Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaé1

Recherche infos sur le berger australien

Messages recommandés

Bonjour!! Smile
J'aimerais en apprendre plus sur le berger australien: comportement, activités, etc...

Voilà!
Bonne soirée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est un très beau chien mais à part ça je ne connais pas grand-chose de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les fous d'aussies... on aimerait bien tout savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai! On a quelques pros sur le fofo!!

Frédéric aime beaucoup cette race mais je le travaille toujours au corps pour le spitz-loup... hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Frédéric aime beaucoup cette race mais je le travaille toujours au corps pour le spitz-loup... hihihi!


tatata! En priorité ceux qui ont pas encore de chien!! Je rigoule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha!! Oh bah tu sais, j'ai beau le travailler tous les jours, c'est pas encore gagné... Alors tu passeras peut-être avant moi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé! :d
Mais moi je craque plus pour les samoyèdes, en tout cas pour l'instant!
Mais j'ai une amie dont les parents sont ENFIN d'accords d'adopter un chien et elle s'intéresse beaucoup au berger australien alors on s'est dit: tiens, on va demander à ceux qui s'y connaissent!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore cette race et je me serais bien laissé tenté mais je trouve que c'est trop à la mode en ce moment et ça me fait un peu peur moi les chiens à la mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on cherche une fan d aussie ????

me voilà !!!!!!


activité: le berger australien est un chien dynamique, tres polivalent, il adore apprendre de nouveau tours , il adore faire plaisir a son maitre
il est infatiguable

quand je dit que l aussie est polivalent , il est douée pour l agility, l'obeissance, le dogdancing, le flyball, le troupeau, le cani cross,le bikejorring (certain font meme du traineau) et c est un grand fou de la baballe et du freesby

il est dynamique a l exterieur , mais calme est mega pot de colle a l interieur , il te suis jusque dans les toilette, toujours toujour dans tes jambes

certain aussie sont distant avec les etrangés, les miennes c est tout le contraire, dans tout les cas c est un bon chien de garde

il peut rester seul si il y a etait abitué

sont defaut, c est un veritable kangourou, il saute beaucoup beaucoup , avec un aussi il faut dire adieu a tout tes pantalon clair (a moins que tu aime le style pate de chien)

donc pour resumé c est un grand sportif , calin et pot de glue


si tu a d autre question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est super!!
Je vais m'empresser de les transmettre à mon amie.

encore quelques petites questions:
S'adapte-t-il facilement à la vie en appartement ou lui faut-il absolument un grand jardin? (mon amie a un appart)

Est-il très obéissant? Il vient tout de suite quand on l'appelle?

Et est-ce que c'est un chien qui a tendance à fuguer?
et sinon, quels sont ces principaux défauts? S'il en a Smile

En tout cas, ça a l'air d'être un chien vraiment génial!!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et j'ai oublié, je crois qu'un chiot coûte assez cher... Sais-tu combien coûte un chiot femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais des personne qui on des aussie en appart donc c est possible, mais il faut imperativement qu il est de longue ballade tout les jours peu importe le temps !!!


il a besion d une bonne eduction , plutot ferme (mais dans un gant de velour Wink ) dès son plus jeune age !!!
il apprend tres vite les bonne chose comme les mauvaise !!!
il est generalement pas fugeur et a un exellent rappel (si on lui a apprit biensur)
bayka ma dernierement prouver quelle avais un rappel a toute epreuve quand elle est revenu a moi imediatement quand je l'ai appeller alors qu on etait en foret , qu un lapin avais decolé sous son nez et elle avais commencer a le poursuivre , j avous je suis rester scotché


pour les defauts, donc:
il apprend vite (surtout a exploité vos point faible...)
tres (et pour certain TROP) pot de colle
certain son distant avec les etrangers
et le plus grand defaut ..... il saute sur les gens :donc fringue degeulasse, brusque (attention avec les enfants il peuvent faire mal sans le vouloir)

pour le prix ca va de 750 euro a 1200euro
le male noir tri est souvant le moins chers, et la femelle bleu le plus cher
moi j estime que dans une portée les chiots on tous la meme valeur donc tout le monde au meme prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vraiment un comportement très souvent remarqué le fait qu'ils sautent sur les gens?
Mais tu fais des portées toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur, le fait que l aussie saute sur les gents , peut etre corrigé par une bonne education, je pense pas me tromper en disant que c est comme aprendre a un sam a ne pas creusé, ou a ne pas aboyé quand il joue lol

si non oui, je fait des portée, enfin une part ans Wink
et celle de cette anné doit naitre ce week end youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais, si le fait de sauter sur les gens pour l'aussie était comparable au fait de creuser pour un sam! Merci, j'ai ma réponse!

Ah bon??? Wahou!! Ca c'est une bonne nouvelle!!!!
Faut que tu nous mettes des photos des heureux futurs parents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai encore une question... hihihi!
Etant donné les couleurs du papa et de la maman, est-ce qu'ils peuvent faire naitre des chiots bleu-merle ou ils seront plutôt rouge-merle ou plus foncé comme le papa?
Désolé si mes questions sont bêbêtes mais je ne connais pas bien cette race donc j'apprends, j'apprends... hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà j'ai encore trouvé ma réponse sur ton site... oopsss.... je suis un peu blonde parfois... hihihi!
Bon je suis tombée amoureuse d'un certain petit Cooper!!! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais esseye de faire une reponce complete et clair..... lol

il y a 4 couleur principale cher le berger australien

le noir tri (comme le future papa )

le bleu merle (enfaite noir tri + gene merle)

le rouge tri

et le rouge merle (comme la future maman)

les rouge possede obligatoirement deux gene rouge ,
et les noir ou bleu ont ou deux gene noir ou un gene noir et un gene rouge


les bebes prennent un gene de couleur a chaqu un de leur parent

comme je sais que le future papa a un gene rouge et un noir
je peut attendre toute les couleur possible sur ce mariage

pour un bleu par exemple il faut que le bebe prennent le gene noir de papa , un des deux gene rouge de maman plus le gene merle de maman

si le papa n avais pas de gene rouge , mais deux gene noir , les bebes de ce mariage aurrai tous etait noir tri et bleu merle porteur rouge

et apres c est dame nature qui choisi Wink

si je suis pas clair tu le dit j essyerais de faire plus simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très clair!!

Merci des infos!!

Et bah c'est "marrant". Je ne pensais pas que ça marchait comme ça. C'est vraiment intéressant et ça doit être passionnant pour rechercher les mariages!

Moi je craque sur les bleus merle! Cooper est vraiment à croquer!! Je le kidnapperai bien celui-là!!! hihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ses maitre ne serais pas d accort du tout Evil or Very Mad

lol


c est sur , c est passionnant , enfin moi , jadore, faire mes recheche d étalon, entre les couleur, la morfologie, le caractere, la santé .... pour chaque chien, et toute sa genealogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, zut pour Cooper.... hihihi

Bon et bien on attend les photos des bébés alors!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, oui!!!! Vivement que les bébés naissent!!! Very Happy:D:D
Moi j'adore aussi les bleus merles et les rouges merles!!! Trop beau!
En tout cas, il a l'air d'être un chien presque parfait!!!
ça donne vraiment envie!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui suis propriètaire de bergers australiens au caractère bien différents je dirais ou tu peux tomber sur un chientrès doux ou bien sur un chien plus farouche. Qu'en on reçoit des invités certains vont aller faire des sauts sur les gens pour les tester, et d'autres vont tourner en grognant. C'est une race qui teste beaucoup.
Je déconseilles ce chien en appartement sauf si le maitre peut s'en occuper énormément, même si certains sujets sont plus calmes que d'autres. Certains ont un fort instinct de travail, même ramener un chien qui part trop loin, quand ce ne sont pas les moutons. C'est un chien de travail avant tout. Quand au phénomène de mode, je n'ai jamais croisé de aussie lors de ballade mais ensuite il faut voir avec un éleveur sérieux et demander les test des parents etc...
C'est un chien qu'il faut éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Snow... ça faisait longtemps !!! et la poupoune comment elle va ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, juste pour confirmation: l'aussie a une queue très courte, ou bien écourtée à la naissance, c'est ça??
J'ai soudain eu un doute, j'ai vu un aussie en sortant de l'école il y a quelques semaines, et ça m'a fait bizarre de voir un chien sans queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, en cherchant sur Internet, je viens de voir que, finalement, le berger australien qui a une queue est aussi reconnu en expo!?!
Donc, queue ou pas queue, c'est égal? les deux sont reconnus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2001 (après tout dépend des pays, chacun a sa date d'application) les chiens nés après cette date et qui ont les oreilles et queue coupées sont interdits d'expo... seuls les chiens qui sont nés avant sont autorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'en France, ça date d'Avril ou Mai 2004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C interdit par l'article 10 du décret n° 2004-416 (11 mai 2004) portant publication en France de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour quelle est la santé du berger australien ? A t-il des tares génétiques ? Est-il sujet à certaines maladies ? Quelle est son espérance de vie ? Ce chien m'interesse beaucoup et je voudrais savoir combien lui faut il de sorties par jour et combien de temps doivent-elles durer ? Quel est le meilleure élevage de berger australien ?


Merci d'avanc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samou a écrit:
bonjour quelle est la santé du berger australien ? A t-il des tares génétiques ? Est-il sujet à certaines maladies ? Quelle est son espérance de vie ? Ce chien m'interesse beaucoup et je voudrais savoir combien lui faut il de sorties par jour et combien de temps doivent-elles durer ? Quel est le meilleure élevage de berger australien ?


Merci d'avanc Smile


salut samou

je vais esseye de repondre de mon mieux a tes questions

la santé de l autralien ..
un eleveur serieux, teste ses reproducteur,
radio des hanches, (des coudes aussi parfois) pour la displasie (les radio doivent etre lu par un des lecteur officiel du club)
tare occulaire, de moins de 2ans (moins d un ans c est mieux)
les tares recherchées sont :
- Cataracte juvénile
- Dégénérescences rétiniennes progressives (APR)
- Colobome de la papille du nerf optique (AOC)
- Dysplasie - Hypoplasie choroïdienne (AOC)
fait par un ophtalmo recommander par la scc

certaine chien reproducteur (pas tous encore) son tester genetiquement porteur ou non d AOC , d APR ou HSF4 (gene de predominance a la cataracte la plus courante..)
ses tests ADN ne dispance pas d examen ophtalmologique qui reste le plus important !

Le berger australien peut etre avoir une sensibilité medicamenteuse lier au gene MDR1 là aussi on peut tester le chien, un chien sensible evitera les deriver d ivermectine qui peuvent lui etre mortel present dans certain vermiffuge

il existe aussi quelque sujet atteint d epilepsie, mais là aucun test possible

tout ses test peuvent faire peur, mais c est essencielent de la prevention, la race est recente, et les eleveur serieux font leur possible pour preserver la santé de la race ...

Le mieux est de discuté avec l eleveur qui connait ses lignée sur le bout des doigts

si non l autralien est un chien rustique.... Il peut vivre dehort, mais apprecie aussi le canapé lol

pour l esperance de vie, 12/13ans

le berger australien est un chien dynamique, c est sur, mais il a surtout besoin d etre solicité mentalement, il a besoin de partager une activité quelquel sois avec son maitre, mais qui lui demande de la concentration, agility, obeissance, dog dancing, fly ball, frisbee, troupeau, pistage, cavage, canicross.... ou n importe qu elle petit tour ... du moment qu il patage quelque chose avec son maitre, il adore lui faire plaisir, comprend tres vite...
meme si tu a un immence jardin ou il peut ce defoulée , une tape sur la tete en rentrant lui suffira pas...
Il comprend tres vite les petit tour , mais comprend aussi tres vite, le maitre qui n ai pas a la hauteur, et lui en fera voir des verte et des pas mure, ca peut etre l enfer... donc un conseil, aller dans un club au mini la premiere année... pour que votre aussi vous montre le meilleur de lui meme ...

Le berger australien est super pote de colle, il va jusque attendre derriere la porte des toilettes que vous sortiez, faut s attendre a engembé un chien qui sera a longueur de temps coucher à (voir sur! ) vos pieds

un defaut du berger australien, il saute! comme pour vous faire la bise quand vous arrivez, voir certain sur tout les gents, une sale manie difficile a faire passer donc interdire tout de suite ce comportement , meme si une petite boule de 2mois qui vous saute dessus c est mignon

un bonne eleveur, je peut pas me permetre de donner des noms, mais prendre contacte, voir au feeling. verifier que les parent sont tester (demander a voir les papier !) biensur, que les chiots sois lof, elever dans de bonne condition.
poser des question sur le caractere des parents et des chiots, ne pas craquer sur une couleur, mais faire confiance a l eleveur qui sera vous orienter vers le caractere que vous rechecher.
choisir son elevage suivant ce qu on souhaite faire avec le chien, agility, expo, juste compagnie...
choisir son elevage, suivant la politique d elevage qui vous convient, la chienne fait des petit tout les 6 mois, 1 ans..... , premiere portée a quel age ...

J oublie certainement un million de truc
j ai esseye de faire court , pas reussie lol, je m enfflame lol

et j avous , j ai pas esseye de faire sans fautes d ortographes, desolé !
j ai fait vite , je suis au boulot !!!! SHUTTTTT!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse ! existe t-il un éleveur qui fait tester ses chiens à toutes les maladies que tu as cité plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus part des eleveurs...

Moi (mais pas de portée de prevu avant 2012 lol)

tu est dans quel region ?

sur le site du club de race CFBA
tu aura une liste des eleveurs ! meme si les eleveurs dise faire les tests, demande a avoir une copie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que tu est dans le calvados !

tu cherche un chiots pour dans combien de temps, je connais des eleveurs qui vont avoir des chiots prochainement dans les departement a coté de chez toi!

tu chercher quoi, un chien de compagnie, expo, agility, troupeau, repro ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseigne sur la race alors pour l'instant je ne peux ps avoir de berger australien il faut que je sache encore pleins d choses sur la race avant de me lancer dans l'aventure...sinon ce serait pour la compagnie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des voisins qui en ont une dans le lotissement et c est la kata...ce chien a ete offert au papa qui est peu present...maman et enfts ( grands-Ado) ne s en occupent pas...tout juste lui donnent a manger...chien toujours attaché dans le jardin qui s est deja du coup retourné contre un des enfants....tres tres triste..ma gentille voisine qui fait balader peluche la journée avec son labrit voit ca de son jardin a elle...et se despere....

Si non coté Aussie, je n y ai que des amis mais a 2 pattes....et plusieurs poches a leurs jeans!! on se cause sur facebook ou hotmail comme des terriens moderne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...