Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coffee1

fifille exotic shorthair à placer

Messages recommandés

Je recherche une bonne famille pour Avalanche, ma femelle exotic shorthair de 4 ans.
Elle est vaccinée, pucé, stérilisée et pedigree loof.
Elle est super gentille et sociable.
Elle est juste un peu grassouillette.

Je souhaite la replacer car j'ai déjà trois chats neutrés à la maison (en plus de mes trois reproducteurs) et ils sont tous malades ( insuffisance rénale, insuffisance cardiaque et problème dans sa tête pour la troisième.
Comme Avalanche est en parfaite santé, je voudrai qu'elle puisse trouver une famille qui ai du temps à lui consacrer et qu'elle ne soit plus obligé de partager avec 6 autres minoux.

je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne ma décision, mais parfois il ya des choix à faire.

Donc voilà, je cherche une famille qui saura l'aimer. Ce n'est pas un chat de goutière, donc il ne faut pas la laisser vadrouiller dans les rues. par contre, elle serai ravie d'un petit jardin très bien cloturé.
Elle est super sympa avec manon et ne dit rien aux autres chats.
Quand elle marche, elle a l'habitude de patouner en même temps quand elle est heureuse.

Je suis disponible pour toutes questions.


[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pô la photo... grrrrrrrrrrrrr... elle va vite trouver une bonne famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'espére que tu lui trouveras une bonne famille.

Tu devrais peut-être préciser dans quelle ville tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas loin de Toulouse.

Pour les chiens, je ne sais pas car ils sont en-bas et Avalanche est à l'étage avec les chats entiers ( je précise qu'ils ont 100m2).
Comme il y a beaucoup de chats errants malades (coriza et teigne) dans mon village, je préfère que les chats de repro n'ai pas de contact avec l'extérieur( donc avec les chiens non plus).
Et Avalanche a pris l'habitude d'être à l'étage et de passer sa journée à roupiller sur mon lit, donc je l'y laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette bouille!

c'est trop tentant mais faut pas que je cède...

j'espere qu'elle trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne doit pas être une décision facile à prendre... une chose est sûre, tu ne souhaites que son bonheur !!! et je suis sûre qu'elle va vite trouver... elle est magnifique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre qu'elle va trouver une bonne famille ta louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu ce qu'elle est belle, tu vas sûrement lui trouver rapidement une gentille famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
hé c'est un gag où quoi?? je vois toujours pas la photo!! Crying or Very sad


je te la décrit: écaille tigrée, nez entre les deux yeux, 2 couches de graisses suplémentaire pour passer l'hiver (l'été aussi d'ailleurs...), de jolis yeux cuivrés.
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es nulle !!

ça y est aujourd'hui je la vois ..

Tu veux quelqu'un chez qui elle n'aura pas d'accès a l'extérieur si j'ai bien compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
t'es nulle !!

ça y est aujourd'hui je la vois ..

Tu veux quelqu'un chez qui elle n'aura pas d'accès a l'extérieur si j'ai bien compris..


oui, je n'ai aucune envie d'apprendre que ma minette s'est fait écraser par une voiture.
Par contre, elle peut tout à fait sortir dans un jardin bien clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, normalement j'ai trouvé une nouvelle famille pour Avalanche.
ils viennent la chercher dimanche.

Je pensais que ça ne se ferai pas car ça leur fait 10h de route aller-retour.
Mais la dâme m'a laissé un message aujourd'hui pour me dire qu'ils voulaient quand même venir.
Et bien, ça m'a fait un coup au coeur! J'en avais les larmes au yeux.
Si je n'avais pas deux chats très malades avec des frais véto importants, je pourrai la garder.

Elle est tellement gentille.

Pour Coffee, c'est différent, nos amis qui la prennent habitent à 3/4 d'h de chez nous, on y va en moyenne une fois pas mois et on fait toutes nos expos ensembles. Je sais que je vais la voir souvent et qu'elle sera plus heureuse avec un sphynx. A la maison, depuis que ses bébés sont partis, elle reste dans son coin. Surtout que ma maman persan la castagne souvent et que je dois la fermer pour laisser Coffee souffler un peu.
C'est donc pour son bien.

Mais Avalanche s'entend avec tout le monde. C'est un choix purement financier de la replacer.
J"ai beau me trouver toutes les excuses du monde, en me disant qu'elle sera mieux dans cette gentille famille, avec un petit garçon de 7 ans et un persan pour lui tenir compagnie.
Ils ont un jardin entourer de murs, elle pourra donc recommencer à sortir.
Et ils auront plus de temps que moi à lui consacrer.

Mais franchement, je me déteste un peu de faire ça. J'ai l'impression de m'en débarrasser comme d'un vieux pull. Elle qui a été toujours aussi adorable avec nous.
je doute de mes choix.
j'ai eu 7800 euros de dépenses avec les minoux cette année et avec mon mari on en a beaucoup parlé. C'est clair qu'on va avoir du mal à assumer tout le monde vu que les pathologies de mes deux minoux malades ne vont faire qu'empirer.
je sais que c'est le plus sage à faire, mais je trouve ça un peu injuste pour Avalanche.
Au début de mon élevage, je m'étais promis que je garderai tous mes adultes et je critiquais les éleveurs qui replacent leur retraités.
ben, me voilà dans le même panier.

désolée pour mon roman, mais j'ai besoin d'évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'en parler si ça peut te soulager...

On voit bien que tu tiens énormément à elle et c'est sage de ta part de la laisser partir dans une nouvelle famille (où elle sera bien) et ainsi lui offrir la possibilité de s'épanouir encore plus...

J'espère qu'ils t'enverront des photos et des nouvelles régulièrement... c'est ce qui est important aussi...

Courage Alice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de nous en parler si ça peut te faire du bien on est là pour ça aussi!
Ne culpabilise pas surtout c'est une deuxième vie que tu lui offre elle a été heureuse avec vous et maintenant elle va trouver une super famille qui va pouvoir la gâter.
tu n'es pas à blâmer tu gardes tes malades et tu les assumes drôlement bien en leur apportant tout ce dont tu ils ont besoin
Bisous à toi et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas pour le romant et ne culpabilise pas, tu ne te debarasse pas d'un animal malade qui coute plus que ne raporte, la tu as eu un choix dur à faire.
tiens nous au courant hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Alice, c pas une solution facile que tu as dû prendre et en effet, tu ne te sépares pas des malades ce qui est très louable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coffee, on sent bien que tu ne t'en "débarasse" pas, alors si tu peux, ne te juge pas trop sévèrerement...; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, j'en ai les larmes aux yeux.

Avalanche est partie dimanche dans une petite famille qui m'a l'air adorable.
Apparement, elle suit le petit garçon de 7ans partout et pose sa tête sur ses chaussons sur le canapé.
Elle n'a pas "pleuré". pour le moment elle souffle sur leur premier chat.
Ils attendent qu'elle se soit habituée à eux pour la laisser sortir dans le jardin.
La "dame" me réconfortait au téléphone ce soir encore en me disant que même si je l'aimais, elle sera mieux chez eux avec un seul autre chat.
Je sais qu'elle a raison, mais c'est la dernière fois que je fais une chose pareille. Que je n'aurai pas du faire d'ailleur!
La prochaine fois, j'écoute mon coeur et pas ma raison.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Alice, j'imagine la sensation...
Mais ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu as bien fait ! Elle va être très bien, et si elle s'entend déjà bien avec le petit garçon c'est génial !
Courage, et c'est un beau geste de penser à son bonheur et pas au tiens !
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonz86 a écrit:
Ma pauvre Alice, j'imagine la sensation...
Mais ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu as bien fait ! Elle va être très bien, et si elle s'entend déjà bien avec le petit garçon c'est génial !
Courage, et c'est un beau geste de penser à son bonheur et pas au tiens !
Bisous !


entièrement d'accord, courage, elle est dans une bonne famille, elle va être très heureuse!
aller avec un peu de temps, ça ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va peut-être te donner régulièrement des nouvelles, cette dame, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kem45 a écrit:
Moonz86 a écrit:
Ma pauvre Alice, j'imagine la sensation...
Mais ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu as bien fait ! Elle va être très bien, et si elle s'entend déjà bien avec le petit garçon c'est génial !
Courage, et c'est un beau geste de penser à son bonheur et pas au tiens !
Bisous !


entièrement d'accord, courage, elle est dans une bonne famille, elle va être très heureuse!
aller avec un peu de temps, ça ira mieux...


tout pareil....je n'y connais rien en chat ...surtout de race autre que le brave européen ^^ mais si tu as pris cette décision et confiée ta belle à une famille de coeur..je pense que tu ne l'a pas fait sur un coup de tete...mais pour bien de ta belle!! Cela n'empeche pas d'être triste..Tu sais ma fille qui nous a confié son chat, est en vacances chez nous en ce moment pour caliner son chat....mais elle ne le reconnait plus ....il est devenu calme et calin....car il est dehors 12 heures au moins par jour...Cela la console beaucoup de savoir que son geste était pour le bien de Pimousse!!!!

Avoir des nouvelles te permettra en effet de voir si ton choix était judicieux ..bise à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'aurai des nouvelles régulièrement. De toutes façons, si elle n'appelle pas c'est moi qui le fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...