Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Londres

La plaie de mon existence...

Messages recommandés

Ca fait 9 ans qu'il m'oblige à bien ranger chez moi...



Reglisse, au plus haut de sa forme:



Dorémi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaan... un ptit chip's !!! dis donc moi je le trouve vraiment malheureux ce ptit... va vraiment lui falloir un coupin !!!


Pour le rangement... c'est bien comme technique le chien !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le copain, c'est ce que j'aimerais...lui il adore les rencontres canines, surtout avec les gros chiens.
Et "copain" est un mot magique, au même titre que "gâteau", "promenade" , "fromage", "en voiture!"....ou "vilain!!!" et "file dans ton panier!"

Et euh...le rangement, ça a été radical...après la 2ème paire de chaussures machouillée...même encore aujourd'hui, toute paire de chaussettes qui traînent dans la salle de bain est systématiquement déplacée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment petit chien mais alors la! il est trop beau! c'est trop choubidou comme chien!

alors racontes, ça a quoi comme caractere ce chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh il est bien mimi !! il a pourtant l'air d'un petit ange !! quand il dort lol !!! elle est super cool la vie lol !!!

euhh sinon pour le rangement tu vas voir avec un sam ça peut-être pire lol !!
sinon au niveau bêtise ici les deux miss sont bien complice !! hyoumi sort le linge par les trous de la paniette et hop (mais maintenant on a changé de paniette) mais voici ce qui est arrivé chez nous !!

/sante-et-nutrition-f13/cookie-l-avale-tout-t4436.htm?highlight=cookie+avale+tout
l
un sam ne sera pas en reste pour faire des bêtises !!

je ne sais pas comment un schip' est rentré dans ta vie !! mais moi quand j'ai posé des questions sur le schip' j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le caractère du sam enfin bref pas une véritable grande différence ,bon ok une différence physique c claire!! mais à vivre au quotidien ils sont très semblables ils sont l'un et l'autre très proches de leur maître !! et aussi espiègle l'un et l'autre tu me donneras ton avis après avoir parcouru les quelques pages du fofo il n'y en a pas bcp !! dans 6 mois tu pourras faire un premier point mdr

Mais pourquoi tu veux un sam ?? c quoi qui te plait dans le sam ?

le seul inconvénient tu auras toi aussi un schip avec des poils blancs après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés mignon ton Reglisse , tu crois que tu auras assez de place dans ton lit pour mettre deux chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kem45 a écrit:

alors racontes, ça a quoi comme caractere ce chien?


Alors en vrac, le shipp, c'est très proche de l'Homme (c'est un berger quoi, en plus le plus petit), très calin voire pot de colle (le mien s'appelle Reglisse Sécotine en fait...) mais qui ne vit pas sur les genoux du maître. Il a aussi sa propre vie.

C'est facile à éduquer (ça comprend très vite, et très bien), même si un peu tétu et avec une oreille sélective sur les ordres (je pense que ça doit être le cas de bcp de races)...je dirais que le point le plus déliquat, c'est le rappel. Le mien était fugeur dans ses jeunes années, et encore maintenant même si ça va beaucoup mieux et que je lui fais confiance sur un terain balisé mais non clos, je ne peux toujours pas le balader sans laisse...enfin si, ça commence sans laisse, et ça finit toujours avec! la fois où il s'est engagé dans un champs de mais de 1m50 et que j'ai du l'attendre 15 mn (très looongues) avant de le voir ressortir, j'ai compris ma douleur....faut dire que le shipp, c'est un chien fureteur, qui a toujours la truffe au sol...

Sinon, c'est dynamique, un excellent chien de garde, au sens "sonnette" bien sûr. C'est très comère, le mien veut toujours savoir ce que je fais, surtout si c'est nouveau.

Sociable avec les autres animaux, les humains et surtout les enfants! Le chien de famille idéal. Avec les inconnus, sociable mais parfois sur la réserve. Je sais pas si c'est général, mais le mien sait tout de suite à la 1ère rencontre si l'humain nouveau sera ami ou non. Si ami, ce sera le bienvenu, accueilli comme il se doit à chaque rencontre, sinon, ce sera de l'indifférence.

On dit que le shipp peut aboyer beaucoup si on ne canalise pas ses vocalises, mais mon monstre reste raisonnable sur ce point. Ce qu'il y a de sûr, c'est que toute personne passant devant mes fenêtres est signalée.

En principe, le shipp aime l'eau. Sauf le mien, qui déteste. Le bain, c'était tout un programme au début....

Voilà, j'espère avoir montré une image réalise su shipp. Dorémi, tu me complèteras toi tu constates autre chose... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:


Houlà...heureusement que tu as réagi très tôt, et que t'as eu un super véto. Je crois que beaucoup de chiens sont des avaleurs de tout et rien. Un des copains de mon mostre a une prédilection pour les cailloux. Il va les chercher au fond des trous d'eau et autres lacs...la maîtresse s'arrache les cheveux.

doremi a écrit:
je ne sais pas comment un schip' est rentré dans ta vie !! mais moi quand j'ai posé des questions sur le schip' j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le caractère du sam enfin bref pas une véritable grande différence ,bon ok une différence physique c claire!! mais à vivre au quotidien ils sont très semblables ils sont l'un et l'autre très proches de leur maître !! et aussi espiègle l'un et l'autre tu me donneras ton avis après avoir parcouru les quelques pages du fofo il n'y en a pas bcp !! dans 6 mois tu pourras faire un premier point mdr


Pour le moment je trouve aussi des similitudes dans ce que je lis: surtout au niveau du contact avec l'humain/ l'enfant, et le caractère expressif, le côté joueur, voire légèrement fugeur. La grosse différence est sur la garde/surveillance. Le mode d'éducation aussi, le sam m'apparait un peu plus "tétu" que le shipp. mais peut-être que je me trompe...

J'ai pas assez de recul et d'expérience pour en dire plus. Mais je n'y manquerais pas!

doremi a écrit:
Mais pourquoi tu veux un sam ?? c quoi qui te plait dans le sam ?


J'aime les groooosses boules de poils, j'ai pas peur d'être étouffée sous les poils. Le sam est très beau, tout blanc, même si c'est pas le contraste avec un chien noir qui m'attire en 1er. En fait, suis attirée par les bergers et les nordiques. Après pour les nordiques, suis consciente que certains ne sont pas faits pour moi. J'aime les chiens proches de l'homme tout en n'étant pas des chiens trop "calmes", mais dynamiques tout en étant aussi capables d'être chien de compagnie. J'aime ces 2 aspects là chez le sam, en fait. Et aussi, j'aime les chiens expressifs, comédiens mêmes....Pour tout ça dans les nordiques, c'est le sam qui correspond le plus à mes gouts/modes de vie. Après, j'ai un oeil sur l'eurasier aussi...

Et toi, pourquoi un shipp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça pour la comédie... tu vas être servie !!! hihihi !!!

Remarque... un gros pansement blanc pour soigner ta plaie... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre a écrit:
Trés mignon ton Reglisse , tu crois que tu auras assez de place dans ton lit pour mettre deux chiens ?


Ben, je tenterais le coup après quelques jours, histoire de voire comment ça se passe et la hierarchie faite. Sinon, ça sera les 2 dans leur panier et pis c'est tout. Le pricipal étant qu'ils aient accès au lit quand MOI, chef de meute, je le décide. C'est ce qui se passe avec le truc noir (qui ne dort pas tout le temps avec moi) et jusque là, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:


Remarque... un gros pansement blanc pour soigner ta plaie... hihihi !!!



Excellent!
Merci pour le fou rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo il a une super bouille le petit Réglisse!!
C'est Hyoumi qui va être contente!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niet niet hyoumi est bien trop jeune pour qu'on l'autorise à s'intéresser aux garçons !!

moi je trouve assez marrant de voir qu'avec londres a quelques mois d'écart on fait la démarche inverse
londres veut un sam pour son schip et ici on voulait un schip pour un sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus londres est sur le fofo des schip's !! si j'avais vu ses messages (il y a plus de photos de réglisse lol !!)!!! elle aurait vu cookie ça c vraiment passé a quelques mois d'écarts tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression que le blanc et le noir se ressemble vachement au niveau caractère d'après ta description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir une pustule noire m'a donné envie de retrouver des traces de microbe noir, alors voilà:

Reglisse, 9 semaines, 1er jour dans sa nouvelle famille:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou , mais il me fait vraiment penser a un ... comment on apelle ça?? truc qui mange les fourmis avec sa trompe ^^
mais bien sur c'est l'effet de la photo qui fait ça !!

C'est affectif heinnnnnnnnnn ! pas tapé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninase91 a écrit:
On s'imagine sur la photo mais il doit vraiment tout ptit en vrai !


Il faisait un tout petit plus de 2 kg.....
Lilys a écrit:
trop chou , mais il me fait vraiment penser a un ... comment on apelle ça?? truc qui mange les fourmis avec sa trompe ^^
mais bien sur c'est l'effet de la photo qui fait ça !!

C'est affectif heinnnnnnnnnn ! pas tapé !!!


Un fourmilier? ...ah bah je comprends pourquoi le mien aime beaucoup mes narines!... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai déjà mise cette photo mais je ne sais plus ou lol !!!
voila comment c gros par rapport a un sam au début !!

ben ct déjà pas mal au niveau poids notre miss qui a 6mois ne fait que 3.1kg pesée de ce soir en plus !!! bon ok c un petit modèle !!!

sinon la mienne on nous la prise pour un cochon dinde une fois et la personne ne rigolait pas du tout !! j'ai eut le droit à un marcassin (pourtant elle a une queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison la plus fréquente, c'est avec le renard.
J'ai eu droit aussi au marcassin, au petit d'ours (chiot)...et le pire, à la taupe.
Je me souviens avoir répondu à la personne : "vous avez souvent vu des taupes en laisse? "... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh même une taupe tout court laisse ou pas lol !!! si c une taupe c une grosse taupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable, de plus je trouve qu'il ne fait pas du tout son âge, pas un seul petit poil blanc à l'horizon contrairement à ma lapinkoïra qui a trois ans avait déjà le menton blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANNONCE:

Cède pour presque rien (voire, rien) cabot noir
- obéissant (quelques fois)
- très respectueux (à sa manière) de ses congénères. Surtout les gros, genre rot...
- ne traversant (presque) jamais la route en pleine nuit et devant les phares d'une voiture
- (presque) pas rebel aux engueulades
- compétence assurée en tant qu'agent de sécurité, pouvant garder parkings, jardins, maisons...sens des relations publiques aléatoires dans l'exercice de ses fonctions, mais améliorables.

Si intéressés, merci d'envoyer adresse postale pour envoi du colis et RIB, un don est assuré pour toute personne se dévouant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy:D:D:D
Tu me fait trop trop rire !!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le casos, il est gentil et calin toute l'année. Mais à peu près une ou deux fois l'an, il a quelques jours où il est chi**** (souvent, cest qu'il y a une femelle en chaleur dans les parages [l'est pas castré], ou alors, il teste la patience du chef de meute)

Depuis hier, quelques conneries:
- hier matin, a aboyé un peu trop près des mollets d'une ado de ma résidence. Elle a un peu peur des chiens, et avec lui, depuis qq années ca a été un long travail relationnel pour lui faire comprendre qu'il était gentil. Enguelade.
- hier soir, a coursé en lui aboyant dessus un rot qui venait sans laisse et sans musolière dans le jardin(collectif). Heureusement pour lui, le rot est jeune (1 an) et peureux. 2ème engueulade.
- ce soir, a taversé le route, aller et retour devant 2 voitures, de nuit, pour aller renifler un autre chien.
- re-engueulade...grognage canin...et cette fois ci le bouquin que j'avais en main a malencontreusement rencontré un postérieur canin...

C'est des petits trucs, mais autant j'ai été top sur la propreté, ben, j'ai été nettement moins efficace sur l'obéissance et surtout le rappel.

Donc ca va se terminer par quelques jours de recadrage genre "mais qui est le chef ici? heinnnnn?" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord rien de tel qu'un chien vorace pour être obligé de tout bien ranger, enfin bon ranger = enlever TOUT ce qui est à moins de 1m50 de hauteur, soit dit en passant Gaëlle non-plus ne peut plus rien attraper hihihihihihi.....

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo le vilain... dis donc c'est pô parce que tu es grand qu'on doit se fiche des petits !!! nanméo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...