Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

le chien loup tchequoslovaque

Messages recommandés

http://www.le-chien-loup-tchecoslovaque.com/standard_056.htm


le clt est un chien destiné a des connaisseurs , ayant des chiens a fort caractere

tres vivant , passionné reservé vers les etrangé mais tres sociable en famille , il demande une education ferme mais en douceur

encore plus que dans d autres race le choix des geniteur et de l elevage ainsi que les condition d elevage sont tres tres importantes



ce qui est propre a chaque clt

ce sont les betises tres importantes , la destruction de votre interieur ne leur fait pas peur ,
manger tout et n importe quoi
un chien assez bruyant
un chien vivant en meute et de preference avec un autre clt
un chien fugueu si il s ennuye
un chien caractériel
un chien tres envahissant avec ses proches , sauter avec de l elan sur le canapé ne leur fait pas peur même avec de l education
un chien protecteur avec de l education un chien de pistage mordant obeissance et agility
un faux calme , qui se prelasse et d un seul coup part faire des bêtises


ce qui est différent par rapport aux éleveurs

certains les font naitre au naturel dans la meute dans un terrier et advienne que pourra des chiots ( sélection naturelle) ce qui implique par la suite une sociabilisation casi inexistante , se traduisant par un chien peureux a l extrême voir agressif ( on en sort un de temps en temps mais c'est un vrai calvaire , aucun plaisir et aucune relation avec le chien)

certains éleveurs ne sélectionne pas et font des melange de sang explosif , des chiens agressif bagarreur dominant ( orion d une autre éleveuse a deja tué un carlin a travers les grilles de son chenil , détruit un vari kennel de l interireur , .....)

apres il existe tellement de difference qu il faut bien etudier les pedigree et voir pleins d elevage ( les plus chere etant pas du tout les meilleures surtout dans cette race ( un CLT de ligné champion pose dans sa tete c'est 900 euros) ( un clt barge c'est 1200 euros car ca ressemble plus a un loup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ce sont des chiens pour les connaisseurs !! Je ne pense pas avoir un mode de vie adapté pour ces beaux loulous, pas grave je me contenterais de les admirer en expo !!
Merci pour ces précisions Okita...
Si tu as d'autres photos je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Okita , c'est trés instructif.
ça fait un peu peur tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela correspond bien à ce que j'avais toujours lu ... et ce qui est plutôt mieux c'est que le physique corrspond bien à la description. Ils ressemblent au loup dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
idem, j'aime beaucoup mais vraiment pas pour nous...


pareil, ces chiens sont magnifique, mais chez les autres!

j'ai une amie qui aimerait en avoir un, je l'ai mis en garde car j'avais entendu dire qu'effectivement ils étaient difficiles, mais la je crois que je vais faire copier coller et lui envoyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui ne devrait être adopté que par des connaisseurs et passionnés sinon c'est droit à la catastrophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...