Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
White Angel's

Berger Blanc Suisse

Messages recommandés

Et bien oui moi je suis fan du Berger blanc suisse , bien evidement !

Le bbs qui descend du Berger allemand ( petit rappel ) ils ont donc en commun les problèmes de hanches ( dysplasie ) !
Il existe , plusieurs types de poils différents = Poil court , Poil court fourni , Poil mis-long & le poil long !
Une seule couleur le blanc :P sauf pour ceux qui se roulent dans la gadou hi hi !

Un excellent caractère , calme et posé , un chien tranquil tout l'inverse du malinois par exemple qui est très speed voir hyperactif !
Bien souvent les BBS sont craintifs et peut sur d'eux c'était le cas de mon Ange à moi !

C'est une race " neuve " reconnue en france que depuis 2oo2 , il n'existe pas de lignées travail & beauté , on rencontre pour l'instant baucoup de chiens de beautés plus que de chiens de travails bien qu'il y en ait quand même !

Ce sont pourtant des chiens polyvalents tout comme le berger allemand !
Aux USA ils sont utilisés dans la recherche de décombre ou bien encore comme chiens guides d'aveugles !

Les premières Lignées , sont hollandaise avec First Choice et Hoofprint et Americaine avec Regalwise . Nous trouvons bien souvent les milleures lgnées chez le poil long !

Ils sont hyper docile , apprenent très vite , encore une fois comme le BA , bien qu'aujourd'hui ce sont bien deux races distinctes !


Le bergr blanc suisse est donc à l'origine un chien Allemand !
Pendant la guerre les BA qui nassaient blanc étaient écartés de la reproduction immédiatement, ce sont les Americain et Canadien qui les ont sauvés pour en faire une race à part entière , Berger Americano - Canadien , pas encore reconnue comme une VRAIE race , l'un des premiers sujets EL LOBO fut importé en Suisse ou il fût reconnue , d'ou son nom Berger blanc suisse :P

Voila en gros si vous avez des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa il faudrait que tu nous mette des photos maintenant poils long et poils court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un près de chez moi c'est un male magnifique

il y a eu une vague de naissance de berger blanc suisse dans la région et là ça c'est un peu tassé c'est bien après quand il y en a trop il y a forcement des dérapages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les BBS !!!
J'étais sur un fofo par un moment mais je l'ai déserté.. arf... y en a tellement de forum où je suis lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Poil Mis long

Beautiful Angel du bois des ternes



Poil court

Vvhite Shadow du royaume de la louve blanche


Poils Long

Domingo Vom Sutumer Grund ( allemagne )





Il y a très peut de différence entre un poil long et un poil mis long !

Je peut vous mettre des photos de BBS au mordant si vous voulez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils longs sont donc autorisés pour les BBS ? car pour les berger allemand ils ne peuvent aller faire de concourts de beauté , je me demande même s'ils sont confirmés??? ...Pourtant moi ce sont ceux là que je préfère. Mais s'ils ont fait cela c'est pour des raisons ( enfin si j'ai bien compris) médicales. Les berger allemand à poil long seraient plus sujet à des tares génétiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le poil long est autorisé chez le BBS Smile

le BA à poil long n'est plus confirmable , je n'en connais pas les raisons mais je sait que ce n'est plus confirmable pour ma part le prèfère les poils court chez le BA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de génétique pour le Berger Allemand que le poils longs est interdit.
A la base c'est venu d'un croisement, et faire reproduire ces chiens entrainerai des séquelles je crois!
Il me semble hein ^^ reste a confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas quel croisement ?
Parce-que c'est un BA mais à poil long donc pas de croisement la dedans . . .

Maintenant je vais me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...