Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

Les bêtises des chiots Samoyèdes

Messages recommandés

Oh oui Virg moi c'était une ange ma petite Dune quand elle est arrivée ben ça a duré une semaine et depuis un démon je vous le dit moi elle en loupe pas une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie, c'est des sales bêtes, ne le prends pas il va te faire une vie pas possible !!!
on pourra s'en occuper nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vrez... Djeiko ne fra pas de bêtises! Ah whai c est comme ca...
Incroyable mais vous vrez que ce sra vrai... Maman j ai interet a ne pas avoir tort! Smile
Mais j ai vraiment ce pressentiment... Maman j en rajoute une couche! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Bon moi je tenais à dire que je ne viendrai plus sur ce post étant donné que Djeïko ne fera jamais aucune bêtise et puis je voudrais pas qu'il prenne de mauvaises idées en lisant ces posts....




mdrmdrmdr

Tu rêves ninie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque... moi j'en ai une qui n'a jamais fait de connerie... si si !!! c'est Tweeny, jamais un dégât dans la maison depuis qu'elle est toute petite...

Par contre dehors c'est déjà arrivé de faire une descente dans un poulailler !!! hihihi !!! bah voui elle voulait un sam chiken !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cela fait une heure que je suis sur ce Forum, et je vais mieux en vous lisant, je me sens
moins seule ...Notre Sam' nous en fait voir de toutes les couleurs !!! Des bêtises nous ne les
comptons plus, un vrai destructeur...Canapé, meubles, chaussures,lunettes, habits, barreaux
de chaises , cela c'est pour l'intérieur. A l'extérieur dans le grand jardin, pots de fleurs,
embouts du système d'arrosage etc, etc ... Il n'arrête pas. Lorsqu'on le gronde il sait très
bien quand il a fait une Bêtise !!!!
C'est l'angoisse quand nous le laissons seul à la maison.
Aussi depuis peu même si ce n'est pas génial comme solution nous lui mettons une muselière,
Il n'est pas ravi mais au moins on retrouve la maison en ordre.
C'est un Sam' magnifique, très gentil et affectueux lorsqu'il est dans ces bons jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anmarie Smile

Tout d'abord, avant de poster, il faut aller te présenter Smile

Ici nous avons Gaïa, 4 mois, qui nous en fait voir de toute les couleurs Very Happy
Les murs, le bas du canapé, les vêtements, la télécommande, mon retire-poil, le crochet de sa cage, des câbles et j'en passe y sont passés !

Personnellement, je trouve que la muselière c'est un peu radical. Pourquoi ne pas le restreindre qu'à une pièce lors de vos absences ? La cuisine par exemple, en prenant soin de ne rien laisser traîner Very Happy Il faut attendre que jeunesse se fasse, ensuite ca ira mieux ! Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou... l'idéal c'est de lui donner accès à une seule pièce comme dit Marianne !!! la muselière c'est vraiment pas top !
tu peux lui laisser un tas de joujoux, des nonoss en peau de buffle... fais un essai.... et tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage d'avoir utilisé quelque chose de si radical...
Ici Izzy aussi était une grande destructrice ! J'ose même pas énuméré ni même te mettre les photos ^^
Du coup on l'a mise dans la cuisine avec une barrière pour bébé quand on la laissé seule ou quand on voulait la paix...
C'est très pratique, déjà on savait déjà que les bêtises seraient concentrées que dans la cuisine, pis on sécurisé toute cette pièce, elle était donc en sécurité, et nos autres pièces aussi !

Le truc radical qui ait marché, ce fut de lui laisser un morceau de bois/bâton a macher... Elle en raffole ! Donc elle s'occupe de ça et rien d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour Okami 1an : enfermée dans 35m2 de salon la journée avec le chat, avec quasiment rien d'autre à disposition que sa niche, un vaisselier, une table, 4 chaises et le dos du canapé, faisant office de barrière.

Résultat : tous les murs sont rongés, sa niche aussi, sans oublier le vaisselier. Le canapé un peu aussi, mais elle ne l'a fait qu'une fois et n'a jamais réessayé. Tout cela même si elle avait de quoi s'occuper (bouts de bois, jouets en corde, peluches, baballes, le chat etc...)

Résultat : tout est "métallisé". Les coins de murs, les coins de meubles... Et nos chaises et tables ont des pieds en fer. Depuis, plus rien (ben oui, le fer, ça fait mal les dents ! :p)

Donc bref, tout est une question de patience et d'occupation. J'ai aussi voulu mettre une muselière à Okami à un moment, mais vraiment, je trouvais ça trop contraignant pour elle. A la limite, peut-être comme solution passagère, pour vraiment dire "là, tu dépasses les bornes", puis l'enlever et voir le résultat...

Il ne faut pas oublier que ces chiens ont besoin de sport, d'activité et que ce sont des "chercheurs" qui aiment creuser =)

allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pardon je n'avais pas saisi le principe pour la présentation.
Nous avons le joie de vivre avec notre Sam' depuis un an, Fiodor a 14 mois. Nous ne connaissions pas cette race, il est très affectueux.câlin très joueur.
Comme je l 'ai écrit plus haut il fait d'énormes bêtises,normal il est jeune.
Je rassure tout le monde nous lui mettons la muselière seulement pour un temps très court.
Il y a toujours quelqu'un à la maison donc si nous le laissons seul c'est pour très peu de temps.
Et pas systématiquement...
Nous n'avons pas de cuisine fermée, la salle de bain nous y avons renoncé.Fiodor a massacré la porte etc..
Pourtant nous le promenons mais il est plein d'énergie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, y'a toujours le vari kennel... Il parait que ça calme plutôt bien et la plupart des gens approuvent son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi tout simplement le répulsif.
Moi j'ai de la chance Gajah n'a jamais rien détruit mais un jour je sais pas ce qu'il lui a pris elle avait grignoté l'escalier en bois et fait un trou dans le mur! Du coup j'ai vaporisé les endroits stratégiques et elle n'y a plus jamais touché (du moins jusqu'à maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, quand je pars plus d'une demi heure, Garfunkel est dans sa cage avec une gamelle d'eau et des joujous. Il a très bien associé le lien cage -> endroit où je suis en sécurité et où je dors, et il y va souvent de lui même.

J'allonge petit à petit les moments où il reste seul sans la cage, mais je continue à le mettre en cage quand je vais en cours, histoire qu'il ne mange pas le canapé (c'est son grand délire, et j'ai trop peur d'une occlusion !!).
Ma bernoise a du rester en cage pendant mes absences jusqu'à ses 8 mois, et maintenant elle ne fait plus la moindre bêtise en mon absence (sauf si je laisse des trucs trop bons à manger traîner ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le sujet parce que Nävis me fais de plus en plus de bêtises ...

Dernière en date, un coussin défoncé et la mousse éparpillé sur tout le sol dans une location de chalet dans les vosges ... Ben oui y a pas de neige DANS la maison fallait bien aménagé ...
Et hier mon jolie Ipod décédé dans d'atroce souffrance.

Elle continue a manger mon tapis qui devient carrément immonde a force de le manger et de vomir dessus (ben oui elle sait pas qu'on peu vomir sur le carrelage visiblement !).

J'aurais une question concernant la cage. Est ce que ca sera pour tout le temps ? j'ai pas trop de place chez moi pour mettre une cage de cette taille dans mon salon. Je peu en faire mais est ce que ça sera pour toute sa vie ?
Je tiens quand même a signalé qu'elle reste toute seule genre une heure pas plus. Quand elle etait plus petite elle supportait très bien la solitude, on a déjà du la laissé seule 10 heures et revenir sans un pipi, ou caca ni une seule bêtises. Mais maintenant c'est n'importe quoi.

Est ce que a peu avoir un rapport avec son age et le fait qu'elle soit dans l’adolescence ? (10 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ça peut être en rapport avec son âge, à 10 mois elle est encore dans sa période adolescente.

Les bêtises c'est seulement pendant votre absence?

Pour Kiwie j'ai opté très tôt pour la cage (quand elle avait entre 3 et 5 mois je dirais) et je la lui ai enlevé, presque par hasard (entre l'expo du luxembourg et celle de metz, la cage est restée dans ma voiture) et depuis pas eu besoin de la remettre. Donc j'ai arrêté la cage à ses 19 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il peut y avoir un rapport avec l'adolescence !
En général ils font une petite récession à cette période... Et malheureusement l'adolescence chez certains ça dure 2-3 mois, comme 1an ou plus...

Izzy n'a une cage que pour la nuit, au début c'était parce qu'elle devait s'ennuyer la nuit, donc elle mangeait les meubles de cuisine... Donc à 3 mois & demi, zou je l'ai mise en cage la nuit. Elle a très bien supporté, et je me sens plus tranquille de la savoir dans sa cage. Elle y va toute seule après qu'on soit sortie pour le dernier pipi, et attends que je ferme la ptite porte hihihi !
Après moi ça m'apporte pas mal d'avantages la cage... Si je vais en location, je la met dedans la nuit aussi, a l'hôtel pareil, chez les amis, en expo etc.... Donc comme ça elle est dans son ptit endroit à elle, et n'est pas perturbée.

Maintenant je pourrais enlever le système de la cage vu qu'elle est "sage"... Mais par choix je lui laisse.

As-tu déjà essayé de lui laisser des bâtons à mâcher (bon d'accord ça fera des saletés, mais vaut mieux retrouver des petits morceaux de bois, que des morceaux de meubles ou de mur hihihi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:


Les bêtises c'est seulement pendant votre absence?


Oui c'est QUE pendant notre absence. Quand on est la elle dors, c'est un amour elle fait RIEN. Meme la nuit elle fait rien.
Je pensais que mon plus gros problème était de la prendre sur le faite. Pour qu'elle comprenne qu'elle a pas le droit. J'ai essayer de lui tendre des pièges, de jouet avec le tapis, de l'appeler etc (bon je vous l'accorde c'est un peu vicieux ). Le truc c'est qu'elle me regarde genre " non non ... ca ne m’intéresse pas... j'ai pas le droit de jouer avec le tapis". Donc j'ai très vite abandonné ... Elle sait très bien qu'elle a pas le droit sinon elle le ferait quand on est là ... trop maligne pour moi celle la !

Citation :
As-tu déjà essayé de lui laisser des bâtons à mâcher (bon d'accord ça fera des saletés, mais vaut mieux retrouver des petits morceaux de bois, que des morceaux de meubles ou de mur hihihi) ?


Elle ne ronge aucun meuble pour le moment, le bois ne l’intéresse pas tant que ça comparé a l'ipod avec sa protection en silicone ( qui n'existe plus d’ailleurs ) et le tapis en paille. Elle est blindé de jouet, cordes, coule en corde, os en caoutchouc, peluche, avec rembourrage, sans rembourrage, kong... donc je ne suis pas sûre que ça fasse effet.
Je vais quand même essayer avant la cage...

J’espère que l'adolescence ne durera pas trop longtemps parce qu'entre le rappel qui n'existe plus et ça, c'est difficile ! Heureusement qu'elle a une bonne gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage ça peut être juste provisoire le temps qu'elle se calme et ensuite tu l'enleves... Je me taperezlus si elle est stérilisée car certaines femelles deviennent de vraies boites a conneries avant leurs chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sterilisé oui depuis ces 6 mois.
Ah ah "boites a conneries" comme ce terme lui va bien .... Very Happy

La cage à un avantage c'est qu'elle se sentira chez elle partout ... je vois quand je suis parti dans les vosges et que je la laissais seule au chalet elle pleurait, alors qu'elle ne pleure plus depuis qu'elle a 10 semaines. Le truc c'est que c'est vraiment gros Smile donc j'aimerais pas le garder dans le salon 107 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon expérience, Erkan ne me faisait aucune bêtise tout jeune et puis il y a eu l'adolescence et là ça a été la cata : détapissage, escalier en bois... Quand il a commencé à attaquer les prises (en creusant le platre), là j'ai opté pour la cage, avant tout pour sa sécurité, vraiment pas envie de rentrer déjeuner et le trouver mort électrocuté. J'appréhendais un peu, au final il adorait sa cage, y emmenait tous ses jouets, y allait quand j'étais là pour être tranquille, bref, c'était son petit coin.
La phase délicate étant passée, j'ai petit à petit abandonné la cage et il ne me faisait plus aucun dégâts.

Voilà pour mon expérience, je trouve que la cage peut vraiment être la solution pour certains chiens pendant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par hasard quelle taille ? Quelle marque ?
Ma chienne fais a peu près 17 kg peut etre un peu plus, par contre la taille je sais pas :s . Et j'aimerai qu'elle soit démontable (si possible facilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai pris ce modèle en taille XL (la plus grande), pour qu'il ait plein de place...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/30212

Elle se démonte hyper facilement (d'ailleurs c'est pas un démontage, c'est juste tout le dessus qui rentre dans le bac), ce qui la rend toute fine (et donc facilement rangeable), allez en 2 minutes à tout casser elle est montée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je pensais que pour que ça soit un peu leur "nid" ou cocon, il fallait qu'elle soit fermé. Comme les vari Kennel. Ca change rien enfaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même que béné hihi ..

non l'une ou l'autre c'est pareil, sauf qu'il voit un peut plus avec les grilles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis rentré, et elle a attaqué la bibliothèque. Donc bon j'en ai marre, une connerie par jour resultat j'ai acheter la même cage que vous aujourd'hui.
Du coup vous pourriez me donner des conseils pour qu'elle aille dedans ? Je ne veux pas la brusquer ou la bloquer donc pour le moment elle est ouverte dans le salon. J'attends avec impatience vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu lui mets des jouets pour qu'elle aille les chercher, éventuellement un truc qu'elle aime mâchouiller , os en buffle où autre .. son dodo si elle a une couverture où autre .. où des petites friandises ... et tu laisses ouvert la cage de façon qu'elle fasse ce qu'elle veut ..


moi au début j'avais ouvert les 2 portes et je l'appeler pour le faire sortir par l'autre hihi ( je suis même rentrée dedans hihi avec enfin le haut du corps ..


allez courage !! ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci. Bon j'ai du mal a l'imaginer s'installer dedans toute seule mais bon qui sait .. je serais peut-etre surprise Very Happy .
Je peux commencer a l'enfermer dedans a partir de quand ? Je lui laisse deux jours pour s'habituer ?
Vos chiens ont mis combien de temps pour y aller d'eux meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmme Laurine moi j'avais tout mis dedans et j'étais même rentré dedans elle m'avait rejointe c'était la première fois qu'elle voulait bien rentrer dedans. Après j'ai laissé faire les choses.
Deux jours moi ca me semble un peu court.
Essaie de voir d'abord comment elle prend la chose etc... Nous avons commencé à l'enfermer dedans par exemple le temps de passer un coup d'aspi dans la pièce donc deux minutes... Mais elle est jamais vraiment resté dedans longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout à fait d'accord, au départ tu lui mets ses jouets, tu l'appelles et lui dis d'y rentrer, tu fermes, la laisse seule genre 2 minutes et hop tu viens lui rouvrir. Tu vois comment elle accepte la chose et après ben je dirais genre deux jours à l'exercer à y rester seule un peu (en augmentant le temps) et après ben c'est parti.
Je me souviens plus combien de temps mais très rapidement il y rentrait de lui même pour y amener ses jouets ce qui m'avais pas mal rassurée (je culpabilisai un peu pour la cage même si c'était pour sa sécurité).

Bref, on a toujours tendance à stresser de trop, ils s'adaptent très vite surtout jeunes comme ça ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, on est toute rentrée dedans avec nos chiens pour montrer qu'il n'y avait pas de soucis hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il me reste a faire alors Very Happy
Je vous mettrais une photos avec son air de malheureuse qu'elle sait si bien faire et le mien ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein nous on rentre pas dedans , on a la chance d avoir des adultes qui planque tout leur jouet dans la seul cage de la maison , pas grande une taille 4 donc les bebes pas le choix il y vont

apres il finissent a 4 voir 5 les uns sur les autres pour dormir , les adultes en dessous et les bebes par dessus

apres c'est une cage sans grille devant elle sert juste de pannier donc pour eux c'est un jeux , et quand on les met en vary dans la voiture on a aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais mis une photo sur le fofo je vais essayer de retrouver


sinon dans nos kennel ( ceux de la voiture ) tout nos chiens meme adultes on minimum 1 jouet dedans ça permet aussi de les occuper


le en ce moment on a une chieuse la bebe CLT qui des que l on demarre la voiture elle ne veut pas rester en kennel ( alors que moteur eteint elle dort sans soucis dedans ) du coup je la met dans le meme kennel que mon berger allemand et elle se blotit contre lui tout le long du trajet et on ne l entend pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...