ptinet 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je suis d'accord avec Nazca, que ce soit s'en séparer ou le garder définitivement, là il faut choisir et ce pour le bonheur du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tu avais trouvé preneuse en Kassy, pourquoi tout arrêté maintenant, elle se faisait une joie de l'accueillir... je ne comprends pô !!! et pourquoi en Septembre, parce que vous partez en vacances ??? mais que faites-vous du chien, vous l'emmenez avec vous ??? Oh la la la laaaaaaaa mais c'est terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je comprends plus la...que veut dire je ne le vends pas pour l'instant peut etre en septembre???on dirait quon parle d'un objet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSY1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 J'avoue que je suis tres deçu de cette decision ,je me faisais tellement une joie de l'acceullir . Tout etait pret ,il ne manquait plus que charlie,mais bon c'est comme ça Esperons que je lui trouve rapidement un remplaçant ,je vais reprendre mes recherches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-j-u 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci aux moderateurs de supprimer ce sujet. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est une triste histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ah non faut pas supprimer le sujet !!!! je pense que ca devrais etre tes parents de venir sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ben je pense que la on a fait fuir just ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est du n'importe quoi !!!!! je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !!! vous parlez d'un être vivant pas d'une voiture !!!! Réfléchissez avant de prendre une décision !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Lol j'ai lu depuis le debut j'ai compris a quoi on avait affaire . Une personne irresponsable . alors certe , t'as pas envie de te faire incendier , peut etre que tu lira jamais ce post . vendre charlie parceque t'as pas eu ton bac donc t'es dans la merde? nan mais attend meme si t'avais eu ton bac tu peut a tout moment etre dans la merde . Alors déjà y a une faute de l'eleveur , une erreur grave . mon eleveuse ma fait signée un papier comme quoi si j'abandonnais le chien ou le vendait il se passerait bcp de chose et qu'à la place on me propose de ramener le chien quelque soit sont age !!!!!!!!! c'est un metier d'etre eleveur . et c'est pas un chien qui va t'empecher quelque chose , l'equitation je veux bien c'est bcp de sous . et meme autre. mais ton chien :s , un bonheur que TU as voulu , tu aurais surement du prevoir avant de le prendre si tu avais les MOYENS !!! je suis furieuse , Un sdf est capable de faire vivre 5 chiens et 4 chat avec RIEN . tu m'aurais dit que ton chien ça fait longtemps que tu l'a ok ... mais c'est une decision recente ! c'est scandaleux . et en plus reporté la vente ? allez " je le garde encore un peu " peut etre la tu deja vendu . Et oui je suis remontée sur ce post . mais les mensonges , les exuses , ça ne passe pas chez les amoureux du canidés. Pfff.. nimport quoi. et dsl pour kassy je sais ce que c'est les espoirs raté.tkt pas encore un peu de patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSY1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 :Merci:ligua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tout à fait d'accord avec les autres Là derrière je devine des parents qui font un chantage " si tu réussi tes cours, tu garde le chien " Comme d'autres diraient " tu auras ton jeans si tu travaille bien à l'école " C'est surement du chantage pour lui faire peur, mais c'est enfantin de le faire avec un être vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ma mère m'a dit " si tu reussi ton code tu auras le chien " bien sur c'etait pour rire mais si c'etait un cas contraire j'aurais jamais imaginé mettre toute mes effort pour avoir quelque chose . c'est ridicule , il se cache quelque chose deriere tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je suis sur le cul et les larmes aux yeux de ne pouvoir réagir!!!Je em demande ce qu en pense certains du fofo qui deffendaient just ju...Faut pas me dire qu on a pas le droit d etre remontés cette fois quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Attendez... je pense que ce n'est pô elle qui choisit de le vendre ou pô mais ses parents !!! C'est une situation bien triste pour Charly !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 attend quand on passe son bac je pense que elle est majeure à moins que non . c'est vrai les parents decident de tout .... mais c'est un peu sa faute d'avoir choisi ça auparavant ! on ne dis pas oui alors que y a du chantage dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Euh Ligua je sais pas si t'as bien lu : alors d'après ce que j'ai compris ce sont ses parents qui veulent qu'elle se sépare de son chien, à savoir qu'elle n'a que 17 ans, vit chez ses parents et n'a pas trop de choix... Pour ce qui est de l'éleveur, just-j-u dit l'avoir prévenu mais d'après Gigi, il n'en ai rien alors je pense qu'avant de parler de faute grave de l'éleveur (qui est un particulier) il faut attendre d'être vraiment fixé pour ne pas l'accuser à tord...Pour le délai, tout dépend de si just-j-u a réussi à obtenir un délai par ses parents pour la décision ou si c'est autre chose... Je trouve cette situation regrettable mais je trouve que just-j-u a bien fait d'en parler ici plutôt qu'ailleurs.... Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien parler avec tes parents et bien leur faire comprendre qu'ils peuvent pas un coup décider de s'en séparer pour changer d'avis juste après. Il faut qu'ils prennent une décision définitive et ce pour le bonheur du jeune charly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je pense que je ferais ce genre de chantage à katou, la réponse irait vite !!!! et pourtant je ne suis pas du style à tout laisser faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je suis d'accord tout à fait d'accord avec ptinet.... je ne dirais pas mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Encore ce p'tit Charlie, mais qu'a-t'il fait pour mériter ça ??? le fait de trop t'aimer, alors on s'en sert pour te booster à l'école ! Le mieux pour le bien de Charlie, est de nous dire sincèrement ce que vous souhaitez... il n'y a pas meilleur endroit que ce forum pour qu'il puisse enfin trouver le bonheur. Ici on a quelques membres qui ne souhaitent que ça de trouver un bon Sam ... et dis toi bien qu'ici tu le reverras en photo et tu pourras te dire que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ! Réfléchis bien, n'écoutes que ton coeur et pense à son bonheur... vous lui devez bien ça après plusieurs mois de doute sur le fait de le garder ou non !!! Alors dis nous vite si Kassy ou une autre personne du forum peut l'aider et le faire revivre .... je compte sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ptinet a écrit:Euh Ligua je sais pas si t'as bien lu : alors d'après ce que j'ai compris ce sont ses parents qui veulent qu'elle se sépare de son chien, à savoir qu'elle n'a que 17 ans, vit chez ses parents et n'a pas trop de choix... Pour ce qui est de l'éleveur, just-j-u dit l'avoir prévenu mais d'après Gigi, il n'en ai rien alors je pense qu'avant de parler de faute grave de l'éleveur (qui est un particulier) il faut attendre d'être vraiment fixé pour ne pas l'accuser à tord...Pour le délai, tout dépend de si just-j-u a réussi à obtenir un délai par ses parents pour la décision ou si c'est autre chose... Je trouve cette situation regrettable mais je trouve que just-j-u a bien fait d'en parler ici plutôt qu'ailleurs.... Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien parler avec tes parents et bien leur faire comprendre qu'ils peuvent pas un coup décider de s'en séparer pour changer d'avis juste après. Il faut qu'ils prennent une décision définitive et ce pour le bonheur du jeune charly...ok et je connais ce genre de situation . Question :qui à voulu ce chien ? Connait elle vraiment ses parents pour en arriver là ?Comment ont il acheter ce chien ? y a une conscience tout de meme on achete pas pour revendre en claquant des doigt...Pourquoi " revendre " ? c'est à l'eleveur de faire ce boulot . verifier le chien en bonne santé ainsi que les autres criteres pour pouvoir le revendre à un prix raisonnable .( + papier du chien )Pauvre chien :s c'est tout ce que j'en dit . Ok elle a 17 ans , c'est regrettable , oui , on compati sa peine à " cause " de ses parent elle doit s'en separer . parceque elle vit sous leur toit , n'as pas forcément les finances et faire ce qu'elle veut .Ok . mais y a des limites . On nous laisse sans reponse . sans temoignages veritable sans cooperation . exuse moi mais ça me convainc pas bcp je vais juste expliquer ma ptit histoire :Mon pere qui est un être irresponsable , a pris un chien ,peut importe d'où il venait , mes parents venaient de divorcer . comment avoir un chien dans une instance de divorce???? Moi j'ai craqué , je me suis attaché a ce chien . sans salaire en plus... De mon gré , je l'ai prise et l'ai remise a une dame ayant déjà des chiens , à la campagne , ( pour qu'il puisse courir = chien sportif ) qui pouvait me garantir sa santée , pucé , vaccin , etc.... ( pourquoi dans ce meme cas je l'ai donné ? parceque ce chien ne pouvait vivre en ville dans le petit appartement où l'on vivait , elle ravageait tout car elle etait pas satisfaite pourtant une chienne adorable !!! et si je pouvais la reprendre aujourd'hui je le ferais ... )j'ai eu BEAUCOUP de chance. Donc voila ça me remonte un petit peu . je comprend totalement son desespoir et sa solitude car je pense que de son coté apparement personne ne l'aide dans sa situation .que faire? j'en sais rien je me preoccupe plus .... pourvu qu'il trouve une famille et qu'on en parle plus ... dire que y a des miller de cas comme ça... j'espere de tout coeur que ça va s'arranger , car je sais que c'est pas drole du tout des parent comme ça . surtout que tu as du t'y attacher ! alors bonne chance et donne nous des nouvelle . j't'accuse pas mais j'accuse ce genre de situation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ligua a écrit:ptinet a écrit:Euh Ligua je sais pas si t'as bien lu : alors d'après ce que j'ai compris ce sont ses parents qui veulent qu'elle se sépare de son chien, à savoir qu'elle n'a que 17 ans, vit chez ses parents et n'a pas trop de choix... Pour ce qui est de l'éleveur, just-j-u dit l'avoir prévenu mais d'après Gigi, il n'en ai rien alors je pense qu'avant de parler de faute grave de l'éleveur (qui est un particulier) il faut attendre d'être vraiment fixé pour ne pas l'accuser à tord...Pour le délai, tout dépend de si just-j-u a réussi à obtenir un délai par ses parents pour la décision ou si c'est autre chose... Je trouve cette situation regrettable mais je trouve que just-j-u a bien fait d'en parler ici plutôt qu'ailleurs.... Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien parler avec tes parents et bien leur faire comprendre qu'ils peuvent pas un coup décider de s'en séparer pour changer d'avis juste après. Il faut qu'ils prennent une décision définitive et ce pour le bonheur du jeune charly...ok et je connais ce genre de situation . Question :qui à voulu ce chien ? En effet c'est elle qui l'a voulu ce chien et ses parents lui ont offert, maintenant ce sont ses parents qui veulent qu'elle s'en sépare et que peut-elle faire??? Ses parents prennent une décision et change d'avis juste après, comme j'ai dis il faut qu'elle discute longuement avec ses parents...Connait elle vraiment ses parents pour en arriver là ? Alors là, je comprend pas ta phrase...Comment ont il acheter ce chien ? y a une conscience tout de meme on achete pas pour revendre en claquant des doigt... Oui ils ont achetés ce chien pour faire plaisir à leur fille, très mauvaise raison mais là c'est beaucoup trop tard, les blâmer ne fera pas avancer l'histoire et n'aidera pas CharlyPourquoi " revendre " ? c'est à l'eleveur de faire ce boulot . verifier le chien en bonne santé ainsi que les autres criteres pour pouvoir le revendre à un prix raisonnable .( + papier du chien ) Alors là je répète selon les versions l'éleveur a été averti (selon just-j-u) et selon une autre, non (gigi). Ne blâme pas l'éleveur qui n'était peut-être au courant de rien...Pauvre chien :s c'est tout ce que j'en dit . Alors là entièrement d'accord avec toi mais voilà blâmer just-j-u et la faire partir du forum ne va en rien aider Charly, tout ce que nous pouvons, c'est la conseiller de bien discuter avec ses parents et de prendre une décision définitive avec eux, justement pour le bien du chien...Ok elle a 17 ans , c'est regrettable , oui , on compati sa peine à " cause " de ses parent elle doit s'en separer . parceque elle vit sous leur toit , n'as pas forcément les finances et faire ce qu'elle veut .Ok . mais y a des limites . On nous laisse sans reponse . sans temoignages veritable sans cooperation . Ben je peux comprendre que just-j-u se soit sentie "agressée" même si ce n'était pas voulu de votre part... Maintenant je sais pas ce que tu attends comme témoignages... Le problème qu'il y a c'est que ses parents changent d'avis très rapidement, elle ne doit pas savoir où en être et j'espère que ça va avancé pour le bien du chien...exuse moi mais ça me convainc pas bcp je vais juste expliquer ma ptit histoire :Mon pere qui est un être irresponsable , a pris un chien ,peut importe d'où il venait , mes parents venaient de divorcer . comment avoir un chien dans une instance de divorce???? Moi j'ai craqué , je me suis attaché a ce chien . sans salaire en plus... De mon gré , je l'ai prise et l'ai remise a une dame ayant déjà des chiens , à la campagne , ( pour qu'il puisse courir = chien sportif ) qui pouvait me garantir sa santée , pucé , vaccin , etc.... ( pourquoi dans ce meme cas je l'ai donné ? parceque ce chien ne pouvait vivre en ville dans le petit appartement où l'on vivait , elle ravageait tout car elle etait pas satisfaite pourtant une chienne adorable !!! et si je pouvais la reprendre aujourd'hui je le ferais ... ) Tu as très bien agit en faisant passer le bonheur de ton chien d'abord... Maintenant, pour le cas de just-j-u, je me répète mais il faut VRAIMENT qu'elle parle très sérieusement à ses parents et qu'ils prennent une décision pour le bonheur de Charly... Et je pense que si elle souhaite replacer Charlie, le meilleur endroit c'est ce forum donc essayons de ne pas la faire fuir...j'ai eu BEAUCOUP de chance. Donc voila ça me remonte un petit peu . je comprend totalement son desespoir et sa solitude car je pense que de son coté apparement personne ne l'aide dans sa situation .que faire? j'en sais rien je me preoccupe plus .... pourvu qu'il trouve une famille et qu'on en parle plus ... dire que y a des miller de cas comme ça...j'espere de tout coeur que ça va s'arranger , car je sais que c'est pas drole du tout des parent comme ça . surtout que tu as du t'y attacher !alors bonne chance et donne nous des nouvelle . j't'accuse pas mais j'accuse ce genre de situation . On est tous dans le même cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 oui et je lui souhaite bonne chance car si ce sont des parents comme je le penses . Peut etre que elle toute seule n'y arrivera pas . j'espere qu'elle a du soutien du coté de sa famille qui pourrait l'aider garder charlie . il serait malheureux lui aussi d'etre separer de sa maitresse . pour la question : " connais t elle vraiment ses parents " bien je voulais dire que , moi par exemple je connais bien mes parents et que le chantage , leur caractere et la façon dont ils reagissent , je sais m'y preparer . Pourquoi soudainement il la prive de se bonheur ? c'est injuste . voila . en eseperant que y aura des new ! et non je n'essaie pas de la faire fuir j'etais remontée mais c'est calmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-j-u 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonsoir à tous, Alors par où commencer.. Tout d'abord les particuliers auquels nous avons acheté Charlie ont été prévenu, et mon père les a eu au telephone ce matin. Cela fait depuis plus de 11 ans que je n'attends qu'une seule chose c'est d'avoir un chien, depuis la mort de mon colley lorsque j'avais 5 ans plus exactement. Nous avons longuement cherché une race compatible avec notre mode de vie et c'est sur le Samoyede que notre choix s'est porté. Donc c'était un choix murement réfléchi. Et je fus la fille la plus heureuse en découvrant cette petit boule de poil un lundi soir chez moi. Mon père étant au chomage, et moi, je l'avoue, ne travaillant pas beaucoup, nous avions entierement le temps de nous en occuper. Puis au fur et à mesure cela s'est compliqué. Il était jeune, et malgré les cours d'education ça ne changeait pas grand chose. La cohabitation avec mon chat, que j'avais eu pour mon anniversaire 11 ans plus tôt ne se faisait pas très bien. Mon chat était fragile, l'arrivée de Charlie l'a achevé, et deux mois plus tard il est decedé, ce qui laissa un enorme vide dans la maison. Et surtout dans mon coeur. Ma mère ne le supportait pas, il faisait que des conneries, et devenait dangereux pour ma soeur. Ma mère n'esperait qu'une seule chose, c'est qu'on le rende. Son jardin, ses fleurs, ses meubles tout étaient ruinés. Mon père et moi, bien trop attaché à lui avons tout fait pour le garder. Puis depuis quelques semaines mon père s'est remis à travailler, moi je passais mon bac, le temps à lui accorder était devenu trop juste, et même si il n'a vraiment pas l'air malheureux, je sais bien qu'il serait plus heureux dans une famille qui aura plus de temps pour lui. Pour ce qui est du bac et du chantage, je me suis surement mal exprimée. Ne voulant pas foutre en l'air une deuxieme année, je vais devoir bosser au maximum, et je ne veux pas que Charlie en reçoive les conséquences. Mes parents sont, je pense, assez perdu face à cette situation, ils savent que c'est devenu compliqué, mais cependant ils sont bien trop attaché à ce chien pour l'emmener dans une autre famille. Mon père a été dépité lorsque je lui ai dis que j'avais trouvé quelqu'un, il ne pensait pas que je trouverais aussi vite. Nous voulons trouver quelqu'un proche de Paris, d'où le probleme avec toi Kassy, et j'en suis vraiment désolé, car je sais que si il était avec toi, il aurait été très heureux. Je sais ce que vous pensez de nous, de moi, que je suis une fille pourri gaté,que nous traitons notre chien comme un objet, et j'en passe, mais je vous assure que ce n'est pas le cas. J'aime mon chien plus que tout au monde, et je ferais tout pour qu'il soit heureux, quitte à m'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ligua a écrit: Alors déjà y a une faute de l'eleveur , une erreur grave . mon eleveuse ma fait signée un papier comme quoi si j'abandonnais le chien ou le vendait il se passerait bcp de chose et qu'à la place on me propose de ramener le chien quelque soit sont age !!!!!!!!! clause réputée non écrite et totalement abusive. Aucun éleveur ne te trainera au tribunal si tu ne respectes pas ça, car il serait débouté. Sauf en cas de co-propriété, il n'a aucun droit sur ce que tu fais de ton chien. C'est pour cela que plus haut j'ai parlé de contrat MORAL. Un éleveur n'est pas tenu de récuperer un chien, s'il le fait uniquement par conscience pro et c'est tout à son honneur. Quant à Just, je dirai 2 solutions : - soit un bon éducateur, un vrai, qui saura t'apprendre comment marche un chien et vous retrouverez une vie normale avec Charlie - soit tu le places rapidement, car plus tu attends, plus ce sera difficile. et un mâle qui devient adulte, c'est rarement plus facile qu'un jeune chien... et là ce sera vraiment pas un cadeau pour la famille qui l'accueillera. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSY1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 C bien juju de venir sur le site ,t'expliquer ,c une bonne demarche pour une personne de ton age! il est vrai que ce matin quand j'ai eu une version completement differente de la veille par ton pere ,j'ai été bouleversé. D'autant plus que pour moi charlie allait venir,je lui ai meme acheté une panière et une desserte pour manger comme mon spitz . Mais bon je sais que tu en as conscience et que tu sais que chez moi ,il aurait été heureux. Nous en avons assez parlé pour que tu le saches et j'ai toujours joué la carte de l 'honneteté avec toi. Cependant ,je ne suis pas d'accord avec toi,ou plutot le choix de tes parents ,ce n'est parce que vous trouverez quelqu'un proche de chez vous ,que vous pourrez avoir des contacts avec charlie!!! Il faut que tu saches que certaines personnes quand ils ont payé un chien ,il leur appartient et ils ne veulent pas forcemment avoir affaire aux anciens maitres Comme tu le sais et comme je peux le dire sur le site devant pleins de temoins ,je m'etais engagé à te donner des nouvelles de charlie autant de fois que tu l'aurais voulu ,grace à internet maintenant on peut facilement pallier à la distance. Voila je ne te cache pas ma deception,mais bon c'est votre choix ,et je le respecte,meme si j'ai beaucoup de mal à le comprendre!!!!! J'espere sincerement que vous prendrez une decision ferme et definitive pour le bien -etre de charlie et de vous egalement, car des changements de positions aussi frequents ne sont jamais benefiques ni pour charlie ,ni pour vous. kassy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 biloo74 a écrit:Nazca a écrit:Mais Kassy est sur le coup, alors j'espère que ça va marcher pour elle et pour Charlie !!! Ah mais non Kassy est en province, et sur l'annonce c'est marqué Région parisienne !!! le diablotin avait malheureusement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je sais que tu avais raison... mais qu'est-ce que c'est que quelques heures de route ??? franchement !!! Ecoute Juju, ce post ne sera pô supprimé, je vais le verrouiller... Maintenant tu veux que Charlie soit heureux et dans une bonne famille, alors franchement n'hésite pô avec Kassy... et internet ça marche super bien !!! alors il part pô non plus à l'autre bout de la terre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites