Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy211

Elle creuse

Messages recommandés

Bonjour à tous! ma phanie est un vrai ratauculteur elle creuse partout avez-vous un conseil pour faire cesser ce comporement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets ses crottes dans chaque trou avant de le reboucher, et surtout ne rebouche pas devant elle !!
Mais elle risque de faire d'autres trous à côté des anciens...
Les sams sont creuseurs, c'est un de leur petit default, personnne n'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je vais surement l'essayé et je vous reparlerais des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même probleme avec cheerok, jusqu'a ce que je comprenne qu'il creusait pour chercher un coin de fraicheur pour faire dodo, donc je lui ai laisser un trou, et les autres j'ai rebouché, et faut croire que j'avais bien compirs ce qu'il voulais, parce qu'il a fini son trou, et depuis plus d'autre trou.
essaye peut etre de comprendre pourquoi elle creuse, est ce qu'elle veux chercher la fraicheur,ou jouer,peut etre qu'elle fait ca parce qu'elle s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur ai fait comprendre qu'il fallait pô qu'il creuse non di diou !!! et puis maintenant ils le font pô !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai toujours pas trouver comment leur faire passer cette manie.
tu me diras si tu y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les prennais sur le fait, je chopais la peau du cou je secouais et je disais NON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Quand je les prennais sur le fait, je chopais la peau du cou je secouais et je disais NON !!!


sauf que du coup, les miens creusent pendant la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui... les miens la nuit sont dans la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de Non ...et 1 an plus tard elle ne creuse plus dans le jardin .
C'est inné chez le samoyède de creuser ,je l'ai appris en découvrant un livre sur le samoyède , le samoyède creuse pour se protéger .Alors nous emmenons Banquise à la plage pour qu'elle puisse se défouler.Il fût un temps notre jardin ressemblait à un champ de mines, mais bon il faut que jeunesse se passe ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, Founouf aussi a fait de notre petit jardin un terrain pour VTT extréme !! lol
A force de dire non ça lui a passé......sinon tu peux aussi lui aménager un coin à l'ombre avec da la terre meuble et il va vite comprendre qu'il ne peut creuser que là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee a écrit:
Nazca a écrit:
Quand je les prennais sur le fait, je chopais la peau du cou je secouais et je disais NON !!!


sauf que du coup, les miens creusent pendant la nuit!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas simple à faire passer totalement à moins d'être dessus tout le temps...enfin c'est mon avis ;-))) je n'ai pas été très rigoureuse là dessus mais il sait que quand je suis là il vaut mieux éviter ...ce qui ne l'empêche pas de le faire quand je ne le vois pas..pas bête le lau!!!!riiiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ......ce serait un défaut chez le Sam, oui c'est vrai c'est pas drôle...

et surtout quand je regardais Banquise creuser ,elle pensait que je l'admirais à son oeuvre ,elle creusait encore plus vite ,plus grand........mais bon ça passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors baïko n'est pas un vrai sam,parce qu'il ne creuse pas plus que ca, j'ai eu un ou deux petits trous dans les plans de terro, mais j'ai remarqué que c'etait pour manger les fruits (fraises) qu'on fesait pousser.^^
par cotnre cheerok c'est un terrasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah Morgane tu me rajoutes sur ta liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ne creuse pas vraiment non plus mais Chéron quelle carne celui là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ce sujet .... CAR RAZ LE BOL de boucher les trous ... 6 SAms à la maison ... 5 qui creusent .... le terrain est un champ de mines. ça peut faire sourire mais quand on partage une maison avec un mari qui aimerait bien avoir un terrain en bon état ... c'est dur !

Alors je bouche et je bouche encore .. J'essaie de les prendre sur le fait mais pas facile dès que j'ai le dos tourné allez hops ... je creuse. Ils savent très bien que je ne suis pas d'accord.
A l'aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je peux absolument pas t'aider j'ai pas trouvé le remède miracle, et même quand on les surveille, deux secondes d'inattention et il y a déjà un cratère !
J'espère que les autres pourront te donner des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là ! Izzy ça va, elle en fait un de temps en temps et encore !
Elle sait aussi qu'elle n'a pas le droit, mais c'est tellement drôle, tu comprends ^^ surtout quand on se fâche, là c'est encore plus marrant pour elle x) (ah la sale bête hihihi)

Pas de solution non plus pour les empêcher... Faut espérer qu'ils s'arrêteront un jour... Mais dur dur ! Car à les voir faire, on a plus l'impression qu'ils iront crescendo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dur toute leur vie car trekkine a 9 ans, elle a toujours creusé et creuse encore et creusera donc encore à ce que j'ai compris ! pas drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal étant de leur laisser un trou ou ils peuvent se déchainer en général ça les contente plutôt bien Enfin je dis ça mais j'ai pas de chien qui creuse ça leur a tous passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il creuse et il a appris a bela a faire pareille grrrr.
j'ai du ressemer la pelouse a cause d'eux mais ca pousse meme pas avec la chaleur,ma pelouse ne ressemble plus a rien.mais j'ai pas trouvé la solution non plus.
et le truc des crottes qqun a essayé?ca fonctionne?
pour le truc du ballon ca n'irait pas ici car ils creusent jamais a la meme place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc des crottes ca a fonctionne tant qu il n y a pas eu la chasse aux lezards...

mais je ne sais pas vraiment pourquoi ils ne creusent pas trop ces temps ci.

Ils le font plus quand je peche sur les sorties, peluche creuse pour trouver du frais dans la terre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
Bonjour à tous! ma phanie est un vrai ratauculteur elle creuse partout avez-vous un conseil pour faire cesser ce comporement.

Bonjour, malheureusement c'est un villain defaut du sam, le mien à bientot 1 ans , il creuse parrt il fait des trous partt dans le jardin et déchicte la haie, tous les matin ont à beau le punir a chaque fois mes rien y fait !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je te rassures pas ...pareil sauf qu ici depuis qu il fait chaud baltic ne creuse plus seulement Peluche dans ses 2 coins preferes...mais..j ai fait des trucs pour réduire leurs zones de creusage possible.

j ai moquette une partie du jardin, c est plus cool que le gazon qui pousse pas bien ici..( moquettes d extérieur avec des petits picots dessous premiers prix grandes surfaces de bricolage fixées avec des oeillets et des sardines) et sur une autre partie du jardin des dalles espacées ( qui forment une sorte d échiquier..du coup on joue dans le jardin)

apres j ai mis de très grosses jardinières a certains points stratégiques...le malheur ici c est qu ils se livrent a la chasse aux lézards et que c est l excuse pour la jouer bulldozers...

je pense aux graviers roules...aussi mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi ça creuseeee!! la vilaine! par contre en general a la meme place du coup on ne fait que remettre la terre! et meme en criant tsssss rien y fait genre cause tjr tu minteresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...