Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kem45

le reste de ma tribu...

Messages recommandés

pour commencer, Souki, ma minette de deux ans, récupérée à la Spa dans un sale état.. depuis elle c'est bien remise lol, admirez son regard si doux, si tendre... je sais pas pourquoi, tout le monde me dit qu'elle à mauvais caractère et tout le monde en a peur!! mais moi j'en fait ce que je veux, c'est mon amouuuuuuur de trois kilos!







et maintenant mes chinchillas, qui sont pour le moment en vacances chez ma mere, car je veux leur faire une nouvelle cage.
Chichou c'est le blanc, et Dolby le gris (je vous épargne les termes des couleurs excates mdr). Chichou et le pere de dolby. (la maman de dolby c'est la chichoute de ma soeur!). Chichou à un peu plus de deux ans, et Dolby aura 1 ans en février prochain. voila maintenant vous savez tout!


Dolby et ma petite nièce


ma petite nièce, avec mon chéri, et chichou qui vient. Admirez Dolby qui pendant que chichou fait diversion, en profite pour ronger le radiateur...


mais ou est passé Chichou? je précise il c'est mis la tout seule! (et dolby qui continue à s'en prendre au radiateur...)




le pere et le fils ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes... et moi je suis adepte des wilson, mosaïc, white ebony... hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimis les chichis... petite préférence pour Dolby !!! ils sont rigolos. et Souki, je la trouve mystérieuse mais elle ne m'effraie pas.. bien jolie petite famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ils sont superbes... et moi je suis adepte des wilson, mosaïc, white ebony... hahaha !!!


ahhh alors une adepte des chichous?!!

Dolby est white velvet, Chichou wilson mosaic, et la maman de dolby, qui n'est pas ici en photo est black velvet.

pour souki, c'est aussi qu'elle n'aime pas beaucoup certaines personnes, par exemple ma mere et le fere de mon chéri elle les déteste.. alors qu'ils sont super gentil avec elle! mais des qu'elle les voit elle fait sa méchante mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou tes chinchillas sont splendides !!! J'ai entendu dire que c'etait tres fragiles, est-ce vrai ?

Ton chat est tres beau Smile et je suis super contente que tu l'ai sorti de la spa Smile ca prouve que tu as du coeur SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Tu les as pris où tes chichous ???


alors chichou vien tde jardiland... a l'époque je ne connaissais pas le monde des chichous, je m'étais juste renseigner sur ces tites betes et leur caractere, mais quand j'ai vu chichou j'ai trop craqué, et je ne regretee pas, car il est extra, un caractere en or, je peux tout en faire.

Sa fiancée, la maman de dolby donc, je l'ai aussi prise en animalerie, en fait juste apres chichou pour offrir à ma soeur. je cherchais une femelle, et comme une nouille j'ai pas pensé sur le coup aux petites annonces ou forum de chinchilla, alors j'ai couru dans toutes les animaleries..

par contre, chichou et cléo (sa fiancée donc) étaient dans de tres bonnes conditions dans leur animalerie, contrairement à ce que j'ai pu voir ailleur...

et donc de l'amour de cléo et chichou sont né Dolby, et flocoon sa soeur, que ma soeur a aussi gardé avec sa mere cléo. les deux filles vivent a toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy a écrit:
Wahou tes chinchillas sont splendides !!! J'ai entendu dire que c'etait tres fragiles, est-ce vrai ?

Ton chat est tres beau Smile et je suis super contente que tu l'ai sorti de la spa Smile ca prouve que tu as du coeur SmileWink


effectivement, il faut faire attention, ils sont fragile, mais surtout au niveau de leur santé. il faut leur donner de la nouriture de certaines marques seulement, dont surtout une. ceux qu'on te vend en animalerie généralement c'est à proscrire... il faut vraiment faire attention aussi aux gourmandises données, ils ont un régime stricte!
par contre, moi ils ont déja pris le train et la voiture, et ok problème.

pour souki, oui, a la spa ils ont vu la bonne poire arrivée lol. au début elle n'était pas a l'adoption car trop de problème de santé, elle a quand même frolé la mort. puis quand ils ont vu qu'elle aller tomber dans une bonne famille, finalement ils me l'ont donné! par contre, elle est sous croquette intestinale du véto à vie.
mais elle est surtout agréable dans le sens ou je peux l'enmener partout avec moi en voyage, elle ne dit rien. je compte pas les kilometre qu'elle a deja fait avec nous, en train ou voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie Miss Souki , elle a un regard qui tue. Ils ont l' air tous mimis les chinchillas , c'est doux comme pelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre a écrit:
Trés jolie Miss Souki , elle a un regard qui tue. Ils ont l' air tous mimis les chinchillas , c'est doux comme pelage ?


ben la fourure de chinchilla est tres recherchée pour les menteau... et coute tres tres tres cher... il existe des élevages spécialement créer pour la fourure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un white velvet... ouaaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai jamais vu !!! il est superbe !!!

J'ai une ebony white... et même si elle est blanche, je trouve qu'elle a le caractère d'un ebony... je préfère les white que les black... sur tous ceux que j'ai eu les noires étaient des salopries...

Je me souviens de ma black velvet, alias Poopie, elle sautait sur les chiens et mon chat en avait très peur... du coup il a jamais essayé d'en attraper une !!! la terreur noire avait fait son boulot... hahaha !!! c'était le chinchilla qui coursait le chat dans l'appart !!!

Ma dernière ebony medium, Pyka est partie chez Loulous... bah voui les 2 s'entendaient pô, et fallait voir dans quel état la Pooky m'avait mis Pyka !!!

Je ne trouve pô que c'est très fragile... enfin une bonne nourriture et surtout pô de courants d'air et ça roulotte !!!

Je te rassure la plupart des chichis que j'ai eu ont été achetés en animalerie et j'ai jamais eu de soucis au niveau des soins... mais ma bouffe je l'achète en animalerie, tu achètes quoi ??? chichis du terroin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe famille ! Tes chichis sont vraiment beaux et ta minette a une robe d'enfer. En tout cas bravo pour son adoption, elle a de la chance d'avoir trouvé l'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments! et en tout cas c'est sure, ma minette ne manque pas d'amour et de confort...

chinchilla du terroin oui, c'est la meilleur qui soit!
le problème avec les autres bouffes en animalerie, c'est que sur le long terme ça peu vraiment etre mauvais.

oui les blacks sont moins sympa. Cléo celle de ma soeur et une chale bete, moi elle ne m'aime pas du tout, par contre elle aime bien ma mere et ma soeur, elle est gentille avec elles.

tu sais, en tout ils ont eut deux portée. la deuxième a été un accident.
de la premiere portée est née une femelle white velvet, elle était MAGNIFIQUE!

mais on ne pouvait pas la garder, donc je l'ai vendue.

le deuxième est née Dolby White velvet et Flocoon.... White velvet!!

je n'ai eut que des white velvet! et des vrai! avec la virgule sur la patte! mdr

en tout cas je suis super contente car Dolby rempli tous mes espoires, il est aussi gentil que son pere, il est bien rond et bien porportionné, il a une super couleur, et il a une fourure qui est assez épaisse, comme chichou. Chichou a vraiment un superbe fourure, tres épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!! Tes chichis sont sublimes et ta petite chatounette aussi!!!! Vraiment une belle famille!! J'aime beaucoup la dernière photo de Souki!!
Ca donne envie les chichis c'est vrai!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la même et je l'achète en animalerie... chez JARDILAND à Tours...

Rhoooooooooo la chance, un white velvet... pfiouuuuuuuuu... euuuuuuuuuuh une autre femelle ??? nan je rigouuuuuuuuuuule...

Tu vas sur quel fofo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaann Sabrina!! Je sens la white velvet arriver à grands pas..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fofo des chichous?

sur les raisins secs. en fait je connais une des modo, elle a un eurasier mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le fofo des chichous... moi j'ai été modo de "chichiworld" qui est à l'abandon malheureusement, ça fait longtemps que je n'y suis plus retournée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Oui le fofo des chichous... moi j'ai été modo de "chichiworld" qui est à l'abandon malheureusement, ça fait longtemps que je n'y suis plus retournée !!!

c'est dommage.. le nom me dit effectivement quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes petits Chinchillas, c'est la première fois que j'en vois en liberté, j'étais persuadée qu'ils étaient tellement craintifs et devaient rester en cage.

Niveau caractère ça rappelle un peu le lapin ou c'est complètement différent ?

Ta petite minette est également bien jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pendant ces absences, ils sont en cage... parce que sinon je t'explique pô le dawaaaaaaaaaa... ils s'apprivoisent super bien, très espiègles, curieux de tout, craintifs je dirais non mais alors très rapide !!! hahaha !!! je dirais pratiquement l'agilité d'un écureuil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont enfermés la plus part du temps, mais pas parce qu'ils sont criantif, parce que sinon c'est le carnage!!! ils te bouffes tout et vont partout! surtout les miens, ils sont tres destructeurs.. la femelle de ma soeur l'est beaucoup moins.

non ce n'est pas comme un lapin, enfin je ne trouve pas. en tout cas c'est différent des deux lapins que j'ai deja eut.
apres pour les apprivoiser, ça dépend des bestioles en elles même lol, certains chichi vont etre plus peureux que d'autres, plus ou moins sympa, plus ou moins actif ou agile...

moi mon chichou c'est ungros pépere qui se rate souvent lors de ses saut, mais c'est de ma soeur faut voir l'gilité qu'elle a! par exemple ce que font souvent les chichou c'est qu'ils courents a font les manettes et hop ils dautes sur le mur, virage sur le mur, et hop réaterrissage sur le sol et c'est reparti!
ils n'aiment pas les gestes brusque en général et sont assez indépendants, mais si tu restes assi à les regarder, la ils n'en auront que pour toi et viendront te marcher, sauter et jouet sur toi!

aores ce que je fais aussi avec mon chichou c'est que je le sort en laisse et harnais (our cochon d'inde). j'en avais marre car même quand je le sortais en le surveillant, il était pénible à tout ronger je devais toujours lui courir apres. alors qu'avec une laisse je donne un ti coup sec (pas violent hein) et comme ça il stop dessuite, j'ai plus de controle sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça bouffe tout... j'ai eu le cas les bestioles, elles étaient 2 à ce moment là, elles s'étaient barrées (2 fois ça m'est arrivée) et bien franchement on a eu de la chance, et vive les sams bergers !!! parce qu'en les suivant à la trace, ça les a un peu dérangé dans leur vadrouille, le matin une était rentrée et l'autre attendait sous la cage !!! hahaha !!!

Tu vois pour les gestes brusques quand je vois les chiens qui gueulent à côté, Sasha qui tape sur la cage et bien elle ne bronche pô un oeil !!! hahaha !!! donc ça s'habitue super bien à son environnement bruyant & bougeant !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
c'est rigolo ces grosses souris!!


rigoles mais c'est comme ça que je les appelle!!

par contre on m'a deja dit que ça ressemble à un rat, vous trouvez sérieusement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout !!

ou alors , c'est des rats de tchernobyl qu'ils ont vu!!


Ha oui ton chat est superbe aussi j'avais oublié de te le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah non que ça ressemble pô à un rat... qu'on dise que c'est un mélange de lapin / écureuil OK mais un rat non !!! ils en ont jamais vu !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que souki (comme tous les chats) et tres fière d'elle, alors là avec tous ces compliments je la tiens plus...

moi aussi ça m'étonne quand on me dit que ça ressemble à un rat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ressemble plus à un écureuil super costaud.

A les voir on a du mal à imaginer qu'ils soient si agiles et sauteurs, ça doit être galère pour les faire entrer dans leur cage une fois la sortie terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi !!! en principe une fois fatiguée, ils rentrent tous seuls pour faire une pause !!!

Mais la bestiole est pô grosse en faite, ça pèse dans les 800 g maxi... et ça c'est pour les gros et c'est énormément de fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 grammes... C'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'ils sont plus lourds que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu les portes tu as l'impression de rien sentir !!! un vrai poids plume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine! Déjà qu'avec Quenotte j'ai cette impression alors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui des vrais poid plume!
il leur faut d'ailleur une assez grande cage, avec étage pour q'ils puissent se dépenser et bouger un minimum.
moi à la fin de la ballade, je suis obligée de leur courir apres pour les ratrapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! alors pour le coup moi j'utilisais mes sams pour les canaliser !!! et hop ils les faisaient rentrer direct dans la cage !!! quand on dit que le sam est un chien de berger !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des rats à la maison et je t'assure qu'ils ne ressemblent pas à des chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Tes "amimaux" sont superbes!!!! Very Happy

Les chinchillas ont l'air "irréel", presque virtuel, tellement ils sont beaux!!!

Et les beaux yeux du chat... wouaw!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là Zuli... oui ils sont virtuels pour toi !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kem pour toutes ces informations !! Very Happy:D:D

Je ne savais pas qu'on faisait de la fourrure de chinchillas.... Quelle tristesse... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ebay international, tu en trouves des peaux... beurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madonna qui porte jamais de fourrure a eu le malheur de porter un splendide manteau en chichi la folle! Et Dieu sait combien il en faut pour le confectionner!!! Ce jour la je l ai détestée vraiment!!! Elle a vite fait de s excuser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pô vrai... naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... rhooooooooooooooo la vilaine !!!


Sinon dommage qu'il ait le gène blanc... je crois que je me serais laisser tenter de faire une portée à ma Pooky avec ton ptit saphir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c est vrai!!! On sait pas pourquoi mais c est une question de sous encore... pour faire la promo d un couturier et certainement et surtout faire parler d elle... comme d hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...