Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambre06

Grognements

Messages recommandés

Petit soucis,

ça fait deux à trois jours que quand on demande à Abyss de faire un truc dont il a pas envie , il grogne et ne bouge pas, du style descendre du fauteuil ou se pousser du passage.
Mon mari le gronde mais un peu mollement à mon sens.
Quelle est la bonne attitude à adopter dans ce cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le choperais par la peau du cou et je le mettrais sur le dos... et interdiction de monter sur le fauteuil... non mais c'est qui qui commande !!!

Surtout ne laissez pô faire, c'est très important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout , surtout ne pas le laisser continuer.....vite mais très vite reprendre le commandement chez vous......... que ce soit mollement ou non il faut le faire obéir. Puisqu'il veut se donner des prérogatives...donnez lui des ordres de territoires et de suite..c'est à dire...même si cela vous parait inutile pour l'instant...dites lui d'aller sur un tapis et de ne pas en bouger....de rester dans une pièce et de ne pas en sortir, de ne pas rentrer dans une autre....enfin, tout ce qui a rapport au territoire!!!!!!! c'est hyper important!!! et surtout lui donner le contre-ordre..c'est à dire , il reste sur le tapis tant que vous n'avez pas dit le contraire....moi c'est "va jouer".... c'est courant comme phrase en éducation.

je sais qu'avec lau cela m'a été d'un grand secours et il est vrai que pour un chien c'est une notion vraiment très claire "le territoire" et ce n'est pas pour le confort qu'ils vont devant la porte d'entree, au milieu du couloir ou bien sur notre fauteuil.....mais pour maitriser le territoire et cela est typique du comportement de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est surtout quand mon mari vient me chercher au travail , il le laisse s'asseoir sur le siége avant à ma place et quand j' ouvre la portiére pour rentrer , Abyss léve la tête car il attend son bisou et aprés il se colle contre le siége pour ne pas se pousser.
J 'ai bien conscience aussi que c'est surtout la faute de mon zoom qui le laisser s'assoir mais si j'ai trouvé des sites sur comment élever son chien , j'ai pas encore trouvé celui qui parle de comment élever son mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu le prends par la peau du cul... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a très bien expliqué les choses à faire !!
Donc en effet, surtout ne plus JAMAIS le laisser faire, et ce dès maintenant !!!!! C'est hyper important, sous peine de voir votre chien être le dominant de la maison, et donc devenir potentiellement dangereux !!
Il faut être très très strict, surtout au début, pour reprendre tout à zéro (pas de canapé, pas de place en hauteur, pas dans le passage, pas aux places de chef (par exemple dans la voiture, à côté c'est TA place, lui c'est derrière, d'ailleur même au niveau de la loi le chien ne doit pas être devant) etc...). Et dès qu'il montre le moindre signe de résistance, op le réprimander, mais vraiment sévèrement, et ne jamais avoir peur de lui.
Et aussi, ne pas se contredire avec son mari (par exemple avec toi, pas de canapé, mais quand tu n'es pas là il a le droit).
ça peut être dur, mais c'est primordial !!
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vous les chefs il doit le comprendre et il faut que vous ayez tout les deux la mame façon de faire faut pas que l'un le dispute et l'autre le cajole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...