Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambre06

Noeuds derriére les oreilles

Messages recommandés

Mon zoom a la manie de caresser Abyss derriére les oreilles et du coup , il a souvent de grosses boules de poils qui se forment et c'est trés dur de démêler tout ça.
Est ce que vous connaissez un truc ou une technique pour faciliter le démêlage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1!!
C'est pareil à la maison! sauf que je crois que c'est un peu de ma faute... hihihi! J'ai enfin réussi à en venir à bout à force de démélage, démélage et redémélage mais si y'a un truc miracle, je suis preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait il faut maintenir le noeud et dégager tous les poils autour, ensuite il faut enlever les poils coincés dans le noeud en les faisant glisser vers le bas pour ne pas tirer sur la peau du chien, il faut enlever les poils par toutes petites méches de quelques poils et il vous restera le noeud dans les doigts...
Aprés, un petit coup de peigne tous les jours derriére les oreilles pour éviter qu'ils se reforment...
Voilà, j'espére que vous verrez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Santa , c'est clair que c'est plus facile en tenant le noeud , faut juste que je m'entraine à tenir le noeud , Abyss et la brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je rebondis sur le sujet ayant un problème similaire...

Mon chien vient de passer trois semaine en pension canine familiale car je suis parti à l'étranger. Je l'ai retrouvé ce matin en pleine forme et magnifique même s'il n'a pas été brossé durant cette période.
Je le ramène à la maison à pied sous une pluie battante et, une fois arrivé, je me rends compte qu'il a deux énormes nœuds derrière les oreilles.

J'ai essayé de démêler, de couper, ... Bref, tout ce qui me passe par la tête mais je n'arrive à rien. J'ai donc fait une recherche sur ce forum afin de trouver une solution et ai découvert ce sujet.
Le problème est que je ne visualise pas du tout la méthode de Santa qui a l'air de fonctionner dans pareille situation :-s

Est-il possible d'avoir plus d'informations et une aide pour démêler la situation (ahah, le jeu de mots)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets du démélant spécial chien en bombe.....je trouve cela hyper efficace à la fois pour prévenir et pour déméler les noeuds déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'utilise un démélant en spray, ça aide bien...
Ensuite pour se genre de noeud je coupe dans le sens de la hauteur pour le séparer en plusieurs parties et le rendre moins compact, ensuite même méthode : tenir le noeud entre les doigts et dégager les poils coincés dedans quasiment un par un, si le noeud est trop collé à la peau tu peux utiliser la premiére dent d'un peigne pour tirer des toutes petites méches de poils... j'espère que c clair...
Ou sinon comme tu es en Belgique tu fais un petit saut dans le Pas-de-Calais et je te montre ça en direct !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais acheté une sorte de peigne cranté pour mon chow chow mais j'me suis rendue compte que ça marchait plutôt bien pour démêler les noeuds derriere les oreilles de ma Kiwie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour les réponses,

Je n'ai pas trouvé de démêlant en bombe dans l'animalerie la plus proche de mon domicile.

TaiGa a écrit:
Moi j'avais acheté une sorte de peigne cranté pour mon chow chow mais j'me suis rendue compte que ça marchait plutôt bien pour démêler les noeuds derriere les oreilles de ma Kiwie!


Mais je suis tombé sur ce peigne cranté également et l'ai acheté. Cela a bien fonctionné. Merci à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un demelant (( pour cin de cheval...car il etait blanc de chez decathlon) meme composition mais plis grand volume et moins cher au litre..

et dans ce que sandryne a mis dans la valise de balitk il y a effectivement une sorte de peigne en crochet qui est plus pres d une sorte de lames presque rasoir courbe qui aide drolement bien.


j ai vaincu tous ceux de peluche depuis, il me reste un peu derriere une oreille a baltik, mais ce ne devrait plus tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

J'ai aussi ce problème (ça me rassure je suis pas la seule hihi). Surtout en ce moment c'est aussi l'époque des "pégot" comme on dit chez nous (les petits trucs qui collent aux poils quand on va en ballade). J'avais un spray demelant spécial chien mais ça le rend "dingue", dès qu'il voit le spray démélant (avec les autres spray aucun souci) il bouge dans tout les sens, se roule par terre, se frotte de partout, fait des petits cris.... Bref j'ai abandonné l'idée mais je vais voir si avec le demelant de mes chevaux ça peut marcher au sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...