Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psy

Lapinkoïra (Chien FINNOIS de Laponie)

Messages recommandés

Je remonte ce poste parce qu'il m'interroge...
J'ai lu à plusieurs reprises que le Lapinkoira est amical, convient en tant que médiateur en thérapie même...
or, vous dites qu'il est plutôt réservé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le notre était réservé Inga, mais ce n'est pas une généralité
Je pense que, comme pour les autres races, les caractères différent d'un chien à l'autre ...

Citation :
Et niveau caractère alors? Par rapport à tes loulouttes?

Je dirais qu'il ressemblait beaucoup à Vaï ma blondinette, calme, douce, zen et un peu réservée
... et très différente d'Alezane qui est un vrai petit ressort, par ailleurs beaucoup plus démonstrative avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vichka est pareille, réservée, calme, distante avec les étrangers

Je suis allée une fois avec elle en "chien visiteur", ce n'est pas son truc, elle s'ennuyait n'allait pas vers les gens par contre je connais une lapinkoïra qui est tout son contraire, joyeuse et amicale avec tout le monde, je pense que chaque chien a sa propre personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes les deux pour vos réponses!

C'est vrai que le Lapinkoïra est un chien qui me plait beaucoup et par rapport à ce que je voudrais faire avec, la description générale me semble parfaite (sauf le côté aboyeur mdr)
mais deux choses me freinent (dans l'idée éventuelle d'un agrandissement de mon duo en trio):
- les témoignages de propriétaires dont les chiens sont plutôt réservés (vous deux n'êtes pas les seules)
- la difficulté de trouver un élevage qui correspond à mes attentes (pas de chenil, pas de reproduction avec des chiens dysC ou de mariages B/B)

Peut-être un sam finalement? lol
enfin j'ai le temps de réfléchir et peut-être que mon projet n'aboutira jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret tu souhaiterais faire quelle activité avec ton lapin ?

Il aboie mais jamais pour rien, il est réservé mais n'a d'yeux que pour son maître pour qui il se dévouerait corps et âme.
Pour ce qui est de trouver un bon élevage, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est sûr si tu veux pô le côté aboyeur il faut un sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu les lapins, mais ils sont plus petits de taille que les sams.
Sinon il y a de belles couleurs de robe, ma favorite reste le chocolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est pas moi qui est mis la Grand'ma et le papa dans le chocolat sur une bannière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita a écrit:
Si ce n'est pas indiscret tu souhaiterais faire quelle activité avec ton lapin ? J'aimerais faire de Agility et des activités comme chien visiteur etc

Il aboie mais jamais pour rien, il est réservé mais n'a d'yeux que pour son maître pour qui il se dévouerait corps et âme. Ben, l'Eurasier, c'est un peu ça aussi... et j'apprécie ce côté là pour certaines choses, mais justement, je cherche un chien plus "ouvert" pour compléter lol après ça dépend effectivement des individus. J'ai une Eurasier réservée et une Eurasier "ouverte" envers les inconnus
Pour ce qui est de trouver un bon élevage, pas de soucis tu peux m' envoyer le/les nom(s) par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Remarque c'est sûr si tu veux pô le côté aboyeur il faut un sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little snow a écrit:
Je connais un peu les lapins, mais ils sont plus petits de taille que les sams.
Sinon il y a de belles couleurs de robe, ma favorite reste le chocolat!


Oui, ils sont plus petits et plus légers que les sams ou les Eurasiers... c'est vrai que j'aime bien la taille des sams et des Eurasiers mais pour ce que je rechercherais, ça me semble finalement pas mal

C'est vrai qu'il y a des couleurs de robe superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vichka est pareille, réservée, calme, distante avec les etrangers

Je n'ai pas tout suivi, tu as une Lapin Rita ?


Little snow a écrit:
Hey mais c'est pas moi qui est mis la Grand'ma et le papa dans le chocolat sur une bannière

Bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une lapinkoïra, elle a 5 ans, c'est elle ma Vivi


Elle a fait pendant quelques années de l'agility avec ma fille, elle était très appliquée mais pas très rapide. Elle aimait aussi l'obé rythmée. Si tu as l'intention de visiter les personnes âgées, ça leur plait beaucoup ces petits tours.

A l'époque où elle est arrivée il n'y avait pas autant de couleurs, en autre le "chocolat" que je trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jolie photo d'elle!

C'est vrai que le chocolat est très joli, mais j'aime beaucoup la couleur "loup" aussi. Par contre, je me demande, si cette dernière ne ferait pas peur à des personnes.

En fait mon projet final va plus loin mais au début peut-être des AAA mais après j'aimerais passer à la TAA.

Je me suis inscrite sur un forum sur les Lapinkoira et les Lapinporokoira mais.... hmmm on va dire que ça ne m'aide pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe Vivi Rita... et ses pattes sont fabuleuses !!! il y a donc un forum ??? quelqu'un peut me donner l'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un petit forum je dirais... mais... je peux t'envoyer le lien par mp si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien laurence?? ça veut dire quoi??

très jolie rita ta lapin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben je n'ai pas de photo... je pourrais juste vous mettre le lien d'un élevage qui a des chiens de cette couleur sur la page d'accueil... mais je crois qu'il ne faut pas?
ou alors en mp si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux... ça s'adresse surtout pour les sams... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaan ah voui c'est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Nala !!!! dis donc Cindy tu t'es réincarnée !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques ces chiens....

Si seulement il faisait 20 cm en plus, là c'est un peu petit pour moi, déjà l'eurasier est trop limite

j'adore la couleur loup, jamais vu ici même en expo ni même en nationaled'élegvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
J'aime beaucoup Nala !!!! dis donc Cindy tu t'es réincarnée !!! hihihi !!!

Oui j'ai vu ça quel culot quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constater dans la maison de retraite où je suis allée que les personnes, surtout les femmes, sont plus interessées par les petits chiens, elles adoraient les shetlands qu'elles pouvaient prendre sur leurs genoux, papouiller.

Les Messieurs par contre étaient attirés par Vichka, je pense que c'était dû à la couleur de sa robe, le noir ça fait peur, ça ne met pas en confiance, si bien qu'on se mettait à parler chasse, garde de la maison!

Kigali les mâles ne sont pas si petits, il peuvent aller jusqu'à 52 cm au garrot
Vichka mesure 47 pour 15 kg c'est pas une crevette, faut dire qu'avant j'avais des Yorks, elle me semble géante à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali a écrit:
ils sont magnifiques ces chiens....

Si seulement il faisait 20 cm en plus, là c'est un peu petit pour moi, déjà l'eurasier est trop limite

j'adore la couleur loup, jamais vu ici même en expo ni même en nationaled'élegvage


Bon ça me rassure je suis pas la seule, c'est trop petit comme chien, j'ai renoncé à en prendre. Et pourtant ils sont si beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mon mâle sam mesurait 61 cm et qq (mouillé e tles poils tassés)...

Alors 47 c'est vraiment petit à côté...

Déjà taiga (53 cm) je la trouve petite.

Nomade est plus grande : 55 cm et bcp plus longue et large donc ça fait plus "mastoc".

QUant à Ranouk, elle fait 54.

Mais por moi le sam est limite déjà. LEs grand smâles ça va, mais les femelles sont limites ! En gros, j'aime la taille du mala!


POur info, taille du mala :
taille recherché chez la femelle:58 cm- taille recherché chez le male:63,5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'iame beaucoup cette taille....j'avais vu en expo un chien finnois marron "pimpin" il me semble me rappeler: il était superbe et très social!!! en fait c'est un peu la taille des schapendoeses et eux aussi j'aime beaucoup!!!!
Ce qui m'ennuie avec les grands chiens c'est qu'ils prennent une place dingue dans la vie de tout les jours...pas facile de les emmener au resto , en vacances etc.. et en plus je ne compte plus les personnes qui finissent au sol , dans un fossé car leur grand chien a eu une soudaine envie d'aller voir un truc très marrant sûrement ^^ !! moi je n'ai plus 20 ans et ma fois ce genre de vol plané ne m'attire plus du tout! riiiiiire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils ne sont pas très grands... mais je pense que ça peut avoir certains avantages aussi
quoique Rita, tu sembles dire que le Lapin n'est pas "assez" petit?
Un Lapin (femelle) pèse combien à peu près (pour le poids du chien sur les genoux d'une personne par exemple)?
C'est vrai que j'adore la couleur "loup" mais par contre je pense qu'elle fait plus "peur" que la couleur chocolat par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
moi j'iame beaucoup cette taille....j'avais vu en expo un chien finnois marron "pimpin" ou pippin? il me semble me rappeler: il était superbe et très social!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut être bien cela zora ... il était d'alsace si je ne me trompe pas...tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi oui voilà c'est lui alors. Malheureusement je ne le connais pas en vrai mais je vais faire attention aux prochaines expos si je ne vois pas des Lapins (voir Pippin) en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des lapins de robe loup en france ? (curieuse jusqu'au bout)


Et désolé de t'mbêter mais combien font environ tes deux eurasiers (super bes d'ailleurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne m'embêtes pas du tout lol
Alors Bahiya fait environ 52-53cm avec une forte ossature, 24-25kg
Chaïli fait environ 51-52cm avec une ossature plus fine (mais beaucoup de poils mdr), 20-20,5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...