Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akara1

Anti tique!

Messages recommandés

Alors j'ai lu sur un autre forum un remède de grand mère contre tiques et puces Moi qui ai horreur de polluer mes chiens avec du chimique je vais essayer!
Il faut leur donner dans la ration une cuillière à café d'ail en poudre pendant trois jours ou si le chien n'aime pas on étale 1/2 cuillière sur 6 jours etc.
Une cure au printemps en été et en automne et parait il qu'il n'y a plus de tiques
Moi je vais commencer ce soir sur les miens malgré que je n'ai pas vraiment ni puce ni tiques sans traitement pour le moment autant que ça dure.
La personne ne dis pas si il faut réduire la dose pour les petits chiens elle elle a des husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je connaissais pas, en revanche j'ai cru entendre que l'ail est toxique pour les chiens, ou alors c'est peut être en bien plus grosse dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis divergent, j'avais lu qu'il fallait leur en donner et d'un autre coté on dit que c'est toxique !!!! Allez savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait l'ail cru pas en poudre et apparemment ce serait même le germe à l'intérieur qui serait toxique Après est ce que nos vétos ont un avis sur ça je voudrais bien savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a toujours des contre exemples lol, une fois la chienne d'une amie a bouffé une boite de crottes en chocolat de 1kg, et ça ne lui a rien fait du tout, alors que le chocolat est réputé pour sa toxicité envers les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis t'imagine quand ils te lachent une caisse !!! mouhahaha !!! mouarffffffffff tu tombes comme les puces du coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j y ai pensé pas osé le dire:) Entre eux et moi avec mon tzatziki ca promet autour de nous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça aussi contre les puces et tiques :

Contre tous les parasites externes
• Saupoudrer de poudre de
pyrèthre, inoffensive pour les animaux à sang chaud, qui peuvent se lécher sans risque; pour les oiseaux, insuffler la poudre sous les plumes avec un petit soufflet; ajouter cette poudre à tous les shampooings des animaux de compagnie.
La poudre de pyrèthre est un poison violent pour les animaux à sang froid. Attention à vos tortues ou lézards.


Vous pouvez trouver les renseignements sur :
http://plante-huile-naturelle.info/plantes/animaux.html

Merci Smile !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de l'ail en poudre...c'est moins efficace que lail frais parait il...mais c'est plus dur à faire...je ne suis pas convaincue de l'efficacité....bien qu'effectivement lau n'a presque plus de tique..mais est ce l'ail, est ce la pipette est-ce la fin de la période .....??????

le pyrethre j'en ai et cela tue puces et tiques mais ilfaut que le produit soit directement en contact avec l'animal... moi je ne sais pas comment vous faites mais lau avec son poil et son sous poil...je ne vois pas comment faire pour le protéger ...de plus il fait le faire tous les jours.....j'en mets sur le tique quand je le vois et qu'il est dur à attraper...(vive le sous poil)... mais je ne me vois ps les protéger qu"avec cela...

en fait je n'ose imaginer une invasion de puce sur lau....le pauvre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et puis t'imagine quand ils te lachent une caisse !!! mouhahaha !!! mouarffffffffff tu tombes comme les puces du coup !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi une caisse est une caisse alors avec ou sans ail c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec l'ail c'est pire !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je pense aussi qu'avec l'ail c'est pire

Mais en tout cas, c'est sympa de connaître des solutions "naturelles au désagréments de l'été comme les tiques" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'ail est toxique, même très toxique d'après ce que j'ai pu lire et entendre jusqu'à maintenant (tout comme l'oigon et l'échalotte, même leur eau de cuisson est mortelle, un chien a claqué à la clinique universitaire l'année dernière après avoir bu plusieurs litres d'eau de cuisson d'oigons), à partir de quelle dose est-ce dangeureux et quelle période d'adiminstration, je n'en ai aucune idée, il faut que mitzou passe dans le coin, je n'ai les cours de toxico avec tous ces détails l'année prochaine... dsl

Mais en effet j'avais déjà entendu que c'était anti-parasitaire, mais plus interne d'après ce que j'avais entendu (ascari...).

Moi aussi je redoute les pets mdr!!!! Et aussi l'odeur! Pasque ca transpire par les coussinets... hihihi

Encore dsl, je n'ai pas plus de précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins avec les vampires n'approchent pô !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rassure ...lau ne sent pas l'ail du tout... juste 5 mn après la gamelle mais c'est tout. riire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est qu'après tu es habituée à l'odeur !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être.... ..... bon je lui mets aussi de l'huile essencielle de lavande...cela compense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaaan... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise...dès fois qu'on aurait mal compris..l'huile essentiel c'est sur le poil et non dans la gamelle..... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un ami qui traite, en complément avec un autre produit, ces chiennes avec des comprimés d'ail (la poudre semble moins efficece que les comprimés d'après ce qu'il m'a dit). il leur en donne sous forme de cure de 10 jours.

mais j'ai aussi lu que des chercheurs vétérinaires avaient publiés de données sur la toxicité de l'ail...

dans la doute, je n'en donne pas.

mais je vous informe, qu'en effet, ça ne sent rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...