Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Orsane malade...

Messages recommandés

Orsane n'est pas très bien depuis hier aprem. Elle est assez abatue, fatiguée. Elle ne réclame pas à bouffer comme d'habitude !
Ce matin elle était encore pas très bien, mais elle mange quand même, et s'est promené hier soir et a joué.
Je lui est fait de l'eau chaude avec du miel, pour le moment je ne suis pas encore allé au véto, car elle n'est pas vraiment trop mal. Donc certainement un petit virus, et je ne veux pas lui donner pleins d'antibio, comme ça arrive dès qu'on va chez le véto. Mais si ça ne va pas mieux je pense l'emmener demain.
Vous en pensez quoi ?
Et vous avez des trucs a me conseiller aux plantes ? homéopatique ?

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans autre symptôme que de l'abattement, difficile à dire.

A-t-elle de la fièvre ? Boit-elle plus ? Si c'est non déjà on peut éliminer une cause virale (en principe).

A-t-elle le nez qui coule, la diarrhée ? C'est peut-être un petit coup de froid ou une tite cochonnerie qui n'est pas passée.

Sinon, une fois c'est arrivé à Kaline, or c'était après les fêtes et elle était tout simplement fatiguée car avec le tout le monde elle n'avait pas pu dormir assez (les chiens dorment beaucoup, environ 14/16h par jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Dorémi ,peut- être ses futures chaleurs ?

Tu sais Marine ,tu peux demander conseil chez le véto par téléphone ..et si tu dois consulter et que tu n'aimes pas les antibiotiques ,le véto te guidera ....
caresses à Orsane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends de voir si elle se remet, parce que si elle ne va pas bien demain il vaut mieux pas lui filer des plantes ou de l'homéopathie. Sers lui sa ration peut être qu'elle va la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée ma pauvre...mais j'envoie des grosses papouilles à la belle !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée non plus mais par précaution j'appelerais le véto !!!! Il y a surement un virus qui traîne dans le coin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas de nez qui coule, ni de diarrhée. Pour la fièvre je ne sais pas, je vais lui prendre ce soir.
Je ne trouve pas qu'elle boit spécialement plus. Il y a vraiment juste la fatigue.
Et ce n'est pas ses chaleurs, car elle les a eu il y a 2 mois et demi environ.
Elle mange sa ration, et boit l'eau chaude au miel, elle a aussi demandé son petit bout de pain dur ce matin quand je pars au boulot.
Donc je pense que j'appellerais le véto ce soir, je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Quelle age a t'elle cette puce ?

Vomissements ?

Les animaux (comme les humains d'ailleurs) réagissent ainsi naturellement aux infections (et autres)...

Sinon moi j'aurai tendance à me renseigner au véto......


Bisous à Orsane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 11 mois et demi, et elle ne vomit pas, c'est pour ça que je ne pense pas que ça soit grave, mais je vais appeler le véto ce soir je pense, je vais voir comment va Orsane en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un véto, mais sans symptômes autre que la fatigue j'espère que ce n'est pas grand chose ! Tiens-nous au courant.

Caresse à la belle Orsane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire... regarde comment elle est ce soir !!! si elle est normale bon attend demain matin... par contre prends sa fièvre ce soir et si vraiment tu la trouves fatiguée, consulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en aura que demain quand elle sera au boulot... elle a pô le net chez elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho désolé pour Orsane, tiens nous au courant, j'espère que ce n'est pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses bises à Orsane surveille là bien quand même j'ai eu Angie qui m'a fait ça il y a 3 jours et là elle remange à t elle manger quelque chose allez savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour Orsane, en espérant des nouvelles rassurantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, hier soir toujours fatiguée, j'ai fait une petite balade, elle a quand même mangé, pas de vomit, ni de caca mou.
J'ai pris ça température : entre 40.4 et 40.7°, je lui est donc donné un aspégic 500mg, et sa fièvre est tombé (39.5).
Mais ce matin toujours fatiguée, elle mange toujours, la fièvre était remontée a 40.4, je lui est donc donné un doliprane 500mg.
Si elle ne va pas mieux cet aprem, j'appelle mon véto !
Mais il n'y a que la fatigue, sinon pas d'autres signes, j'espère que ça va vite aller mieux, ça m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuuuuuuuuh il me semble que le doliprane est toxique pour les chiens non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmène là dès que possible mais je crois qu'il faut surtout pô de paracétamol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quand même pas mal de fièvre... Marine, à ta place j'irais chez le véto tout à l'heure ! calins à la puce, et tu nous dis quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ça fait pas mal de température quand même n'hésite pas à l'emmener chez le véto cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Direct chez le véto !!!! oui je crois que le paracétamol n'est pas conseillé pour les chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là pas de doliprane ( c'est du paracétamole et il n'en faut pas pour les chiens)... et vu la fièvre c'est direct le véto en effet. Elle doit avoir un truc infectieux car en ce moment il n'y a pas de tique...bien que j'ai réussi à en trouver un sur lau en janvier............ alors tu vois ce qu'il te reste à faire ma pauvre moonz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que disait Mihai quand Djéli s'était abimé la cuisse !!!

"Par contre pas d'ibuprofène ou d'autre dérivés
d'aspirine aux animaux domestiques: c'est toxique (mortel à partir
d'une certaine dose)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre puce...
Je te conseille aussi de l'emmener chez le véto et c'est vrai que le paracétamol est toxique (chien, furet, après je sais pas trop pour les autres animaux...)...
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles......

J'éspère que ça va aller puré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier en rentrant, elle était toujours fatiguée, mais la fièvre était en train de baisser doucement (40.1 puis 39.8 après 10min de balade et 39.5 juste avant le véto).
Je suis quand même allé au véto, il a fait plusieurs examens, et il n'a rien trouvé de spécial, il lui a donc donné des antibio, des médocs pr faire baisser la fièvre et une piqure contre la piroplasmose (même si il était quasi persuadé que ce n'était pas ça).
Enfin bref, elle n'est plus malade et la fièvre est tombée, je ne sais pas si c'est les médocs ou le fait que de toute façon elle était en train de guérir, certainement un truc viral de 3 jours.
Le principal en tout cas c'est que c'est bon, elle n'est plus malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...