Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psy

Lapinkoïra (Chien FINNOIS de Laponie)

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'aimerai savoir si vous connaissez un peu le Lapinkoïra.
Je trouve ce chien tres tres beau, et d'apres ce que j'ai pu lire sur internet, il ressemble enormement au samoyede (à peu pres le meme caractere...)

Je vous met quelque photos Smile



Il y a plusieurs couleurs, mais personnellement je prefere celle la Smile

Bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait aussi partie du CFCNSJ

Il est traité par le même club que le sam, avec le lapinporokoïra aussi...

Il y a très très peu de naissance par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais un peu j'en ai une.
Vichka ma lapinkoïra est celle de droite.
Effectivement on peut trouver toutes les couleurs chez le lapinkoïra, en ce moment la couleur qui fait fureur c'est le chocolat

La femelle lapinkoïra mesure 45 cm, la taille idéale est de 44 cm avec une marge de 3 cm en + ou en -, les mâles sont un peu plus grands.

Ce sont des chiens de travail, qui aiment garder la maison, calmes ils ont besoin néanmoins de se dépenser en ballade, agility ou autre, une vie en appartement n'est pas appropriée sauf si on a beaucoup de temps à leur consacrer à l'extérieur.
C'est un chien de confiance que je trouve moins "gai" que le lapphund, plutôt réservé il ne fait pas la fête à des inconnus, il ignore tout simplement.

Un chien digne de confiance



http://i79.servimg.com/u/f79/11/19/72/22/18410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
c'est un chien qui me plairait beaucoup aussi...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est vraiment un très beau chien!! J'aime beaucoup aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien, d'ailleurs je m'étais interressé à cette race quand je rêvais du 2 eme chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Voici celui que je préfère il vient du Danemark...




J'ADOOOOOOOOOOOOOORE mais alors là, je craque !!! Le lapinkoïra est une race que j'aime, mais alors là, celui là, s'ils étaient tous comme ça, j'en prendrais un, ça c'est sûr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou toutes vos photos sont sublimes !!!! Very Happy:D

rita a écrit:
une vie en appartement n'est pas appropriée sauf si on a beaucoup de temps à leur consacrer à l'extérieur


Il a besoin de plus d'exercice qu'un samoyede lorsqu'il est en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ces oreilles ne soient pô droites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les oreilles aussi...Je trouve que au niveau visage il est un rien aplati aussi...
Dommage aussi que c est une race assez petite...
Mais jolie jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninase91 a écrit:
hihi !!! a part tous ses défauts il est joli !


Tout à fait d'accord, ce chien ne serait même pas confirmable en France à cause de ses oreilles et il a un museau de Chow Chow. Néanmoins, c'est un très beau chien mais pas Lapinkoïra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le lapinkoïra les oreilles semi-tombantes sont tolérées, donc confirmable.
Je ne connais pas le caractère du samoyède donc difficile de comparer. Un lapinkoïra qui s'ennuie peut devenir destructeur, il aime aussi faire du jardinage ce qui n'est pas du goût de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je sais pô pour la confirmation... pourquoi est-ce que c'est toléré ??? parce que dans son cas, un ptit coup de pouce et hop elles auraient été debout !!!

Sinon ta description, c'est le sam !!! sauf qu'il va voir tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les sams que j'ai pu croiser étaient des chiens joyeux, le lapinkoïra est plus posé et méfiant vis-à-vis des étrangers mais ce n'est pas pour cela qu'il est agressif, il analyse avant

Pour les oreilles c'est droites ou semi-droites par contre un chien qui aura les oreilles droites aura plus de chances en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais vu avec les oreilles semi-droites... ça me fait bizarre qu'ils soient acceptés en expo... c'est dans le standard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dans le standard, on en voit peu mais il faut dire que le nombre de lapinkoïras est encore peu élevé.

Voici un copié collé pris dans le CFCN
Oreilles : De grandeur moyenne, portées dressées ou semi-dressées, bien écartées l’une de l’autre, plutôt larges à leur attache, de forme triangulaire et très mobiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau comme chien,

Mais ils sont trop petits pour moi :-)
Et le chien montré en photo slide show trop "écrasé"

Et puis le caractère tient du berger, on perd le côté noridque (j'aime le côté chien de trait, joyeux envers tout le monde, pas chien de garde du sam.)

Le caractère est donc différent du sam, voir radicalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam est avant tout un chien de travail... et l'instint du travail sur troupeau il l'a... il suffit de regarder comment les séances avec Orsane se sont passées, elle est douée la ptite !!!

Un sam qui s'ennuie peut devenir aussi destructeur, il aime aussi jardiner... la seule différence c'est qu'il n'est aucunement méfiant et fais la fête à tout le monde !!!

A la maison mon mâle me prévient si il y a une chose inhabituelle qui se passe dans la rue... une voiture qu'il ne connait pô, des étrangers qui passent dans la rue... Ceci dit si j'ouvre le portail et que les gens rentrent il va leur faire la fête... mais pour me prévenir son aboiement est bien différent et plutôt même impressionnant !!! les gens qui ne le connaissent pô ne s'aventureraient pô à rentrer chez moi...

Donc il y a quand même des similitudes !!!

Après j'en connais qui sont au trait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala, en plus il est papa...
Mais j'ai encore une autre idée de race, qui commence a me titiller l'esprit !! hihi C'est le spitz nain ! C'est la race que je voulais avant de connaitre le sam, et plus je le reregarde et plus il me reattire !! hihi
Enfin bon, j'ai un chéri à la maison, et là, c'est déjà bcp avec 2 !!! On va attendre, et en attendant je vais aller voir un élevage à Poitiers qui a des bébés d'1 mois en ce moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooooooooh tu penses à laisser ton carnet de chèques chez toi hein !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toutes les couleurs, je recherherais plus un type de tête ronde, type nounours, avec un poil très fourni !!
Justement, j'aimerais bien un tout petit, pour le trimbaler partout, et surtout un pot de colle !! J'adore les chiens très collants, Orsane ne l'est pas vraiment, et ça me manque, mais je le travcail, et elle devient plus collante.
Voici le petit sur lequel j'ai craqué :
http://marocain.biz/animaux/chien-annonce.php?connexion=492014
(mais il est non confirmable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés mignon, si un non confirmé est à 1300 € , faut compter combien pour un lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ! 1300 euros pour du non lof !

Et dire que les sams LOF de bon élevage sont à 800 !

Ca fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache... ça fait mal !!!

Je sais qu'ils sont pô nombreux en France à avoir du bi... mais dis donc pour un non LOF !!! et un LOF faut compter combien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un LOF, c'est environ 1800-2000€.
Donc ça ne sera pas pour tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement... C'est un sacré investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapinkoïra j'adore. Et le lapinporokoïra aussi. j'avais d'ailleurs tres longuement hésité entre ces 2 races et le sam quand j'etais en recherche de mon toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le lapinkoïra magnifique!!! Les photos sont superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon le faux chow-chow noir avec plein de défauts !! j'aime beaucoup aussi mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi beau mais avec les oreilles droites il serait encore plus top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette race, ces chiens sont superbes Smile

Dès qu'on aura un jardin, ca deviendra peut être un compagnon de Blizzard ...

A voir avec mon mari qui me dit que je fais des infidélités aux sam lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un lapinkoira avant nos deux pépettes eurasier, c'était un amour de chien, voilà mon Joki...



Quand on va en expo avec les filles, il y en a de temps en temps, et on va toujours les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah wouais... on savait pô... dis quand tu regardes, c'est un mélange de couleurs de Vaï & Alezane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ... mais je ne vous ai pas encore tout dit ! Smile
C'était notre premier chien
Les premiers qu'on avait vus étaient de la couleur de Vaï, dans les tons crème, mais il n'y en avait pas de dispo à l'époque,
alors finalement on avait craqué pour celui-là, tricolore, et on ne l'a jamais regretté, j'en ai encore les larmes aux yeux qd j'en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était très mignon Joki! Et niveau caractère alors? Par rapport à tes loulouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...