Ender1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, J'habite dans l'Ile de France & j'aimerais adopter un chiot nordique, de préférence femelle. Je fais les petites annonces très souvent & c'est très dur d'en trouver un gratuitement. Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez les sites ou les associations qui pourraient m'aider.. Je vous remercie d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je te souhaite la bienvenue si tu peux passer par la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ender1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est fait ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Alors malheureusement ça va être assez difficile... maintenant comme disait Mihaï pourquoi pô un chien adulte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 effectivement, tu peux trouver un sam déjà adulte ... un chiot, tu risques d'attendre très longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ender1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je veux un chiot pour plusieurs raisons. D'abord, j'aimerais qu'il s'entende avec mon chat, puis j'ai envie de le voir grandir.. J'ai déjà pensé plusieurs fois en effet à adopter un chien adulte mais j'aimerais vraiment l'éduquer moi même, le connaître parfaitement, qu'il se construise tout simplement avec nous & qu'il vieillit bien sur toujours auprès de nous. J'espère que je me suis faite comprendre, car je pense qu'adopter un chien adulte & un chiot n'est pas tout à fait pareil. Cependant, si je n'arrive vraiment pas à en dénicher un quelque part, je cèderais ou je ferais un prêt ^^. [Je ne demande pas particulièrement un samoyède, un husky, un malamute ou même un croisé me satisfera également. =)] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu as regardé sur leboncoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Voilà plusieurs annonces http://www.leboncoin.fr/vi/22503396.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/22049834.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/20436430.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ender1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci beaucoup c'est très gentil ! Néanmoins, puisque j'habite dans l'Ile de France, je ne pourrais pas faire plus de 200kms [& encore] pour aller chercher le petit.. Je vais souvent sur "marche.fr", "kijiji", "leboncoin" & "marocain", vs en connaissez d'autres ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Si tu veux bien d'un chiot croisé tu trouveras peut-être ! Par contre, le prix d'achat d'un chiot est une chose, donc si tu ne veux pas metre autant je comprend, mais un chien coûte (très) chère à "l'entretien" ! Tout ce qui est bouffe, véto, anti-puces, pension, etc etc... coûtent vraiment ! Et le moindre problème véto peut vite dépasser les 200€... Donc si vraiment tu n'as pas les moyens d'acheter un chiot, auras tu les moyens de l'entretenir ? Car je pense que ça doit être très dure de devoir choisir l'eutanasie quand on a pas les moyens de le faire soigner... C'est juste une réfléxion que je pense importante, car c'est aussi pourquoi certains chiens se retrouvent à l'abandon, et on n'y pense pas toujours quand on prend une petite boule de poils. Et bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ender1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 En ce qui concerne l'alimentation, ce sont mes parents qui s'en chargeront. Sinon pour les soins vétérinaires, c'est à dire, les vaccins, les vermifuges etc.. Je m'en occuperais. & si je n'y arrive vraiment pas, mes parents viendront à mon secours, cependant, je pense pouvoir entretenir un chien puisque je possède un emploi & de plus, ce n'est pas le premier chien qu'on va accueillir. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 il y aussi le site vivastreet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ender1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Oui mais on ne trouve pas grand chose dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites