à l'akita américain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mais toi qui est proche des akitas... as-tu pensé à l'akita américain ???


ah ça non c'est une race qui ne nous attire pas du tout.... j'en ai recontrer plein récement et contrairement à ce qu'on pourrai croire, ils ne ressemblent pas du tout à l'akita inu.....et ne nous plaisent pas tant au niveau physique qu'au niveau caractère... donc non.



le coté pot de colle, ça ne me dérange pas tant que ça en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit je ne vois rien d'autres à ajouter pour ma part

et le coté aboyeur du sam j'en ai deux en appart et j'ai pas de souccis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzak aboie très peu aussi juste il prévient quand arrive quelqu'un.
par contre c'est un jardinier !!!!!!!! il aime creuser des trous !!!!!!

Il aime tout le monde sans exception, ça peut être un inconvénient.

En fait tout a été dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements je n'entends jamais la mienne sauf quand elle joue ou quand elle se baigne alors là elle devient carrément pénible du genre "soit tu viens avec moi soit tu joues avec moi soit je te gueule dessus parce que t'es un mauvais occupeur!"
Ensuite la mienne cours après les gibiers alors il faut faire très très attention!
Dernier défaut de la mienne si je n'hausse pas le ton elle met dix ans à écouter malgré les cours d'éducation de puis toute petite!
Voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que je considère comme étant un peu pénible chez les sam:

les trous dans le jardin!!! le grand fait les trous et la petite se roule dedans. ( et oui, c'est rigolo de sortir la terre du jardin pour la mettre dans la maison).

et le fait qu'ils soient si sociables et curieux, c'est galère pour le rappel.
il suffit qu'ils aient vu un truc qui leur plaie et tu peux t'égosiller pendant 10 minutes, ils s'en fiche royalement.

Après pour les aboiements, je n'entend quasi jamais mon mâle, par contre Cheska, on sait qu'elle est là!

edit: j'oubliais l'ingestion de tout ce qui traine dans le jardin. mais je pense que c'est dû au fait de rester seuls dans la journée, car quand nous sommes là, il ne font pas de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi niveau aboiement, on entend pas souvent les miens, les voisins trouve même que nos chiens sont hyper calme. pour les trous, c'est pas mon sam qui les fait^^, c'est mon malamute qui me creuse des crateres digne d'une explosion nucleaire. enfin il n'en as fait que deux (dont un qui m'arranger en faite parce que c'etait un tas de sable que je devais enlevé.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!!!!!

finalement, rien d'insurmontable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le coté chasseur du sam

je fais toujours attention en balade car ulhane et codiak ont tendance à aller "courrir" derriere les chevreuils, lapins, ecureuils .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le seul défaut de Baika c'est qu'à 2 ans elle peut parfois faire encore quelques bêtises quand elle est seule par exemple manger une boite de DVD ou un papier qui traine, mais elle prend une chose et pas plus... Et pas à chaque fois... Sinon elle aboie quand elle est surexcitée, quand elle est fofolle sinon jamais. Elle a un excellent rappel et j'arrive maintenant à la balader sans qu'elle aille dire bonjour à tout le monde. Par contre elle marche très bien au pied sans laisse, mais elle aime moins la laisse. Voilà, sinon elle est parfaite: elle reste seule ou avec mon autre chien sans problème, pas de dégâts dans le jardin (sauf quand elle était petite), elle est obéissante, intelligente et pas têtue, pas fugueuse et hypersociable avec tous les êtres vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que tout le monde!!!

Dark c'est découvert la passion du jardinage et donc cheewa l'aide un peu!!

Je le crie dessus dès que je les vois, mais ils sont très malin en faite....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...