Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

HAAAAAAA

Messages recommandés

horreure et damnation, malgres un pulsage regulier, les epilets sont de retour et commence deja les degats. hier cheerok commence a se mordiller, je vais donc regarder, et qu'est ce que je vois, grrr, un trou d'entrer d'epilet, alors que je l'avais pulser dimanche, et jeudi, et qu'il est tres peu sortis avec la pluie ces deux dernieres semaines de pluie intense.heureusement en apuyant sur les cotés j'ai reussit a voir le bout (l'un des "antennes") de l'epilet, et j'ai pus le retirer en tirant (merci au tp d'SVT et au disection qui m'ont permis de ne pas casser cette mer** en le sortant), et merci a mihai pour son tuyau sur le miel, j'en avais ,et je m'en suis servis, et maintenant c'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ils sont de retour, dès qu'il fait sec il sèche et donc là ça devient dangereux... en principe tu les retrouves beaucoup sur les bordures de champs, routes, pelouses d'immeuble mal entretenues, ce sont de petites herbes (style comme un brin d'orge) et quand ça sèche les piquants s'accrochent aux chiens et elles finissent par remonter sous la peau et une fois sous la peau vlà le dawaaaaaaaaaaa !!! donc faire hyper hyper attention et éviter au maximum les coins à épillet le temps qu'elles disparaissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une description avec une photo qui je trouve, est assez resemblante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pillet
en faite c'est les herbes folles que les goss aiment a se jetter dessus parce que ca colle aux vetements.
donc il faut eviter les coin ou il y en a beaucoup, mais etre vigilent et bien regarder son chien sous tout les angles (surtout pour ceux qui lache leur chien). le probleme chez moi c'est qu'il y en a partout, mais vraiment partout, et on essaille d'en venir a bout qu'on n'y arrive pas, et la periode dure de debut mai a mi octobre. c'est une horreure ces trucks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois ce que c'est !!! par chez nous, on appelle de l'herbe à poux parce que ça gratte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les tiques et les épillets vive les beaux jours

ce sont nos chiens qui sont contents à chaque retour promenade plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est pareil c'est le grand retour, je suis en pleine tonte et débroussaillage (enfin sauf que là, je fais une pause!), et dans mes chemins de campagne c'est pareil c'est l'invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
entre les tiques et les épillets vive les beaux jours

ce sont nos chiens qui sont contents à chaque retour promenade plein de papouilles


Tu m enleves les mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca va j'ai pas trop de tique et j'ai un produit relativement efficasse contre, mais les epillets ,grrrr, on en viens pas a bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore une galère de plus dites donc..... ici il me semble ne pas en voir...pas dans notre terrain en tout cas..!!! je nepeux pas tout avoir non plus..j'ai déjà les tiques....... bien que depuis 15 jours ils doivent être en vacances car je n'en ai plus sur lau...un en une semaine....

en tout cas, c'est rudement dur la vie de chien...d'où l'expression en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi, nous en avons plein ici. c'est vraiment une cochonnerie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...