Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
just-j-u

Charlie est à vendre

Messages recommandés

Charlie, jeune samoyede qui prendra un an le 21 septembre. Nous souhaitons qu'il soit placé rapidement et dans une famille proche de la région parisienne afin que nous puissions quand même le revoir.
Pour ceux qui sont interessés merci de me contacter par Mp, et je vous donnerais le portable de mon père.
Merci de faire passer le message à votre alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui à mon plus grand regret.. N'ayant pas eu mon bac cette année je vais devoir mettre les bouchées double pour travailler, déjà j'arrête l'equitation, mais il va falloir que je consacre tout mon temps libre à mes études. Et je ne voudrais pas que Charlie en devienne malheureux. Mes parents travaillent maintenant à longueur de journée, donc pas facile pour eux non plus. Je préfère favoriser le bonheur de mon chien au mien, j'espère vite lui trouver une bonne famille.

Mais je sais bien que les séparations seront très dures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Tu en as parlé à l'éleveur ???

Oui, ils ne peuvent pas le reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font le nécessaire pour lui trouver une autre famille !!! moi j'estime que lorsqu'on fait des chiots et qu'un des chiots se retrouvent "dans la rue" et bien ils devraient le reprendre pour lui retrouver une bonne famille ...

C'est trop facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
just-j-u a écrit:
Nazca a écrit:
Tu en as parlé à l'éleveur ???

Oui, ils ne peuvent pas le reprendre


Pffffffff et grrrrrrrrrrr et pas plus de commentaire a ajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas passer pour la méchante de service, croyez moi je suis enormement malheureuse de cette situation.. Mais là le choix est fait, je ne peux plus rien faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà eu l'occasion de comprendre que ça n'était pas ton choix mais là je ne vois pas la rapport avec ton bac?
ce serait pas une bonne excuse pour tes parants ?
je crois que si on m'obligeais à abandonner mon chien il faudrait d'abord m'ACHEVER !

désolé d'etre franche, mais moi je ne pourrais plus rien faire même pas la peine de redoubler du coup.
je suis mère de famille et ici les chiens ne sont pas des récompenses, pas plus que les loirirs d'ailleurs,je ne comprends rien à tout ça, puissent tes parents comprendre cela un jour...

Ce sujets me prends aux tripes, ça me fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux juger personne mais comme d'autres je ne comprends pas

en tout cas j'espère que vous allez lui trouver une famille rapidement à ce ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour l'equitation je comprends, autant je ne vois pas le rapport entre le chien et ton bac.
l'annee prochaine je rentre en 1ere annee de medecine, ce qui signifie bossait tous les jours, sont arret et sans penser à autres choses. mais je garde mes chiens, et je continuerai de le promener.
c'est pas le bon moyen de rester le nez dans les livres 24hsur 24, il faut aussi s'airer l'esprit pour que tout rentre mieux apres, et pour ca un chien il n'y a rien de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ils font le nécessaire pour lui trouver une autre famille !!! moi j'estime que lorsqu'on fait des chiots et qu'un des chiots se retrouvent "dans la rue" et bien ils devraient le reprendre pour lui retrouver une bonne famille ...

C'est trop facile...



pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, là l'éleveur est un particulier, il a peut etre pas la place pour le reprendre, ou alors il peut le rependre mais sans aucune contre partie financière et c'est là qu'est le problème je pense puisque l'annonce indique que le chien est à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vendre? c est pas vrai!
Alors la sorry mais je suis grrrrrrrrr a nouveau!
Sauf si bien sur c est pour attirer que des gens serieux et ensuite dire qu il est a adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
a vendre? c est pas vrai!
Alors la sorry mais je suis grrrrrrrrr a nouveau!
Sauf si bien sur c est pour attirer que des gens serieux et ensuite dire qu il est a adopté.


nn Smile il faut pas etre grrrrrrr comme u dis moi aussi un jour j'ai revendu une petite chienne qui ne me convenait pas je comprend qu'ils veuillent rentrer dans leurs frais mais ce que je veux dire faut quand mem pas en vouloir a l'éleveur sans savoir le fin mot de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentrer dans els frais ooops...
je prefere le bonheur de mon loulou que l argent.
te concernant c est normal en tant qu eleveuse de ne pas donner tes chiens a moins que ... hihihi je suis preneur.
Je pense juste qu un eleveur aurait plus facile de trouver un bon maitre que de commencer a poster des annonces et ne pas savoir sur qui on tombe Sad
Maintenant le plus important dans cette affaire c est le bonheur prochain du chien je pense Sad
Holala a quand l euromillions pour mon ranch de samoyedes Sad
La tous ceux qui sont adoptables je repondrais present!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le plus important c'est le bonheur du chien, d'ailleurs je fais passer l'info de mon coté on ne sais jamais... souhaitons qu'il trouve une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ils font le nécessaire pour lui trouver une autre famille !!! moi j'estime que lorsqu'on fait des chiots et qu'un des chiots se retrouvent "dans la rue" et bien ils devraient le reprendre pour lui retrouver une bonne famille ...

C'est trop facile...



je ne vais surement pas me faire des amis, mais quand on prends un chien, c'est un acte reflechis, et l'acheteur s'engage a le garder et a l'aimer coute que coute, un chien c'est comme un enfant... on s'en debarasse pas sous pretexte qu'il y a un changement dans son quotidien.
Bien sur y a bien des cas extreme ou on peux pas faire autrement, mais tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI a écrit:
Nazca a écrit:
Ils font le nécessaire pour lui trouver une autre famille !!! moi j'estime que lorsqu'on fait des chiots et qu'un des chiots se retrouvent "dans la rue" et bien ils devraient le reprendre pour lui retrouver une bonne famille ...

C'est trop facile...



pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, là l'éleveur est un particulier, il a peut etre pas la place pour le reprendre, ou alors il peut le rependre mais sans aucune contre partie financière et c'est là qu'est le problème je pense puisque l'annonce indique que le chien est à vendre.


Mais ça c'est à réfléchir avant de faire des chiots... je trouve cela trop facile sinon. Allez hop on fait des chiots, on encaisse le bénéf et hop hop hop on recommence l'année d'après... et on se fiche de ce qu'ils deviennent !!!

Après pour ce qui concerne une contrepartie financière en retour du chien, moi je ne suis pô pour, puisqu'au départ on ne te force pô à l'acheter ce chien mais que tu es prêt à le reprendre pour le replacer dans une famille d'adoption. Si tu le trouves à vendre OK tant mieux pour toi maintenant si ça dure trop longtemps et que c'est plus une charge qu'autre chose et bien le mieux est l'adoption et on trouve d'excellente famille !!!

C'est mon point de vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Bilooooo... mais le problème est que certains mentent sur la vrai raison de l'abandon du chien... et ça on ne saura jamais la vérité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que c'est pas la première fois que Charlie penche du côté de l'abandon... bien avant le bac.

je savais que l'on pouvait être privé de télé ou de sortie ou de playstation selon l'âge, mais là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai franchement pas envie de débattre là dessus pendant des heures.
Je cherche juste à trouver une bonne famille c'est tout, pas à me faire incendier.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le rapport entre tes études et le chien !!!! mais bon !!!! j'espère que Charlie va trouver rapidement quelqu'un qui l'aimera et ne l'abandonnera pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne t'incendi pas just-j-u, je pense que les personne du forum essaie de comprendre cette decision si radicale. le fait de vouloir que ton chien soit le plus heureux prouve que tu l'aime bcp mais apres c'est vrai que tout le monde se pose des questions car il ny apas si longtemps il me semble que c'est tes parents qui voulait s'en separer par crainte pour ta petite soeur et que la raison d'aujourd'hui est completement differente. apres tu fais ce que tu veux, on est pas la pour te juger et comme on dit certain le bonheur de charlie passe avant tout, donc j'espere qu'il trouvera une bonne famille qui sera l'aimer comme il le merite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois Nazca je ne suis pas du meme avis que toi, certains particuliers font plus attention au suivi des chiots qu'ils vendent que certains éleveurs qui produisent "à la chaine"en faisant n'importe quoi, certes ils y en a qui font ça que pour l'argent qu'il soit éleveur ou particlier. mais là je pense que ce n'est pas le problème c'est facile d'accuser sans savoir. pareil pour l'acheteur quand on achète un animal ça doit etre un acte réfléchi et pas un coup de coeur pour faire plaisir aux enfants.enfin je sais pas quoi penser le chien était déjà a replacer il y a quelques mois puis tout d'un coup ne l'était plus puis revient a nouveau a la vente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI a écrit:
encore une fois Nazca je ne suis pas du meme avis que toi, certains particuliers font plus attention au suivi des chiots qu'ils vendent que certains éleveurs qui produisent "à la chaine"en faisant n'importe quoi, certes ils y en a qui font ça que pour l'argent qu'il soit éleveur ou particlier. mais là je pense que ce n'est pas le problème c'est facile d'accuser sans savoir. pareil pour l'acheteur quand on achète un animal ça doit etre un acte réfléchi et pas un coup de coeur pour faire plaisir aux enfants.enfin je sais pas quoi penser le chien était déjà a replacer il y a quelques mois puis tout d'un coup ne l'était plus puis revient a nouveau a la vente....


Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Et comme je dis on en saura jamais le fond du problème et après tout ça nous regarde pô... ce qu'il faut c'est qu'il tombe dans une bonne famille...

C'est la 3ème fois qu'il revient à la vente...

Sinon Just-j-u as-tu eu des touches ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
just-j-u a écrit:
Charlie, jeune samoyede qui prendra un an le 21 septembre. Nous souhaitons qu'il soit placé rapidement et dans une famille proche de la région parisienne afin que nous puissions quand même le revoir.
Pour ceux qui sont interessés merci de me contacter par Mp, et je vous donnerais le portable de mon père.
Merci de faire passer le message à votre alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis eentuellement interressé par l'achat de charlie ,je t'envoie mes coordonnées en MP. :

Sam powa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi j'ai du nouveau concernant cette histoire, et oui je prend encore la défense de l'éleveur, c'est un particulier effectivement mais il n'était pas au courant que le chien était a vendre en effet ce que disais just-j-u était un mensonge elle ne l'a pas contacté avant de poster ce message alors je pense qu'avant de l'accuser fallait peut etre en savoir un peu plus. Dire des mensonges sur un forum est une chose mais quand ça accuse quelqu'un c'est plus grave a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun nom n'a été cité... et avant de dire ma pensée générale, j'ai posé la question... je ne visais personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooops j en etais certain!
Encore des excuses bidons!
Je viens d en parler a Marc en plus et il me dit ca l etonne quand meme que l eleveur ne fait pas les demarches!
Mais gigi y a pas vraiment eu d accusation hein Smile aucun nom cité
Ps/par contre je me dis que dans l avenir on devrait presque mordre sur ca chic car personne osera proposer son sam a l adoption ou en vente ici et c est preferable ici que sur des sites moins serieux et non concernés par les sams:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'aucun nom n'a été cité encore heureux mais ce que je voulais vous faire remarquer c'est qu'elle nous raconte des mensonges (pour quelles raisons on n'en sais rien)peut etre une façon de se faire plaindre mais c'est pas vraiment malin quand ça met en cause les façons de faire de l'éleveur. Bon c'est mon point de vue j'en reste là j'ai dis ce que j'avais à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait (dans ce que je disais) le but de faire réfléchir des gens qui souhaitent faire reproduire leur chienne et qui finalement n'avait pô pensé qu'un jour on pourrait leur ramener... maintenant moi aussi je me suis peut être mal exprimé sur le moment surtout quand ça fait 3 fois de suite qu'on le retrouve à "l'adoption"...

Il y a peut être d'autres raisons qui poussent à l'abandonner, on ne saura jamais, on ne vit pô chez eux... mais peut être qu'il fera le bonheur de Kassy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que charlie trouve le bonheure dans une autre famille et que just j ju malgré sa peine comprenne nos questions et interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on ne sera jamais le fond des choses et le principal maintenant est que ce sam trouve une famille connaissant bien les chiens et un peu gros de préférence .... afin que cette fois ci, les besoins du chien et ses "petits travers" ne soient pas un problème..!!!

J'aimerais que just ne parte pas fachée et que nous puissions l'aider à faire son choix pour la nouvelle famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju, n'y est pour rien et puis meme
prevenir l'eleveur ou pas ça change quoi de toute façon un chiot de pratiquement 1 an ,je ne pense pas qu'il l'aurait repris ????

Que celui ou celle qui n'as jamais fait d'erreur dans sa vie ,me jette la pierre!!!!!

Le principal maintenant est que charlie trouve une bonne famille d'accueil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévenir l'éleveur, c'est au mieux un point de chute pour le chien, au pire avoir juste la correction de dire au naisseur que le chien va aller ailleurs.
Quand on accueille un chien, c'est pas "je fais un chèque et je m'en vais avec le chiot sous le bras", y'a un contrat MORAL.

On sait toujours joindre les éleveurs pour râler après un chien qui a une coucougnette pas descendue, mais plus rarement pour lui annoncer qu'on va revendre le chien à quelqu'un d'autre...
C'est pourtant la moindre des choses, de lui dire ce que va devenir un des chiens qu'il a fait naitre, et qu'on s'était engager à assumer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'eleveur, enfin le particulier qui nous l'a vendu est tout à fait au courant que nous allons nous séparer de Charlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait a dire et je serai d'avis de penser que l'affaire est close, maintenant le plus important est de trouvé une bonne famille pour charlie et d'aider just-j-u à le placer, qu'on soit d'accord avec le choix de s'en séparer ou non. effectivement on ne connais pas forcement les causes et les raisons de cette desision mais elle ne nous appartient malheureusement pas. pour contre oui on peut aider à trouver une famille au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Kassy est sur le coup, alors j'espère que ça va marcher pour elle et pour Charlie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mais Kassy est sur le coup, alors j'espère que ça va marcher pour elle et pour Charlie !!!



Ah mais non Kassy est en province, et sur l'annonce c'est marqué Région parisienne !!!















Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que ce petit toutou trouve bonne famille !!


en tout cas moi en tant que maman !! et qui a céder à ma fille pour la petite schipette (que l'on appelle la pustule noire ici car cookie depuis sa venue a une excroissance noire lol !!)

je ne me vois pas un jour lui faire ce genre de chantage !!! si ma fille loupe le BAC (c pas un drame en soi !!) je cherche les moyens de l'aider !! (ils veulent peut-être revendre le chien pour payer des cours privés)

enfin bref !! mais moi en tant que mère je me pose toujours la question !!! quelles valeurs je transmets à ma fille !!

et franchement désolée je ne vois pas en quoi un chien et un frein aux études !!!

et je suis tout à fait consciente qu'un jour peut-être ma fille préféra les copains/copines a la petite hyoumi mais je suis ok pour faire le raccord !! c pas ça le rôle de parents ? aider son enfant à prendre au mieux son envol !!!

on se débarrasse du chien mais on laisse l'accès internet !!!

C un post de parents à parents !!! et en aucun un post qui te jette la pierre just-ju !!! je ne comprends tout simplement pas la réaction de tes parents !! mais je trouve sadique de te laisser faire pour lui trouver une nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon vaut mieux une bonne famille plus loin qu'une mauvaise plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je viens d'avoir des nouvelles concernant la vente de charlie,elle ne se fait plus pour le moment ,peut-etre en septembre!!!!!

Donc je recommence mes recherches ,si vous connaissez un samoyede male à vendre ,je suis preneuse,un chiot serait le top meme jusqu'à un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just-j-u, il faut maintenant prendre la bonne décision, c'est où tes parents décident de le garder mais pour de bon et donner toutes les attentions dont un sam a besoin, ce n'est pô un jouet, on peut pô dire un coup on le vend un coup on le vend plus, il a des sentiments... ou alors vous décidez de le vendre... mais par pitié pensez au chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...