Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli06

Croûte sur les mamelles

Messages recommandés

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai remarqué que Cayenne avait des croutes sur ses mamelles. Je suis allée voir tout de suite l'assistante vétérinaire car j'avais peur que ce soit des champignons !!! Elle m'a dis que c'était des croûtes de sécheresse. Hier en brossant Cayenne j'ai vu qu'elle en avait toujours.
Avez-vous eu déjà ce problème ???Et comment puis-je le régler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de mamelles sur mes males.....enfin si , il parait, mais faut les trouver....riiiiiiiiiiiiire!!! moi c'est le nez de mon vieux nougat qui est tout sec.......pas pareil!!!

je suis certaine que les maîtres des femelles vont vite te donner une réponse..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne connais pas ce problème, ni de solutions du coup...:S
A part être sec, ça n'a pas l'air douloureux ou gonflé?
Mihai pourra peut-être t'aider également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie un petit mp à Mihai, il pourra peut être te dire (avec une tite photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je viens de faire.
je vais prendre une photo ce soir pour mieux expliquer mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pleins de causes possibles...

1- Lactation nerveuse (crouttes de lait), alors il faut faire un choc psychologique (isolement dans le noir 24-48h sans coussin, jouet ou autre objet (voire coup de pied au cul) et diète totale)... C'est sérieux. lol C'est vrai que ca parrait un peu barbare dit comme ca, mais pourtant c'est efficace. Evidemment bien s'assurer que c'est ca avant de donner un coup de pied au cul... Ou bien en traitement médicamenteux un anti-prolactinique. La prolactine est une hormone sécrétée par l'hypophyse et sert à entretenir la lactation, il faut donc stopper ce mécanisme.
2- Allergie à la moquette, au paillasson ou au coussin.
3- Maladie autoimmune si à chaque marge muqueuse-épiderme (anale, paupière, gueule...)
4- autres irritations... (bactérienne, mycoses...)... .... ....... .................

On attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt à une lactation nerveuse... ces chaleurs ont eu lieu il n'y a pô longtemps je crois non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a eu ses chaleurs début septembre !!!
Elle a ses croutes vraiment que sur le téton de la mamelle (4/6). Elle n'a pas du tout les mamelles gonflés !!!

Mon chéri la ramène chez le véto ce soir pour voir ce qu'il en ait !!!
J"ai pas pu prendre de photos hier, on ne voyait pas bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mamelles gonflées ne sont pas un signe fiable de gestation ou de pseudo-gestation. En revanche s'il sort du lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon, j'ai fait une erreur, j'ai relu mes cours de pĥysiologie de la reproduction, le lait non-plus n'est pas spécificque. Il y a des cas sans, mais comme la tienne avait des crouttes, je me suis dis... Mais ce pourrait bien être la fin de sa lactation nerveuse tout simplement. En fait chez la chienne on parle d'un syndrome de pseudogestation (lactation nerveuse) et celà englobe pleins de symptômes pas forcément tous présents. As tu remarqué un changement comportemental, d'amaigrissement ou de prise de graisse abdominale, ou bien encore materne t-elle des objets? Il pourrait alors s'agir d'un tel syndrôme. C'est tout de même bizarre tout ca. Dommage que la photo ne donne rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas du tout materner ses objets mais elle était plus caline envers nous !!!
Je vous tiens au courant, Micka va pour 15h15 chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bin mince....!

je ne savais pas que ça pouvait arriver après les chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ça arrive 2 mois après ces chaleurs... c'est une grossesse nerveuse... c'est pour ça qu'il est important qu'après les chaleurs, même si elle réclame plus d'attention, ne pô s'en occuper, surveiller qu'elle ne boive pô trop d'eau et surtout l'histoire de "materner" ses jouets et surtout ses peluches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la visite chez le véto.

Les croûtes sont de l'hyperkeratose : affection de la peau caractérisée par un épaississement considérable et pathologique de la couche cornée.
On a donc de la crème Bio Palm de Dermoscent à lui mettre 1 fois par jour sur les mamelles pendant 1 semaine !!!

Et ma minette commence sa grande mue !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère !!!
Je suis soulagée de savoir que ce n'est rien de grave, on s'inquiète vite pour nos petits anges !!!
J'aurais du directement prendre RDV avec le véto quand je suis allée voir son assistante car je pouvais toujours attendre que ses sécheresse disparaissent !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le principal est de savoir et de résoudre... En plus, dans une semaine, plus rien c top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une crème vétérinaire? dis nous si elle hydrate bien..j'en mettrais peut être sur la truffe de nougat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Ce n'est rien de grave, c'est le principal! Dans une semaine, ce ne sera plus qu'un souvenir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissait l'hyperkératose de la truffe mais pas des mamelles... on en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fifille par chez moi donc je sais po Sad
Par contre j allais dire exces de sebum mais tu parles de croutes donc c est autre chose... Mihai est bien plus calé pour ca a certainement trouvé le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Rien de grave alors... Tu dois être vraiment soulagée!!!

Allez la puce, une semaine de crème et tout repartira comme avant!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lalie c'est une crème vétérinaire et elle peut aller sur la truffe car elle traite l'hyperkératose de la truffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je sais jusqu'à présent c'est qu'il s'agit la plupart du temps d'une inflammation de la couche la plus interne de l'épiderme (lame basale) qui pousse la peau à se s'épaissir. à confirmer, ce sont mes souvenirs de sémiologie.

Mais dans ce cas ca ne m'étonnerait pas qu'il y a des anti-inflammatoires dans le produit. à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai cherché sur le net et on peut même la commander en direct si on veut.. c'est plutôt une crème naturelle semble t il...c'est pas mal..et c'est très gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère application hier soir, Cayenne ne voulait pas se laisser faire au début mais une séance calin dans les bras de son papa l'a détendue !!! C'est une crème grasse et qui s'applique facilement et les croutes se sont bien enlevée donc on est parti pour 1 semaine de massage de mamelle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le massage mamelle a été bénéfique !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre pour ma petite Cayenne ,fais lui des grosses papouilles Méli ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon bah maintenant va falloir t'expertiser dans un autre type de massage !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...