Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

1er cours "Ecole du chiot"

Messages recommandés

Bonjour,

Alors hier, j'ai emmené Aston au cours et on m'a souhaité du courage. On lui a fait le test de dominance et bien sûr résultat pas satisfaisant du tout...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je le savais que c'était un têtu...Bon là je suis un peu pommée, d'ailleurs je sais même pas quelles questions vous posez...

Moonz à pas eu l'air d'avoir de problèmes particuliers avec Orsane, Solade toi avec ton Dark, ça se passait comment, dominant ou pas ?
Alyss et toi ça se passe comment avec tôn loulou ?

Il y a que moi qui ait un sam comme ça ? Pourtant, je le laisse pas faire ce qu'il veut, je suis pô maman poule du tout...

Voilà....j'ai comme l'impression que ça va être la galère...Je sais pas pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne desespere pas. en quoi consistais ce test? parce que en faite j'ai appris par une amie comportementaliste que la dominance concerner des situations, des enjeux (ex:nourriture,caresse,pagnieretc...), et que donc un chien n'est pas normalement dominant tout le temps, même si ca peut arriver. deplus avoir un chien qui a tendance à etre plus dominant que les autres ce n'est pas quelque chose d'ingerable. du moment qu'il n'est pas agressif et qu'il est equilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est le test qui consiste à le mettre sur le dos, à le bloquer et le lacher lorsqu'il arrête de se débattre...

Oui, je panique peut-être aussi un peu, j'en sais rien...
Merci quand même Maitouk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais essayer de retrouver la reponse que mon amie a donné la dessus, mais ce test n'est pas vraiment fiable.
deja exemple, une voisine a choisi sa femelle husky avec se test, et a 4 ans maintenant elle se bat même avec les males^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qu'elle dit sur ce test(campbelle):
"principe très important
l'observation d'un chien en présence de certains stimuli et dans un certain milieu, n'est valable que dans ce contexte la
ce qui rend le test de Campbelle obsolète (et les tests concernant les chiens de catégorie 1,2 aussi!) , il prouve juste qu'a ce moment précis, dans ce contexte precis, le chien s'est comporté comme ci et comme ca.Mais à aucun moment que ce sont des réponses (des comportements) immuables"


et comme en plus ton chien etait dans un environnement totalement nouveau, ou pleins de nouveaux copains et de nouvelles distractions, ca l'exitait surment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél, faut pô t'inquiéter... c'est un chiot mais c'est maintenant qu'il te teste et c'est maintenant qu'il faut réagir... ce n'est pô insurmontable et un chiot "un rien tétu" peut très bien devenir un super chien... alors il faut que tu continus dans ton sens, du style si tu le brosses, c'est toi qui choisit et pô lui... d'ailleurs de temps en temps tu peux le mettre sur le dos et le plaquer au sol pour voir ce qu'il va faire et surtout ne lâcher que quand il arrête de s'agiter et surtout quand toi tu le décides !!!

Tu viens chez Lalie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sab, on vient chez Lalie.

Merci, je vais continuer comme ça.

Donc, en fait l'excitation du moment a fait qu'il à réagit comme ça si j'ai bien compris.


En tout cas, c'est parfois difficile de savoir quoi et comment faire : les avis sont parfois contradictoires.

Exemple : pour le pipi, On dit qu'il faut l'engeuler sévèrement pris sur le fait. J'étais d'accord avec ça.
Ensuite je vais chez le véto : il me dit que même dix minutes après tu peux encore le réprimender, le chien n'a pas une mémoire de poisson rouge. Et hier, on me dit a non, c'est quand il es pris sur le fait...scratchscratchscratch

Bon, je vais voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No panic moi tout le monde pourra te le dire j'ai une femelle bien dominante. Un nouveau arrive viens là que je te mette sur le dos pour te montrer qui qui commande!!! mais ça n'empêche pas que c'est un amour et que je n'ai pas eu de mal pour son éducation mais les premiers temps tu doit juste rester bien ferme.
Dans la hiérarchie canine il y a un chef un sous chef un sous sous chef etc...le seul but c'est que toi tu sois Chef suprême et ça tu y arriveras!
La seule recommandation c'est de le faire jouer avec un maximum de chiots et chiens quand il est jeune comme ça par la suite tu auras moins de démonstration de "je suis le plus fort le plus beau le plus balèze" ou au moins tu pourras les gérer au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui notre tatie danielle... hihihi !!!

Moi je suis d'accord pour la prise sur le fait, et quand c'est trop tard et bien je l'ignore... et pendant un bon moment, ils ont horreur de ça !!!

Allez t'inquiète pô... et puis il est en pleine phase de "est-ce que je peux faire ça ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question cél!

Lorsque j'ai emmené Dark a l'éduc, elle m'a dit que j'allais avoir du mal avec lui, il est très têtu !!!

Donc les conseilles sont les mêmes que tout le monde, lui montrer que tu est la dominante, pour le pipi, comme sab!! Dispute le quand tu le vois sinon, c'est trop tard.. Les véto sont très bien ds leur domaine, mais je pense que pour ce qui est comportement c'est différent!

Ne désespère pas, Dark a 6 mois et malgré le collier étrangleur, il tire toujours sur sa laisse, il revient que quand il le veut parfois aussi !!

Bref je comprends parfois ton sentiment d'impuissance, puisqu'il nous arrive aussi de se dire qu'il ne comprends rien !

Mais ça va venir....

bon courage tu es sur la bonne voix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier non plus qu'on a des polaires (ou nordiques), on obtiendra jamais la même obeissance qu'avec un berger, et même si on y arrive, se sera plus long. pour ce qui est du test, moi j'y crois pas du tout, cheerok et baïko je les ai choisit sur photo et au telephone avec les eleveuses pour discuter des chiots etc...donc le test n'a pas du tout etait fait. et quand j'ai voulu faire le test la premiere fois avec cheerok, il etait plus attirer pour tout ce qu'il y avait autour de lui que autre chose, et s'est debatu sur le dos pour aller jouer, et pourtant il a pas plus dominant que la plus part des chiens, et si les autres chiens sont cool , bin lui aussi, et quand je me met a rouspeter il essaye de se faire tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ça...

Merci Solade, ça me rassure...
Merci Sab, c'est vrai que tu as raison, il est dans sa phase : je peux ou pas....et on doit pas céder.

FERMETE !!!!

Allez, je reprends du poil de la bête !!!! Banzaiiii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi un coquin un peu plus tetu que la moyenne mais en ne lui cedant rien il est devenu un super chien , le plus obéissant que je n'ai jamais eu encore!!! il faut aussi être patient car lau n'a été sage que vers 10-11 mois et c'est de mieux en mieux maintenant qu'il a 14 mois! Mais quand on dit être patient cela ne veut pas dire, attendre sans rien faire. Je dis ça au cas où, mais je pense que ce n'est ps comme cela que tu comprends le conseil de la patience... ;-)

Je pense que les chiens ont de la mémoire , ce n'est pas le problème mais ils ne réfléchissent pas comme nous.... je suis partie du principe qu'ils intègrent un ordre que s'il est donné sur le moment précis d'une action... être en train de faire pipi n'est pas la même chose que d'avoir fait pipi... si tu le punis après l'action, notre mécontentement sera relié à l'eau qui est au sol et non à l'action de faire pipi!!! c'est pareil pour la récompence..si tu récompenses, cel, dans la micro seconde de l'action voulue. ile chien comprend vraiment bien....d'où la grande efficacité du click-training...on apprend à réagir à l'instant et pas une seconde plus tard!

Et je suis aussi parti du principe qu'une bonne action est récompensé et une betise est punie. C'est le coté "tetu" de lau qui m'a fait réagir comme cela ;-))

mais on pourra en reparler tous ensemble à la maison.... et tu verras bien comment se comportent nos chiens adultes..!!! ils restent tout de même des coquins rigolos et vraiment très cosants...riiiiiiiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens regarde Cél!

Aujourd'hui Dark n'a pas arrêter de grogner ou râler!!!

J'ai du le mettre sur le dos et il ne c'est pas arrêter de suite!!

Depuis quelque jours il cherche la bagarre, m^me avec Cheewa!

Elle elle s'en fiche complétement , elle lui grimpe sur le dos et le laisse grogner,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oué, il testent toujours quelque soit l'âge quand ils en sont en pleine croissance.....Bravo les ptits loups, bravo....

D'ailleurs, il a quel âge Dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même après l'arrêt de la croissance... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non alors !!!! On m'aurait menti !!!! mdr

Bah tant pis, life is life !!!! je le garde quand même mon wouaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils font des pauses hein... je te rassure !!! juste le temps de dire ouuuuuuuuuuuf la période conneries est finie !!! et hop le démon ressort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dark a eu 6 mois le 6 Juillet !

t'as raison sab , le temps de dire ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire une séance d'exorcisme !!

Démon sortez de leur corps !!!!! lol!

mais c sûrement pour ça qu'on les aimes tant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas drôle si ils faisait pas les pitres tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la les filles je sais pas trop le mien evidemment fait des betise ms pas plus que ca, il a un super caractere, et ecoute deja tres bien. en ce qui concerne les pipi, il fait sur le journal a part de temps en temps ailleurs ms que la nuit la journee il est propre ms il est plus vieux que le tiens cel. apres pour le gros defaut je dirais qu' il fait la caisse du chat et vu que cest le seul vice qu'il aje lui pardonne volontier hihihi...apres pour le test je n'ai jamais tester vu que je commence les cours qu'en septembre, ms je sais que quand je le met sur le dos pour le brosser, il y reste pas longtemps ms quand je le retiens se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cel, t'inquiète pas ! ça c'est les tests du départ, mais l'éducation va faire 80% du reste !! Tu peux avoir un chien à tendance dominante mais si tu le met bien à sa place de chien, pas de soucis ! Comme tu peux avoir un chien très équilibré avec les tests, mais s'il est mal éduqué peu devenir un "sale chien" !
Donc comme tout le monde te l'a dit, maintenant il va juste falloir bien le cadrer et ne jamais rien céder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cel le voir couché sur son dos les 4 pattes en l air ca va se faire Smile Et de lui meme, ils adorent ca nos blancs:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Tu sais Cel le voir couché sur son dos les 4 pattes en l air ca va se faire Smile Et de lui meme, ils adorent ca nos blancs:)


ça c'est bien vrai !!!!
Chokaï adore les gratouilles sur son bidon et il se met de lui-même sur le dos pour me faire comprendre qu'il veut ses gratouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...