Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaé1

bergers blancs suisses: un connaisseur?

Messages recommandés

Bonjour!
Hier, je suis allée achetée le nouveau 30 millions d'amis!
un article: "Chiens et chats, blancs comme neige"

Alors je me réjouissais trop de lire enfin quelques mots sur le samoyède... et ils en parlent même pas!!! ingrats! Honteux!! Wink

Mais ils parlaient en revanche du berger blanc suisse.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette race??

Bonne soirée à tous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... d'ailleurs on a une membre qui n'est pô venue depuis longtemps et qui a une berger blanc suisse... il me semble qu'elle voulait faire de l'élevage avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger blanc suisse c'est spéciale

les caractère sont pas fixé , et on peut tombé sur des flippé de la vie malgré la sociabilisation

ou sur un chien qui parait fort en caractère et qui fait du mordant et hop en balade il croise quelqu un et se fait une peur

c'est assez spéciale mais très très fidèle , accroché toujours a son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais qu'un seul et il est vachement calme, c'est le chien du vidéo club!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club canin il y en a eu plusieurs.
Certains craintifs, d'autres bien dans leurs patounes.
Tous très attachés à leur maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger blanc est avant tout un berger allemand.

Autrefois on sélectionnait les chiots en fonction de la couleur et il arrivait qu'il naisse un petit blanc. Celui-ci était automatiquement supprimé comme non-représentatif de la race.

Or les américains on décidé de conserver les blancs et de fixer la couleur en ne croisant que des produits blancs.

Hélas, certains groupuscules racistes s'en sont servis comme arme contre les noirs (voir le film "dressé pour tuer") ce qui a malheureusement attribué une réputation de chien agressif à ce berger.

Ce sont les suisses qui ont les premiers eu la reconnaissance de la race en Europe d'ou le nom berger blanc suisse.

Mais en fait c'est du bon vieux BA qui n'a pas subi tous les croisements et modifications du BA et qui présente physiquement et mentalement les très anciens standards (dos droit, douceur du berger, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vouais... tiens je savais pô ça !!! merci Pat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas non .... par chez moi il ya deux élevages de berger blanc suisse et on en voit donc quelqu'uns par ici! Mais je n'ai encore jamais réussi à en croiser en promenade pour discuter avec les maitres! Je les trouve très beaux mais je ne suis plus habituée aux grandes oreilles avec notre lau et à chaque fois cela me fait un drole d'effet ..riiiire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ah vouais... tiens je savais pô ça !!! merci Pat !!!


+1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je m'étais renseignée sur la race il y a 2 ans car j'adore les BA mais pas Kaline qui depuis ses démêlés avec ma Isis ne les supporte plus et leur cherche noise, même à des "mémères" sympas !

Par contre on a croisé une fois une berger blanche et kaline a été amicale et joueuse. Je me suis donc dis qu'un berger blanc satisferait les 2 LOL !

Mais c'était trop cher pour à l'époque pour moi, le temps à passé et....je vais avoir Djéli !

Parce que entre ce que je veux et le coup de coeur pour une pov tite bête ben voilà, c'est le coeur qui parle en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
je crois oiu que le prix des chiots est assez elevé

je viens de regarder et l'un des deux élevages vers chez moi a mis un prix et c'était 800 euros en 2007.. comme un sam en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des prix aux alentours de 1200€ pour un elevage assez réputé dans l'eure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est possible si ce sont des b^tes de concours...ça je ne dis pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une pres de chez moi qui attaquait mon torak tous les matins mais maintenant ils jouent comme des frere et soeur. J'avais failli en adopter une a la spa mais il y avait tout un bazard l'élveuse (qui faisait son elevage dans une caravane d'ailleur) n'avait jamais ete payer et donc la chienne etait a la spa mais etait vendu son prix d'origine. c'etait une chienne tres gentille (on l'avais promener) pas du tout fugueuse elle restait, dans son ancienne maison, dans le jardin pas cloturé toute seule toute la journee sans jamais bougée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lalie, moi je les avais vu à 900 € donc grosso-modo le prix d'un sam mais à l'époque j'avais pas cette somme-là et dans un sens tant mieux car à la place j'ai acheté une ponette dartmoor de 12 ans et un poulain croisé espagnol de 10 mois pour leur éviter le couteau, et j'ai eu le lot pour 450€ (prix de la "viande" sur pied !).

La ponette à servi de poney d'école pour ma nièce et le poulain je l'ai élevé et revendu à des gens "corrects" qui cherchaient un gentil cheval pour leur fille ado. J'ai régulièrement des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu fais pour ces animaux, c'est super Chouettehibou!! Smile
C'est cool qu'il y ait des gens comme toi pour ces pauvres tites bêtes sans foyer!! Very Happy

Pour le berger allemand, j'en avais vaguement entendu parler!

Mais je suis comme toi Lalie, à force de voir des samoyèdes, les grandes oreilles ça "choque"!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...