Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

Angel, une chienne dans son monde.

Messages recommandés

Hello.
D'habitude c'est moi qui donne des conseils mais là je veux avoir votre avis car ça m'intrigue.
Voila donc par rapport à miss Angel, 2 ans et demi.
Pour ceux qui l'ont deja vu, c'est une puce qui court tout le temps lol
Jusqu'au bout de ses forces et qui pof s'écroule pour faire dodo.

Elle a toujours été speed, peu caline sauf un peu avec moi, très joueuse.
Et c'est là le probleme.
Plus ça va, pire c'est.
Elle ne jure que par ses jouets. Elle joue toute seule pendant des heures. Elle court de peluches en peluches.
Elle joue avec moi à la bagarre et aussi pour les chiens avec Eden mais seulement avec elle.
Mais on est toujours dans le jeu. Contrairement à Eden avec qui je partage beaucoup.

Elle a toujours été en contact avec des chiens et des gens mais elle s'en fou.
J'ai toujours essayé de lui apprendre des tours comme avec mes autres chiens mais elle s'en fou aussi.
Même sur un ton plus stricte, elle est contente et court vers ses jouets.
Si y a pas de jouets, elle court toute seule.

Dans une situation inconnue, et sans ses jouets, elle se proste dans un coin.
Il faut toujours qu'elle ait un doudou.
Même pour dormir.
Toujours des peluches aussi.

Quand on va dehors, deja je lui retire la peluche qu'elle m'emmene, et apres c'est je veux la balle.
Depuis quelques semaines je ne prends rien avec moi et on dirait qu'elle s'ennuie et est perdue.

On en vient à se demander si ça existe un chien autiste quoi ? Votre avis ?

Je sais qu'elle est jeune encore mais bon c'est pas mon premier chien, ni jeune chien et vraiment ça n'a rien à voir avec une jeune chienne pleine de vie.
Elle a l'air vraiment dans son monde. Elle est perdue sans Eden aussi quand on est dehors et ne joue pas.

Elle réagit quand on l'appelle, en venant avec son jouet et en repartant aussitôt.
Elle ne fait jamais aucune bêtise, aucune destruction, elle est discrète, dort bien la nuit (avec un doudou, pas sans).

Voila un peu long mais j'ai jamais vu ça.
Un chien joueur oui mais dans son monde non.
Elle ne joue pas 24h/24 mais en revanche elle est avec ces peluches tout le temps.
Elle se pose dans son panier et joue calmement avec ou dort la tête dessus.

Ça ne pose pas de probleme car elle va tres bien même si j'aimerais passer des moments plus proches avec elle. Mais c'est un comportement étrange et inconnu pour moi.
Donc si vous avez un avis.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et c'est une chienne qui s'en fou total de la bouffe, elle mange tout les 2/3 jours donc même une friandise appétante pour lui apprendre un tour, ça ne marche pas. Elle s'en fiche.
Et à chaque retour de courses, elle regarde dans les sacs à la recherche d'une nouvelle peluche.
Dans un magasin, elle en prend un dans le rayon.
Pour ceux qui savent, elles sont pourries gatés et ont plein de jouets.
Car elles ne detruisent rien donc j'en jette jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne saurais pas te répondre.
C'est vrai que ce que tu décris est un peu "bizarre" maintenant je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les chiens...

Tu as fait des recherches sur Internet sur l'autisme chez les chiens par hasard ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet là... désolé !

Mais bon au moins elle est en pleine forme et pleine de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douceur aime aussi beaucoup les peluches et en a toujours une dans sa gueule à la maison et l'été en étale partout dans le jardin... Il y en a des dizaine et dans les magasins il en attrape aussi, moi cela m'amuse mais c'est vrai qu'il est très calin et se conduit tout à fait normalement autrement. Un peu moins maintenant qu'il a pris un coup de vieux et cela m'attriste.
Juste pour te dire ça si cela peu t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Marine, tu nous est toujours toute dévouée et à l'écoute, tu nous fais toujours des supers montages pour nous faire plaisir et tu penses à chacune d'entre nous, et à mon grand regret, je ne peux te venir en aide. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé sur un site sur l'autisme canin. A priori, rien est "certain" pour parler d'autisme canin. Cela pourra peut etre te donner quelques pistes.

Une etude tres recente (ca date du 19 juillet [pour info: 2006]) parue dans "journal of neuroscience" lie directement l'autisme chez l'humain avec une zone specifique du cerveau qui est l'amygdale. Chez les personnes souffrant d'autisme, cette zone aurait un volume parfois plus important que chez les autres, mais paradoxalement elle serait tres pauvre en neurones actifs.
Pour le moment on ne sait pas la cause de cette perturbation, ni meme si cette constatation est la cause ou la consequence de ce qu'on appelle l'autisme.

Chez le mammifere superieur, l’amygdale intervient dans la mémorisation des émotions, dans le développement des comportements sociaux, et dans le fait de reconnaitre ces memes émotions chez les autres.

Il y a beaucoup, beaucoup plus de cas chez les chiens, parce qu'on provoque une perturbation analogue dans le "syndrome de privation sensorielle" ou "syndrome du chenil" lorsque le chiot se developpe dans des conditions trop pauvres en stimulation (chien en cage dans les fermes a chiens). On a pu observer le meme phenomene chez les malheureux enfants de l'experience nazie des lebensborn.
Mais j'ai eu connaissance de cas ou malgré tous les efforts d'un eleveur consciencieux, le chiot presentait les signes de syndrome de privation sensorielle, sans que personne ne trouve pourquoi. Ca arrive donc aussi, sans explication.

Il ne faut pas se faire d'illusion, nos cerveaux humains sont certes plus developpés mais dans le fond et sur le principe, ils ne sont pas tres differents de ceux de nos copains a 4 pattes! Nous partageons les memes difficultes...

Pour deceler cela chez un chiot, cela depend du stade, mais ca se groupe dans le meme axe "mémorisation des émotions, développement des comportements sociaux, identification des émotions chez les autres". Assez rapidement on voit que ces chiots n'ont pas de curiosité, pas d'elan, mais montrent des phobies, sans apprendre a surmonter leur peur, et sont generalement insensibles aux gratifications... ils sont "dans leur monde" et ce monde semble bien effrayant. Petits, ils sont souvent excessivement peureux, le risque est qu'une hyper-agressivité reactionnelle se developpe a l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre site, j'ai lu que l'autisme canin n'existait pas mais qu'en revanche, il y a une maladie s'en rapprochant, qui s'appelle "le syndrome de privation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
Oui j'ai lu quelques articles.
Angel a eu un bon debut de vie, et depuis tout bébé je l'emmene partout.
Mais c'est vrai qu'elle n'ait pas à l'aise dans des situations différentes et vit dans son monde de peluches.
C'est super rigolo à voir d'ailleurs mais il est vrai que j'aurais voulu partager autre chose. Elle connait à peine le assis. Et le mot qu'elle connait le plus c'est lâche car je passe ma vie à lui dire de lâche ses jouets.lol

Enfin je verrais au beau jour si y a pas un club dans le coin mais les educateurs vont s'arracher les cheveux avec elle. Moi j'ai l'habitude maintenant mais les gens connaissent pas ce type de comportement.

Je lis sur ton message Julie que ça peut entrainer de l'agressivité. Heureusement Angel n'est pas concernée. Elle, elle s'assoit et attend que le moment passe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre comme comportement,après sinon prendre rdv avec un vétérinaire comportementaliste peut être qu'en mettant en place un traitement léger sa l'aiderais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement je suis pas fan mais des astuces pour la sortir de ce monde oui.
Apres, sur Paris, ça aurait été plus facile. Là ça l'ai moins.
Je verrais ça mais bon elle va tres bien dans son monde de bisounours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit traitement c'est homéopathique ou très léger a faible dose.
Ici j'ai une excellente véto comportementaliste ... mais sa fait un peu loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je peux te l'envoyer en colis poste la miss Angel ???
Et lui poser juste la question à la véto, savoir si elle a deja vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrais bien.
Enfin pas pour le moment, trop loin, pas de voiture sauf ma mere, cher. Etc.
Donc je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...