Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loc

Menage chien et chat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis ce week end avec Dragan mon jeune chiot de 5 mois.
J'ai un chat qui était déjà la à son arrivé et tout ce passe bien les distances entre eux se rapprochaient au fur et à mesure des jours (2 mois). Dès fois il était couché en travers de la porte et le chat passé juste devant sa gueule au dessus de ses patte devant et aucune reaction.
Le chat couché sur une chaise, il venait à 5 cm du chat le renifler pour l'insiter à jouer enfin tout va bien.
Dimance matin en me réveillant je vois le chat avec une petit plait à la levre et en regardant de pls près une plait ouverte plus conséquante à la patte au finale fracture de la patte et il a une attelle pendant 15 jours (la gualère)
On suppose qu'il a essayé de joué avec et de retenir le chat en la pincant un peu trop fort à la patte.
Maintenant j'ai un peu peur de les laisser ensemble, ils se croissent, il se rapproche autant mais le chat et plus méfiant.

En plus on part en vacances dans 10 jours à 4 en voitures

Si vous avez des conseils à me donner
ce serait bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le risque. baïko a tué un de mes lapins quand il etait petit en s'alongant dessus pour lui faire un calin.
ils n'ont pas forcements conscience de leurs forces. ne les separe pas, mais surveille comment reagit dragan, et des qu'il essaye de lui choper les pattes, tu dit "non" assez fort pour que ca le surprenne. il faut lui faire comprendre que même si il est gentil, il ne peux pas jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi decybelle adoreles chat c est une passion ca l intrigue mais le chat est plus distant et depuis peu il joue ensemble le chat grimpe dans larbre des quil en a marre et elle se couche en attedan qu il descende ca peut dure des heure
je te conseil d y alle doucement par exemple quand tu as le chat sur toi apell ton chat et caress les deux c ce que j ai fait et mtn le chat frotte sa tete contre le poil de decybelle ca ete long mais j y suis parvenu
bonne chance c pas evident l entente chient et chat d ou lexpression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooooo le pauvre... il faut que tu l'empêches de courrir après... de toute façon il vaut mieux que ton chat s'en méfie parce que c'est vrai qu'un chiot ne se rend pô compte de sa force et bah voui ça peut faire mal... il devrait se méfier maintenant et c'est peut être pô une si mauvaise chose, faut le laisser grandir mais en lui mettant des barrières et quand tu dois t'absenter, tu les sépares !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé avec Baïko pour qu'il apprenne à maitriser sa force.
pendant qu'on jouait ensemble, il essayait de me choper le bras. quand il le faisait trop fort, je criais "aïe" (même méthode que pour le mordillement finalement)... mais quand il le faisait pas fort, je continuais à jouer avec lui.
au bout de quelques semaines, il a appris à maitriser la force de sa machoire...
maintenant, je sais que même quand il course notre minette, il ne lui fera pas de mal car c'est pour jouer et il sait que pendant le jeu, il n'a pas le droit de serrer la machoire.

par contre, je l'ai fait à partir du moment où Baïko avait finit sa période mordillement intempestif pour ne pas mélanger les deux apprentissage.

voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos
c'est vrai qu'il continu à faire c'est dents.
aujourdh'ui on vient d'enlever l'attel du chat car ca fait 5 jour qu'il n'est pas aller faire c'est besoin (on lui remet lundi) j'ai vu sa patte se plier en deux quand il la poser. Ca me fait mal au coeur.
J'espère que Dragzn à compris son geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet l'attel au chat
quel galère au moins 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho le pauvre, j'espére qu'il va vite s'en remettre et que Dragan sera plus doux à l'avenir...

Moi je te conseille aussi de les séparer la nuit et quand tu n'es pas là, moi Founouf s'entend super bien avec mes chats mais je ne les laisse jamais seuls ensemble, on ne sait jamais.....

Caresse au p'tit minou, c'est quoi son nom au fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air si triste mais c'est pour son bien actuellement... rhooooooooo Dragan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien elle est vraiment belle Lilo, elle a regard à tomber !!
Bon rétablissement à elle et donne nous des nouvelles hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiouuuuuuuuu galere pour se deplacer ! grosse bise a la minette elle est sublime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe mais fait tellement de peine sur la photo avec l'attelle...
Moi je n'ai jamais eu de soucis entre mes furets et Briska mais ils se méfient d'elle car ils savent que des fois, elle est brusque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...