Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

Mon réveil matin n'est pas bien réglé !

Messages recommandés

Bonjour

Je vous informe que mon nouveau réveil matin "aston le féroce" est mal réglé.....Bon, cela va faire 1 mois vendredi qu'il sera à la maison et j'ai quelques soucis de réglage Wink.
Alors, le matin à 5h30 ou 6h00 cela dépend, Monsieur me réveille. Hors l'heure c'est 6h30, ce qu'il faisait trés bien avant mais là, il raccourci les horaires....

Que dois-je faire pour qu'il ne jappe plus ?
Ou est-ce normal ?

Solution 1 : l'ignorais et descendre quand c'est l'heure, continuer de l'ignorais, le mettre dehors en attendant que je nettoie les festivités.
Cette solution ne fonctionne pas énormèment car tous les matins il pousse la chansonnette.

Solution 2 : l'ignorais, descendre quand c'est l'heure et le gronder sévérement (un ptit coup de journal sur le cul par exemple) le mettre dehors et nettoyer.....

Ou alors j'en sais rien......Help !

Ensuite, lorsque je lui donne son repas du matin, dois-je attendre avant de lui donner (si oui combien de temps ?), il est tout foufou quand je lui apporte, je fais quoi : je le laisse faire ou je le gronde pour qu'il se calme ?

Votre aide est vraiment nécessaire, je ne veux pas faire "de mauvaises choses", autant faire bien tout de suite !
Pour l'instant c'est vraiment le gros soucis, pour le reste ça va à peu prés.

Oh, une autre petite question :

Quand je pars en voiture et que je l'emmène, parfois il ne veut pas venir, il est têtu. La solution que j'ai trouvé c'est de lui mettre la laisse et là il n'a plus le choix il vient. Bien ou pas bien ?

Merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle attend que le réveil sonne et elle arrive tout de suite à la porte de la chambre et se met sur le dos en attendant les câlins !!!

Moi je pencherais pour la 1ère solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici pour le réveil en général on est levé avant les toutous c eux qui ont du mal à immerger !!

Par contre moi pour la gamelle on a du calmer cookie car ct une vraie brute elle te sautait dessus et même dès fois la gamelle se retrouvait par terre enfin bref ct un truc de ouf !! elle était toute joyeuse

donc on a mis en place un assis pas bouger et seulement sur ordre elle a le droit de manger !! et maintenant plus jamais une gamelle par terre (par contre elle bave quand elle regarde sa gamelle !! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline

Banquise également me taquinais au moment de l'emmener en voiture ,j'ai fais pareil ,je l'ai attachée avant de sortir de la maison .Désormais c'est sans laisse qu'elle quitte la maison et elle saute dans la voiture avant moi .Je pense qu'ils font tous la même chose lorsqu'ils sont petits ,c'est à dire de nous taquiner .Aujourd'hui elle a 2 ans et 6 mois ,elle est plus raisonnable et pour toutes circonstances .Il ne te reste plus qu'a patienter et tu gagneras .
Bonne continuation .....
Sylvie ou Symphonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est encore normal pour le réveil mal réglé il n'a que 3 mois c'est dur pour lui de se retenir toute la nuit alors dès qu'il se réveille il a envi de sortir faire ses besoins et du coup il pleure.
Du coup soit tu l'ignores comme tu fais soit tu vas le sortir et tu file te recoucher pour profiter des dernières minutes de repos!
Par contre faut pas exagérer si il recommence à chouiner on descends on dit c'est non on renvoi le chien se coucher et on remonte se coucher et ensuite on ignore si il recommence à chouiner (faudrait pas qu'il pense qu'on descends dès qu'il chouine)

ensuite pour la voiture oui tu fais bien il y a des choses pour lesquelles ils n'ont pas le choix et ça ça en fait parti mais ça lui passera vite cette histoire bientôt il sautera lui même dans tous les coffres ouvert qu'il croisera!!!

Pour la gamelle il faut absolument le calmer dès maintenant "assis" "pas bouger" et il ne mange que quand tu lui en as donné l'ordre ça évite les griffures sur les jambes les collants filés quand on en porte les risques de chute et les gamelles renversées et en plus ça assoie ta position de dominant car tu décides quand lui il mange.

voilà pour les conseils que je te donnerai moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle moi elle doit s'assoir, me donner la patte et après je lui dis "Allez" et la elle va manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les conseils, ça me rassure beaucoup !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...