Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulous1

URGENT!!!!!!! Besoin d'aide!!!!!!!!!

Messages recommandés

Voilà mon Mistral est sous perfusion ... Mais les vétos ne savent ce qu'il a, ils pensent à une maladie liée à une morsure de tiques mais ils l'ont traité contre la piro et la maladie de lyme mais cela sans aucun effet!!!!!

symptôme : vendredi, fièvre 41 degrès!!!!!!!!!! traitement contre la piro + médicament, la température n'a pas baissé
samedi après midi : traitement contre la maladie de lyme : aucun résultat, fièvre toujours entre 40 et 41!!!!!!!!!!!
dimanche aprem : une piqûre + médicaments ce qui a fait diminuer la température mais Mistral est en état de grosse fatigue et d'abattement car il ne se nourrit plus ni ne boit plus... c'est pourquoi nous avons demandé une perfusion mais depuis ce matin, la température est à 39 mais Mimi est toujours fatigué et abattu...

SVP AIDEZ NOUS, NOUS NE SAVONS PLUS QUOI FAIRE!!!!!!!!!!!
les vétos ne savent ce que mon Mistral a et il faut trouvé la maladie car les prises de sang révélent une affection qu'il faut absolumant traiter mais nous ne savons pas laquelle

donc si vous connaissez d'autres maladies liées à une morsure de tiques...

SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors mimi allez faut te battre !!!!

pas une piqure de serpent ? ou une sansue dans l'eau qui aurait pu lui refiler des microbes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde!!!!


oui une vipère???

Ou une piqure d'hérisson ( les pics)....

C'est infecté?? il a une plaie???

Où les saloperies d"épillets????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est une tique... ça pourrait pô être la leishmaniose ???

Oh mince alors !!! tu n'as rien vu de particulier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant d'après ce que tu dis, il semble que ce serait bien les symptômes de la maladie de Lyme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux pas t'aider je vais juste bien penser à lui et croiser les doigts pour que cela s'arrange au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, je viens de voir le sujet...

39°C c'est presque la température normale du chien qui est de 38,5°C. Ce n'est presque plus une fièvre, néamoins, ca dure depuis plusieurs jours et en effet le plus urgent était de palier à sa déshydratation s'il ne buvait plus. Je pense que dans ces cas là aucune piste n'est à écarter, celà peut être toutes sortes d'infections tout autant virales que bactériennes.

Il se peut notamment que ce soit la leptospirose qui est due à une bactérie transmise par les rongeurs, tels les ragondins des lacs et rivières, s'il s'est baigné récemment, pensez-y.Cela se traduit par une fatigue extrême et une grosse fièvre. Sinon la piro (parasite par tique) et Lyme (bactérie tr,nsmise par les tiques, mêmes symptômes) ne sont pas à exclure.

En gros la meilleure solution est un coktail antibio, vermifuge, perf + examens complémentaires.

Pour ma part je ne croit pas à la leishmaniose, il s'agit d'une maladie transmise par une sorte de moustique qui vit plutôt dans le sud de la France.

Bon corage en tout cas et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les moustiques remontent c'est ça le problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sabrina, mais pour l'instant c'est sporadique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels examens complémentaires ont été fait? (recherche de pathogènes, virus pcr, bactéries, parasites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai, Mistral est vacciné contre la lepto mais crois - tu que ça puisse être ça malgrès le vaccin???

Mistral a été se baigner dans le vieux rhin en ALSACE à 800m de la frontière allemande... apparemment en allemagne il existe d'autres maladies liées aux tiques alors je fais des recherches...

Il a eu comme médicaments : DOXYVAL, TOLFEDINE est - ce des antibiotiques????

Il est sous perfusions de glucose...

On lui a fait des radios des poumons et de l'abdomen et de l'estomac mais il n'y a rien, ce n'est pas non plus un empoissonnement en revanche Mistral a eu une boule avec apparemment morsure de tiques de là le véto a cru à un cancer mais ce matin la boule avait "ramollie" et elle a diminuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai, comment fait - on ses examens complémentaires car nous avons fait 2 prises de sang, une vendredi et une aujourd'hui, globules blancs élevés signes d'infection, ses globules rouges sont à 39% mais vendredi Mistral faisait de l'anémie... on lui a également fait une analyse d'urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais entendu parler... est-ce que les symptômes correspondent avec ceux de Mimi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sont les même que la maladies de lyme apparemment sauf que c'est un virus ...

mais là le problème c'est que l'on doit absolument tuer cette saloperie d'infection... mais comment faire si on ne sait pas ce que c'est???

Mes vétos ont itilisés de la tolfédine et du doxyval, est ce tout comme antibio qui existent???

il faut que je les aide car sinon mes vétos vont perdre "espoir" et ça je ne veux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tolfedine cest un antiinflammatoire et doxyval cest un antibio qui nagira que sur les bactéries (lyme, lepto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre loulous....quelle horeur...déjà que c'est difficile quand on sait quoi soigner mais quand on est dans le flou total c''st vraiment très angoissant!!! tes vétos ne peuvent ils pas se mettre en relation avec un grand centre vérérinaire...comme maison alfort...là où il y a des études et tous les cas un peu bizare et rare.??????

vraiment courage et toute mes ondes positives pour mistral!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recherche des bactéries mettra plusieurs jours parce quil faut un termps dincubation pour voir quelles souches de bactéries il sagit et ensuite le véto verra quel est lantibio le plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que mistral se soit baigné dans le lac ca peut etre un grod facteur de risque parce que meme sil est vacciné le vaccin ne protège que contreun tiers des souches de leptospires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince!!! Bon courage! J'espère que vous allez réussir à découvrir ce qu'il a et pourvoir le traiter pour qu'il aille vite mieux!
On croise doigts et pattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde, je croise les doigts, et les loups croisent leurs pattes.
la leishmaniose, je ne pense pas , les symptomes ne sont pas ceux la, et surtout c'est pas aussi brutal (d'apres ce que j'ai vu), par contre comme l'a dit mihai (qui est surment plus caler que moi sur ce sujet) il peut y avoir differente souche d'une même maladie. sinon je sais que par exemple pour les hommes, on utilise de la cortisone pour soigner les infections, et ca marche sur presque tout. par exemple j'ai eu un gros probleme a l'oeil et personne n'a vraiment reussire a savoir ce que j'avais (ils ont même penser a un sida qui aurai muter en moi et affecter que l'oeil (la on aurait presque dit qu'ils etaient contente^^)), et comme on savait pas, ils m'ont mis sous tres forte dose de cortisonne, il n'y a pas un medicament comme ca pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment c'est passé la nuit de mimi ?

donne nous des nouvelles

grosses pensées positives pour le gentil mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre loulous et pauvre mistral, je croise très fort les doigts pour lui, j'espère que vous trouverez ce qu'il a et que vous pourrez le soigner...
Plein de courage, et les nouvelles ce matin, vous avez avancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et M.... encore un malade, c'est une épidémie!

je n'y connais rien, donc ... mais je vous envoie toutes mes meilleures ondes, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas!!!! Allez Mistral bat toi!!!

Courage Loulous!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! Donne nous vite des nouvelles!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tel a loulou pour en savoir plus et qu elle se sente pas abandonnée Sad
Mince j ai mal au coeur maintenant!
J étais en forme et du coup patrac cette nouvelle me casse Sad
J espere que ca ira! Je vais faire une ptite prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Mistral va bien aujourd'hui... Aurélie, donne nous vite des nouvelles !
Je suis de tout coeur avec toi et ton Mimi, c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à trouver quoique ce soit !

Plein d'ondes positives à Mimi et courage Aurélie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout cœur que Mistral se rétablira le plus vite possible. J'imagine comme l'attente doit être pénible. Courage !

Toutes mes pensées vous accompagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Mistral tient le coup!

Voici quelques infos sur les maladies qui semblent les plus probables:

-Leptospirose: http://www.bacteriologie.net/medicale/leptospira.html

-Boreliose de Lyme: http://www.bacteriologie.net/medicale/spirochaetales.html

Ce qui me fait plus penser à une lepto d'après ce que tu m'a dit (tout en sachant queles symptômes varient d'un animal à l'autre, ce qui suit est la forme "théorique" de la maladie), de plus Lyme est très rare, la véto chez qui je suis allé faire mon stage d'été a fait sa thèse dessus et elle n'en a jamais eu en clientelle, alors que la lepto est bien plus fréquente, je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi ton véto a si vite écarté cette piste, car Mistral s'est baigné dans une rivière et le vaccin ne protège presque pas (et pas plus de 6 mois de toute facon), le seul fait d'avoir trouvé une piqure de tique n'est pas nécessairement en faveur de Lyme:

Leptospiroses des carnivores

Les principaux sérovars responsables d'infections chez les carnivores sont Canicola et Icterohaemorrhagiae.

L'infection par le sérovar Icterohaemorrhagiae se caractérise par un syndrome hémorragique aigu ou subaigu, par des atteintes hépatiques sévères et par un syndrome urémique. Les animaux sont abattus, ils présentent un ictère, une gastro-entérite hémorragique, de la fièvre et des myalgies. Les analyses biologiques révèlent une leucocytose, une thrombocytopénie et une élévation de la concentration des enzymes hépatiques, de la bilirubine, de l'urée et de la créatinine.
L'infection par le sérovar Canicola est à l'origine de néphrites interstitielles chroniques et, dans environ 15 p. cent des cas, d'atteintes hépatiques.


Antibios de choix: Peniciline G, ampiciline, streptomycine.

L'antibio qu'il a recu est doxyval (tetracycline à large spectre, ce qui explique rait que sa fièvre ait baissé un peu, mais il faudrait quelque chose de plus ciblé, mais la lepto est une saloperie et la fatigue risque de durer plusieurs semaines)
J'espère que ca vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens tout juste de lire ce post

j'espère qu'on va avoir des nouvelles rapidement c'est terrible je croise les doigts pour que les véto trouve ce qu'il a

Pauvre Mistral je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh... Pauvre Mistral!! J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a et pouvoir le soigner!!
Je suis de tout coeur avec vous!!
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde!!

oui je sais c'est pas bien mais je n'aime pas avoir de nouvelles!!

j'espère que tout va bien!!!!

Allez mistral!!!!!
loulou tu veux qu'on en parle a nos véto ?? ou du moins moi au mien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que Mimi va aller mieux. J'ai eu Loulous hier au téléphone mais pas ce soir donc je n'ai pas d'autres nouvelles.

Mistral bats toi le temps que les vétos trouvent ce que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour mon Mistral, là ce matin maman et Betty sont allées lui rendre visite, moi j'y suis allée ce soir, actuellement Mimi est à mes côté mais j'attends car je dois le ramener dans 5 minutes environ...

Je lui ai donné du gel nutritif, il l'a bien mangé, à la maison, il a bu mais rien mangé...

J'ai quand même voulu le mettre dehors pour voir si il marcherai et bien mon Mimi si courageux, a fait le tour de la cour bon il titube mais au moins il a marché...

Sinon, il est toujours aussi abattu, ne mange pas, il retourne au véto car il faut continuer la perfusion...

Les vétos lui on fait une sérologie pour voir si Mimi a la bactérie de l'erlicchiose, puis on en fera une contre la lepto,

MERCI MIHAI!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que je raménerai bientôt mon Mistral ici, il est trop tôt pour qu'il parte, encore jeudi il pétait la forme!!!!!!!!!!!!!

le tel sonne, je raméne Mistral à + tard...

Envoyer du courage à Mistral il en a grand besoin car il ne dois pas nous abandonner comme ça!!!!!!!!!

on va se battre, PUREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout plein tout plein de courage à Mistral !!! et des tonnes d'ondes positives... bisous A toi et à ta famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise tous mes doigts pour lui... et j'envoie toutes mes ondes positives !!! allez Mimi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Mimi dort chez le véto avec sa perfusion, on garde espoir...
Mais le problème c'est que nous savons toujours pas ce qu'il a et les résultats des examens pas avant 4 jours, ça je trouve que c'est inadmissible...

Demain, Mistral doit revenir une heure à la maison mais le matin avec ma maman...

Le véto a dit que pour son spychologique ça lui ferai du bien...

Mais je vous assure que de voir mon Mistral dans cet état en si peu de temps c'est très très dur à supporter surtout qu'on est encore dans le flou pour ce qu'il a!!!!
j'espère qu'ils trouveront vite car Mistral allait vraiment super bien avant ça!!!!!

Je pense à toi mon gros loulou, tes maîtresse ont espoir et te font confiance... Allez Mimi, courage, bat toi, continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je suis sûre que toutes vos pensées vont aider min Mimi a se battre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 4 jours c'est long... ils peuvent pô faire plus vite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...